Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce que seul les femmes du prophète (sws) portaient le niqab?  (Lu 28693 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
salama93
Invité
« le: Avril 06, 2010, 08:33:55 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je voudrais savoir si à l'époque du prophète  Salla-llah allahi wa salam il n'y avait que ses femmes (qu' allah les agréées  amine) qui portaient le niqab ou si d'autres femmes aussi le portaient?

  baraka2

  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
anamouamine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: france
Messages: 48



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Avril 06, 2010, 17:03:28 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
ma  Sourire Mouslima , voila un hadith qui pourras repondre a ta question ,

Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :
" Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».

Les femmes du prophetes se mettaient en niqab depuis la révélation des sourates Annour et Al Ahzab mais aussi parlaient aux hommes derrières un voile ( rideau de tissu qui double la porte) et ce depuis qu'Allah ordonna aux musulmans de ne s'adresser aux femmes du prophète qu'à travers un voile.

و اذا سألتموهن متاعا فاسألوهن من وراء حجاب ذلك أطهر لقلوبكم و قلوبهن و ماكان لكم أن تؤذوا رسول الله و لا أن تنكحوا أزواجه من بعده ابدا ان ذلك كان عند الله عظيما

(sourate al ahzaab/ verste 53)

 D'ailleurs depuis la révéaltion de cette sourate et ses injonctions les femmes musulmanes se mettaient à imiter les femmes du prophète et toutes les femmes de Médina et Macca rabattèrent leur jilbab et leur khoumor sur leur visage et poitrine comme le dit les deux sourates et ça dure depuis, comme il est aujourd'hui en Arabie.
Néanmoins durant le hajj les femmes font la tawaf les une le visage voilée d'autres découvert. Les deux cas de figure sont acceptés.
Allahou alem
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
neyla64
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: toulouse
Messages: 297



Voir le profil
« Répondre #2 le: Avril 06, 2010, 17:08:43 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum 

oh que j'aimerai bien ressembler au mères des croyantes !!! (que la paix soit sur elles )
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: France
Messages: 2890



Voir le profil
« Répondre #3 le: Avril 06, 2010, 19:06:47 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                                            bismillah.
                                     Salam Alaykoum.

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils fonts".

Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam portant des vêtements. Le messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains).
(Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)
                   
Jabir ibn Abdullah rapporte.
“J'ai assisté à la prière de la fête(al aïd) avec le messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam, il fit la prière avant le prône sans appel à la prière majeur (adân), ni mineur (iqâma). Ensuite, il se leva, s'appuya sur Bilal et ordonna aux gens la crainte d'Allah, les exhorta à son obéissance, les sermonna et leur fit le rappel. Ensuite, il se rendit auprès des femmes, les prôna et leur fit le rappel. Il dit :
« Faites l'aumône car la plupart d'entre vous seront en enfer ».
Une femme aux joues foncées se leva dans l'assemblée et elle dit : "pour quelle raison, ô messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam »
Il  Salla-llah allahi wa salam dit :
« car vous vous plaignez beaucoup et méconnaissez les bienfaits que vous recevez »
Il dit : « elles se mirent à faire l'aumône de leurs bijoux et jetèrent leurs anneaux et leurs bagues dans le vêtement de Bilal »
(Muslim)


Ibn Abbas rapporte d'al fadl ibn âbbas :
Une femme de khath'am questionna le messager d'Allah lors du pèlerinage d'adieu (le jour du sacrifice), al fadl ibn Abbas était derrière le messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam selon une autre variante :
« Al fadl se tourna vers elle, c'était une belle femme »
Et selon une autre variante :
« Une femme radieuse »
Et selon une autre variante
Ahmad a rapporté que :
« al fadl se mit à la regarder, elle lui plût (et elle le regardait aussi), le messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam
Le prit par le menton et tourna son visage de l'autre côté »
(Boukhari - Mouslim)

On notera que le Prophète a parfaitement appliqué le verset du Coran qui demande à l'homme de baisser son regard, c'est la raison pour laquelle il a prit le compagnon par le menton et lui a tournée son visage, et non pas demandé à la femme d'aller couvrir le sien.

Ibn hazm a dit :
« si le visage était une nudité pourquoi n'a-t-il pas réagit alors qu'elle avait le visage dévoilé devant les gens et pourquoi ne lui a-t-il pas ordonné de le couvrir car si elle avait le visage couvert, ibn âbbas n'aurait pas su si elle était belle ou non ».


Sahl ibn sa'd rapporte:
« une femme est venue chez le messager d'Allâh ( Salla-Lâh wa ^Alayihi wa salâm) alors qu'il était a la mosquée, elle dit : « o messager d'Allah ! je suis venu m'offrir à toi ! ». Le messager d'Allah la regarda de haut en bas puis baissa la tete. Lorsqu'elle vit qu'il ne la désirait pas elle s'est alors assise ».
(Boukhari - muslim)

                                                                         Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


 
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #4 le: Avril 06, 2010, 19:26:56 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

  Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim khalid yassin

Cela prouve que certaines femme ne portaient pas le niqab mais on peut toujours se dire que d'autres le faisaient même si c'était pas une obligation.
C'est ça en fait que je voudrais savoir si le niqab ou sitar était uniquement destiné aux femmes du prophète  Salla-llah allahi wa salam ou si d'autres femmes aussi le portaient même si ce n'était pas une obligation.
Parce que en fait j'ai un avis par rapport à ça et j'ai besoin de savoir si il y avait d'autres femmes qui le portaient pour savoir si ma "théorie" lol est possible ou non.

  baraka2

  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: France
Messages: 2890



Voir le profil
« Répondre #5 le: Avril 06, 2010, 20:03:31 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                            bismillah.
                                    Salam Alaykoum.

Des fois je me dis "si " j'avais était une femme j'aurais était bien embété lol  Cheesy Grin.

Tu dis ma  Sourire Mouslima salama que les femmmes  Radhi Allah 'Anha du prophète  Salla-llah allahi wa salam porter le niqab peut tu me laisser ce que
tu à trouver a ce sujet  baraka Smiley j'aimerais étre sur  Huh?.

                                              Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Avril 06, 2010, 20:12:25 par khalid-yasin » Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #6 le: Avril 06, 2010, 20:52:51 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Désolé mon  Rire Mouslim mais c'est ce que j'ai toujours entendu dire mais je ne peux pas te le prouver, peut être que d'autres  Rire Mouslim ou  Sourire Mouslima le pourront  InchAllah

Parce qu'en fait je me dis que si à l'époque du prophète  Salla-llah allahi wa salam il n'y avait que les femmes du prophètes  Salla-llah allahi wa salam qui le portaient et qu'aucune autre ne le portaient celà voudrais dire que c'est exclusivement réservés à elles (qu' allah les agrées)
Par exemple, les femmes du prophète  Salla-llah allahi wa salam ne pouvaient pas se marier après sa mort par respect pour lui  Salla-llah allahi wa salam et ça c'est uniquement elles car le prophète  Salla-llah allahi wa salam était le meilleur des hommes et c'est un privilège qu' allah n'a accordé qu'à lui  Salla-llah allahi wa salam
Et je me dis que si il n'y avaient que les femmes du prophètes  Salla-llah allahi wa salam qui portaient le niqab c'était peut être un privilège pour le prophète  Salla-llah allahi wa salam par espect pour lui tout comme le fait qu'elles ne pouvaient pas se marier après lui  Salla-llah allahi wa salam
Donc si ce n'était réservés qu'aux femmes du prophètes  Salla-llah allahi wa salam et qu'à cette époque aucune autres femmes le portaient ça voudrais dire que peut être nous ne pouvons pas le porter puisque les femmes pieuses de cet époque ne l'auraient pas fait.  allah wahlem.
C'est pour ça que j'ai vraiment besoin de savoir si d'autres le portaient pour voir si ce que je pense peut être juste ou si c'est faux, je sais pas si vous avez tout suivis Grin mais bon lol
Et aussi j'ai lu qu'un sheikh je crois disais qu'il fallait regarder avec son oeil gauche quand on porte le niqab ou sitar mais ça me semble bizarre parce que normalement on fait les trucs avec le côté droit et comme le dajjal verra avec son oeil gauche je me dis c'est bizarre de regarder comme lui.

  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: France
Messages: 2890



Voir le profil
« Répondre #7 le: Avril 06, 2010, 21:05:07 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                                  bismillah.
                                            Salam Alaykoum.

 MachAllah ma  Sourire Mouslima salama tu est marrante  Cheesy
tu t'embrouille pas un peu toute seule  Roll Eyes

tu cite ma  Sourire Mouslima salama 93
Par exemple, les femmes du prophète   ne pouvaient pas se marier après sa mort par respect pour lui   et ça c'est uniquement elles car le prophète   était le meilleur des hommes et c'est un privilège qu'  n'a accordé qu'à lui 

la je suis d'accord avec toi !

 mais pour le reste c'est flou  Huh?.
en plus tu n'est pas certaine par-rapport au niqab du coup c'est encore plus flou  Roll Eyes.

                                                        Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
Muslim592
Invité
« Répondre #8 le: Avril 07, 2010, 03:39:07 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  bismillah Albânî).
Aïcha Radhi Allah 'Anha raconte également à ce sujet : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète Salla-llah allahi wa salam. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous suspendions (sadl) notre voile par devant notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous le relevions" (rapporté par Abû Dâoûd, hassan bish-shawâhid d'après al-Albânî). Wa Allahou A'lem  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #9 le: Avril 25, 2010, 17:37:12 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Est-ce que les filles du prophète  Salla-llah allahi wa salam se couvraient le visage?

  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: France
Messages: 2890



Voir le profil
« Répondre #10 le: Avril 25, 2010, 18:37:52 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  bismillah Albânî).
Aïcha Radhi Allah 'Anha raconte également à ce sujet : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète Salla-llah allahi wa salam. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous suspendions (sadl) notre voile par devant notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous le relevions" (rapporté par Abû Dâoûd, hassan bish-shawâhid d'après al-Albânî). Wa Allahou A'lem  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
                                                                               bismillah.
                                             Salam Alaykoum.

Si j'ai bien compris mon  Rire Mouslim muslim 59 le voile que porté les femmes du prophète muhammad  Salla-llah allahi wa salam n'ai pas
le meme que le niqab ou meme le sitar !
je m'explique; il est cité dans le hadit que les femmes du prophète avaient un voile qui leurs permettaient de le rabaissé dès que des (étrangés) s'approché des femmes musulmanes et ici en l'occurence les femmes du prophètes muhammad  Salla-llah allahi wa salam, en gros se n'était pas permanent !

Je remarque sur ce hadit qu'elles avaient plus d'aisance avec leurs voiles !

Question : pourquoi les femmes musulmanes ne porte t-elles pas se genre de voile ?
Es-ce pour une question pratique ?
 baraka2 pour vos réponses a venir  InchAllah

                                                Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
Muslim592
Invité
« Répondre #11 le: Avril 25, 2010, 21:21:56 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Abou Obeyda As-Salmani a mentionné que les femmes des croyants
avaient l’habitude de porter leurs grands voiles au-dessus de leurs
têtes de sorte que seuls leurs yeux étaient visibles pour voir le
chemin.
Epître sur le voile de la femme la musulmane de Sheikh Muhammad Ibn Salih Al 'Outhaymine (rahimahou Allah).  La femme en état de sacralisation (pendant le pèlerinage) ne doit ni se voiler le visage ni porter de gants. » (rapporté par l'imâm Al-Bukhârî). ainsi les gens de science on déduit qu'en dehors de cette période elle peut le faire... Asmâ bint Abî Bakr  Radhi Allah 'Anha rapporte : "Nous cachions nos visages des hommes [autres que mari et parents proches] "
 Al-Bukhârîet elle n'était pas une des épouses du prophète
Allahou A'lem  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Allahouakbar1234
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 34
Localisation: roubaix
Messages: 659



Voir le profil
« Répondre #12 le: Avril 27, 2010, 18:07:19 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je voudrais savoir si à l'époque du prophète  Salla-llah allahi wa salam il n'y avait que ses femmes (qu' allah les agréées  amine) qui portaient le niqab ou si d'autres femmes aussi le portaient?

  baraka2

  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 bismillah

 
wa "alaykoum salam

Voici la preuve qui montre que le niqab et sitar à été ordonné a toutes les musulmanes et non pas seulement aux épouses du Prophète  Salla-llah allahi wa salam :
يا أيها النبي قل لأزواجك وبناتك ونساء المؤمنين يدنين عليهن من جلابيبهن ذلك أدنى أن يعرفن فلا يؤذين وكان الله غفورا رحيما

traduction relative :
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Les Savants du tafsir ont expliqué la parti suivante du verset :.de ramener sur elles leurs grands voiles , ont disant que cela est un ordre à toute les femmes musulmanes de se couvrir le visage , que sa soit les épouses du Prophète  Salla-llah allahi wa salam , ses filles ou toutes les autres croyantes ! , et même que certain savant du tafsir ont compris de la parti suivante du verset :.et aux femmes des croyants , que même les épouses des croyants qui ne sont pas musulmanes ( comme celles aux gens du livre ) sont concerné par ce verset et leurs maris doivent obligatoirement leurs ordonné le jilbab avec le niqab ou sitar.
Voila , Allah a"lam .

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Il y a divergence des savant sur le fait de couvrir son visage

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Le Haqq
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 36
Localisation: Alger
Messages: 3



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mai 02, 2010, 12:02:08 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je voudrais savoir si à l'époque du prophète  Salla-llah allahi wa salam il n'y avait que ses femmes (qu' allah les agréées  amine) qui portaient le niqab ou si d'autres femmes aussi le portaient?

  baraka2

  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 bismillah

 
wa "alaykoum salam

Voici la preuve qui montre que le niqab et sitar à été ordonné a toutes les musulmanes et non pas seulement aux épouses du Prophète  Salla-llah allahi wa salam :
يا أيها النبي قل لأزواجك وبناتك ونساء المؤمنين يدنين عليهن من جلابيبهن ذلك أدنى أن يعرفن فلا يؤذين وكان الله غفورا رحيما

traduction relative :
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Les Savants du tafsir ont expliqué la parti suivante du verset :.de ramener sur elles leurs grands voiles , ont disant que cela est un ordre à toute les femmes musulmanes de se couvrir le visage , que sa soit les épouses du Prophète  Salla-llah allahi wa salam , ses filles ou toutes les autres croyantes ! , et même que certain savant du tafsir ont compris de la parti suivante du verset :.et aux femmes des croyants , que même les épouses des croyants qui ne sont pas musulmanes ( comme celles aux gens du livre ) sont concerné par ce verset et leurs maris doivent obligatoirement leurs ordonné le jilbab avec le niqab ou sitar.
Voila , Allah a"lam .

   Salam Alaykoum



BarakouAllah ou fik d'apporter tes sources mon frère


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Wa Alaykoum assalam

Quelle source ? le verset que j'ai rapporter n'est pas assez claire pour être une source ?
Journalisée
Le Haqq
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 36
Localisation: Alger
Messages: 3



Voir le profil
« Répondre #14 le: Mai 02, 2010, 12:18:18 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je voudrais savoir si à l'époque du prophète  Salla-llah allahi wa salam il n'y avait que ses femmes (qu' allah les agréées  amine) qui portaient le niqab ou si d'autres femmes aussi le portaient?

  baraka2

  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 bismillah

 
wa "alaykoum salam

Voici la preuve qui montre que le niqab et sitar à été ordonné a toutes les musulmanes et non pas seulement aux épouses du Prophète  Salla-llah allahi wa salam :
يا أيها النبي قل لأزواجك وبناتك ونساء المؤمنين يدنين عليهن من جلابيبهن ذلك أدنى أن يعرفن فلا يؤذين وكان الله غفورا رحيما

traduction relative :
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Les Savants du tafsir ont expliqué la parti suivante du verset :.de ramener sur elles leurs grands voiles , ont disant que cela est un ordre à toute les femmes musulmanes de se couvrir le visage , que sa soit les épouses du Prophète  Salla-llah allahi wa salam , ses filles ou toutes les autres croyantes ! , et même que certain savant du tafsir ont compris de la parti suivante du verset :.et aux femmes des croyants , que même les épouses des croyants qui ne sont pas musulmanes ( comme celles aux gens du livre ) sont concerné par ce verset et leurs maris doivent obligatoirement leurs ordonné le jilbab avec le niqab ou sitar.
Voila , Allah a"lam .

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Il y a divergence des savant sur le fait de couvrir son visage

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Wa Alaykoum assalam

Toi tu as étais ordonné de suivre la vérité appuyé avec dalille et non pas les divergences des hommes ...!!!
Allah Dit :
اتبعوا ما أنزل إليكم من ربكم ولا تتبعوا من دونه أولياء قليلا ما تذكرون
traduction relative :
Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.(Sourate 7 ; verset 3)
Et Il Dit aussi :
فإن تنازعتم في شيء فردوه إلى الله والرسول إن كنتم تؤمنون بالله واليوم الآخر ذلك خير وأحسن تأويلا  ...
traduction relative :
 ...Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).(Sourate 4 ; verset 59)

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: France
Messages: 2890



Voir le profil
« Répondre #15 le: Mai 02, 2010, 12:25:49 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                bismillah.
                                        Salam Alaykoum.


Le voile est une obligation Divine, conformément à la parole d’Allah (swt) :

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.»  (Sourate An-nour Verset 31)

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاء الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا
« Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.»  (Sourate Al Ahzab Verset 33)

Qu’il couvre l’ensemble du corps excepté le visage et les mains
Il y a plusieurs hadiths qui prouvent que la femme peut montrer son visage et ses mains.

Jabir bin ‘Abdullah (raa) rapporte :

«J’ai assisté à la prière de la fête (al ‘aïd) avec le Messager d’Allah (saws), il fit la prière avant le prône sans appel à la prière majeur (adhan), ni mineur (iqama). Ensuite, il (saws) se leva, s’appuya sur Bilal, et ordonna aux gens la crainte d’Allah, les exhorta à son obéissance, les sermonna et leur fit le rappel. Ensuite, il se rendit auprès des femmes, les prôna et leur fit le rappel. Il (sas) leur dit: « faîtes l’aumône car la plupart d’entre vous seront en Enfer.»
Une femme aux joues foncées se leva dans l’assemblée et elle dit: « Pour quelle raison? Ô Messager d’Allah!»  Il (saws) dit : « car vous vous plaignez beaucoup et méconnaissez les bienfaits que vous recevez.»  Il dit: « elles se mirent à faire l’aumône de leurs bijoux et jetèrent leurs anneaux et leurs bagues dans le vêtement de Bilal.» »

Ce hadith est une preuve claire (que la femme peut montrer son visage et ses mains), et c’est pour cette raison que nous l’avons cité car dans le cas contraire, le narrateur n’aurait pas pu décrire cette femme, en disant qu’elle avait les joues foncées. (Rapporté par Moslim)

Ibn ‘Abbas (raa) rapporte d’Al Fadl bin ‘Abbas :

«Une femme de Khath’am questionna le Messager d’Allah (saws) lors du pélerinage d’adieu (le jour du sacrifice), al fadl bin ‘Abbas était derrière le Messager d’Allah, al Fadl était un homme radieux…Le Prophète s’arrêta pour répondre aux gens.»

Al fadl bin ‘Abbas se tourna vers elle, c’était une belle femme. Selon une autre variante: « une femme radieuse.»  Et selon une autre variante: « Al Fadl se mit à la regarder, elle lui plût [et elle le regardait aussi], le Messager d’Allah (saws) le prit par le menton et tourna son visage de l’autre côté.»  (Rapporté par Bokhari & Moslim)

Et selon une autre variante: « Je la regardais»  Le Prophète (saws) m’a vu et a détourné mon visage du sien, ensuite je l’ai regardé (une deuxième fois) et il (saws) détourna mon visage du sien; il (saws) fit cela trois fois et moi je n’ai pas arrêté. (Les narrateurs de ce hadiths sont sur, mais si Al Hakam bin ‘Otayba ne l’a pas entendu d’Ibn ‘Abbas alors il est discontinue (monqati’).

Cette histoire est aussi rapportée par ‘Ali bin Abi Talib (raa), qui dit:

«Que le Messager d’Allah fut questionné après avoir lapidé les stèles.»
Il (raa) ajouta: «Al ‘Abbas lui dit alors: « Ô Messager d’Allah! Pourquoi as tu tourné la tête du fils de ton oncle?»  Il (saws) répondit: « J’ai vu un jeune et une jeune, et j’ai voulu les protéger du diable.»  (Rapporté par Al Tirmidhi, Ahmad et Al Diha’ avec une chaîne de narrateur authentique)

Ce hadith, comme celui qui le précède prouve que le visage de la femme n’est pas une nudité (’awra).

Ibn Hazm (raa) a dit:

«Si le visage était une nudité (’awra), pourquoi n’a t’il pas réagit alors qu’elle avait le visage dévoilé devant les gens et pourquoi ne lui a t’il pas ordonné de le couvrir, car si elle avait le visage couvert, Ibn ‘Abbas n’aurait pas su si elle était belle ou non.»

Sahl bin Sa’d (raa) rapporte:

«Une femme est venue chez le Messager d’Allah (saws) (alors qu’il était à la mosquée), elle dit:
« Ô Messager d’Allah! Je suis venu m’offrir à toi!»  Le Messager d’Allah (saws) la regarda de haut en bas, puis baissa la tête. Lorsqu’elle vit qu’il ne la désirait pas, elle s’est alors assise.» (Rapporté par Bokhari & Moslim)

‘Aïcha (raa) rapporté:

«Les femmes croyantes voilées par leurs habits, assistaient à la prière du matin avec le Prophète, puis elles rentraient chez elles sans que personne ne les reconnaissent, tellement qu’il faisait noir.»

La preuve dans ce hadith c’est, sa parole:

«sans que personne ne les reconnaissent, tellement il faisait noir.» Ce qu’on peut comprendre c’est que s’il ne faisait pas noir on les aurait reconnues et habituellement on reconnaît quelqu’un par son visage.»

Ensuite, je suis tombé sur une autre variante qui éclaira (les autres):

«sans que personne ne reconnaisse le visage de l’autre.» (Rapporté par Abou Y’ala dans son Mosnad avec une chaîne de narrateur authentique selon ‘Aïcha)

Fatima bint Qays (raa) rapporte:

«Qu’Abou ‘Amr bin Hafs (raa) la répudia définitivement.»

Et selon une autre variante:

«Pour la troisième et dernière fois» Lors de absence… Elle alla chez le Messager d’Allah (saws) et lui expliqua cela…
Il (saws) lui ordonna de passer la période (al ‘ida) chez Oum Sharik, ensuite il (saws) a dit: « C’est une femme dont mes Compagnons ont peur, va plutôt chez Ibn Oum Maktoum; car c’est un homme aveugle, tu pourras retirer ton voile chez lui.»

Et selon une autre variante:

«Va chez Oum Sharik! Oum Sharik est une femme Ansar très riche, très généreuse et qui a beaucoup d’invités.
Je dis alors: « Je vais le faire!»  Il (saws) a dit: « Ne le fais pas, car elle a beaucoup d’invités et j’ai peur que ton voile glisse ou que tes habits découvrent tes jambes et que les gens voient de toi ce que tu n’aimeras pas (qu’ils voient), mais va plutôt chez le fils de ton oncle ‘Abdullah bin Oum Maktoum (l’aveugle)…et si tu retires ton voile, il ne te verra pas.Je suis donc allée chez lui, lorsque ma période (’ida) fut terminée. J’ai entendu l’appel à la prière), je suis alors allée à la mosquée et j’ai prié avec le Messager d’Allah.
Après avoir terminé la prière, il (saws) s’est assis sur la chaire (minbar). Il (saws) dit alors: « Je ne vous ai pas rassemblé dans le but de vous faire des recommandations ni des avertissements, mais je vous ai rassemblé car Tamim al Dari était un chrétien et il est venu me prêter allégeance et s’est converti à l’Islam. Il m’a raconté une histoire sur l’Antéchrist; qui correspondait à ce que je vous avais dit à son sujet…» (Rapporté par Moslim)

Ce hadith prouve que le visage n’est pas une nudité (’awra) (apparente), car le Prophète (saws) a permit à Bint Qays que les hommes la voient avec un khimar, c’est-à-dire, ce qui couvre la tête qui doit être couverte et pas le visage.

C’est pour cette raison que le Prophète (saws) avait peur que son khimar glisse et dévoile ce qui est interdit. Il lui ordonna alors ce qui était meilleur pour elle, c’est-à-dire, d’aller chez Ibn Oum Maktoum (l’aveugle) car il ne la verrait pas si elle enlèverait son khimar.

Il faut savoir que cette histoire a eu lieu vers la fin de la vie du Prophète (saws), car Fatima bint Qays (raa) à la fin de ‘ida, a entendu le Prophète (saws) raconter l’histoire et la conversion de Tamim Al Dari.
Et, il est rapporté dans la biographie de Tamim qu’il s’est converti à la neuvième année de l’hégire.
Cela prouve que cette histoire a eu lieu après la révélation des versets du jilbab, donc ce hadith est une preuve que le visage n’est pas une nudité (’awra).

Ibn ‘Abbas (raa) rapporte:

«Qu’il fut questionné: « As-tu assisté à une fête (al ‘aïd) avec le Prophète (saws)?»  « Oui»  Répondit-il, mais grâce à mon jeune âge.» Je l’ai vu au moment où il arriva au signal qui était auprès de la maison de Kouthayyir bin al Salt, arrivé-là, il pria.»

Il dit: « Le Prophète (saws) est arrivé et je le vis prendre place parmi les hommes. Ensuite, il se rendit chez les femmes en compagnie de Billal.»

Il (saws) récita aux femmes le verset suivant:

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِذَا جَاءكَ الْمُؤْمِنَاتُ يُبَايِعْنَكَ عَلَى أَن لَّا يُشْرِكْنَ بِاللَّهِ شَيْئًا وَلَا يَسْرِقْنَ وَلَا يَزْنِينَ وَلَا يَقْتُلْنَ أَوْلَادَهُنَّ وَلَا يَأْتِينَ بِبُهْتَانٍ يَفْتَرِينَهُ بَيْنَ أَيْدِيهِنَّ وَأَرْجُلِهِنَّ وَلَا يَعْصِينَكَ فِي مَعْرُوفٍ فَبَايِعْهُنَّ وَاسْتَغْفِرْ لَهُنَّ اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d’allégeance, [et en jurent] qu’elles n’associeront rien à Allah, qu’elles ne voleront pas, qu’elles ne se livreront pas à l’adultère, qu’elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu’elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu’elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d’allégeance, et implore d’Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.
(Sourate Al Moumtahanah Verset 12)

Il (saws) récita ce verset jusqu’au bout, et dit ensuite: « Acceptez-vous cela?»  Une des femmes présente répondit – et c’était la seule qui répondit – : « Oui, ô Prophète d’Allah!»  Ensuite il (saws) leur adressa des admonestations et des exhortations et leur ordonna de faire l’aumône.
Il dit: « Bilal étendit son vêtement; et je vis alors les femmes puiser avec leur mains (les aumônes) et les lancer dans le vêtement de Bilal.»

Et selon une autre variante: «Elles se mirent à lancer leur anneaux et leur bagues dans le vêtement de Bilal, ensuite Bilal accompagna le Prophète chez lui.»  (Rapporté par Bokhari)

Cette histoire eut lieu, lorsque les femmes prêtaient allégeance au Prophète (saws), et c’est une preuve qu’elle eu lieu après l’ordre du jilbab. Et cet ordre eu lieu à la troisième année de l’hégire alors que le verset du prêtement d’allégeance avait été révélé à la sixième année de l’hégire.

Soubay’a bint Al Harith (raa) rapporte:

«Qu’elle était marié à Sa’d bin Khawla. Il décéda lors du pèlerinage d’adieu, (il participa à la bataille de Badr). Elle accoucha avant la fin de la période de quatre mois et dix jours du deuil de sa mort.
Abou al Sanabil bin Ba’kak la rencontra à la fin de ses lochies, elle s’était mise du collyre dans les yeux et (s’était fait belle). Il lui dit alors: « Soit bonne envers toi même!»  – ou une parole semblable. « Peut-être cherche-tu à te marier? Mais cela (ne t’ai permit) qu’après une période de quatre mois et dix jours après la mort de ton mari. Elle dit alors: « Je suis allée voir le Prophète (saws) et je lui ai raconté ce que m’avait dit Abou al Sanabil bin Ba’kak.»  Il (saws) me dit: « Son deuil a pris fin lorsqu’elle a accouché.» » (Rapporté par Ahmad par deux voies, selon ‘Aïcha la première est authentique (sahih) et la deuxième est bonne (hassan). Il se trouve aussi dans les deux Authentiques, c’est-à-dire: Sahih Bokhari et Sahih Moslim)

Ibn ‘Abbas (raa) rapporte:

«Une femme priait derrière le Messager d’Allah (saws), c’était une très belle femme, (Ibn ‘Abbas a dit: « Par Allah! Je n’ai jamais vu une femme semblable.» ) Certains hommes se m’étaient au premier rang pour ne pas la voir tandis que d’autres tardaient à venir pour être dans les derniers rangs, et lorsqu’ils s’inclinaient, ils regardaient en dessous de leurs bras (et ils écartaient leurs bras).»(Rapporté par Ashab al Sounnan et al Hakim et il a été authentifié et approuvé par al Dhahabi)

C’est alors qu’Allah (swt) révéla:

وَلَقَدْ عَلِمْنَا الْمُسْتَقْدِمِينَ مِنكُمْ وَلَقَدْ عَلِمْنَا الْمُسْتَأْخِرِينَ
Et c’est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c’est Nous qui sommes l’héritier [de tout].
(Sourate Al Hijr Verset )

Tous ces hadiths prouvent clairement qu’il est permit à la femme de montrer son visage et ses mains et appuient le hadith de ‘Aïcha cité précédemment et explique le sens du verset:

« إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا »
« que ce qui en paraît »

Comme il a été cité précédemment jusqu’à ce qu’Il dise (swt):

« وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ »
« et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines »

Et ceci prouve, tout comme les hadiths cités précédemment qu’il n’est pas obligatoire pour la femme de couvrir son visage car le voile est ce qui couvre la tête.

                                                     Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
Julia-Ayah
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 40
Localisation: oise
Messages: 234



Voir le profil
« Répondre #16 le: Mai 02, 2010, 13:25:36 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                                           bismillah


Salam alaykum wa Rahmatoullahi,


Macha'Allah, mon frère Khalid-Yassin. Baarak'Allahou fik. Jaazak'Allahou kheyran.               El Hamdoulillah!


De plus, lors du Hajj, les femmes doivent se découvrir le visage, Soubhana'Allah! sur la Terre Sainte, par excellence.

Cela n'est-il pas un argument de plus, qui tend à prouver que se couvrir le visage est Sunnah mais pas obligatoire? Allahou a3lem.


Ce n'est que mon avis et je ne demande qu'à apprendre, Incha'Allah.


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
pourtoi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 30
Localisation: marsielle
Messages: 2



Voir le profil
« Répondre #17 le: Mai 02, 2010, 16:07:47 »
Share   Modifier le messageModifier

SALAM ALIKOUM MES Sourire Mouslima MES FRERE JE SUIS UNE Smiley)CONVERTIE CA FAIS 15ANS El Hamdoulilah MERCI POUR CE SUJET SUR NIQUAB  baraka2 CAR J'AI DEMANDE ALLAH DE M' AIDE SUR LE NIQUAB .CAR JE VOUDRAIS LE PORTE InchAllah POUR RESSEMBLER AUX FEMMES DU PROPHETE Salla-llah allahi wa salam  CA FAIT 3MOIS QUE JE PORTE JILABA El Hamdoulilah MAIS AVANT JE METTAIS MON VOILE SIMPLE . ALORS LES FEMMES DU PROPHETE  Salla-llah allahi wa salam IL PORTE NIQUAB ? POURQUOI LES GENS SONT MECHANTS QUI RESPECTENT PAS LES MUSULMANS ET AUSSI LES ARABES. CAR SE VENDREDI POUR ALLER A LA MOSQUEE? J'AI PORTE LE NIQUAB POUR PRENDRE L' HABITUDE DE LE PORTE IL Y A EU BEAUCOUP DE CRITIQUES ?MERCI MES FRERES ET MES SOEURS DE ME REPONDRE A CES DEUX QUESTIONS  Baraka Allahou Fik Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mai 02, 2010, 16:51:44 par Zahiya » Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #18 le: Mai 02, 2010, 17:41:58 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

 Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim pour cette éclaircissement  MachAllah

jazaka  allah khier


 Salam Alaykoum


Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: France
Messages: 2890



Voir le profil
« Répondre #19 le: Mai 02, 2010, 18:26:13 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                     bismillah.
                                       Salam Alaykoum.

Trés peu de musulman(es) contesteront ceux que dit le Coran ceux que les compagnons ont dit Radhi Allah 'Anhou ceux que disent les Savants, ceux que dit la Sunna ceux que disent les Hadits, et surtout ce qu'à dit le Prophète
muhammad  Salla-llah allahi wa salam venant du Seigneur des mondes  allah Razza wa jal.

Ceci dit chaques musulmans et musulmanes à le devoir durant toute sa vie a étre a la recherche de la vérité
et du savoir religieux !

Citation du  Rire Mouslim le Haqq
 et leurs maris doivent obligatoirement leurs ordonné le jilbab avec le niqab ou sitar.

Si c'est recommandé mon  Rire Mouslim comme cité dans le dars je ne pense pas qu'il faille avoir se comportement
sans au préalable prendre le temps d'expliqué encore et encore aux  Sourire Mouslima (épouses) la réelle signification du voile.

N'est-il pas dit que le musulman doit avoir un comportement plutot doux avec sa  Sourire Mouslima ou son épouse !

Alors ordonné, et obligé une  Sourire Mouslima a porté le niqab n'est a mon avis pas la meilleur solution.

Qu' allah Razza wa jal nous aide a comprendre au mieux l'islam  amine.

                                                    Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


 

Journalisée
pourtoi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 30
Localisation: marsielle
Messages: 2



Voir le profil
« Répondre #20 le: Mai 03, 2010, 13:56:10 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka2 ma soeur jais ecoute chierkh que tu a donne  MachAllah et encor merci Baraka Allahou Fik  nabil-alg c bon site tu a bien  merci pour sujet  Baraka Allahou Fik mes  Rire Mouslim et mes  Sourire Mouslima
 allah nous guide atouse les musulaman amine
 allah nous protege a tousse les musulan amine
 allah proteges tous les soeur qui porte niquab amine
 Salam Alaykoum
Journalisée
   

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle