Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que dire d'une femme qui prédit des choses sur les gens sans le vouloir  (Lu 7881 fois)
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 31, 2010, 04:15:12 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes freres et soeurs

J'ai une question concernant une femme qui predit des choses sur certaines personnes

Cette femme quand elle est avec une personne elle lui dit des choses qui se passeront dans le futur dans sa vie, et ca s'est deja realisé avec plusieurs personne

par exemple

- elle a dit a une soeur que quelqu'un lui demandera sa main dans 5 ou 6 mois : et ca s'est passé
- elle a dit a un frere que sa femme serait d'origine kabyle : et sa a été le cas alors qu'il n'était meme pas encore avec

bref il y a eu plusieurs chose

Quand les gens de sa famille (cousin cousine etc) lui disent c'est des truks de chayatine cela : elle repond je ne sais pas ca vient comme sa dans ma tete, je n'ai rien demandais je ne sais pas d'ou ca vient, et elle dit je ne demande pas d'argent pour sa et si la personne ne veut pas savoir quelque chose sur son futur je ne lui dit pas ..

Est ce que un frere ou une soeur auraient une reponse a cela ,sachant que cette personne dit qu'elle est innocente a cela et que ca vient comme ca??!!

baraka2
« Dernière édition: Mars 31, 2010, 09:52:46 par Zahiya » Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #1 le: Mars 31, 2010, 10:27:48 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Soubhan' Allah, la oukht miskina, c'est involontaire !!
Elle a un djin en elle surement, qu'elle peut pas controler. Je connais une soeur qui a un djin en elle, beh la première fois que je l'ai vu , sans vous mentir, j'ai eu peur, j'ai jamais vu des personnes possédant un djin et ayant des réactions assez étranges liées à ca ! Beh dés que je l'ai vu à la mosquée, elle est venu vers moi et m'a dit mon djin m'a dit que tu te méfiais de moi puis j'ai dit comment ca se fait que tu sais sa , elle m'a dit mon djin me met au courant de beaucoup de choses, et après elle nous a montré un truc de ouff elle a réussi à lire dans les pensées d'une oukht !! Bref pour dire que peut être la oukht a un djin et qu'elle ne le controle pas :! wa Allahu a3lem

Qu'Allah lui en facilite

« Dernière édition: Mars 31, 2010, 10:28:37 par Zahiya » Journalisée
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 31, 2010, 12:46:49 »

baraka ma soeur

c'est ce que je pensée aussi ; quelle se faisait aider par un djinn

est ce qu'un frere ou une soeur aurait plus de precision  baraka2
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #3 le: Mars 31, 2010, 15:29:09 »

Salam Alaykoum

Mon frère je n'ai pas la source de ce que j'avance, je te donne mon avis et quand je suis pas sur je m'abstiens de parler Wink
Dans cette situation, à partir du moment qu'une personne prédit l'avenir, c'est qu'elle a un djinn en elle, qu'il soit bon ou mauvais, c'est un djinn, cette personne doit se faire soigner au moyen de la roquia pour le faire sortir et ne doit surtout pas prédire l'avenir des gens Wink, voilà mon frère.

Salam Alaykoum
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 31, 2010, 16:44:33 »

Salam Alaykoum

Les charlatans, les voyants et les devins qui prétendent connaître l’avenir et qui trompent les gens ignorants, que ce soit au nom d’un guérisseur ou autre chose, sont les plus grands menteurs et sont à l’opposé de la religion.
Allah a dit : « Vous apprendrai-Je sur qui les démons descendent ? Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur. Ils tendent l'oreille... Cependant, la plupart d'entre eux sont menteurs »
(26/221).

Aicha  rapporte qu’on posa la question au prophète  Salla-llah allahi wa salam  sur les voyants; il dit : "Ils ne sont rien". On lui demanda : "O Prophète d’Allah !Parfois ils nous disent des choses qui sont justes (sur l'avenir)". Le prophète  Salla-llah allahi wa salam leur répondit :"C’est une parole de vérité que retient le djinn et il la dit à son allié (le voyant) et ce dernier rajoute avec elle une centaine de mensonges"
(Bukhari)

C’est pour cette raison qu’Allah a dit que si vraiment les djinns pouvaient connaître l’avenir, ils ne seraient pas restés sous le supplice à travailler pour le prophète Soulaymane  : « Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que ‹la bête de terre›, qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude] »
(34/14).

Journalisée
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 31, 2010, 20:54:08 »

baraka2 mes freres et soeurs pour vos reponses

Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 02, 2010, 15:02:39 »

Donc , selon les réponses que j'ai lu, un djinn pourrai connaitre le futur. Vous êtes sûres Huh? Pour moi  allah seul connait notre avenir , mais si vous avez des preuves je veux bien les lire , je ne demande qu'à apprendre .

Qu' allah nous guide et nous preserve .

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #7 le: Avril 02, 2010, 15:34:20 »

Donc , selon les réponses que j'ai lu, un djinn pourrai connaitre le futur. Vous êtes sûres Huh? Pour moi  allah seul connait notre avenir , mais si vous avez des preuves je veux bien les lire , je ne demande qu'à apprendre .

Qu' allah nous guide et nous preserve .

bismillah

Salam Alaykoum

InchAllah     ma  Sourire Mouslima bee que tu aies une réponse explicite de plus savant que moi

parmi nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima    MachAllah    car il y a une explication . El Hamdoulilah

Soubhan' Allah tu as raison Oukhy,qu' allah  Razza wa jal  nous Guide et nous Préserve,

surtout de faire appel aux djinns  amine

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #8 le: Avril 02, 2010, 16:02:22 »

Voilà pour la source

il y a une sourate qui explique tres clairement le fait que les sorcier( les mediums ne sont que des menteurs) sourate al Jinn; en effet avant le prophete (sws)   les sorciers les mediums sahar existaient,et lorsqu'il prédisaient une chose ou une autre celle ci se produisait; en effet les djinns verset 9( allait dans le ciel et se posé pour ecouter ce que notre seigneur et ce que les anges disaient) et en conséquence tous ceux qui etait dit étaient rapporté par les djinns au sorcier medium etc... Donc il etait possible de connaitre le futur.Mais un evenement bouleversa tous cela, c'est la venu du prophete (sws)   sur terre..En effet des sa venue les jinn ne pouvait plus ecoutés aux cieux ...
verset 8 quant les jinns s'approchaient pour ecouter ils recevaient des "boules de feu'' et brulaient immédiatement (etoile filante wallahou a3lem) ils y avaient egalement des gardiens present (des anges allahou a3lem); Ce sont des djinns musulmans qui ont vu ceci.
verset 10; il est ecrit: Aussi ne savons-nous guère si les habitants de la Terre sont voués au malheur ou si leur Seigneur veut les mettre sur la voie du bonheur.
ce qui signifit que les djinns ne savent plus rien du futur et de ce qui ce dit dans les cieux,et donc que tous ces sahar,ces  medium, ces astres ne sont que mensonges.
verset 26: Car allah seul connait le mystére dont il ne revele le secret ( en arabe ce verset est plutot compris dans le sens que c'est alah qui connait le ''caché''...

« Dernière édition: Avril 02, 2010, 16:37:13 par salama93 » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 02, 2010, 16:54:00 »

Salam Alaykoum

les Djinns peuvent les informer de certains événements du futur.Le Prophète  a décrit de quelle manière les Djinns obtiennent de l’information sur le futur. Il a relaté que les Djinns étaient capables d’atteindre les basses sphères du ciel et d’écouter certaines informations à propos du futur lorsque les Anges se les échangent entre eux. Ils retournent ensuite sur terre pour informer leurs contacts humains. [Recueilli par al-Boukhari et Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p.1210, no 5538]

Cette pratique était très courante durant la période antérieure à la mission du Prophète Mohamed  et les devins fournissaient alors des informations très précises. Ils ont pu ainsi accéder à des postes élevés au sein des cours royales, jouir d’une grande popularité et on leur vouait même un culte dans certaines régions du monde.

Après que le Prophète Mohamed   Salla-llah allahi wa salam ait été investi de sa mission, la situation changea. Allah  a enjoint aux Anges de garder soigneusement les basses sphères du ciel et la plupart des Djinns furent pourchassés par des météores et des étoiles filantes. Allah  a décrit ce phénomène dans le Coran par une déclaration faite par un Djinn :

{ Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.} [ Sourate 72 – Versets 8-9 ]

Allah  dit aussi : { Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent. Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni.} [ Sourate 15 – Versets 17-18 ]

Ibn ‘Abbas a dit :  « Lorsque le Prophète  Salla-llah allahi wa salam et un groupe de ses compagnons sortirent pour aller au marché de Ukaadh, les diables furent empêchés d’écouter les informations en provenance du ciel ; des météores les assaillirent de toutes parts et ils s’en retournèrent à leur peuple et l’informèrent de ce qu’il leur était arrivé. Quelques uns suggérèrent que quelque chose avait dû avoir lieu et ils se répandirent sur la terre à la recherche de cette chose.

Certains d’entre eux croisèrent le Prophète  Salla-llah allahi wa salam et ses compagnons alors qu’ils accomplissaient la Salât et ils entendirent la récitation du Coran. Ils se dirent que ce devait être cela qui les avait empêché d’écouter aux portes du ciel. Lorsqu’ils retournèrent à leur peuple ils lui dirent :  { Dis: ‹Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: ‹Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse, qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur. } [Sourate 72 – Versets 1-2] [Hadith recueilli par al-Boukhari (Sahih al-Boukhari (arabe anglais), vol.6, pp. 415-6, no.443) et Mouslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.1, pp.243-4, no 908, at-Tirmidhi et Ahmed]

Ainsi, les Djinns ne pouvaient plus récolter les informations se rapportant au futur aussi facilement qu’ils le faisaient avant la mission du Prophète . A cause de cela, les informations fournies par les Djinns de nos jours sont agrémentées de toutes sortes de mensonges.

Le Prophète   Salla-llah allahi wa salam a dit : 

«Ils (les Djinns) ont pour habitude de se passer l’information de haut en bas, jusqu’à ce qu’elles atteignent les lèvres d'un magicien ou d’un voyant. Quelque fois un météore les rattrape avant qu’ils ne puissent transmettre l’information. Si l’information parvient sur terre avant qu’ils ne soient frappés par les météores, ils y ajouteront une centaine de mensonges.» Hadith recueilli par al-Boukhari (Sahih al-Boukhari (arabe anglais), vol.8, p.150, no.232) et at-Tirmidhi.

Aïcha  rapporte que lorsqu’elle s’informa auprès du Prophète   Salla-llah allahi wa salam sur les diseurs de bonne aventure, il lui dit qu’ils n’étaient rien. Elle lui fit alors remarquer qu’ils disaient parfois des choses qui étaient vraies. Ce à quoi le Prophète  répondit : « C’est une partie de la vérité que le Djinn vole et qu’il confie à l’oreille de son ami ; mais il y ajoute une centaine de mensonges. »  Recueilli par al-Boukhari (Sahih al-Boukhari (arabe anglais), vol.7, p.439, no.687) et Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p.1209, no 5535...

Les djinns sont également en mesure d’informer leur contact humain du futur relatif. Par exemple, lorsqu’une personne consulte un voyant, le djinn du voyant prend l’information ayant trait aux projets d’avenir de la personne auprès du Qarine (le djinn affecté à chaque être humain) de cette dernière. Ainsi le voyant est en mesure de lui dire qu’il va faire ceci ou cela, ou qu’il va aller à tel endroit ou à tel autre. Cette méthode permet aussi au vrai voyant de connaître de manière très détaillée le passé d’une personne qui lui est totalement étrangère.

Il peut dire à un parfait étranger le nom de ses parents, son lieu de naissance, des événements se rapportant à son enfance, etc. La possibilité de décrire le passé de manière très détaillée est un des signes du véritable devin qui est entré en contact avec les djinns. Parce que les djinns sont capables de parcourir instantanément d’énormes distances, ils sont aussi en mesure d’accumuler une masse considérable d’informations relatives à des choses cachées, à des objets perdus ou à des événements dont on n’a pas été témoin.

La preuve de ce pouvoir se trouve dans le Coran, dans le récit de Soulaymane et de Bilqis, Reine de Saba. Lorsque la Reine Bilqis vint le voir, Soulaymane demanda aux djinns d’apporter le trône de cette dernière, situé dans le pays qu’elle gouvernait : { Un Ifrite redoutable d’entre les djinns dit : ‹Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance } [Sourate 27 – Versets 39-40]

Source:Sajidine.
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #10 le: Avril 02, 2010, 17:16:53 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka2         mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  ibn al quaim et salama93 ,et  Soubhan' Allah      Staghfirlah

mais dans le passé,(avant DÎN, El Hamdoulilah)  une voyante m'avait vraiment impressionné par

les dires << sur mon passé >> et  El Hamdoulilah         quelle preuve encore, Soubhan' Allah

que EL-QUR'AN est Vérité ,car  El Hamdoulilah      Qui nous Montre et nous Explique "notre Chemin",

Soubhan' Allah                                             Soubhan' Allah                            Soubhan' Allah

Qu' allah  Razza wa jal nous Préserve de placer notre Confiance en autre que LUI,AL-ALÎM  amine

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle