Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Envie de reprendre mes prières mais j'ai peur d'arrêter à nouveau, aidez-moi  (Lu 12458 fois)
as-sama1
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 13, 2010, 16:26:27 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Barakallah oufikoum mes frères et sœurs, vos messages m'ont beaucoup appris sur notre religion et c'est pour cela que j'ai voulu demander votre aide.

Il y a trois ans, j'ai voulu faire la prière, et adorer Allah, faire tout pour lui plaire.
J'ai donc appris à prier et al Hamdoullilah, j'ai profité des bénéfices de la prière.

Malheureusement, j'ai raté des prières, et puis j'ai arrêté un jour, puis deux, j'ai rattrapé, et j'ai arrêté.

Jusqu'à ce que deux années passent !

Qu'Allah me pardonne et nous pardonne.

J'ai conscience qu'il s'agit là d'un grand pêché.

Je veux me reprendre et faire la prière !

Mais que faire ? Je suis vraiment perdu ! J'ai peur d'arrêter de nouveau si je refais la prière !

Avant, où je pouvais rentrer le midi chez moi et prier, et à la fin de la journée, je rattrapais les prières que je devais faire alors que j'étais en cours.

Mais aujourd'hui je devrais rattraper toutes les prières (sauf fajr) le soir, en rentrant chez moi !

Salat Al'asr ne sera donc pas valide si je la rattrape étant donné que je rentre chez moi à 18h30 !

S'il vous plaît, aidez-moi :

Comment pourrais-je faire pour bien prier ?
Que me conseillez-vous ?
Avez-vous des dou'aa à me conseiller ?

baraka2

« Dernière édition: Avril 13, 2010, 18:00:16 par Zahiya » Journalisée
as-sama1
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 13, 2010, 20:21:58 »

Starfellah, je me corrige : c'est la prière de D'ûr qui ne sera pas acceptée car on peut rattraper une prière tant que l'heure de la prière suivante n'a pas encore sonné.

El Hamdoulilah je me suis rendu compte qu'Allah me fait plus peur que le fait d'abandonner la prière, c'est Shaytan qui me wèswès cela.

Je suis résolu à reprendre la prière mais le problème du rattrapage lors des cours me tracasse...

baraka2 pour vootre aide

Et puisse Allah nous guider vers le droit chemin : Lui seul est notre Protecteur.
Journalisée
Amina06
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 22, 2010, 18:17:05 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima je te conseil de faire des dohas pour qu'  allah de pardonne et de reguide dans le droit chemin mais en aucun cas tu doit bésser les bras et de laisser shaytane t'emporter.
 Moi je suis au lycée et après les cours je fais le plus vite possible pour rentrer chez et de rattraper toutes mes prières.
Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #3 le: Avril 22, 2010, 19:40:04 »

Salam Alaykoum

Tout d'abord ma soeur j'espère que tu te portes bien  InchAllah. Ma soeur il ne faut pas remettre la salat à plus tard quand je serais prête, quand j'arreterais de fumer , quand je serais plus agé etc...  Soubhan' Allah on ne sait même pas si ce soir nous serons encore sur cette terre . Il ne faut pas écouter sheytan qui te met dans la tête des choses pas bien .  Soubhan' Allah c'est mieux de faire ses salats à l'heure mais à cause du taf ou des cours desfois il s'avère impossible de les faire à l'heure qu'Allah nous pardonne  amine car cela n'est pas une raison valable  Soubhan' Allah ALLAH doit passer avant toute chose. Tu sais ma soeur il vaut mieux faire ses prières en retard à cause du taf ou des cours et non par paresse  Soubhan' Allah que de ne pas les faire du tout Allah walem.
Qu'ALLAH nous pardonne nos négligences  amine
Qu'Allah nous guide  amine
Qu'Allah nous renforce dans notre dîne  amine  amine  amine

Salam Alaykoum
Journalisée

mariée
Khadija23
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 22, 2010, 23:33:37 »

bismillah Salam Alaykoum

Mes chères soeurs , c'est un  Rire Mouslim qui vous parle non une soeur lol .
Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #5 le: Avril 23, 2010, 05:07:10 »

Salam Alaykoum

Mon cher frère que Dieu te benisse

Le plus simple c'est de reprendre la prière sans ta poser de question quand à leur validité ou non

Réfléchit deux minutes : vaut il mieux faire sa prière en retard ou pas du tout ?

De plus ,il s'avère que tu ne disposes pas de ton temps comme tu le souhaiterais

selon Ibn Abbâs (que Dieu soit satisfait de lui), l`Envoyé de Dieu, alla Allah u alihi WA sallam , (à lui, bénédiction et salut), a dit:
« certes, Dieu à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte. »

Donc reprend la prière et demande a Allah :Razza wa jal:de te faciliter son adoration

Ensuite ,la pratique de la prière a été faciliter lors des difficultés :ainsi on peut toujours faire la prière quoi qu'il arrive :a toi de refléchir et de découvrir comment le messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam pratiquait sa prière lors de difficultés

Salam Alaykoum

Journalisée

salama93
Invité
« Répondre #6 le: Avril 23, 2010, 09:55:10 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

La prière du dhr sera valable car tu as la possiblité de regroupé dohr et asr si tu n'as pas le choix.

Sinon tu ne peux pas trouver un endroit caché où tu peux la faire?

Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #7 le: Avril 23, 2010, 22:10:44 »

Salam Alaykoum

Désolé mon frère starfullah j'avais la tête dans les nuages je t'ai confondu avec une soeur  Huh?

Journalisée

mariée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 24, 2010, 16:18:31 »

Salam Alaykoum , quelque soit les difficultés que tu rencontres , n'abandonne pas la priere mon frere
Qu'allah  Razza wa jal t'accorde la science
Qu'allah  Razza wa jal te facilite dans cette epreuve
Journalisée
as-sama1
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 24, 2010, 19:06:09 »

Salam Alaykoum
Ne t'inquiètes pas ma  Sourire Mouslima leili , nous arrive à tous de se tromper des fois !!!
C'est normal parceque j'ai choisi le pseudo as-sama mais j'ai séparé MDR !

Bref,  baraka2 !!

Soubhan' Allah vous savez quoi ?

Quelques jours après avoir posté le dernier message, je me suis dit :
"Starfellah, c'est Shaytan qui me cherche des excuse pour éviter de reprendre la prière ça se trouve !"

Du coup j'arrêtais pas de faire des Du'aa et juste après j'ai repris la prière et j'ai demandé à un Imam comment je devais faire pour la prière au lycée.

Il m'a tout d'abord dit la même chose que salama93 c'est à dire que je peut regrouper D'hor et 'Asr à l'heure d'une d'entre elles.
Ensuite, il m'a dit que le mieux c'est de faire D'hor au lycée et faire 'Asr tranquillement chez moi puisque j'arrive bien avant salat al Magrib !!
Et il m'a dit de faire la prière assis et de faire les ablutions sèches.

Et puis  El Hamdoulilah !!!!

Maintenant, je fais salat D'hor pendant la récré (en clandestinage MDR) en allant soit aux étages où il n'y a personne à cette heure-ci ou à l"extérieur du lycée...

Par exemple, hier j'ai pas pu faire D'hor, mais dès la fin des cours, je suis parti m'assoir au bord de la rivière pour faire ma Salat de D'hor et 'Asr en même temps.

Et  Soubhan' Allah c'était magnifique de prier !!!!

baraka2  pour vos D'uaa , Qu'Allah vous récompense !!!

Hamdoullah, j'ai senti qu'Allah m'a guidé et il m'a fait parvenir plein de rêves pour que je suive le bon chemin !!! (si vous voulez  InchAllah je vous les raconte)

QU'ALLAH NOUS GUIDE TOUS
QU'IL NOUS PARDONNE
ET QU'IL NOUS COMPTE PARMI LES REPENTIS ET LES GAGNANTS !
AMINE !!
Journalisée
Selim55
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 20, 2010, 21:16:07 »

Sache que j'étais comme toi il y a 6 mois de cela, j'avais le même problème .. Comment j'ai fais.. Je me suis forcé j'ai été prendre mes ablutions j'ai fait ma prière, et aujourd'hui Hamdoullilah je vais plus arrêter ma prière  InchAllah.

Force toi, ne réfléchis pas à des manières telles que (Je vais arrêter, c'est le geste qui compte il te suffit de commencer et d'avoir confiance en toi et tu verras que Allah te guidera vers le droit chemin.. Augmente ta foi jusqu'à que ton coeur sois bien à côté d'Allah qu'il ne soit pas parmi les égarés... Voilà  InchAllah tu te sentiras mieux.
Journalisée

J'atteste qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée sauf Allah ... J'atteste que Muhammad est le Messager de Dieu.

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle