Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce que le fait de ne pas mettre le voile, nous fait entrer en enfer?  (Lu 36699 fois)
corinne
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

inès je t'aimmmmme! Macha'allah

« le: Mars 30, 2010, 19:35:28 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
 bismillah
Une  Sourire Mouslima  MachAllah me dit qu'il y a un hadith qui dit, que si la femme ne mets pas le voile, elle ira en enfer et n'accédera pas au paradis, c'est vrai??
Alors sa veut dire, même si je fais du bien et que j'ai la foie, sa ne me sauvera pas??
Ah oui, et aussi, que de ne pas mettre le voile, c'est aussi grave que de ne pas faire la salat??
Donnez moi dse réponses très vite  InchAllah, sa me fait peur!!!
 baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 30, 2010, 20:08:20 par Nourya » Journalisée
hm521
Invité
« Répondre #1 le: Mars 30, 2010, 20:13:03 »

Citation
Alors sa veut dire, même si je fais du bien et que j'ai la foie, sa ne me sauvera pas??
Aller en Enfer temporairement il y a des risque, mais pas éternellement car les pecheur(euse) musulman(e), soit Allah les pardonne soit il vont en Enfer pour qu'ils se purifient et après entrent au Paradis.
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 30, 2010, 20:16:01 »

Citation
Aller en Enfer temporairement il y a des risque, mais pas éternellement car les pecheur(euse) musulman(e), soit Allah les pardonne soit il vont en Enfer pour qu'ils se purifient et après entrent au Paradis.
                                                                             bismillah.
                             Salam Alaykoum.

Mon  Rire Mouslim je ne doute pas de tes paroles, mais peut-tu y ajouté les sources  !  Baraka Allahou Fik.

Journalisée
corinne
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 30, 2010, 20:19:30 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim et  Baraka Allahou Fik
C'est ce que je lui ai dit, mais elle me dit que non, jamais je ne connaîtrais le paradis si je mets pas le voile, là je suis complètement perdue, elle me dit aussi que dabord les femmes seront jugées par la prière puis le voile, et si j'ai pas mis le voile alors c'est comme si je n'avais pas fais la prière, alors je fais pour rien? Allah n'acceptera pas mes prières? je suis comme Shaytan le maudit, je suis condamnée à l'enfer?? Non mais là je suis dans tous mes états, en plus faut que j'aille dormir, je crois sa ne va pas être la meilleure nuit!!! J'espère pas mourrir cette nuit sans connaître ma réponse  InchAllah!
Qu' allah  Razza wa jal apèse notre coeur et nous facilite dans nos épreuves!  amine
 Baraka Allahou Fik
Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #4 le: Mars 30, 2010, 20:27:45 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

je te laisse lire ses deux verset qui parle du hijab  InchAllah

verset 31 sourate annour: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants. ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

verset 59 sourate al-hazab 33. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

qu' allah Razza wa jal te facilite  amine

Salam Alaykoum

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 30, 2010, 20:28:31 »

Salam Alaykoum , Je n'ai jamais entendu ou lus que le fait de ne pas porter le hijab nous conduit directement en enfer  , si quelqu'un à des hadiths pour comfirmer ou infirmer
Mais la personne qui te l'as dit pourquoi elle ne t'as pas donné de preuves ?
ne pas mettre le voile c'est aussi grave que ne pas faire la priere  Roll Eyes , la priere fait partie des 5pilliers de la religion quand meme ...
quand est il de toutes celles qui portent le hijab et qui sont plein dans le harams ?elle vont aller au paradis ,just parce qu'elles l'ont portées?
Et une soeur pour diverses raison hors l'ostentation qui ne peut pas le porter ,qui est correct dans le dine , va aller en enfer parce qu'elle s'est pas voilée ?
Il ne faut pas tout miser sur le voile quand meme,c'est pour ça je comprend le comportement de certaines qui sont hautaines ,juste parce qu'elles sont voilées et les autres non ,allah  :Razza wa jal:sait mieux

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 30, 2010, 20:33:27 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim et  Baraka Allahou Fik
C'est ce que je lui ai dit, mais elle me dit que non, jamais je ne connaîtrais le paradis si je mets pas le voile, là je suis complètement perdue, elle me dit aussi que dabord les femmes seront jugées par la prière puis le voile, et si j'ai pas mis le voile alors c'est comme si je n'avais pas fais la prière, alors je fais pour rien? Allah n'acceptera pas mes prières? je suis comme Shaytan le maudit, je suis condamnée à l'enfer?? Non mais là je suis dans tous mes états, en plus faut que j'aille dormir, je crois sa ne va pas être la meilleure nuit!!! J'espère pas mourrir cette nuit sans connaître ma réponse  InchAllah!
Qu' allah  Razza wa jal apèse notre coeur et nous facilite dans nos épreuves!  amine
 Baraka Allahou Fik

Salam AlaykoumSoubhan' Allah ma soeur je comprend ton desaroi mais arrete de paniquer comme ça sans preuves , elles sont ou  les preuves de la soeurs en questions ? je dis pas qu'elle a tort ou raison , il faut se baser sur des preuves authentiques
Qu'allah  Razza wa jal te preserve   
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #7 le: Mars 30, 2010, 20:38:12 »

bismillah

Avant que le fils ne dérive vers diverses directions, je vous
 demanderait de ne porter aucun jugements concernant les soeurs qui sont voilées ou non voilées, on ne
  connait pas le contenu de leur coeur, Seul Allah est le Seul Juge  Soubhan' Allah apporter juste les
  réponses nécessaires qui peuvent aider notre oukhty angel4 yamincoco

baraka2, bien fraternellement Smiley

Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #8 le: Mars 30, 2010, 20:40:09 »

bismillah  Salam Alaykoum et oui c'est la vérité car c'est une obligation si la femme ne se voile pas elle ne verra jamais le paradis un imam l'avait  dit a la mosquée.

Ces versets évoquent l'obligation de porter le voile:

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

Je vois qu'il est intéressant de prendre en considération la réaction des femmes musulmanes à l'époque du Prophète Mouhammad (saw) lorsque ce dernier verset fut révélé:

L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."

Et pour finir, la nécessité de porter le Hijâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (saw) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd:

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

Sans oublier de signaler ce hadith de notre prophète sws:

« Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et le prophete  Salla-llah allahi wa salam ajoute : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »

et  allah seul est savant
source bladi
« Dernière édition: Mars 30, 2010, 20:40:37 par Zahiya » Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 30, 2010, 20:40:30 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

je te laisse lire ses deux verset qui parle du hijab  InchAllah

verset 31 sourate annour: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants. ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

verset 59 sourate al-hazab 33. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

qu' allah Razza wa jal te facilite  amine

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum , Ma soeur on connait tous ces versets  El Hamdoulilah , mais ou c'est marqué que celles qui ne le portent pas iront directement en enfer ? ou c'est marqué que le hijab est plus importante que la priere ?
Certes c'est une obligation  mais il ne faut pas miser que sur ça seulement  , qu'allah  Razza wa jal me pardonne si je me trompe 
Journalisée
hm521
Invité
« Répondre #10 le: Mars 30, 2010, 20:47:22 »

si une personne respecte le premier pillier de l'islam reste musulmane. voici un article très précis sur la question : http://www.maison-islam.com/articles/?p=490

Citation
                                                                             bismillah.
                             Salam Alaykoum.

Mon  Rire Mouslim je ne doute pas de tes paroles, mais peut-tu y ajouté les sources  !  Baraka Allahou Fik.

Le Prophète (r) a dit : « Les gens de l’Enfer, qui sont ses hôtes, n’y mourront ni n’y vivront. Par contre, des gens seront touchés par l’Enfer à cause de leurs péchés.  Celui-ci les brûlera à tel point qu’ils seront carbonisés. Ils seront alors autorisés à recevoir l’intercession. Ensuite, ils seront conduits par groupes où ils seront dispersés dans les fleuves du Paradis. Il sera dit ensuite : Ô habitants du Paradis ! Versez-leur de l’eau. Ils repousseront ensuite comme une graine emportée par le torrent. »[11] Rapporté par Muslim.

En même temps le prophète a aussi dit :

An-nou'màn Ibn Bachir (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) dire : "Le jour de la résurrection l'homme qui aura les tourments les plus légers sera quelqu'un à qui on mettra deux braises dans les creux de la plante des pieds qui font bouillir sa cervelle si bien qu'il croit que nul n'a des tourments plus grands que les siens et c'est pourtant celui d'entre eux qui a le plus léger supplice". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #11 le: Mars 30, 2010, 20:55:14 »

bismillah  Salam Alaykoum

La fille qui ne se voile pas, ira-t-elle en enfer, même si elle prie, lit le Coran régulièrement, se comporte poliment et ne regarde pas les jeunes garçons et ne se livre pas à la médisance et au colportage, etc. Est-ce que le non port du voile la conduirait en enfer malgré toutes ces belles qualités ?

Louange à Allah

Il faut savoir d’abord que le musulman et la musulmane doivent se soumettre aux ordres d’Allah et à ceux de Son messager , quelque difficile à soi-même qu’ils puissent être, sans avoir honte de quiconque. En effet, le croyant sincère dans sa foi est celui qui demeure sincère dans l’obéissance de son Maître Transcendant et Très Haut, dans l’observance de Ses ordres et dans l’abandon de Ses interdits. Le croyant et la croyante n’ont pas le droit d’hésiter à cet égard. Car ils doivent écouter et obéir directement en application des propos du Puissant et Très Haut. « Il n' appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d' une chose d' avoir encore le choix dans leur façon d' agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s' est égaré certes, d' un égarement évident. » (Coran, 33 :36 ). Ceci constitue la pratique permanente des croyants pour laquelle leur Maître Transcendant et Très Haut leur a rendu hommage en ces termes : « Y a- t- il une maladie dans leurs cœurs? ou doutent- ils ? ou craignent- ils qu' Allah les opprime, ainsi que Son messager? Non!... mais ce sont eux les injustes. La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent. » (Coran, 24 : 50-51).

Par ailleurs, le musulman ne doit pas tenir compte de l’insignifiance ou de l’importance du péché, mais plutôt de la grandeur de Celui à qui il a désobéi ; le Transcendant, le Très Haut, le Grand, le Sublime, Celui qui est dur dans la ruse, le Puissant et Majestueux qui frappe sévèrement ; Son Châtiment est douloureux et sa punition humiliante. Si le Transcendant se venge de celui qui Lui a désobéi, il périra inévitablement. A ce propos, le Très Haut dit : « Telle est la rigueur de la prise de ton Seigneur quand Il frappe les cités lorsqu' elles sont injustes. Son châtiment est bien douloureux et bien dur. Il y a bien là un signe pour celui qui craint le châtiment de l' au-delà. C' est un jour où les gens seront rassemblés; et c' est un jour solennel (attesté par tous). » (Coran, 11 : 102-103)

Un péché peut paraître insignifiant aux yeux du fidèle alors qu’il est très important pour Allah comme le dit le Très Haut : « et vous le comptiez comme insignifiant alors qu' auprès d' Allah cela est énorme. » (Coran, 24 :15 ). Cette idée a été formulée par les ulémas en ces termes : « Ne tiens pas compte de l’insignifiance du péché mais tiens compte de la grandeur de Celui à qui tu as désobéi. »

Notre devoir consiste à obéir à Allah, à exécuter Ses ordres et à L’observer en public et en privé, et à se méfier de Ses interdits et mises en garde.

S’agissant de la foi, les péchés commis par le musulman ne l’altèrent pas. En effet, il reste musulman aussi longtemps qu’il n’aura pas commis un acte qui l’exclut de la foi ou se retrouve dans une des situations qui violent l’Islam. Le musulman rebelle sera soumis à la volonté d’Allah dans l’au-delà. Allah pourra le châtier ou lui pardonner. S’il entre en enfer dans l’au-delà, il n’y restera pas éternellement. Et personne ne pourrait se prononcer catégoriquement sur son destin, notamment sa vulnérabilité ou son invulnérabilité par rapport au châtiment car il s’agit là d’une affaire dont la connaissance est réservée au Transcendant et Très Haut.

Les péchés se divisent en deux catégories : les péchés mineurs et les péchés majeurs. Les premiers sont expiables grâce à la prière, au jeûne et aux bonnes œuvres. Les seconds (ceux qui font l’objet d’une menace particulière ou d’une peine ici-bas et d’un châtiment dans l’au-delà) ils ne sont pas expiables par les bonnes œuvres. En effet, celui qui les commet doit procéder à un repentir sincère. Celui qui se repent sincèrement verra son repentir exaucé. Les péchés majeurs son divers. En font partie, par exemple, le mensonge, l’adultère, la consommation de l’usure, le vol et l’abandon total du voile, etc.

Sur la base de ce qui précède, on ne peut pas affirmer catégoriquement que celle qui abandonne le voile ira en enfer. Mais elle mérite un châtiment d’Allah pour avoir désobéi à Ses ordres. Quant au destin qui lui est réservé précisément, Allah le sait mieux. Et nous n’avons pas à parler d’un sujet que nous ne maîtrisons pas. Allah le Très Haut dit : « Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance » (Coran, 17 :36 ).

Le musulman doté d’un cœur vivant ne s’accroche pas à’une action quand il sait qu’elle l’expose au châtiment du Maître Puissant et Majestueux. Car Son châtiment est dur et sévère et Son feu brûlant : « Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance. L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. qui monte jusqu'aux cœurs. » (Coran,104 :5-6).

En revanche, celle qui obéit aux ordres de son Maître donc au port du voile, nous espérons qu’elle sera accueillie au paradis et sera protégée contre l’enfer et son châtiment.

Il est assez étrange qu’une femme, qui possède de belles qualités, prie, jeûne, ne regarde pas les jeunes garçons, se méfie de la médisance et du colportage, mais ne veut pas malgré tout s’imposer le voile. En fait, celle qui se livre à ces bonnes œuvres porte en elle-même une grande marque de l’amour du bien et de l’éloignement du mal. Par ailleurs, n’oublions pas que la prière interdit la turpitude et l’abominable ( à son auteur). Le bien entraîne le bien. Celui qui craint Allah en lui-même bénéficie de l’assistance divine.

Il semble que cette musulmane est très bien disposée et est proche de la voie de la droiture. Qu’elle veille au port du voile qui lui a été ordonné par son Maître béni et Très Haut. Qu’elle abandonne les pratiques douteuses et résiste aux pressions des siens et ne se soumette pas aux critiques et commentaires des gens. Qu’elle évite d’imiter les débauchés qui persistent dans l’exhibitionnisme guidé par la mode. Qu’elle résiste à la passion qui la pousse à exhiber sa parure pour en tirer fierté. Qu’elle s’accroche à ce qui la couvre, lui assure protection. Qu’elle transcende la situation qui la rabaisse au rang de marchandise dont s’amusent les mauvais passants matin et soir. Elle doit refuser d’être une source de tentations pour les serviteurs d’Allah.

Nous nous adressons à elle en tant que croyante aimant Allah et Son Messager et l’invitons vivement à se conformer à l’ordre qui lui a été donné de porter le voile ; qu’elle applique la parole du Très Haut : « Qu’elles ne laissent pas paraître leur parure » et Sa parole : « Ne vous livrez pas à l’exhibitionnisme de la vie obscurantiste (djahiliyya) ; obéissez à Allah et à Son Messager ».

Allah est le garant du succès et Celui qui guide dans le droit chemin.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mars 30, 2010, 20:56:42 »

bismillah

demanderait de ne porter aucun jugements concernant les soeurs qui sont voilées ou non voilées, on ne
  connait pas le contenu de leur coeur, Seul Allah est le Seul Juge  Soubhan' Allah apporter juste les

Salam Alaykoum , Bah si ma soeur zahiya , tu dis de ne pas porter un jugement ,mais ça deja commençé  Soubhan' Allah , on porte un jugement sur les soeurs qui ne sont pas voilés  ,car on dit direct que celles qui ne le portent pas iront tout droits en enfer ,personne a pris en compte les autres recommandations ,le autres obligations ,les autres piliers de la religion , de la foi etc ... Roll Eyes
Vous pouvez mettre autant de fatwas ou de hadiths que vous voulez mais personne ,ne sait qui ira au paradis ou enfer ,car comme  l'as dit la soeur Zahiya ,  personne   ne connait le contenu des coeurs hormis Allah  Razza wa jal
Donc ma soeur la reponse à ta question ,personne ne le sait  Wink
Car il ya des soeurs  MachAllah qui le ne portent  , pour x raison  Grin
Journalisée
hm521
Invité
« Répondre #13 le: Mars 30, 2010, 20:56:55 »

j'ai oublier de mettre ce hadith :

(12) Abou hourayra ( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta qu’il avait entendu le messager d’Allah ( صلى ا لله عليه وسلم ) dire « il y avait parmi les fils d’Israël deux personnes fraternelles. L’une d’elles péchait et l’autre s’acharnait dans le culte. Chaque fois que l’adorateur voyait l’autre commettre un péché, il lui disait : Abstiens toi ! Un jour, il le trouva entrain de pécher et lui dit : « Abstiens toi ! L’autre lui répondit : « laisse moi,par mon seigneur, es tu envoyé pour me surveiller ?Le premier lui dit : « Par Allah, Allah ne te pardonnera jamais (ou il te privera du Paradis). Tous les deux mourront et se réuniront auprès du Seigneur des mondes qui dira à l’adorateur : Savais tu Ma volonté ?Ou avais tu l’autorité sur ce qui est dans ma main ? Il dira ensuite au pécheur : »Accède au paradis de par ma miséricorde et dira à l’autre : emmenez le au feu »[Sounan abu Daoud]
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mars 30, 2010, 21:02:49 »

bismillah.
                                         Salam Alaykoum.

Tu trouveras chez chaques croyant(es) un manquement (ainsi  allah vous protège de l'orgeuil) !

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #15 le: Mars 30, 2010, 21:14:09 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur que Dieu te benisse

Saches que nul ne peut se prononcer sur sa propre destination dans l'au-delà  alors encore moins concernant le cas d'autrui

Allah  Razza wa jal fera rentrer des gens au paradis dont il avait été dit dans ce bas monde qu'ils n'obtiendraient pas la miséricorde divine

7.49. Est-ce donc ceux-là au sujet desquels vous juriez qu'ils n'obtiendront de la part de Dieu aucune miséricorde... ? - Entrez au Paradis ! Vous serez à l'abri de toute crainte et vous ne serez point affligés.

Le prophète  Salla-llah allahi wa salam  un jour, alors qu'il ramassait des brindilles pour faire un feu, un de ses compagnons nous raconte "Laisse moi faire lui dis-je !" "Pourquoi ? répondit-il" "Tu es le Prophète d'Allah, tu n'as pas à t'échiner de la sorte pour faire un feu !" alors, il m'a regardé et a murmuré "Allah n'aime pas celui qui se considère supérieur à son prochain", alors je me suis allongé et je l'ai observé, il s'est arrêté brusquement et s'est redressé de toute sa taille, s'est approché de moi " Oui, je suis le Prophète d'Allah, mais pourtant je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi".

Allah  Razza wa jal est juste et sa justice est au delà de se que nous pourrions imaginer

286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Ma soeur ,sache que des êtres humains tu n'as rien a espérer :ils ne détiennent pas les clefs de la réussite ici bas ni de celles de l'au delà

Ils ne lisent pas ce qui pourrait se passer dans ton coeur ,ni te voir quand tu es seule avec Allah  Razza wa jal

La crainte d' Allah  Razza wa jal te feras soulever des montagnes te permettant de mettre en pratique ses recommandations

Tu oublieras le regard des créatures devant celui du créateur qui t'observe à chaque instant

4. 175. Alors ceux qui croient en Dieu et qui s'attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit

Ma soeur ,détourne toi des créatures au profit du créateur et jamais tu ne seras déçut

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Salam Alaykoum

Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #16 le: Mars 30, 2010, 21:22:34 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
 bismillah
Une  Sourire Mouslima  MachAllah me dit qu'il y a un hadith qui dit, que si la femme ne mets pas le voile, elle ira en enfer et n'accédera pas au paradis, c'est vrai??
Ah oui, et aussi, que de ne pas mettre le voile, c'est aussi grave que de ne pas faire la salat??
Donnez moi dse réponses très vite  InchAllah, sa me fait peur!!!
 baraka2

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  ma  Sourire Mouslima yamincoco ,voici  bismillah  une question qui est

pour moi,une réponse:

-Y-a-t-il un verset,un hadith,une fatwa,bref,des mots,qui affirment

qu'une  Sourire Mouslima Voilée ira d'office au Paradis?

ALLAH SAiT MIEUX ET SEUL ALLAH EST JUGE

« Dernière édition: Mars 30, 2010, 21:22:59 par Zahiya » Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mars 30, 2010, 21:22:53 »

bismillah  Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Comme l'ont dit plus haut mes  Sourire Mouslima personnes ne connait sa place dans l'audélà qu'  allah Razza wa jal  

qu'  allah Razza wa jal nous placent parmis les habitant du paradis  amine

Faut pas oublier que le hijab et un ordre d' allah Razza wa jal tout comme la priére le jeune l'aumône etc..

Ma soeur yaminoco le mieux et de te posez la question a quand tu porteras le hijab n'attend pas la mort pour avoir peur car sa seras trop tard faut faire le premier pas mes soeurs Fillah et qu'Allah swt vous facilite  amine .

Salam Alaykoum

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Mars 30, 2010, 21:29:43 »

j'ai oublier de mettre ce hadith :

(12) Abou hourayra ( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta qu’il avait entendu le messager d’Allah ( صلى ا لله عليه وسلم ) dire « il y avait parmi les fils d’Israël deux personnes fraternelles. L’une d’elles péchait et l’autre s’acharnait dans le culte. Chaque fois que l’adorateur voyait l’autre commettre un péché, il lui disait : Abstiens toi ! Un jour, il le trouva entrain de pécher et lui dit : « Abstiens toi ! L’autre lui répondit : « laisse moi,par mon seigneur, es tu envoyé pour me surveiller ?Le premier lui dit : « Par Allah, Allah ne te pardonnera jamais (ou il te privera du Paradis). Tous les deux mourront et se réuniront auprès du Seigneur des mondes qui dira à l’adorateur : Savais tu Ma volonté ?Ou avais tu l’autorité sur ce qui est dans ma main ? Il dira ensuite au pécheur : »Accède au paradis de par ma miséricorde et dira à l’autre : emmenez le au feu »[Sounan abu Daoud]

Salam AlaykoumBaraka Allahou Fik mon frere pour cet hadith qu'on se doit de mediter ,encore et encore , et moi la premiere .Je le connaissais deja ,mais aujourdhui il a pris tout son sens ,et j'espere ne jamais l'oublier inchalla
Ma soeur yaminacoco ,tu porteras le hijab quand ça sera le moment ,quand Allah  Razza wa jal l'aura decider
Qu'allah te facilite et te preserve de tout mal
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #19 le: Mars 31, 2010, 08:53:42 »

Comme l'ont déjà dit les autres  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima personne ne connait le contenu des coeurs, une femme voilée n'est pas forcément meilleure qu'une non voilée et une femme non voilée pas meilleure qu'une voilée.

Seulement je ne suis pas d'accord avec le message qui dit que tu le porteras quand  allah l'aura décidé. Je pense qu'il est faux de dire cela car ce n'est pas quand  allah l'aura décidé mais quand elle l'aura décidé.
Car si l'accomplissement des ordres d' allah ne se fait que par la volonté d' allah sans la volonté des gens alors à ce moment la personne ne tire aucun mérite de ses actes puisque cela vient d' allah et non d'elle.
Je pense qu'il serait bien de faire une recherche approfondie sur le destin et le libre arbitre.

J'avais lu je ne sais pas si il y a un hadith dessus qu'une femme qui ne se couvre pas correctement prend une part des péchés de chaque homme qui la regarde dans la rue, je ne sais pas si c'est vrai cela me semble un peu logique car la base de la tentation c'est elle. Alors d'accord les hommes n'ont pas à la regarder et ils prendront des péchés pour cela mais elle aussi car elle s'est habillé de façon attirante  allah wahlem.

Sinon personne ne peut dire qui ira au paradis et qui ira en enfer le jugement appartient à  allah

Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #20 le: Mars 31, 2010, 10:24:46 »

Pour le destin et le libre arbitre regarder ce sujet

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,13415.0.html

Journalisée
miriam2
Invité
« Répondre #21 le: Mars 31, 2010, 10:27:05 »

Ma soeur yamina dis moi pourquoi la soeur qui ta dis qu il y a un hadith sur le fait qu un femme non voilée va en enfer ne ta elle pas donné le hadith précis et ses sources?Huh?
voicin un extrait du livre 'être musulmane aujourdhuii" de MALIKA DIF

Page 169 170

"toutefois il est nécessaire de preciser que si le voile est une obligation,la pratique des cinq piliers de lislam est une obligation d'un rang supérieur puisque celle ou celui qui n'accomplit pas ces obligations ou l'une de ces obligations est considérés comme non soumis à dieu
tandis que la musulmane qui ne porte pas le voile est considéreée comme désobéissante à dieu
enfin répétons que le port du voile n'a de significations que si c'est un acte de foi sinon il perd tout son sens
les actes ne valent que par leur intentions et chacun n obtient que ce qui est conforme à ses intentions
en outre il n'appartient à aucun musulman de juger un autre musulman il n'est pas permis de rejeter unes musulmane qui ne porte pas le voile sous pretexte quelle n obeit pas à dieu .elle n'en demure pas moins une musulmane.

coran 2 / 286 " dieu ne charge une âme qu a concurrence de ce qu elle peut supporter......"

ainsi pour celles qudes musulmanhes qui sont dans l impossibilité de porter le voile que ce soit en raison de circonstances socailes, professionnelles ou familliales en raison de contraintes independantes de leur volonté qu elles se rappellent cfe qui est dit dans de nombreux versets du coran et que cela soit un adoucissement a leur epreuve dieu sais ce qui est dans les coeurs il est plkus clement et le plus misericordieux il est inscrit au dessus de son trone suivant un hadith".........ma clémence prévaudra sur ma colère"
et enfin le prophète alayhi salat wa salam a dit" dieu eu egard pour moi, pardonnera à ma communauté les fautes commises par erreur par oubli ou pas contrainte rapporté par bhukari
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #22 le: Mars 31, 2010, 10:42:40 »

Pour vous éviter de lire tous le post du lien que j'ai mis, voilà la partie qui justifie que on a le choix de commettre ou non des péchés.

Est-il juste de la part du pécheur de dire que les péchés qu’il commet sont prédestinés par Allah ?

Louanges à Allah

Certains pécheurs négligents peuvent essayer de justifier leur négligence et leurs faux pas en prétendant qu’Allah les a prédéterminés et que par conséquent on doit pas les leur reprocher.. Ceci est inexact de leur part. Nul doute que la foi dans le destin n'offre pas au rebelle une justification de son abandon des obligations (religieuses) et  son accomplissement d’actes interdits, selon les musulmans et tous les raisonnables.

Cheikh al-Islam, Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Selon les musulmans, les adeptes des autres confessions et les gens raisonnables, nul ne peut se servir (valablement) du destin pour justifier les péchés qu’il commet. Car si cela était acceptable, tout le monde pourrait commettre des interdits tels l’assassinat, la confiscation des biens d’autrui et d’autres actes de corruption sur terre et se réfugier dans le destin. Pourtant quand celui qui utilise le destin comme argument est agressé, il n’accepterait pas que son agresseur utilise le destin pour justifier son acte. Il y a là une contradiction dans ses attitudes qui traduit la fausseté de son argument. Il est en effet absolument faux de se servir du destin pour justifier (ses mauvais actes). Voir Madjmou’al fatawa, 8/179.

La loi (religieuse) et la raison montrent qu’il est faux de se servir du destin pour justifier les actes de rébellion et l’abandon des actes d’obéissance. voici les arguments religieux :

1/ Allah Très Haut dit : « Ceux qui ont associé diront: "Si Allah avait voulu, nous ne Lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n' aurions rien déclaré interdit. "Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu' ils eurent goûté Notre rigueur. Dis: "Avez- vous quelque science à nous produire? vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir".» (Coran 6 : 138).

Ces polythéistes ont évoqué le destin pou justifier leur polythéisme… Mais si leur argumentation était juste et acceptable, Allah ne les aurait pas châtiés.

Quiconque se sert du destin pour justifier les péchés et mauvais actes, doit reconnaître comme juste le raisonnement de ces mécréants et attribue l’injustice à Allah. Qu’Allah transcende cela !

2/ Le Très Haut dit : «en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu' après la venue des messagers il n' y eût pour les gens point d' argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 4 : 165). Si on pouvait se servir du destin pour justifier les actes de désobéissance, l’envoi de messages n’aurait pas suffi pour enlever aux gens le prétexte de ne pas les suivre. Cet envoi serait même inutile en réalité.

3/ Allah a certes formulé des prescriptions et des proscriptions à l’endroit du fidèle, mais Il ne lui impose rien qui dépasse ses capacités. A ce propos, Il a dit : «Craignez Allah, donc autant que vous pouvez » (Coran, 64 : 16) et : «Allah n' impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.» (Coran, 2 : 286).

Si l’homme était contraint à agir, il serait tenu de faire ce qu’il ne peut pas faire, ce qui est absurde. C’est pourquoi il n’est pas jugé pécheur quand il commet un acte sous contrainte ou par ignorance.

Si on pouvait évoquer le destin pour se justifier, il n’y aurait aucune différence entre celui qui agit sous contrainte ou par ignorance (d’une part) et celui qui agit volontairement (d’autre part). Pourtant, il est bien évident qu’il y a une différence entre les deux sujets.

4/ Le destin est un secret bien gardé que personne parmi les créatures ne peut connaître avant sa réalisation. Or la volonté de faire précède l’acte chez l’homme. Sa volonté de faire n’est pas liée à la connaissance du destin par Allah. Par conséquent, il serait faux de sa part de prétendre que l’acte qui résulte de sa propre volonté est prédéterminé par Allah, une telle prétention impliquant la connaissance du mystère que seul Allah connaît. Son argument est faux parce que puisé dans une source qu’il ne connaît pas.

5/ L’évocation du destin pour justifier les péchés rend caduque les lois, l’examen des comptes (dans l’au-delà), la Résurrection, la récompense et le châtiment.

6/ Si l’évocation du destin pour se justifier était acceptable, les pensionnaires de l’enfer le feraient dès qu’ils verraient l’enfer et auraient la certitude d’y entrer et après leur installation dans le feu quand des reproches humiliants leur seraient faits… Pourtant ils ne le feront pas. Bien au contraire, ils diront selon ce qu’Allah nous a dit à leur propos : «Et avertis les gens du jour où le châtiment les atteindra et ceux qui auront été injustes diront: "Ô notre Seigneur accorde- nous un court délai, nous répondrons à Ton appel et suivrons les messagers". - N' avez- vous pas juré auparavant que vous ne deviez jamais disparaître? » (Coran, 14 : 44) et : « Ils dirent: "Seigneur! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.» (Coran, 23 : 106) et : «Et ils dirent: "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise". » (Coran, 67 : 10) et : «Ils diront: "Nous n' étions pas de ceux qui faisaient la Salâ, » (Coran, 74:44) et d’autres paroles qu’ils prononceront.

Si on pouvait évoquer le destin pour se justifier (valablement), ils le feraient car ils auront bien besoin d’un moyen qui puisse les faire sortir du feu de la Géhenne.

7/ Si on pouvait se servir du destin pour se justifier, Iblis aurait raison quand il a dit : «"Puisque Tu m' as mis en erreur, dit (Satan), je m' assoirai pour eux sur Ton droit chemin, » (Coran, 7 : 16) et Moïse, l’interlocuteur d’Allah, aurait été l’égal de Pharaon, l’ennemi d’Allah.

8/ Une des preuves de la fausseté d’un tel raisonnement est que nous voyons l’homme chercher avec acharnement à réaliser ses intérêts immédiats. Et il ne cesse ses efforts avant d’atteindre ses objectifs. Mais nous ne voyons personne abandonner l’effort nécessaire pour la réalisation de ses intérêts et se livrer à des actes qui lui sont préjudiciables sous prétexte de se conformer à son destin ! Pourquoi dès lors se détourner de ce qui est utile en matière de religion et se tourner vers ce qui est nuisible tout en évoquant le destin pour se justifier ?

Voici un exemple pour bien clarifier ces propos : si quelqu’un voulait se rendre à un pays et peut emprunter deux chemins dont l’un est tout à fait sûr et l’autre connaît des ordres, des perturbations, des exécutions et des pillages… Lequel des deux chemins va-t-il emprunter ? Nul doute qu’il va préférer le premier. Pourquoi alors il ne s’engagerait pas, en matière de choses de l’au-delà dans le chemin qui mène au paradis au lieu de celui qui conduit en enfer.

9/ Il est même possible de se servir de son argument contre celui qui évoque le destin pour se justifier. Car on peut lui dire : ne te marie pas. Car si Allah a décrété que tu ais des enfants, tu en auras. Autrement, tu n’en auras pas. Ne mange pas non plus et ne bois pas. Car si Allah a décrété que tu sois rassasié, tu le seras. Autrement, tu ne le seras pas ! Si un fauve t’attaquait, ne fuis pas. Car si Allah a décrété que tu sois sauvé tu le sera. Autrement, la fuite ne te sera pas utile. Si tu tombes malade, ne te fais pas soigner. Car si Allah a décrété que tu sois guéri, ut le seras. Autrement, le remède est superflu.. Va-t-il accepter cette argumentation ? S’il l’accepte, il pense faux et s’il la rejette, il se contredit. Et son raisonnement est inexact.

10/ Celui qui évoque le destin pour justifier ses péchés s’assimile aux fous et aux enfants qui ne sont pas religieusement responsables. Pourtant si on lui réservait le même traitement qu’eux dans les affaires de ce bas monde, il ne serait pas satisfait.

11/ Si cette fausse argumentation était acceptée, on n’aurait plus besoin de demander le pardon, de se repentir, d’invoquer (Allah) de se livrer au djihad, de recommander le bien et d’interdire le mal…

12/ Si le destin pouvait justifier les manquements et les péchés, il ne serait plus possible de préserver les intérêts des gens et le désordre prédominerait et les peines, sanctions et pénalités n’auraient plus de sens car tout contrevenant se réfugierait derrière le destin, et nous n’aurions plus besoin de fixer des peines applicables aux délinquants et aux coupeurs de route. Et nous n’aurions plus besoin d’installer des tribunaux et de nommer des magistrats puisque tout ce qui se passe serait conforme au destin. Ce qu’aucun homme raisonnable ne saurait soutenir.

13/ Celui qui se sert du destin pour se justifier dit : nous ne serons pas responsables de nos actes car Allah les a prédestinés. Comment pourrait-il en être autrement ?

On lui dit : on ne nous jugera pas en fonction de ce qui est prédestiné, mais en fonction de nos œuvres que nous avons accomplies. Il ne nous est pas ordonné d’agir en fonction de ce qu’Allah a prédestiné, mais conformément aux ordres que nous avons reçus. Car il y a bien une différence entre ce qui est voulu pour nous et ce qui est voulu de nous. Le premier nous est inconnu tandis que le second fait l’objet d’un ordre que nous devons exécuter.

Le fait qu’Allah ait connu cela depuis toujours et l’ait écrit ne constitue pas une preuve puisque Son omniscience n’implique que la connaissance de ce que les créatures vont faire (durant leur existence). Ce qui n’implique pas qu’elles soient contraintes d’agir dans un sens ou dans un autre. Voici, toutes proportions gardées, un exemple tiré de la réalité vécue : si un maître savait que l’un de ses élèves était paresseux et négligeant et n’allait pas réussir et si l’élève ne réussissait pas comme prévu par le maître, pourrait-on dire que le maître l’a contraint à échouer ! ? L’élève lui-même pourrait-il dire : je n’ai pas réussi parce ce que le maître savait que je ne le ferais pas ! ? »

En somme, le fait de se servir du destin pour justifier ses actes de désobéissance ou l’abandon des obligations est inexact aussi bien du point de vue de la loi religieuse que de celui de la raison et de la réalité vécue.

Il convient de souligner que beaucoup de gens qui évoquent le destin pour se justifier ne le font pas par conviction. Car leur attitude ne repose que sur la passion et l’entêtement. C’est pourquoi certains ulémas disent à leurs propos : « Tu évoques le destin quand il s’agit d’obéir et tu évoques la contrainte quand tu désobéis ; tu choisis les doctrines en fonction de ta passion ». Voir Madjmou’al Fatawa, 8/107. Les propos ci-dessus cités signifient ceci : quand on fait un acte d’obéissance, on reconnaît en avoir pris librement l’initiative et rejette qu’Allah y soit intervenu. Mais quand on commet un péché on évoque le destin ; on l’attribue à Allah.

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Si ces gens persistent à maintenir leurs croyances, ils deviennent plus mécréants que les Juifs et les Chrétiens » (Madjmou al-Fatawa, 8/262).

Il n’est certes pas permis au fidèle de se servir du destin pour justifier ses manquements et péchés. Cependant on peut évoquer le destin à l’avènement des malheurs qui frappent l’homme comme la pauvreté, la maladie, la perte d’un proche, la destruction des cultures, la perte de biens, l’homicide involontaire, etc. Car adopter une telle attitude traduit la plus grande satisfaction d’avoir Allah comme Maître. Ce sont bien les malheurs qu’il faut justifier par le destin et non les manquements. Le fidèle bienheureux demande à Allah le pardon de ses manquements et endure les malheurs en application de la parole du Très Haut : «Endure donc, car la promesse d' Allah est vérité, implore le pardon pour ton péché et célèbre la gloire et la louange de ton Seigneur, soir et matin. » (Coran, 40:55). Le malheureux, lui, s’affole en cas de malheur et évoque le destin pour justifier ses manquements.

Cela s’illustre à travers cet exemple. Si quelqu’un commettait un excès de vitesse et provoquait un accident et se servirait du destin pour répondre aux reproches qui lui seraient fait, son argument ne serait pas accepté. En revanche, si quelqu’un heurtait un véhicule garé, le propriétaire pourrait évoquer le destin si on lui reprochait d’avoir subi ce dommage, à moins qu’il n’ait mal garé sa voiture.

Il s’agit d’expliquer qu’il est injuste d’évoquer le destin pour justifier des actes volontaires. Quant aux actes involontaires, on peut les justifier en évoquant le destin. C’est pourquoi Adam eut raison de Moïse (bénédiction et salut soient sur eux) selon les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) évoquant une discussion engagée par les deux hommes en ces termes :

-         Moïse dit à Adam :

-         C’est toi qui as été expulsé du paradis à cause de ta faute ?

-         C’est toi Moïse qu’Allah a favorisé en t’investissant de Son message et en t’adressant directement la parole. Pourtant tu me reproches quelque chose qu’Allah a inscrit dans mon destin avant même de me créer ? » Adam l’emporta ainsi sur Moïse. (rapporté par Mouslim, 2652).

Adam ne s’est pas servi du destin pour justifier son péché comme l’ont cru certains qui n’ont pas bien réfléchi sur le hadith. Moïse non plus n’a pas reproché à Adam d’avoir commis un péché puisqu’il savait qu’Adam s’était repenti et avait obtenu le pardon suivi par son élection par son Maître marquée par sa réorientation. Or le bon repentir est comme celui qui n’a jamais péché.

Si Moïse avait reproché à Adam d’avoir commis un péché, Adam lui aurait répondu : j’ai bien commis un péché, mais je me suis repenti et Allah m’a pardonné. Il lui aurait dit encore : et toi Moïse tu as tué un homme et jeté les tableaux ,etc. La stricte vérité est que Moïse lui en  a voulu d’avoir provoqué un malheur et Adam lui a opposé le destin ». Voir al-ihtidjadj bi al-Qadar par Cheikh al-islam Ibn Taymiyya, 18-22.

« Les malheurs décrétés par Allah doivent être subis avec soumission. Celle-ci constitue la meilleure expression de la reconnaissance d’Allah comme Maître .S’agissant des péchés, nul n’a le droit de les commettre. Si toutefois on en commet, le pécheur doit solliciter le pardon divin et se repentir des manquements et reste ferme dans les malheurs ». Sharh at-Tahawiyya, 147.

Avertissement

Certains ulémas pensent qu’il est permis au repenti d’évoquer le destin pour se justifier. Si quelqu’un lui reproche d’avoir commis un péché dans le passé, malgré son repentir, il lui serait permis d’évoquer le destin pour se justifier. Si on disait à un repenti : pourquoi tu as fait cela ? Il pourrait répondre : « C’était dû au jugement et au décret divin. Mais je me suis repenti et j’ai sollicité le pardon » Cette réponse serait acceptable. Car le péché est devenu un malheur (du passé). Le fautif n’évoque pas le destin pour justifier sa négligence, mais pour expliquer le malheur qu’il a subis à travers sa désobéissance à Allah. Nul doute que la désobéissance fait partie des malheurs. Il s’agit ici d’évoquer le destin pour justifier un acte déjà accompli et pleinement assumé par son auteur. Et il n’est permis à personne de reprocher à un repenti le péché qu’il a commis. Car ce qui compte, c’est la perfection atteinte en fin de parcours et non les défauts des débuts. Allah le sait mieux.

Se référer à : Aalaam as-Sunna al-manshoura, 147 ; al-quadaa wal-quadar fii dhaw’i al-kitab wa as-sunna par Cheikh docteur Abd Rahman al-Mahmoud ; al-imam bi al-quadaa wal quadar par Cheikh Muhammad al-Hamad ; Talkhis Cheikh Soulayman al-Kharachi li aqi data ahli as-Sumati fii al-qadar dans Mizaan ahl as-sunna.

Islam Q&A

Journalisée
oum-fatima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mars 31, 2010, 10:52:10 »

bismillah

Salam Alaykoum

C'est un sujet très important parceque la plupart des soeurs qui ne le porte pas ont un manque de sicence et il ne trouve personne pour les orenter vers "al haqq". Soubhan' Allah
Après bcp de soeurs suivent leurs propres passions (je ne fais aucun jugement qu'allah les guide vers la verité) et ce disent je le métterai bien un Jour.
Qu'allah guide nos soeurs.Allaho ma Amine.

Tout ce qui est OBLIGATOIRE est une question de paradis ou d'enfer???

Est tu musulmane??
Bien sure
Crois-tu aux piliers de l'ISLAM??
Bien sure
Crois-tu au piliers de FOI ?
Bien sure, croire en Allah, ses Anges, ses LIVRES...
Tu crois en Allah??
Oui oui bien sure
Tu crois aux LIVRES d'ALLAH??
Oui
Tu crois au CORAN??
Bien sure
Bon ouvrons le Coran!!Sourat Annour(la lumière)( Soubhan' Allah chaque soeur perdu trouvera la lumière dans cet sourat)
"Voici une sourat que nous avons fait descendre est que nous avons IMPOSEE"(s24v1)

Oh cela veut dire que c'est une OBLIGATION!!Cet sourat est une OBLIGATION!
Je ne vois toujours pas d'obligation du hijab???
Voila le verset sur le VOILE:
"et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines...")
"Wal yadrinba be KHOMORIHINA 3ala djoyobihinna"(v31s24)
Huh?
Comment je sais que le hijab et le khimar???
Khimar??
KHIMAR vient du mots khamr(le vin)!!
Que signifie khamr en Arabe??
c'est ce qui couvre la raison, le cerveau!!( Réta li l3akl)

Et le cerveau ce trouve où?Huh??
Dans la tête bien sur!!
Alors le khimar ca couvre quoi??
LA TETE
La ilaha ila Allah c'est bien une OBLIGATION!!
c'est bien une question de PARADIS ou d'ENFER!!

Qu'allah permette a toute les soeurs non voilées de leur faire, et qu'allah les guide et leurs ouvre les yeux. Allaho ma Amine.
(Subhannallah voila comment un cheikh a convaicu la comedienne Hannae Tourk pour le hijab)

J'ai poster une video sur cet conversation.
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #24 le: Mars 31, 2010, 11:21:14 »

bismillah
 baraka ma  Sourire Mouslima pour ce dialogue important et  baraka2 mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima qui ont participé au fil
c'est vrai que le hijab est quelque chose de très impotant et  allah Razza wa jal sait combien j'admire les soeur qui le porte, surtout ici. j'envie un peu mes frères qui ont leur femmes voilées, car la mienne ne l'est pas encore, mais  InchAllah elle est sur la voie, car elle vient juste de connaitre le gout de la foi. Elle a un bon coeur, mais les circontances de sa vie ne lui ont pas permis de connaitre ce chemin, mais  El Hamdoulilah elle l'a découvert et franchement, de jour en jour  allah Razza wa jal élève sa place dans mon coeur  MachAllah
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
lina71
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Mars 31, 2010, 11:21:48 »

Salam Alaykoum
mais frére et soeur

« Dernière édition: Mars 31, 2010, 11:22:17 par Zahiya » Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Mars 31, 2010, 11:51:45 »

Salam Alaykoum

Si la soeur voulait faire da'wa de cette manière bah c'est loupé ! Aucune pédagogie ! Ce n'est pas par la crainte que le Prophète (saws) a amené les gens à se convertir mais par la douceur ... Aujourd'hui, on a tendance à l'oublier.

Personne, même les soeurs non voilées, ne contestent l'obligation du port du voile (à part certaines et certains), on est tous d'accord pour l'affirmer et beaucoup ici ont postés les versets du Coran qui s'y rapportent.

Enfin bref, je ne veux pas revenir sur ce qui a été dit, juste montrer mon désarroi face à certaines personnes qui ne savent vraiment pas agir avec douceur et diplomatie et qui du coup, perturbent de nombreuses autres personnes, qui veulent avancer dans la religion ... C'est vraiment dommage que l'on oublie de montrer à quel point notre religion est une religion de paix et de miséricorde.

En tout cas, si tu ne portes pas le voile, qu'Allah t'aide à le porter et qu'Allah fasse de cet acte, un acte de serenité et d'apaisement, un acte du coeur et qui témoigne de ton amour pour Lui. Amîn.

Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
DELIVRE
Invité
« Répondre #27 le: Mars 31, 2010, 12:46:49 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah      même si j'apprécie vraiment le Voile   bismillah      ce qui me préoccupe chez

une  Sourire Mouslima fiALLAH reste   bismillah    le contenu de son coeur,bref,son Authenticité  Wink

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
corinne
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Mars 31, 2010, 17:41:55 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima et  baraka2, ça me touche énormément que vous m'ayez répondu,  El Hamdoulilah!
Alors je n'ai jamais dit que je ne désirais pas le porter, bien au contraire, mais comment faire?? C'est bien de me dire que c'est un ordre, je le sais, je connais son importance  El Hamdoulilah, quand je fais la prière ou que je parts à la mosquée, je le mets  El Hamdoulilah, je me rapelle comment j'étais bien dedans avant. Mais comment faire? En étant seule avce ma fille et sasn aucune ressource, et me parlez pas des aides, je les connais et j'ai le droit à rien vu que j'ai qu'un enfant. Moi je désire le remmettre, mais trouvez-moi alors des solutions pour moi. Comment je fais pour travailler? 'je suis contre le principe de l'enlever avant d'aller travailler, sans jugement pour personne, pour moi, c'est comme si je suis hypocrite envers  allah  Razza wa jal et moi même. Avant quand je le portais, j'avais pas de travaille, les hommes musulmans venaient sans aucune gêne me draguer, et la famille qui m'avait regné pendant longtemps. Qui va nous nourrir, nous habillez, nous logez?? Car nous les françaises ont se fait baucoups plus remarquées que ce soit en bien ou en mal, et je pense que nous avons plsu d'épreuves pour le hijjab que d'autres soeurs, pour les français ont n'ai des traitent, et pour les français ou certaines musulmanes ont se fait insulter!
De plus ma  Sourire Mouslima umm-ayyoub, je suis entièrement contre le fait qu'une soeur qui ne porte pas le voile n'a pas de connaissance, dis-moi ma  Sourire Mouslima, tu as le pouvoir de regarder à l'intérieur de chaque âme ou dans chaque tête ou coeur?? Moi j'ai connu des femmes avce le hijjab, qui avaient un comportement contraire à leur tenue, tu penses que ce genre de femmes avaient plus de connaissances qu'une non voilée?? Moi je comprends pas qu'on nous fait pleins de leçons, c'est gentil, c'est pour notre bien, mais de là a affirmer qui a de la connaissance ou non!!  Shocked
C'est vrai, me connais-tu pour me dire que je n'ai pas de connaissances?
Pour les preuves que cette soeur m'a donné, je les avaient mis, mais ils n'ont pas été validé, je pense que c'est à cause qu'ils étaient qu'en arabe, et je n'avais pas leur traduction. Mais je les ai fait traduire, et ont ne m'a rien ajouter de plsu, ce n'est pas dit que j'irai en enfer! C'est nouveau, maintenant les gens savent qui accède au paradis et qui va enfer! Pensez-vous pas que d'affirmer une telle chose est plus grave peut-être??
Mais déjà je pense que je ne suis pas à la mode, je ne suis pas madame mode ou shopping, c'est rare j'achète, en général j'attends que mes habits ne soient vraiment plus portable, et je n'ai pas une tenue provocante, ni du maquillage à me voir à l'autre bout de la rue, je mets des tuniques et des pantalons jusqu'aux chevilles, et je n'ai pas non plus de coiffur à la mode, je n'aime pas la mode tout simplement! Alors fais-je parti des femmes qui ont ces bosses sur la tête dont on parle?
Et qui vous a dit que je ne crainiais pas Allah  Razza wa jalEl Hamdoulilah je le crains, oui j'ai peur de Lui  Razza wa jal, mais je l'adore, c'est mon seul Juge et mon seul Sauveur,  El Hamdoulilah!!!
Je connais tous ces hadits et versets sur le port du voile, mais vous ne m'avez fourni aucune preuve que je ne verrais jamais le paradis!
J'attends que quelqu'un me les trouve  InchAllah
Allah ou aHlem
 baraka2
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #29 le: Mars 31, 2010, 17:54:37 »

bismillah

Citation
  connait pas le contenu de leur coeur, Seul Allah est le Seul Juge  Soubhan' Allah apporter juste les

Je remet à nouveau le rappel que j'avais fait plus haut Wink on
  est pas la pour débattre ou juger sur le fait que tu ne portes pas le voile starfillah personne n'as à le faire
  d'ailleurs Smiley Wink donc j'espère que le fils se poursuivras tranquillement il serait dommage que l'on en vienne
  à devoir le bloquer.

Je connais tous ces hadits et versets sur le port du voile, mais vous ne m'avez fourni aucune preuve que je ne verrais jamais le paradis!
J'attends que quelqu'un me les trouve  InchAllah
Allah ou aHlem
 baraka2

Ma Sourire Mouslima personne ne pourra t'apporter la preuve que tu ne verras ou non le Paradis  Soubhan' Allah
  car tout simplement c'est allah qui décidera celui ou celle qui y accédera ou non  El Hamdoulilah Seul allah connait l'inconnaissable  Soubhan' Allah et je rajouterais juste ceci c'est à nous de tout faire pour gagner sa place au Paradis et
  pour obtenir la satisfaction de notre sublime créateur  Soubhan' Allah
  Qu' allah t'aide et t'assiste et que tu puisse porter le voile en toute sérénité, pour l'amour d'allah et te rapprocher encore
  plus de Lui Razza wa jal amine
  Courage ma Sourire Mouslima n'oublie pas qu' allah éprouve ceux qu'Il Razza wa jal aime  MachAllah

Journalisée

Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle