Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Victime d'Amour  (Lu 10930 fois)
Okthi Salma
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Juillet 19, 2011, 22:03:49 »
Share   Modifier le messageModifier

baraka

pour la vidéo

j ai des frissons quand je l écoute, un homme est vraiment capable de tous
Journalisée
awatef69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Juillet 20, 2011, 11:14:45 »

Salam Alaykoum
merci pour ce partage ma  Sourire Mouslima
j'a énormément de chagrin pour cette  Sourire Mouslima, j'espère qu'au moment où j'ai visionné cette vidéo qu'elle aille mieux, c'est horrible de voir que certains hommes sont aussi égoiste et ne pense aux conséquences de leurs paroles et de leurs actes
inch  allah que notre  Sourire Mouslima soit guéri des turpides de cet idiot et j'espère que cet homme a réagi même avec beaucoup de temps et qu'il a stoppé ces jeux stupides
qu' allah soupranou nous éloigne de toutes ces turpitudes
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Pokihontas
Invité
« Répondre #32 le: Mai 14, 2012, 21:49:00 »

Un conseil.  Si vous avez une soeur, que vous soyez un homme ou une femme, ne la négligez pas, ne la laissez pas seule si vous le pouvez.  Soyez là pour elle, discutez avec elle, vivez avec elle, invitez-la chez vous si vous vivez chacun de votre côté, et si vous le pouvez, installez-vous avec votre soeur si les parents sont loin, ou malades ou morts.

Dieu recommande, si je ne m'abuse, de ne pas laisser une fille qui ne s'est pas encore mariée vivre toute seule.  Les filles sont fragiles, ont besoin d'affection, d'attention, d'être rassurées, protégées, même si de notre temps, on aime avoir une certaine liberté, mais le fait de rentrer chez soi, et d'avoir une personne qui nous aime vraiment, comme un père, une mère, un frère, une soeur, un neveu, une nièce, qui se préoccupe vraiment de notre bien, et ne nous veut pas de mal, et veut notre sécurité, ne cherche pas à nuire à notre chasteté comme certains vautours, remplit le coeur, console et fait que l'on se sent à l'abri, chez soi et qu'on n'a pas besoin d'aller chercher de l'attention ailleurs.

Parfois, ce sont les circonstances de la vie qui font qu'une fille puisse chercher une simple présence, sans mauvais pensée, mais Dieu nous interdit, si je ne me trompe pas, de nous retrouver seuls avec une personne du sexe opposé avec qui le mariage est possible dans la pratique (que la personne soit musulmane ou non, et qu'elle soit acceptable ou non pour le mariage, il suffit juste qu'elle soit du sexe opposé et qu'elle ne fasse pas partie de nos "interdits" au titre d'épouse ou d'époux).  Et le fait de rechercher une présence peut se solder par un événement douloureux, fâcheux, difficile à gérer, que la fille soit consentante, ou qu'elle ne le soit pas (il faut parler des deux situations).

Alors, même si une fille, une soeur, est dans une ville ou un pays loin de sa famille, si vous avez du coeur, ne la laissez pas seule, si vous êtes une soeur dans l'Islam, proposez-lui, selon vos moyens, de passer la nuit chez vous, dans votre chambre (attention s'il y a des frères, on ne sait pas sur qui on tombe), ou bien, soyez présente pour elle, en lui rendant visite, histoire qu'elle ne se sente pas abandonnée, et que votre présence soit une présence suffisante humainement.  Et ne la laissez pas s'enticher d'un garçon qui a des airs gentillets.  Plus une fille n'est pas préparée pour les relations "copain-copine", et plus elle risque de tomber dans le piège parce qu'elle ne se croit pas capable de certaines choses, elle ne se doute pas des mauvaises intentions que peut avoir un homme (l'appétit vient en mangeant, donc même s'il n'a pas de mauvaises intentions au départ, chitane/satan guette et veille au mauvais grain à force de rencontres) et se croit même trop bien pour ne pas tomber dans le piège.  Voyez comme le maudit profite de chacune de nos faiblesses, même de nos naïvetés, ou de l'absence de mauvaises intentions au départ pour transformer tout cela, multiplier les fréquentations, les rencontres, faire une brèche, pour enfin pousser les deux à l'acte, ou même l'un des deux, et une femme est rarement assez forte physiquement ou mentalement pour repousser un homme.  Ne croyez pas que vous pouvez résister à un homme, à moins d'en arriver peut-être à des situations extrêmes de défense, mais pourquoi en arriver là?  Autant s'en tenir à ce que Dieu nous a dit, s'éloigner de la tentation, éviter de se retrouver à deux, et dire très vite: soit tu vas chez mes parents et tu discuteras avec eux si tes intentions sont louables, soit, tu changes de chemin et tu crains Dieu.  Et si vous ne voulez pas épouser ce garçon ou que vous préférer savoir s'il vous plaît, si c'est le bon, remettez-en vous à Dieu, car si c'est lui, vous n'avez pas besoin de l'embrasser, de lui tenir la main, de vous retrouver dans des situations compromettantes pour l'avoir.

Je ne m'y connais pas en mariage, mais je sais que les hommes sérieux attendent, même deux ans, peut-être plus parfois (selon l'âge), et finissent par parler mariage même s'ils n'y pensent pas au début.

En gros, ne laissez pas tomber vos soeurs, ou même vos mères si elles sont célibataires et encore jeunes et (très) belles Wink  On est tous humains, tous fragiles, et tous en proie aux détournements acharnés du maudit.

Que Dieu protège la Oumma de notre prophète chéri, Salla Llah alih wa Sallam.  Amine.
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #33 le: Mai 15, 2012, 05:54:31 »

ma soeur  Pocihontas  baraka de ne pas oublier les salutations c'est très important

Journalisée
Pokihontas
Invité
« Répondre #34 le: Mai 17, 2012, 05:31:58 »

Salamou alikoume,

Désolée, j'ai parlé directement, j'étais touchée, je parle aussi un peu comme ça dans la vraie vie, je rentre dans le vif du sujet...
Personne n'est parfait.

Et désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je n'ai pas d'alerte quand quelqu'un répond à un de mes messages dans le forum.  Je ne sais pas comment faire pour suivre le fil des discussions auxquelles on participe.

Salamou alikoume (merci pour le rappel).

ma soeur  Pocihontas  baraka de ne pas oublier les salutations c'est très important

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #35 le: Mai 17, 2012, 05:35:32 »

de rien ma soeur

mais sur ta page d'accueil du forum tu as les messages non lu depuis ta dernière connexion
tu clique dessus et tu auras tous les messages que tu n'a pas lu  InchAllah sinon sur ton profil et tu clic sur "Voir les derniers messages de cette personne."

Journalisée
perle-musulmane
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Août 01, 2012, 22:18:31 »

Salam Alaykoum

Cet vidéo m'a beaucoup touché car je connais cet situation . Mais pour cette soeur .... je trouve ca tellement triste . Elle à fini tellement mal et avec des problèmes psychologiques  Cry
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle