Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dans mon travail je transporte du porc/viande non hallal est-ce licite ou pas ?  (Lu 6966 fois)
sofiene69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 13, 2010, 16:12:30 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Je travail comme chauffeur dans une société de tranport frigorifique.
Cela m'arrive de transporter de la viande non hallal ou viande de porc, de plats cuisinés à la viande, ect...

Ma question est simple : Est-ce licite ou illicite???

baraka2
« Dernière édition: Avril 13, 2010, 16:13:35 par Zahiya » Journalisée
Muslim592
Invité
« Répondre #1 le: Avril 13, 2010, 17:24:18 »

bismillah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Q : Est-il permis de vendre de la boisson enivrante et du porc aux non-musulmans ?

R : Il est interdit de faire du commerce dans les choses qu’Allah a interdit que ce soit de la nourriture ou autre, comme les boissons enivrantes ou le porc même si ceux-ci sont vendus aux mécréants selon ce qui a été authentifié que le prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit :

« Quand Allah interdit une chose il interdit également son profit »

• «Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari,

• «Maudit, est également, celui qui donne le vin à titre gratuit et celui profite des fonds qui reviennent de sa vente » Hadith rapporté par Tirmidhi.

« Celui qui croit en Allah et au jour dernier ne doit pas s’asseoir devant une table où le vin est servi » (rapporté par at-Tirmidhi, voir al-adab, 2725) et déclaré «beau» par al Albani dans Sahihi sunani at Tirmidhi, 2246).

Et c’est d’Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent :
Vice-président : Abdrazeq hafifi
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 49, tome 13, fatwa numéro : 12 087
Allahou A'lem  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 23, 2012, 07:46:54 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fikakhy muslim pour ta réponse  El Hamdoulilah Allahou Akbar

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle