Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce que le fait de ne pas mettre le voile, nous fait entrer en enfer?  (Lu 41709 fois)
convertie38
Invité
« Répondre #30 le: Mars 31, 2010, 17:54:37 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Citation
Avant que le fils ne dérive vers diverses directions, je vous
 demanderait de ne porter aucun jugements concernant les soeurs qui sont voilées ou non voilées, on ne
  connait pas le contenu de leur coeur, Seul Allah est le Seul Juge  Soubhan' Allah apporter juste les
  réponses nécessaires qui peuvent aider notre oukhty angel4 yamincoco

Je remet à nouveau le rappel que j'avais fait plus haut Wink on
  est pas la pour débattre ou juger sur le fait que tu ne portes pas le voile starfillah personne n'as à le faire
  d'ailleurs Smiley Wink donc j'espère que le fils se poursuivras tranquillement il serait dommage que l'on en vienne
  à devoir le bloquer.

baraka2, bien fraternellement Smiley

Je connais tous ces hadits et versets sur le port du voile, mais vous ne m'avez fourni aucune preuve que je ne verrais jamais le paradis!
J'attends que quelqu'un me les trouve  InchAllah
Allah ou aHlem
 baraka2

Ma Sourire Mouslima personne ne pourra t'apporter la preuve que tu ne verras ou non le Paradis  Soubhan' Allah
  car tout simplement c'est allah qui décidera celui ou celle qui y accédera ou non  El Hamdoulilah Seul allah connait l'inconnaissable  Soubhan' Allah et je rajouterais juste ceci c'est à nous de tout faire pour gagner sa place au Paradis et
  pour obtenir la satisfaction de notre sublime créateur  Soubhan' Allah
  Qu' allah t'aide et t'assiste et que tu puisse porter le voile en toute sérénité, pour l'amour d'allah et te rapprocher encore
  plus de Lui Razza wa jal amine
  Courage ma Sourire Mouslima n'oublie pas qu' allah éprouve ceux qu'Il Razza wa jal aime  MachAllah

Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #31 le: Mars 31, 2010, 17:57:56 »

bismillah

MachAllah ma sieur tu as répondu toi même à ta question on ne peut dire qui ira au paradis et qui ira en Enfer Allah est plus Savant
Qu'allah Razza wa jal te facilite oukthy ce qui compte avant tout c'est ton comportement et ta foi le reste qu'Allah te facilite amine
Qu'Allah te donne un homme pieux et ta facilite les épreuves de la dounia amine

(pour ton texte en effet c'est de ma faute j'ai oubliée de te prévenir par mp qu'il n'est pas validé car c'est en arabe et toi même tu le lis pas angel )

Wa Alaykoum salam wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
« Dernière édition: Mars 31, 2010, 18:01:03 par Nourya » Journalisée
corinne
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

inès je t'aimmmmme! Macha'allah

« Répondre #32 le: Mars 31, 2010, 19:11:49 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
 baraka2
Donc on en revient à la conclusion qu'on raconte n'importe quoi!! Je ne comprends pas le but?? C'est de faire fuire ou de nous inciter à le faire?
C'est domage ce genre de comportement, car ça montre bien qu'on peut pas se faire confiance, on doit toujours vérifié ce qu'on entend, ça c'est certain!! Ca met des confusions! Au lieu qu'on s'efforce à apprendre le coran et la sunna, on apprend les interprétations personnelles de personnes sans science  Soubhan' Allah  Sad!
Nous vivons une époque très difficile, et malheureusement je crains que ce ne soit que le début, alors comme on nous le conseil, accrochons-nous à notre coran et notre sunna, et pour ma part, il n'y a qu'Un  Razza wa jal seul Juge! J'ai été bête et faible de me laisser égarer, mais ça m'apportera une leçon et un petit peu plus de connaissance  El Hamdoulilah!
Protégez-vous mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima, pour qu'on soit le moins de victimes possibles des ruses de shaytan, pour qu'on représente aussi la fiérté et les descendance de notre Prophète Bien Aimé Mohammed  Salla-llah allahi wa salam!!!
 amine
Qu' allah  Razza wa jal nous protège et nous accorde la réussite!  amine

P.S.  allah  Razza wa jal je T'ADORE Tu es le Meilleur, le plus Généreux, le plus Miséricordieux, et le plus Savant!
 El Hamdoulilah
 El Hamdoulilah
 El Hamdoulilah
 baraka2
« Dernière édition: Mars 31, 2010, 19:12:33 par Palestinienne » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #33 le: Mars 31, 2010, 19:23:03 »

bismillah

wa fikoûm baraka Allahoû ma belle oukhty  angel4 ne dit
pas que tu as été faible et bête  Sad tu n'as pas foncé tête baissée sans savoir si cela était vrai ou pas, au contraire
tu es venu te renseigné et chercher à savoir le vrai du faux Smiley MachAllah tu as très bien fait Wink et faut toujours se
renseigner et ne pas t'arrêter à ce qu'on te dis car parfois des personnes avance des choses sans preuves et cela
peut être très grave ils se rendent même pas compte des conséquences que cela peut avoir Sad moi je te dirais juste
ne t'attardes pas sur ses personnes et raccroche toi à ceux qui valorisent notre belle religion et t'incite à aimer encore
plus l'Islam et non à vouloir te faire peur et t'en éloigner Wink
Alors ne dit pas que tu as été bête car tu es loin de l'être Smiley  Kiss Kiss
Comme tu l'as si bien dit il faut s'accrocher au Coran et à la Sunna Smiley
Qu' allah te préserve des gens qui voudrait causer ta perte et te compte parmi ses servantes pieuses amine

Journalisée
corinne
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Mars 31, 2010, 19:44:50 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima Zahiya
 baraka ma  Sourire Mouslima pour ton soutien, qu' allah  Razza wa jal te récompense et t'accorde le paradis!
C'est vrai que je suis un peu blaissé qu'une soeur m'ai dit cela alors que je prennais simplememnt des nouvelles, et du coup elle m'a paniqué et attristé!
qu' allah  Razza wa jal nous pardonne!  amine
Qu' allah  Razza wa jal nous conduise dans le droit chemin de l'Islam!  amine
 baraka2 mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima pour votre aide une fois encore, je pense que ça ne sera pas la dernière, Allah ou aHlem
 baraka2
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #35 le: Mars 31, 2010, 19:44:50 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima yamincoco,ne dis pas que tu es bète ou faible, MachAllah   et

nous sommes tous,dans le même bain et n'oublie pas un MP de ta Part,rempli de Gentillesse

et de Sagesse  bismillah  ,qui m'a fait revenir sur une décision et encore pour ce Message

qui  Soubhan' Allah   m'avait,vraiment touché,je te le dis sur le Forum,Oukhty : baraka

Qu' allah  Razza wa jal te rende Grâce pour ta Gentillesse et ton Humilité ma chère  Sourire Mouslima fiALLAH  amine

Journalisée
corinne
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Mars 31, 2010, 19:58:29 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim Delivre
 Baraka Allahou Fik  Baraka Allahou Fik  Baraka Allahou Fik, je suis agréablement surprise de ce méssage  MachAllahEl Hamdoulilah je retrouve des  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima comme vous,  El Hamdoulilah!!
Mon  Rire Mouslim, ce n'est pas moi qui t'as fait changer d'avis mais  allah  Razza wa jal, à Lui  Razza wa jal seul en revient le mérite!
Tu es quelqu'un de vraiment bien mon  Rire Mouslim, plein de gentillesse et de réconfort  MachAllah!
Sa me touche baucoup ce message,  Baraka Allahou Fik!
Qu' allah  Razza wa jal t'accorde une femme pieuse,une descendance, la réussite et la santé!  amine
 baraka2 à vous tous, et comme je le dis, ne changez rien si ce n'est quand bien  MachAllah
vous êtes tous superbes  MachAllah
 baraka2
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #37 le: Mars 31, 2010, 20:05:25 »

bismillah

wa fikoûm baraka Allahoû ma belle  angel4 rien de plus normal
  on est là pour s'entraider, se conseiller au mieux, apprendre etc... donc n'hésite surtout pas quand tu as besoin Smiley
  et on en fera autant Wink InchAllah
  Amine pour ta belle dou'a qui m'a touché Smiley qu'Allah t'accorde également le Firdaws ainsi qu'à tous nos frères
  et soeurs amine

Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #38 le: Mars 31, 2010, 20:44:54 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
 bismillah
Une  Sourire Mouslima  MachAllah me dit qu'il y a un hadith qui dit, que si la femme ne mets pas le voile, elle ira en enfer et n'accédera pas au paradis, c'est vrai??
Alors sa veut dire, même si je fais du bien et que j'ai la foie, sa ne me sauvera pas??
Ah oui, et aussi, que de ne pas mettre le voile, c'est aussi grave que de ne pas faire la salat??
Donnez moi dse réponses très vite  InchAllah, sa me fait peur!!!
 baraka2

Nous savons toutes que le voile de la femme est une obligation, pas besoin de rappeler les Versets et les hadiths qui le prouve Wink
Par contre personnes ne peut se permettre de répondre à tes questions ma soeur, pour les raisons que chaque personnes est unique, que se soit dans ses bonnes oeuvres, pêchés etc... Et donc Seul Allah pourra juger qui entrera au paradis ou non, ne pas oublier qu'une personnes pieuse toute sa vie, peut commettre un pêché à la fin de sa vie qui la ramènera en enfer et vice versa.
Certes le voile est un commandement d'Allah et le mieux est de faire des douhas pour avoir la chance de le porter  Smiley InchAllah  pour pouvoir vivre en totale harmonie envers Allah  InchAllah et pouvoir avancer paisiblement dans sa religion  InchAllah
Que les soeurs voilés ou non voilés, je leurs souhaite à toutes le paradis Amine! Allah ou akbar!
Faire des douhas sans cesse
angel InchAllah

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Avril 08, 2010, 11:38:47 par Kinz El Islam » Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Mars 31, 2010, 20:57:54 »

Salam Alaykoum , Ma soeur yamincoco ,je partage l'avis de tous les freres et soeurs ,en aucun tu as été bete  Soubhan' Allah , ne dit pas des choses pareils s'il te plait  Wink
Pourquoi tu ne portes pas le voile ,je ne le sais pas ,seul Allah  Razza wa jal connait ta situation en entier ,et ça ne me regarde pas
Courage ma soeur
Qu'allah  Razza wa jal veille sur toi et raffermisse ta foi   
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #40 le: Mars 31, 2010, 23:15:28 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty yamincoco wa Amine à tes Douas

baraka  ma  Sourire Mouslima  pour tes Nobles Propos mais

TOUT BIENFAIT VIENT D'ALLAH AL-KARÎM

InchAllah   au plaisir de se croiser de nouveau sur un Fil

et  bismillah   nous ferons de notre mieux pour répondre  Wink

InchAllah   toujours

Qu'ALLAH Sobhana wa Ta'ala te Bénsse,Bénisse les Tiens,Bénisse l'Oummah Amine

« Dernière édition: Avril 01, 2010, 06:49:24 par DELIVRE » Journalisée
oum-fatima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Avril 01, 2010, 12:54:12 »

bismillah

Wa salat wa salam 3ala mawlana rasoulillah salah Allaho 3alehi wa salam,
 Salam Alaykoum

Tout d'abord j'esprère que tu vas bien ,
 Soubhan' Allah je voulais te dire que je ne parlais en aucun cas de toi ASTAGHFIROULLAH mais des soeurs en général et parmi c'est soeur il y en a que j'ai connu qui en trouvant la vérité par elles memes l'on mis par la suite.
Je ne me permettrai pas en aucun cas de faire un jugement sur toi okhti, je ne suis pas comme ca mais bien au contraire j'espère de tout coeur qu'allah t'ouvre le coeur et que tu trouve les preuves du hijab,
Car Wallah okhti ton coeur est appaiser.
Pourquoi regarder les soeurs qui le mettent en mode fashon pourquoi pas regarder celles qui le mettent avec pudeur, il y a bcp de bien dans le hijab.
Moi Wallah okhti je ne porte aucun jugement mais je veux d'aider tous simplement et allah sait ce qu'il y a dans mon coeur.
Qu'allah te facilite okhti.

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #42 le: Avril 08, 2010, 10:04:15 »

bismillah

baraka oukhty angel4 pour cette très belle vidéo MachAllah Smiley
  Qu' allah t'en récompense de ses bienfaits amine

Journalisée
corinne
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Avril 08, 2010, 19:15:42 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima et  baraka
POurquoi crois-tu que je suis contre le voile??
Je n'ai jamais dit que j'étais contre, c'est un bien pour nous!  El Hamdoulilah
Moi ma question portait simplement sur le jugement d'une soeur qui m'a condamné à l'enfer pour l'éternité!
 El Hamdoulilah beaucoup de  Sourire Mouslima  MachAllah veulent me convaincre des bienfaits sur le port du voile, mais  El Hamdoulilah pas besoin, JE SUIS POUR A 100/100, alors vous ne pourrez pas plus me convaincre mes  Sourire Mouslima  El Hamdoulilah!
 baraka ma soeur pour ton inquiétude, Qu'Allah  Razza wa jal te récompense!  amine
Journalisée
miriam2
Invité
« Répondre #44 le: Avril 08, 2010, 20:01:18 »

ma soeur oumm ayoub je ne connaissai pas ce hadith subhannallah peut tu me donner la source inshallah et le shiekh de la vidéo c'est qui ?barakallahou fik ma soeur ............
que dieu nous guide et qu il ouvre nos coeurs  .amine
que dieu nous guide et quil nous preserve des ruses du sheytan amine
que dieu nous guide vers la sagesse et la science amine

Journalisée
oum-fatima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: Avril 10, 2010, 20:44:01 »

bismillah

Wa salat wa salam 3ala mawlana wa habibana mohamed salah allaho 3alekhi wa salam.
 Salam Alaykoum

Tout d'abord j'espère que vous allez toutes bien akhawati,

Okhti yamincoco je me doute bien que tu n'es pas contre le voile, ont le sens dans ta conversation  Soubhan' Allah,

Je pense que c'est un hadiths intéressant ca peut aider d'autre soeurs inchaallah
Si la femme est châtier dans la tombe parcequ'elle laisser découvrir ces cheveux devant les étrangers, quand est il du châtiment de l'enfer?

Pour le  cheikh de la video okhti miriam c'est cheikh Omar Abdel kafy:
Voila ca biographie

Le Cheikh Omar Abdelkafi Chahata, est l'un des plus éminents prédicateurs contemporains. Il est né à Minieh En Egypte le premier mai 1951 dans une famille de bonnes moeurs. Il a trois frères et deux soeurs. Son père était l'un des notables d'une tribu du Sa3id égyptien, sa mère mémorisait une grande partie du Saint Coran/

A l'âge de 10 ans, Cheikh Omar Abdelkafi a mémorisé le Coran, puis a mémorisé les Sahihs des Bukhari net Muslims

Docteur de la faculté de l'agronomie, il y a enseigné comme maître de conférence et était chercheur au Centre National de la Recherche. Aussi, il a obtenu la licence en langue Arabe et Sciences Islamiques en plus d'un Master en Jurisprudence comparée ( Al Fiqh Al Mouqaran).

Depuis 1972, Cheikh Omar Abdelkafi a commencé ses prêches de la prière du vendredi, ainsi que les conférences qu'il donnait deux fois par semaine (les lundis et les jeudis) pendant vingt ans.

Professeur Omar Abdelkader a occupé plusieurs postes, il est entre autre membre du comité des Sages qui fait partie de l'Union Mondial des Savants musulmans, membre de l'Académie de la Recherche Scientifique, il est aussi directeur du Centre des Études Coraniques de l'Institution du Prix Dubaï international du Saint Coran...

Par son discours, le Cheikh Abdelkafi vise un public musulman très large et varié, il a aussi traité plusieurs sujets à la fois dans ses conférences ses émissions télévisées et ses livres et publications. Parmi eux on cite : 'Addar Al Akhira', 'l'explication du Sahih Al-Bukhari', 'la biographie du prophète', ' Al Wa3d Al7aq'.....

Le Cheikh Omar Abdelkafi est marié et père de cinq enfants, trois garçons : Ahmed, Bilal, Ammar et deux filles : Houda et Nada.

Le Cheikh Omar Abdelkafi Chahata, est l'un des plus éminents prédicateurs contemporains. Il est né à Minieh En Egypte le premier mai 1951 dans une famille de bonnes moeurs. Il a trois frères et deux soeurs. Son père était l'un des notables d'une tribu du Sa3id égyptien, sa mère mémorisait une grande partie du Saint Coran/

A l'âge de 10 ans, Cheikh Omar Abdelkafi a mémorisé le Coran, puis a mémorisé les Sahihs des Bukhari net Muslims

Docteur de la faculté de l'agronomie, il y a enseigné comme maître de conférence et était chercheur au Centre National de la Recherche. Aussi, il a obtenu la licence en langue Arabe et Sciences Islamiques en plus d'un Master en Jurisprudence comparée ( Al Fiqh Al Mouqaran).

Depuis 1972, Cheikh Omar Abdelkafi a commencé ses prêches de la prière du vendredi, ainsi que les conférences qu'il donnait deux fois par semaine (les lundis et les jeudis) pendant vingt ans.

Professeur Omar Abdelkader a occupé plusieurs postes, il est entre autre membre du comité des Sages qui fait partie de l'Union Mondial des Savants musulmans, membre de l'Académie de la Recherche Scientifique, il est aussi directeur du Centre des Études Coraniques de l'Institution du Prix Dubaï international du Saint Coran...

Par son discours, le Cheikh Abdelkafi vise un public musulman très large et varié, il a aussi traité plusieurs sujets à la fois dans ses conférences ses émissions télévisées et ses livres et publications. Parmi eux on cite : 'Addar Al Akhira', 'l'explication du Sahih Al-Bukhari', 'la biographie du prophète', ' Al Wa3d Al7aq'.....

Le Cheikh Omar Abdelkafi est marié et père de cinq enfants, trois garçons : Ahmed, Bilal, Ammar et deux filles : Houda et Nada.

Salam Alaykoum
Journalisée
miriam2
Invité
« Répondre #46 le: Avril 11, 2010, 19:02:10 »

barakallahou fiki oukhty oum ayoub pour ces informations sur le sheikh
 baraka2
Journalisée
miriam2
Invité
« Répondre #47 le: Avril 19, 2010, 12:20:49 »

Je relance le fil afin de savoir si quelqu un a la chaine de transmission ou source du hadith évoqué juste avant sur le fait que le prophète , Salla-llah allahi wa salam, a vu des femmes suspendu par les cheveux, et lorsqu on lui a demandé qui étaient ce il repondu ce sont des femmes de ma communauté qui laissaient voir leur cheveux aux étranger car subhannallah je me repete mais je n'avais jamais entendu ce hadith et à mon sens ce nes't que mon avis c'est vraiment un des hadith les plus claires quand à l'obligation du hijeb et aux conséquences de ne pas le porter, j'ai vraiment besoin de la source barakallahou fikoum
Journalisée
miriam2
Invité
« Répondre #48 le: Avril 20, 2010, 11:26:55 »

barak ALLAH ou fikoum je viens d'avoir la réponse en re visionnant la vidéo,ça a été rapporté dans 7 hadiths AUTHENTIQUES subhannallah
que dieu nous guide.amine
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #49 le: Avril 30, 2011, 20:36:05 »

Salam Alaykoum

Porter le voile est une obligation pour toute musulmane. Mais que vaut cette obligation, si le coeur est noir ? Mais que vaut cette obligation, si on ne porte le voile que par obligation, sans comprendre les raisons pour lesquelles la femme doit porter le voile ? La société dans laquelle nous vivons est hostile au port du voile. C'est à chacune d'entre nous de nous battre de notre mieux pour résister contre Sheytan. Qu'Allah aide toutes les soeurs voilées et non voilées... car mêmes les soeurs voilées connaissent nombre de difficultés.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
Um~Tariq
Invité
« Répondre #50 le: Juillet 06, 2013, 08:41:44 »

MachAllah  baraka2 pour ce fil  El Hamdoulilah Allahou Akbar Allahou Akbar.

Journalisée

Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle