Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils à mettre en pratique envers nos perles...  (Lu 4898 fois)
soka
Invité
« le: Avril 12, 2010, 23:27:59 »
Share   Modifier le messageModifier

assalamu 3alaykum

bismilahi

Respectons en toutes femmes le ventre qui nous a porter...

" Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles "...Surah 2/V 187

" Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."
Surah 30/V 21

"La tendresse ne fait défaut que dans le coeur d'un damné." (Muslim)

" Allah est Miséricordieux envers ceux qui ont bon cœur.» (Rapporté par Ibn Abi Chayba)

" Le Tout-Miséricordieux est clément avec ceux qui le sont.  Soyez clément envers votre prochain et Allah sera clément envers vous. " (Rapporté par At-Tirmidhi et Abu Dawoud)

le chemin de l'amour est si étroit qu'il n'y a pas de place pour deux, à moins de ne faire qu'un...

Selon Ata' : " J'ai questionné Aïsha au sujet d'un homme qui regarde le sexe de son épouse. Et elle dit : " Je me lavais, moi et le Messager , à partir d'un seul récipient qu'il y avait entre moi et lui et en utilisant un gobelet appelé Faraq. Nous étions tous deux en état de souillure majeure et nos mains s'y entrelaçaient. Il me devançai d'où je dis : laisse (-le) pour moi, laisse (-le) pour moi " . ( Rapporté par al-Bukhârî, Muslim et Abu "Awâna. Voir al-Fath (1/433-434) )

Vous aimez que vos épouses se fassent belles pour vous Huh? alors faites de même.....

Ibn Abbâs dit :

"Je me fais certes beau pour mon épouse comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi ".

'Aïcha (que Dieu l'agrée) a dit : "je buvais en état de menstrues et je donnais à boire au Prophète; il posait ses lèvres où j'avais posé les miennes". (Muslim)

toujours avoir cette idée de proximité insha Allah...

‘Aishah (rAa) dit : " Le Prophète s’appuyait sur mon giron alors que j’étais en état de menstrues, et il récitait le Qur'ân. " (Bukhari)

Le prophete (saws) a dit :

"Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse." (Bukhari et Muslim)

Aidez les insha Allah aux tâches ménagères....

Al Aswad rapporte : " J’ai demandé à Aicha ce que faisait le Prophète dans sa demeure, Elle m’a répondu qu’il s’occupait des affaires domestiques (il aidait sa femme), et sortait pour prier quand venait l’heure de la prière. " (Rapporté par Al Boukhâri)

Selon une variante rapportée par Ahmad : On demanda à Aicha ce que le Prophète faisait dans sa demeure. Elle répondit : " Il était un homme comme les autres, il arrangeait son vêtement, trayait sa brebis et se servait lui-même. "

Aicha (que Dieu l’agrée) a également rapporté : " Il faisait comme n’importe lequel d’entre vous, soulevant ceci, remettant cela à sa place, et il participait aux occupations des siens : il leur découpait la viande, balayait la maison et aidait le domestique dans ses travaux. " (Tabarani)

n'oubliez pas que le moindre geste de bonté envers l'épouse est une aumône subhan Allah :

Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : " L'homme est récompensé en donnant à boire à sa femme. "  Rapporté par Tabarâny et authentifié par Albâny.

Nombreux sont les ahadith concernant le comportement envers les épouses :

Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : " Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. " Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny.

Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : " Veuillez du bien aux femmes." Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : " Les femmes sont les consœurs des hommes. " Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Albâny.

Interdiction de lever la main sur elle !!!

Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : " Ne frappez pas les femmes. " Rapporté par Abou Dawoûd et Nassâï et authentifié par Albâny.91

usez plutôt de tendresses bi idhni Lahi !!!

Usez de câlins insha Allah; c'est une gourmandise qui ne fait pas grossir !!!  angel4

Ne privez pas vos épouses de leurs droits...

Uthmân  était un homme entièrement consacré à l'adoration, il jeûnait le jour et passait la nuit en prière, à tel point qu'il en arriva à se détacher de l'appel du désir sexuel. Le Prophète (saws)  entra un jour chez son épouse Aïsha (qu'Allah l'agrée)  et trouva avec elle quelques femmes dont l'une d'entre elles avait le visage pâle, on voyait sur elle les traits de la tristesse, à cause de ce qu'elle endurait.
Le Prophète questionna Aisha (qu'Allah l'agrée) à son sujet et elle dit :

" C'est l'épouse d'Ibn Mazûn et il est (trop) occupé par l'adoration ( pour se préoccuper) d'elle».

Le Messager d'Allah (saws) rencontra Uthmân Ibn Mazûn et lui dit :
" N'as-tu pas en nous un exemple ? ".

Et lui de répliquer :

" Que père et mère soient sacrifiés pour toi, mais quoi ? ".

Et le Prophète (saws) de dire :

" Jeûnes-tu le jour et veilles-tu la nuit ? ".

" Certes, je (le) fais ", répondit-il.

" Ne (le) fais plus... Certes, ton corps a sur toi un droit et ton épouse a sur toi un droit " dit le Prophète (saws).

(Rapporté par Ahmad)

Ainsi, Uthmân écouta le conseil et suivi l'ordre du Prophète (saws) , il donna le droit de son épouse (c'est à dire l'acte sexuel).

" Et il est bon d'user avant la copulation d'attouchements envers la femme, de l'embrasser [...].
De plus, le Prophète (saws) usait de caresses envers son épouse et l'embrassait ».

(Zâd al-Maâd, page 204.)

Plaisante avec ton épouse !!!

'Aisha (rAa) disait : " Le Prophète (saws) a fait la course avec moi et je l’ai gagnée, ceci avant que je prenne du poids. Et puis, on a refait la course après que j’eus pris du poids et il l’a remportée. Et il m’a dit : «On est quittes»." (Rapporté par Al-Hâfedh Ibn Katîr)

O toi ma soeur, " Envole-toi vers le Vrai avec les ailes du Coran et de la sunna, entre chez Lui en mettant ta main dans celle de ton époux, fais de celui-ci ton ministre et ton maître, laisse sa main t'embellir, te peigner et te faire entrer chez ton Seigneur "...

Ouvrez les portes de l'amour bi idhni Lahi et accedez au chemin du jenna !!!
[/b]

wa Allahu a3lem

Que Dieu me donne la force de me comporter de la meilleure des manière avec ma future moitié le jour où Il décidera de mon union...amiiiine

Que Dieu vous aide mes frères à vous comporter de la meilleure des manières envers vos épouses......amiiiine
Elles sont nos perles...préservons les comme il se doit...

Que Dieu nous aident à trouver une épouse saliha......amiiiiiiiiiiiiiiiine

Rabbana hab lana min azwajina wa dhurriyyatina qurrata a'yunin-waj'alna li-l-muttaqîna imama....AMIIINE

barakalahu fikum

wa assalamu 3alaykum

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #1 le: Avril 12, 2010, 23:57:58 »

BISMILLAH AR-RAHMAN AR-RAHIM

AS SALAM ALAYKUM WA RAHMATULLAH WA BARAKATUHU

Baraka Allahou Fik Akhi angel pour ce magnifique rappel MachAllah
O combien précieux  Smiley et que nous devrions tous et toutes mettre en application  El Hamdoulilah
Qu' allah fasse de vos couples un oasis de fraîcheur, une vague de douceur et un océan de tendresse amine
Pour tous nos Sourire Mouslima et Rire Mouslim encore célibataires Smiley qu' allah nous met sur notre chemin la personne qui sera nous rendre heureux et
que le respect règnera au sein de nos couples afin de nager dans le bonheur Cheesy El Hamdoulilah amine

La patience est la clé de la réussite Smiley  InchAllah

Baraka Allahou Fik encore Akhi et les images sont magnifiques MachAllah

Qu' allah t'en récompense grandement amine

WA AS SALAM ALAYKUM WA RAHMATULLAH WA BARAKATUHU
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #2 le: Avril 13, 2010, 04:16:04 »

Salam Alaykoum

Amine!
Macha Allah!  angel
Barrak Allah oufik mon frère, quel joie de lire  angel macha Allah!

bismillah

Louange à Allah Seigneur des mondes!
Puisse Allah donner des épouses et des époux pieux à tous nos célibataires Amine!
Puisse Allah te comblé de Ses bienfaits fi douhnia o fil akhira Amine!
Gloire à Allah!

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Avril 13, 2010, 04:17:39 par Kinz El Islam » Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #3 le: Avril 13, 2010, 06:02:07 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim pour ces beaux rappels et ces belles photos  MachAllah
Et  amine à toutes les dohas

Journalisée

mariée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 13, 2010, 06:02:07 »

Que ce rappel servent à chacun de nous et nous permettent de prendre soin de nos couple, et du mariage,
n'oublions pas que nos foyers sont des trésors, remplis d'amour de joie et de protection,
alors préservons ce havre de paix, et qu' allah puisse bénir chacun de nos foyers, et qu'ainsi les difficultés se transforment en force et permettent de renforcer l'amour.

« Dernière édition: Avril 13, 2010, 08:32:13 par Zahiya » Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #5 le: Avril 13, 2010, 06:09:36 »

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon frère pour ce fil MachAllah

surtout les images MachAllah cela fait bizarre de voir un frère en mettre autant angel
Qu'Allah te récompense pour ce rappel amine

Wa aleykum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhu
« Dernière édition: Avril 14, 2010, 07:51:49 par Nourya » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Avril 13, 2010, 06:59:37 »

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik   mon  Rire Mouslim Ain Fouara  Wink pour le tout , MachAllah

Pourquoi quand on se sépare,les femmes emportent-elles 

toujours l'aspirateur et nous laissent le balai ?  Cheesy  Réel..

Amine aux nombreuses Nobles Douas

Très,très beau Post mon  Rire Mouslim  Cheesy

Ma  Sourire Mouslima Nourya  Wink ,tu pensais que tous nos  Rire Mouslim étaient aussi

nuls que moi pour les images  Cheesy ? Et bien,NON !  El Hamdoulilah

Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #7 le: Avril 13, 2010, 08:30:32 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon  Rire Mouslim fiAllah swt  Baraka Allahou Fik pour ce  MachAllah fil très belles images, très émouvant ,et très bien fait  MachAllah  surtout ce hadith là que je préfère entre tant d'autre:" Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. " baraka3 qu'allah swt t'accorde une soeur pieuse et une descendance pieuse et vertueuse  amine 
Journalisée

Jima- Oum Rayan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Hijab is My beauty. I wear it to please Allah (swt

« Répondre #8 le: Avril 13, 2010, 08:30:32 »

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik
  Baraka Allahou Fik mon cher frère Ain Fouara. Je suis sure que ta future femme aura de la chance en t'ayant pour mari quelqu'un comme toi, je dis ça parce que puisque tu a ecrit tout ça c'est à dire que tu compte appliquer  InchAllah en tous cas du mieux que tu peux c'est vraiment  MachAllah et rarissime malheureusement, j'espère  InchAllah que des frères et des soeurs en prendront de la graine.  MachAllah  MachAllah  MachAllah je ne me lasse pas de relire ton fil c'est super bien waaaaawwwww..

PS: qu' allah  Razza wa jal te donne une femme pieuse qui saura te combler  amine,
     qu' allah Razza wa jal nous donne des maris ou epouses pieux(ses)  InchAllah a nous tous, les célibataires  Wink.

Journalisée

« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et l’éloignement des interdits,

et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. » (Al-Mâ’idah, 2)
soka
Invité
« Répondre #9 le: Avril 13, 2010, 20:06:48 »

barakalahu fikum mes frères et soeurs.....

amine pour toutes vos magnifiques dua... j'en rajoute une couche  Grin que Allah me predestine une femme VERTUEUSE......amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine

il est vrai que certaine "choses" (je me comprend) m'ont ouvert les yeux sur "la pratique de l'islam" notamment un article d'un savant d'EUROPE...le declic lol....que Allah nous permette a tous d'ameliorer notre pratique et qu'Il nous pardonne nos fautes ....amine ajma3ine

Rabbana taqabbal minna innaka anta samî'ul-l'alîm....amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine

barakalahu fikum

wa assalamu 3alaykum
Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 13, 2010, 20:10:06 »

bismillah  Salam Alaykoum  MachAllah venant d'un frère c'est rare  Cheesy qu'Allah t'accorde une femme aussi vertueuse que tu le souhaite  amine et à tout mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima les célibats  Grin  amine amine   Baraka Allahou FikSalam Alaykoum
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #11 le: Avril 13, 2010, 20:20:58 »

bismillah

Qu' allah exauce ta dou'a mon Rire Mouslim amine
et comme la dit notre oukhty Jima angel4 ta future épouse aura de la chance  Smiley MachAllah car si tu compte mettre
en pratique tout ce qui est dit sur ce précieux et merveilleux texte ta femme ne pourra qu'être heureuse  El Hamdoulilah MachAllah
Je te le souhaite mon Rire Mouslim que tu sois heureux ici-bas comme dans l'au-delà InchAllah et je le souhaite à tous mes frères
et soeurs qui sont encore célibataires Smiley

Journalisée
soka
Invité
« Répondre #12 le: Avril 13, 2010, 20:44:05 »

amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine barakalahu fikum mes soeurs...

comme l'a dit nabi saws : " le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse".

(sahih muslim)

barakalhu fikum

wa assalamu 3alaykum
Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #13 le: Avril 13, 2010, 20:48:55 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim pour ce fil et ses magnifique image  MachAllah  MachAllah

qu' allah Razza wa jal te récompense et t'accorde une épouse pieuse qui te comblera de bonheur  amine

Salam Alaykoum
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #14 le: Avril 13, 2010, 20:49:08 »

Salam Alaykoum

MachAllah angel qu'Allah t'accorde tout ce qui a dans ton coeur Amine!

Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum

Journalisée
soka
Invité
« Répondre #15 le: Avril 13, 2010, 20:55:27 »

barakalahu fiki okhty.........

amine a toute vos dua magifiques!!! barakalahu fikum

ya sami'an najwa fait que nous obtenions tous Ta Satisfaction!!!!!amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ajma'ine

barakalahu fikum

wa assalamu 3alaykum
Journalisée
petaouchnok
Invité
« Répondre #16 le: Avril 13, 2010, 21:08:53 »

très beau rappel  Baraka Allahou Fik akhi  amine pour vos dou'a
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #17 le: Janvier 26, 2012, 11:13:34 »

Salam Alaykoum

Macha Allah mon frère pour ce beau et magnéfique partage et Rappel

qu'Allah swt te rétribut de sa meilleur rétribution Allahumma amine ya rabbi  baraka2

Wa 'alaykoum salam wa rahamtou Allahi wa barakatuh
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle