Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La femme peut-elle ouvrir un commerce ? qu'en dis l'islam ?  (Lu 5469 fois)
DINI EL ISLAM
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 07, 2010, 19:17:56 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh à toute et a tous

Depuis toujours j'ai une idée en tête qui est d'ourvrir un commerce  InchAllah  avant de me lancer
je voudrais avoir des renseignement a propos "du commerce et la femme musulmane en islam"
je voudrais avoir des livres, des textes coraniques n'importe quoi du moment que sa me renseigne sur le sujet   InchAllah
Est ce que c'est hallah ou haram ?
des temoinages de soeurs qui ont ouvert un commerce seront les bienvenues

baraka2 de m'avoir lu jespere recevoir plusieurs reponses  InchAllah
« Dernière édition: Avril 07, 2010, 19:20:15 par Palestinienne » Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #1 le: Avril 07, 2010, 19:27:55 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Pour les livre que la femme et le commerce je ne peux pas te conseiller mais si tu vas dans une librairie musulmane je pense que tu pourras y trouver des livres sur les règles du commerce en islam, ce pourrait être utile.

sinon je ne vois pas ce qui empêcherait une femme d'ouvrir un commerce d'ailleurs Khadija (qu'elle soir agrée) la femme du prophète  Salla-llah allahi wa salam avait un commerce.

Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #2 le: Avril 07, 2010, 19:36:49 »

Je pense que c'est hallal allah wa alem tant que cela reste dans le licite  Wink
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus ma soeur.

Journalisée

mariée
DINI EL ISLAM
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 07, 2010, 19:45:42 »

baraka2 les seurs pour vos réponses

nahm  Khadija radiouAllaho hanha desole  pour l'orthographe
avait son commerce qui a été repris par le prophète Mohamed paix et salutations sur lui
la question du titre n'est pas exactement ce que je veux savoir
c'est les lois islamiques a respecter en étant femme exemple:doit il y avoir un muhram lors de mes ventes ?
ce qui halel oula haram pour une commercante musulmane qui ouvre son commerce complexe comme questions   Cheesy 
« Dernière édition: Avril 07, 2010, 19:46:07 par Zahiya » Journalisée
miriam2
Invité
« Répondre #4 le: Avril 08, 2010, 07:37:09 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Ma seur dini el islam

la femme peux ouvrir un commerce (ta maintennat un statut auto entreprenneur qui te facilite pas de bénéf pas de charges , demarches simplifiées etc etc) effectivment khadija   Radhi Allah 'Anha etait commercante je ne sais pas ce qu elle vendais exactement mais deja à l'époque il y a avai des femmes commercante subhannallah et quelle femme  Soubhan' Allah une des femmes les plus pieuses!!!
après comme pour tout tu dois vendre des produits halal et ne pas avoir affaire à des hommes enfin ce n'eszt que mon opinion je nai pas de texte non plus javais lancé un sujet sur les coeff à appliquer en islam et lesz règles mais je trouve plus le post  Tongue lol mais pour ta question oui la femme peut etre commercante la preuve etant khadija  Radhi Allah 'Anha et après pour les règles allahou alem je pense qu il faut vendre des choses "halal" et rester dans quelque choses serieux et si ca peut aider la communauté cest encore mieux enfin tout ca n'est que mon avis...allahou'alem
et si c'st pas indiscret c'est quoi ton projet?il y a une soeur qui aiemrai justement booster ls soeurqui souhaitent se mettre a leur compte en tant qu auto entreprenneur en organisant des réunions car beaucoup d'entre nous se sont lancées (dont moi et elle mais beaucoup d'autre aussi)
Journalisée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 08, 2010, 14:25:37 »

Salam Alaykoum

baraka  baraka mes  Sourire Mouslima,

miriem2 et salama93; mes  Sourire Mouslima lancer vous, c est important, de pouvoir faire aboutir, vos projets.

Journalisée
le caire
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 08, 2010, 14:44:38 »

Salam Alaykoum

Allah y haounek 
Courage pour vos projets
Allah y sehel
Journalisée
miriam2
Invité
« Répondre #7 le: Avril 08, 2010, 20:02:53 »

amine
barakallahou fikoum  et félicitations à toutes celles qui se sont lancées recemment et encouragements à celles qui projettent de le faire
que dieu vous facilite amine
Journalisée

Riba
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle