Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: kafarat al majliss (que faire comme invocation à la fin de chaque discussion...)  (Lu 5906 fois)
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« le: Avril 04, 2010, 15:09:46 »
Share   Modifier le messageModifier

mes frères et soeurs  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
kafarat al majliss-

kafarat al majliss- c'est à dire que faire comme invocation à la fin de chaque discussion entretenue:

"سُبْحـانَكَ اللّهُـمَّ وَبِحَمدِك، أَشْهَـدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَأَتوبُ إِلَـيْك "

"Gloire et pureté à Toi, Ô Allah et à Toi la louange. J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration si ce n'est Toi. Je te demande pardon, et me repents à Toi".

Dans un hadith authentique rapporté par Al Hakim et At-tabarani, le prophète  dit : celui qui dit cela dans une réunion pour le rappel d'Allah (dikhr), il sera comme un cachet avec lequel on tamponne, et celui qui le dit dans un rassemblement de vains propos (laghw), elle sera pour lui comme une expiation."
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Avril 04, 2010, 15:11:10 par Zahiya » Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
mousliha
Invité
« Répondre #1 le: Avril 04, 2010, 15:17:48 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim  Baraka Allahou Fik pour cette invocation

une petite question al majliss veux plus dire assise ou réunion  Huh?  ou je me trompe 

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim

Salam Alaykoum
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #2 le: Avril 04, 2010, 17:04:24 »

wa fiki barka ma soeur
madjliss; veut dire, un groupement d'individus qui s'entretiennent entre eux; ils discutent et à la fin de leurs discussion le prophète  Salla-llah allahi wa salam avait toujours l'habitude de la clôre avec cette invocation
wa  allah A'lam
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
mousliha
Invité
« Répondre #3 le: Avril 05, 2010, 11:44:13 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim  Baraka Allahou Fik pour l'explication  MachAllah

jazaka  allah khier

Salam Alaykoum

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle