Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut-on prier sans remplir toutes les conditions lorsqu'on est au travail?  (Lu 2031 fois)
Colibri
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à

« le: Avril 11, 2010, 21:09:35 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je me demandais si il était possible d'effectuer ses prières assis même si on est pas malade.
Je m'explique... à mon travail, j'aurais la possibilité de faire mes prières dans ma voiture pendant ma pause, mais est-ce recevable?

Car pour réunir toutes les conditions d'une prière ce n'est pas évident au travail (la propreté, pouvoir être debout, bien couverte...)

Un jour on m'a dit que le plus important était de les faire à l'heure, peu importe si tu dois les faire assis, avec des ablutions sèches, l'important c'est à l'heure. Alors du coup je sais plus trop quoi penser.
Il vaut mieux que j'attende de rentrer chez moi au propre pour les rattraper ou que je les fasse comme je peux au travail mais à l'heure ?!?
Quelles sont les conditions à respecter pour la validité d'une prière ?

Merci de m'avoir lu

« Dernière édition: Avril 11, 2010, 21:10:57 par muslima-de-coeur » Journalisée

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine! En vérité, Allah absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant."
Sourate 39 Les Groupes, verset 53.
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #1 le: Avril 12, 2010, 06:42:55 »
Share   Modifier le messageModifier

Soubhan' Allah c'est une très bonne question  InchAllah qu'un frère ou une soeur puisse y répondre avec la permission d'allah

Journalisée

mariée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle