Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dou'a que l'on peut dire avant les Salutations finales de chaque prière  (Lu 19770 fois)
fathéma
Invité
« le: Avril 06, 2010, 14:08:18 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mes frères et Soeurs fi-llah!

je voulais partager avec vous cet Dou'a que vous pouvez dire avant les Salutations finale de chaque prières InchAllah

<< ALLA HOUMMA INNI A'OUDOU BIKA MINE 'ADABIL-QABR,

WA A'OUDOU BIKA MINE FITNATI DDAJAL, WA A'OUDOU BIKA MINE FITNATI L MAHYA WAL MAMATE.

ALLA HOUMMA INNI A'OUDOU BIKA MINAL MATHAMI WAL MAGHRAM.>>

Qui veut dire:

<< Ô Allah, je me réfugie auprès de toi contre le chatiment du tombeau; je me réfugie auprès de toi contre les épreuves

du messie l'antéchriste; je me réfugie auprès de toi contre les épreuves de la vie et celles de la mort.

Ô Allah, je me réfugie auprès de toi contre le péché et contre les dettes.>> par Boukhari et Mouslim.

baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Avril 22, 2012, 08:28:36 par Um~Rayhane » Journalisée
le caire
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 06, 2010, 17:11:44 »

Salam Alaykoum

baraka

Qu'allah te protège.
« Dernière édition: Mai 11, 2010, 16:05:38 par Zahiya » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Avril 09, 2010, 12:51:13 »

Salam Alaykoum

WAFIK BARAKA ALLAH  amine InchAllah

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mai 11, 2010, 16:05:46 par Zahiya » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Mai 11, 2010, 14:31:48 »

bismillah

je me permets d'ajouté cette dou'a Incha Allah

« Dernière édition: Mai 11, 2010, 16:05:53 par Zahiya » Journalisée
immen
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 11, 2010, 16:01:35 »

Chapitre 25 - Après la prière

66 — "Je demande pardon à Allah [trois fois]. Ô Seigneur ! Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de munificence."

أَسْـتَغْفِرُ الله. (ثَلاثاً) اللّهُـمَّ أَنْـتَ السَّلامُ ، وَمِـنْكَ السَّلام ، تَبارَكْتَ يا ذا الجَـلالِ وَالإِكْـرام

Astaghfiru l-Lâha (3 fois). Allâhoumma anta $1-$2alâmu wa minka $1-$2alâmu, tabârakta yâ dhâ-l-jalâli wa-l-ikrâm.
--------------------------------------------------------------------------------

67 — "Il n'y a d'autre divinité qu'Allah, Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la Louange et Il est capable de toute chose. Ô Seigneur ! Nul ne peut retenir ce que Tu as donné et nul ne peut donner ce que Tu as retenu. Le fortuné ne trouve dans sa fortune aucune protection efficace contre Toi."

لا إلهَ إلاّ اللّهُ وحدَهُ لا شريكَ لهُ، لهُ المُـلْكُ ولهُ الحَمْد، وهوَ على كلّ شَيءٍ قَدير، اللّهُـمَّ لا مانِعَ لِما أَعْطَـيْت، وَلا مُعْطِـيَ لِما مَنَـعْت، وَلا يَنْفَـعُ ذا الجَـدِّ مِنْـكَ الجَـد

lâ iLâha ill Allahou, wahdahu lâ sharîka Lahou, Lahou-l-Moulkou wa Lahou-l-Hamdu wa huwa calâ kulli shay'in Qadîr. Allâhoumma lâ mânica limâ actayta wa lâ muctiya limâ manacta wa lâ yanfacu dhâ-l-jaddi minka-l-jaddu.
--------------------------------------------------------------------------------

68 — "Il n'y a d'autre divinité qu'Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la Louange et Il est capable de toute chose. Il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah. Nulle divinité sauf Allah et nous n'adorons que Lui, la grâce et la générosité sont à Lui. C'est à Lui que vont les belles formules de Louange. Nulle divinité sauf Allah. Nous Lui vouons un culte exclusif en dépit de la haine des incrédules."

لا إلهَ إلاّ اللّه, وحدَهُ لا شريكَ لهُ، لهُ الملكُ ولهُ الحَمد، وهوَ على كلّ شيءٍ قدير، لا حَـوْلَ وَلا قـوَّةَ إِلاّ بِاللهِ، لا إلهَ إلاّ اللّـه، وَلا نَعْـبُـدُ إِلاّ إيّـاه, لَهُ النِّعْـمَةُ وَلَهُ الفَضْل وَلَهُ الثَّـناءُ الحَـسَن، لا إلهَ إلاّ اللّهُ مخْلِصـينَ لَـهُ الدِّينَ وَلَوْ كَـرِهَ الكـافِرون

lâ iLâha ill Allahou, wahdahu lâ sharîka Lahou, Lahou-l-Moulkou wa Lahou-l-Hamdu wa huwa calâ kulli shay'in Qadîrun. Lâ hawla wa lâ Quwwata illâ b Ilahi.lâ iLâha ill Allahou, wa lâ nacbudu illâ iyyâhu, Lahou n-nicmatu wa Lahou-l-fadlu wa Lahou th-thanâ'u-l-hasanu. lâ iLâha ill Allahou, mukhlisîna Lahou d-dîna wa law kariha-l-kâfirûn.

69 — "Gloire à Allah et la Louange est à Allah et Allah est le Plus Grand [trente-trois fois]. Il n'y a d'autre divinité qu'Allah l'Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la Louange et Il est capable de toute chose."

سُـبْحانَ اللهِ، والحَمْـدُ لله ، واللهُ أكْـبَر. (ثلاثاً وثلاثين) لا إلهَ إلاّ اللّهُ وَحْـدَهُ لا شريكَ لهُ، لهُ الملكُ ولهُ الحَمْد، وهُوَ على كُلّ شَيءٍ قَـدير

Soubhân Allahi, WAl-Hamdou l Il-lâhI, wa l-lâhu akbar (33 fois). lâ iLâha ill Allahou, wahdahu lâ sharîka Lahou, Lahou-l-Moulkou wa Lahou-l-Hamdu wa huwa calâ kulli shay'in Qadîr.

70 — "Au Nom d'Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux : « Dis : C'est Lui Allah Seul et Unique ; Allah le Seul à être imploré pour ce que nous désirons ; Il n'a jamais engendré ni n'a été engendré ; et nul n'est égal à Lui. » [Sourate Al-Ikhlâs]

Au Nom d'Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux : « Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante ; contre le mal des êtres qu'Il a créés ; contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit ; contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds ; et contre le mal de l'envieux quand il envie. » [Sourate Al-Falaq]

Au Nom d'Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux : « Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes ; le Souverain des hommes ; Dieu des hommes ; contre le mal du mauvais conseiller furtif ; qui souffle le mal dans les poitrines des hommes ; qu'il soit djinn ou être humain. [Sourate An-Nâss]

[trois fois chaque sourate] [après chaque prière]"

)
قُـلْ هُـوَ اللهُ أَحَـدٌ …..( [ الإِخْـلاصْ ] ) قُـلْ أَعـوذُ بِرَبِّ الفَلَـقِ…..( [ الفَلَـقْ ] ) قُـلْ أَعـوذُ بِرَبِّ النّـاسِ…..([ الـنّاس ]

Bismi l-lâhi r-rahmâni r-rahîmi.
Qul huwa l-lâhu ahad. Allâhu s-samad, Lam yalid wa lam yûlad, wa lam yakun Lahou kufuan ahad.

Qul acûdhu bi-Rabbi-l-falaq, min sharri mâ khalaq, wa min sharri ghâsiqin idhâ waqab, wa min sharri n-naffâthâti fî-l-cuqad, wa min sharri hâsidin idhâ hasad.

Qul acûdhu bi-Rabbi n-nâs, Maliki n-nâs, ilâhi n-nâs, min sharri-l-waswâsi-l-khannâs, Al-Ladhî yuwaswisu fî sudûri n-nâs, mina-l-jinnati wa n-nâs.

71 — "Allah ! Nulle divinité autre que Lui, le Vivant qui veille éternellement à la bonne marche de toute chose. NI somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il sait leur passé et leur futur. Et ils ne savent de sa science que ce qu'Il veut. Son trône (Kursî) déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. [après chaque prière]"

اللهُ لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلاَ نَوْمٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ مَن ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَىْءٍ مِّنْ عِلْمِهِ إِلاَّ بِمَا شَاء وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَلاَ يَؤُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ

Allâhu lâ iLâha illâ huwa-l-hayyu-l-qayyûm. Lâ ta'khudhuhu sinatun wa lâ nawm, Lahou mâ fî $1-$2amâwâti wa mâ fî-l-ard. Man dhâ l-ladhî yashfacu cindahu illâ bi-idhnihi. Yaclamu mâ bayna aydîhim wa mâ khalfahum. Wa lâ yuhîtûna bi-shay'in min cilmihi illâ bi-mâ shâ'a. Wasica kursiyyuhu $1-$2amâwâti wa-l-ard. Wa lâ ya'ûduhu hifzuhumâ, wa huwa-l-caliyyu-l-cazîm.

73 — "Ô Seigneur ! Je Te demande un savoir utile, une bonne Subsistance et des œuvres agréées. [après la prière du Fajr]"

اللّهُـمَّ إِنِّـي أَسْأَلُـكَ عِلْمـاً نافِعـاً وَرِزْقـاً طَيِّـباً ، وَعَمَـلاً مُتَقَـبَّلاً

Allâhoumma innî as'aluka cilman nâfican, wa rizqan tayyiban, wa camalan mutaqabbalan.

ces dou'a se trouvent dans la citadelle du musulman
« Dernière édition: Mai 11, 2010, 16:06:05 par Zahiya » Journalisée
La-joie
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 11, 2010, 16:04:20 »

je voulais partager avec vous cet Dou'a que vous pouvez dire avant les Salutations finale de chaque prières InchAllah

WA A'OUDOU BIKA MINE FITNATI DDAJAL, WA A'OUDOU BIKA MINE FITNATI L MAHYA WA MAMATE.

Qui veut dire:

<< Ô Allah, je me réfugie auprès de toi contre le chatiment du tombeau; je me réfugie auprès de toi contre les épreuves

du messie l'antéchriste; je me réfugie auprès de toi contre les épreuves de la vie et celles de la mort.

Ô Allah, je me réfugie auprès de toi contre le péché et contre les dettes.>> par Boukhari et Mouslim.

baraka2

Salam Alaykoum

Barakallahou fiki ma soeur um-rayhane   angel4
Elle est vraiment belle cette dou'aa je ne l'a connaissait pas

qu'Allah ta'aala te récompense AMINEEE

J'ai une question à ce propos parce que moi avant chaque salutation je dis :

"Allahouma inni dhalamtou nafsi dhoulman kathira, wa la yakhfirou dhounouba ila ant, fakh firli makhfirata min iindika warhamni inaka anta ghafour ou rahim"

Est ce que c'est faux ou est ce que c'est une autre  douaa qui peut etre dite Huh?  Embarrassed

Allahouma salli wa salam aala saydina Mouhammed wa aala alihi wa ashabihi ajma'iine

Barakallahou fikoum

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 04, 2012, 09:39:48 par Um♥Rayhane » Journalisée

Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

(sourate 8- verset 2)
La-joie
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 11, 2010, 20:03:27 »

EL HAAAMMMDOU-LILAHHHHH

Je viens de vérifier dans la citadelle du musulman et c'est aussi une manière de dire...ouff!  Smiley

Je vous donne donc la traduction:

" Mon dieu, je me suis fait beaucoup de tort à moi mème, et personne en dehors de toi ne pardonne les pechès, accorde moi une absolution de TA part, et fais moi Miséricorde, car Tu es certes le Pardonneur, Le très Miséricordieux"

(rapporté par Muslim)

Allahouma salli wa salam aala saydina Mouhammed wa aala alihi wa ashabihi ajma'ine

Barakallahou fikoum

Salam aaleykoum

Journalisée

Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

(sourate 8- verset 2)
fathéma
Invité
« Répondre #7 le: Mai 20, 2010, 10:10:26 »

EL HAAAMMMDOU-LILAHHHHH

Je viens de vérifier dans la citadelle du musulman et c'est aussi une manière de dire...ouff!  Smiley

Je vous donne donc la traduction:

" Mon dieu, je me suis fait beaucoup de tort à moi mème, et personne en dehors de toi ne pardonne les pechès, accorde moi une absolution de TA part, et fais moi Miséricorde, car Tu es certes le Pardonneur, Le très Miséricordieux"

(rapporté par Muslim)

Allahouma salli wa salam aala saydina Mouhammed wa aala alihi wa ashabihi ajma'ine

Barakallahou fikoum

Salam aaleykoum

bismillah

Excuse moi ma soeur La-Joie je n'avais pas vu ta question Undecided

en fait c'est une dou'a que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a conseiller à Abou Bakr Radhi Allah 'Anhou mais c'est l'une parmi d'autres  El Hamdoulilah

moi je l'aime bien car elle résume un peut tout voilà ma soeur sinon la tienne aussi est très bien  El Hamdoulilah

baraka

Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #8 le: Août 17, 2010, 10:01:59 »

bismillah

http://www.dailymotion.com/video/xcbcci_024-invocation-entre-le-tachahhud-e_webcam 

« Dernière édition: Août 17, 2010, 10:07:41 par Zahiya » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #9 le: Mars 07, 2011, 07:23:45 »

WA A'OUDOU BIKA MINE FITNATI DDAJAL, WA A'OUDOU BIKA MINE FITNATI L MAHYA WAL MAMATE.

Qui veut dire:

baraka2

Salam Alaykoum

Des invocations avant les salutations finales:

Selon ‘Orwa Ben Zoubaïr Radhi Allah 'Anhou qui le tenait de ‘Aïcha, Radhi Allah 'Anha épouse du Prophète, Salla-llah allahi wa salam

L’Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam prononçait les invocations suivantes à la fin de la prière : « Ô mon Dieu, suppliait-il, je me réfugie auprès de Toi contre le supplice de la tombe et contre les épreuves de l’Antéchrist, je me réfugie auprès de Toi contre l’adversité de la vie et les affres de la mort. Ô mon Dieu, je me réfugie auprès de Toi contre le péché et contre les dettes. » Quelqu’un lui dit : « Quede ferveur tu mets à te préserver des dettes ! Il répondit : - Celui qui a des dettes parle pour mentir et fait des promesses pour y faillir. »

Selon ‘Abdallah Ben ‘Amr Radhi Allah 'Anhou, Abou Bakr Es Seddiq Radhi Allah 'Anhou dit à l’Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : « Apprends-moi une invocation afin que je puisse la formuler durant ma prière. Le Prophète Salla-llah allahi wa salam lui répondit : « Dis : - Ô mon Dieu, je me suis fait tort à moi-même. Toi seul pardonne les péchés. Accorde-moi Ton pardon, Sois Clément pour moi, car Tu es le Clément, l’Indulgent. »

Rapporté par Al-Boukhary

dans Sahih Al-Boukhary V-l

« Dernière édition: Décembre 04, 2012, 09:41:08 par Um♥Rayhane » Journalisée
aichanora
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 27, 2011, 08:03:16 »

Salam Alaykoum

Pour faire cette invocations doit on pointer le doigt comme pour le tachaoud ?

Merci à tous Dieu vous garde en bonne santé Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh baraka2
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #11 le: Mars 27, 2011, 08:10:14 »

Salam Alaykoum

Pour faire cette invocations doit on pointer le doigt comme pour le tachaoud ?

Merci à tous Dieu vous garde en bonne santé Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh baraka2
                                                  bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Soubhan' Allah non ma chère  Sourire Mouslima  Wink  Aichanora  angel4  c'est quand on pose les mains

contre ses genoux après le second Tashahhud,qui lui se fait avec l'index,

et avant la salutation finale (Taslîm)   

InchAllah que ma réponse soit claire Oukhty Wink sinon n'hésite pas  bismillah

Source :  FIQH AS-SALÂT de Mostafa Suhayl Brahami

Qu' allah AR-RA'OUF te Facilite Oukhty Wink   amine

Journalisée
aichanora
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mars 29, 2011, 11:33:47 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik pour ta réponse elle est clair et j'ai bien compris merci ma Sourire Mouslima que dieu te récompense

Bousssssssssssssssa!!!!!!
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #13 le: Mars 29, 2011, 14:15:37 »

Salam Alaykoum

de rien ma soeur  El Hamdoulilah

et  Baraka Allahou Fik mon frère Delivré pour le rajout MachAllah

Salam Alaykoum
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #14 le: Août 16, 2011, 10:12:17 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh~

j'ai regrouper cette video de notre soeur oumhoussem avec mon fil car les dou'as sont nombreuses  MachAllah et on a le choix El Hamdoulilah

baraka2

Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Avril 22, 2012, 06:01:14 »

Salam Alaykoum

D'après Oummou salama le Prophète sala Allahou 'alayhi wa salam a disait chaque jour après la prière du Sobh : "Ô Seigneur ! Je Te demande un savoir utile, une bonne subsistance et des œuvres agréées." Rapporté par Ibn Maja et Ahmad. (Duua 73 dans la citadelle du musulman)

Allâhoumma innî as'aluka 'ilman nâfi'an wa rizqan tayyiban wa 'amalan mutaqabalan.
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #16 le: Avril 22, 2012, 08:31:58 »

Salam Alaykoum

MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

Baraka Allahou Fik akhy pour le rappel et partage  Allahou Akbar

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #17 le: Décembre 04, 2012, 09:43:23 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Selon Aïcha, l'épouse du Prophète (صلى الله عليه و سلم), celui qui priait en ces termes :
"Mon Seigneur ! Je sollicite Ta protection contre le châtiment de la tombe, contre la tentation de l'Antéchrist,
contre les épreuves de la vie et contre les épreuves de la mort. Mon Seigneur !
Je sollicite Ta protection contre les péchés et les dettes".

(Al-Boukhari n°798 et Mouslim n°589)

baraka2
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #18 le: Février 28, 2013, 22:18:45 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar Rappel  InchAllah baraka2  Wink

Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle