Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: lire Coran sur eau en Roquia et se laver avec cette Eau.  (Lu 31154 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sister14
Invité
« le: Avril 07, 2010, 14:28:00 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
J'ai une question sur laquelle j'ai eu des réponses différentes, je voudrais savoir si quelqu"un peut m'apporter des conseils  InchAllah, voila je souffre de maux occulte et j'ai pris connaissance de la possibilité de faire roquia seule, je me suis donc renseignée sur les façons de pratiquer, et j'ai entendu parlé de bain coranisé, ce qui m'a beaucoup intéressé, mais par contre je suis un peu septique quand on fait de laisser couler l'eau dans les canalisations, justement lorsque l'on fait ses ablutions avec de l'eau coranisé dans une bouteille on a la possibilité de la récupérer et la vider dans de la terre propre. Par contre en ce qui concerne les bains je me demande de quelle manière procédé, car vraiment je voudrais éviter d'avoir à faire des choses contre la roquia charya, et que cela me cause du tort. De plus il est précisé que ces bains sont vraiment bénéfique, donc voila j'ai des avis qui divergent est ce que quelqu'un pourrait m'apporter une réponse claire sur ce sujet. baraka2
« Dernière édition: Avril 07, 2010, 16:14:13 par ibn al quaim » Journalisée
Palestinienne
Palestine mon cœur saigne pour toi
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 36
Localisation: Région parisienne
Messages: 956

" La pudeur n'engendre que du bien "


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Avril 07, 2010, 18:56:37 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum


Je fais remonter ton fil ma soeur, car la question m'interesse aussi  Smiley

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée


muslima au fond du coeur
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 40
Localisation: Région parisienne
Messages: 207



Voir le profil
« Répondre #2 le: Août 21, 2010, 20:34:03 »
Share   Modifier le messageModifier

Salamaleikom mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima, je remonte le fil car la question m'interesse aussi. J'espere inchallah qu'il y a des  réponses.Qu'allah vous protège mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima.
Journalisée


Sourate 65 verset 3 : Dieu suffit à celui qui met sa confiance en Lui.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #3 le: Août 22, 2010, 10:00:09 »
Share   Modifier le messageModifier




 Salam Alaykoum


Avant tout il faut savoir qu'à l'époque du prophète  Salla-llah allahi wa salam il n y avait pas de canalisations ,ce qui fait que ce genre de questions ont eu des réponses par des Savants et Imams.

Seulement on sait bien que le prophète lors de Roquia employait des choses matériels. Et pour ce qui est de l'Eau.

On a par exemple le hadith  rapporté par Tabarani et qui se trouve chez Sheikh Al Albani parmi les hadiths Sahihs :Le prophète a éé piqué par un scorpion.

Il demanda qu'on lui apporte de l'eau et du sel. Puis il commença à le verser sur sa main tout en récitant les deux sourates talismaniques.

Et dans un autre hadith Authentifié par Albani aussi que le prophète est entré chez Thabit Ibn Queis qui était malade.Le prophète récita une invocation sur le malade puis pris un récipient où il mit des plantes connu à médine avec un peu d'eau et l'aspergea sur le malade.

A ce propos,Sheikh Mohamed Ibn Mouflih rapporte d'après AbdAllah le fils de Imam Ahmed ,qu'il a vu son père(Imam Ahmed Ibn Hambal) récitait des invocations sur de l'eau ainsi que Sourates. Puis il buvait de cette eau et se laver.(Livre Adab Sha'riya.2/442).

Et dans une Fatwa de Sheikh Ibn Baz où il dit:

Cheikh Abd Rahman ibn Hassan (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a rapporté dans Fateh al-Madjib (chapitre sur le sortilège d'impuissance) d’après certains ulémas.(revoir livre Sharh Sahih Bukhari par Imam Ibn Hajar Asqualani l'avis de ces savants).

la récitation (du Coran) qui a un effet très important dans l’éradication des effets de la magie. Elle consiste à réciter sur l’envoûté ou dans un récipient le verset du Trône, les versets relatifs à la magie dans les sourates 7,10 et 20 en plus des sourates 109, 112, 113 et 114. Il faut en outre demander (à Allah) la guérison et le salut (pour le malade) et utiliser à cet effet cette invocation rapportée du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) par une voie sûre : « « Allahoumma rabba an-naas. Adh hib al-bas washfi anta ash-shaafi la-a shifa’a lla shifaa uka, shifaa un laa yughaadirou suqman ». = Mon Seigneur ! Maître des gens, efface le mal, guéris car Tu es celui qui guérit ; point de guérison en dehors de la tienne car elle ne laisse subsister aucun mal » et cette autre de Gabriel « « Bismi Allahi arqiika min kulli shayin yu’dhika wa min sharri kulli nafsin aw aynin hassidin. Allah yashfiika » bismi allahi arquika = « Au nom d’Allah, je cherche à te débarrasser de tout ce qui te fait mal, de toute mauvaise âme, de tout œil jaloux. Allah te guérira. C’est au nom d’Allah que je cherche à te guérir ».
Ensuite, on répète la récitation des sourates 112, 113 et 114 trois fois. Cette récitation doit être faite sur de l’eau, et la victime doit en boire et se laver avec le reste une fois ou plus selon le besoin.


Une autre méthode qui consiste à cueillir et moudre sept feuilles du jujubier vert et les tremper dans de l’eau et réciter sur celle-ci les versets, (sourates et les invocations susmentionnées. Ensuite le malade boit de l’eau et se lave avec. Cela est efficace dans le traitement du cas d’un homme rendu sexuellement impuissant. Les sept feuilles du jujubier vert doivent être trempées dans de l’eau. et puis on récite là-dessus ce qui a été dit puis on en boit et se lave avec. Cela sera utile avec la permission d’Allah le Puissant et Majestueux.

Les versets à réciter sur de l’eau contenant des feuilles de jujubier pour traiter un ensorcelé ou un homme rendu sexuellement impuissant sont les suivants :

1/ Récitation de la Fatiha

2/ Récitation du verset du Trône : «Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n' embrassent que ce qu' Il veut. Son Trône "Koursî", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. » (Coran, 2 : 255)

3/ Récitation de ces versets : «"Si tu es venu avec un miracle, dit (Pharaon), apporte- le donc, si tu es du nombre des véridiques." - Il jeta son bâton et voilà que c' était un serpent évident. - Et il sortit sa main et voilà qu' elle était blanche (éclatante), pour ceux qui regardaient. - Les notables du peuple de Pharaon dirent: "Voilà, certes, un magicien chevronné. - Il veut vous expulser de votre pays." - "Alors, que commandez- vous?" - Ils dirent: "Fais- le attendre, lui et son frère, et envoie des rassembleurs dans les villes, - qui t' amèneront tout magicien averti. - Et les magiciens vinrent à Pharaon en disant: "Y aura- t- il vraiment une récompense pour nous, si nous sommes les vainqueurs?" - Il dit: "Oui, et vous serez certainement du nombre de mes rapprochés". - Ils dirent: "Ô Moïse, ou bien tu jetteras (le premier), ou bien nous serons les premiers à jeter". - "Jetez" dit- il. Puis lorsqu' ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie. - Et Nous révélâmes à Moïse: "Jette ton bâton". Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu' ils avaient fabriqué. - Ainsi la vérité se manifesta et ce qu' ils firent fût vain. - Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés. - Et les magiciens se jetèrent prosternés. - Ils dirent: "Nous croyons au Seigneur de l' Univers, au Seigneur de Moïse et d' Aaron." » Coran, 7 : 106-122)


4/ Récitation de ces versets : «Et Pharaon dit: "Amenez- moi tout magicien savant! - Puis, lorsque vinrent les magiciens, Moïse leur dit: "Jetez ce que vous avez à jeter". - Lorsqu' ils jetèrent, Moïse dit: "Ce que vous avez produit est magie! Allah l' annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre. - Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu' en aient les criminels". " » Coran, 10 : 79-82)


5/ Récitation de ces versets : «- Ils dirent: "Ô Moïse, ou tu jettes, (le premier ton bâton) ou que nous soyons les premiers à jeter?" - Il dit: "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l' effet de leur magie. - Moïse ressentit quelque peur en lui-même. - Nous lui dîmes: "N' aie pas peur, c' est toi qui auras le dessus. - Jette ce qu' il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu' ils ont fabriqué. Ce qu' ils ont fabriqué n' est qu' une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu' il soit". » Coran, 20 : 65-69)


6/ Récitation de la sourate 109

7/ Récitation des sourates 112, 113 et 114 trois fois

8/ Récitation des invocations religieuses comme : « Allahoumma rabba an-naas. Adh hib al-bas washfi anta ash-shaafi la-a shifa’a lla shifaa uka, shifaa un laa yughaadirou suqman ». = Mon Seigneur ! Maître des gens, efface le mal, guéris car Tu es celui qui guérit ; point de guérison en dehors de la tienne car elle ne laisse subsister aucun mal » trois fois. C’est bien. Si on y ajoute : « Bismi Allahi arqiika min kulli shayin yu’dhika wa min sharri kulli nafsin aw aynin hassidin. Allah yashfiika » bismi allahi arquika = « Au nom d’Allah, je cherche à te débarrasser de tout ce qui te fait mal, de toute mauvaise âme, de tout œil jaloux. Allah te guérira. C’est au nom d’Allah que je cherche à te guérir » trois fois, c’est encore bien. Si on récite ce qui vient d’être indiqué sur la victime en souffrant légèrement sur sa tête ou sa poitrine, cela constitue une des causes de la guérison, s’il plaît à Allah, comme il a été dit plus haut.

(Livre: Madjmou’atou Fatawa wa maqalat mutanawwia par Cheikh Ibn Baz ,vol. 8, p. 144).

Sheikh Ibn Jabrine dans l'une de ses fatwa écrit que la mérhode de la lecture du Coran sur l'eau boire et se laver a été rapporté par un nombre de nos Imams et Savants prédecesseurs.Que la parole d'Allah est un remède comme il est rapporté dans le verset coranique:

".Dis: ‹pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison".(41/44).(livre Fatawi Dhahabia.p.40)


Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #4 le: Août 22, 2010, 10:01:18 »
Share   Modifier le messageModifier




 Salam Alaykoum


Et la question qui préoccupe certains, se laver dans un endroit où l'eau coulera dans des canalisations?.

En fait sur cette question, il y a divergence entre savants.

Pour ce qui est de Sheikh Ibn Baz il est de ceux qui l'autorisent et dit qu'il n y a aucun mal à le faire.

Pour Sheikh Salih ibn Abd Al Aziz il est permis de le faire vu que cette Eau n'est pas le livre du Coran dont il est interdit de le faire entrer dans les toilettes .Que cette Eau ne contient pas le Coran,mais le souffle lu sur l'Eau.(Livre Kitab Al Tawhid.Sheikh Salih Ala Sheikh).

Pour ce qui est de Sheikh Mouni" Professeur à l'Université Islamique de Oum Al Quoura:

Il n y a pas de mal à le faire dans cette endroit si cela devient nécessaire et InshAllah il n y aura aucun mal à cela.(Islamtoday).

Pour d'autres comme Sheikh Ibn Jbrine,qui dit:

Je pense que cette Eau doit etre respecter vu qu'il y a eu lecture du Coran.Ce qui fait que ce respect ne doit pas permettre que cette Eau doit etre verser dans les canalisations.Que la personne doit le faire dans un endroit propre comme par exemple salon ou terrasse et autres.

Pour ce qui est de Sheikh Al Quahtani il est de meme avis,afin que cette Eau ne doit pas etre mélanger avec ce qui est impur.(Tariq Al Hidaya.p97).

Pour Sheikh Abou Al Bara le Raqui Jordanien bien connu qui a écrit l'Encyclopédie sur la Roquia,il dit qu'il prend en compte l'avis de Sheikh Ibn Baz afin de faciliter pour les gens et non qu'ils se sentent dans la gène.

Journalisée
   

 Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle