Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La relations entre Mohamed sws et Aîcha  (Lu 3192 fois)
les_rangés
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 13, 2007, 15:47:00 »
Share   Modifier le messageModifier

Salâm alaykoum,

Chers frères, chères soeurs,

Je souhaiterai avoir des explications ou des informations concernant les relations que le prophète (salut et bénédiction sur lui) entretenait avec Aîcha (paix et salut sur elle)  ; étant converti à l'islam depui dix ans, je me uis retrouvé à dialoguer avec une personne non muulmane qui essaye de comprendre notre religion ; à vrai dire, je connaissais bien l'histoire de khadija (paix et salut sur elle), mais en ce qui concerne Aicha, à part quelques passages d'un dessin animé racontant sa rencontre avec le prophète Mohamed (salut et bénédiction sur lui) , je ne ais que très peu de choses de sa vie, et de leur relation ; cette personne m'a dit que le prophète Mohamed (salut et bénédiction sur lui) l'avait rencontré à l'âge de 6 ans, et u'il avait consommé le mariage à 9 ans ; J'avoue que je suis resté très dibutatif de ces propos, et lui disant que je ne crois pas, mais que je vérifierais...En commençant à taper des mot clefs sur aîcha, je suis tombé sur des sites islamophobes qui porter atteinte au prophète Mohamed (salut et bénédiction sur lui), en le faisant passer pour un pédophile, ce blasphème m'a beaucoup peiné et mis en colère. Venez m'informer afin que je réponde au mieux à ces propos

Merci à tous
« Dernière édition: Octobre 29, 2007, 14:59:40 par muslimclassic » Journalisée
muslimclassic
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 13, 2007, 22:10:34 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum mon frere et bienvenu sur le forum
j espere que tu ty plaira et que tu trouvera toutes les informations necessaires  InchAllah

Concernat aisha  Radhi Allah 'Anha ton amis ne ta pas menti en te diant qu elle a épousé le Prophete a 6 ans et eu son premier rapport a neuf ans...Mais attention cela doit etre replacé dans le contexte de l epoque ou les femmes etait mure plus jeunes...de plus aicha  Radhi Allah 'Anha avait été choisi par Allah pour le Messager  Salla-llah allahi wa salam c est bien qu'il y avait en elle ainsi que dans les autres epouses un gages de superiorité vis a vis des autres femmes...De plus aicha  Radhi Allah 'Anha a été par la suite l'une des plus fervante transmetteuse de la parole du Prophete  Salla-llah allahi wa salam...Et est ce qu'elle s est plaint une seul fois de cela Huh?? NONN car elle connaissait l importance du role de Messager  Salla-llah allahi wa salam et la chance qu Allah Razza wa jal lui avait donné en occupant cette place...Cependant pour plus d information sur aicha  Radhi Allah 'Anha jte conseil vivement de lire ce lien...
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=84.0
et a ce lien concernat la polygamie du Prophete  Salla-llah allahi wa salam
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=2273.msg10005#msg10005

Baraka Lahu fik
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Octobre 13, 2007, 22:39:49 par islam_de_coeur » Journalisée

Le prophète bien aimé
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle