Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La décoloration des sourcils est-ce autorisé ?  (Lu 17000 fois)
NAHEMA
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 26, 2010, 14:37:25 »
Share   Modifier le messageModifier

mes Sourire Mouslima Salam Alaykoum je voudrais savoir si la decoloration des sourcils est autorisée MERCI !!! baraka2
« Dernière édition: Mars 26, 2010, 14:38:12 par Zahiya » Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #1 le: Juin 05, 2010, 11:12:56 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je ne sais pas mais je ne pense pas que ce soit autorisé  allah wahlem

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 05, 2010, 11:23:59 »

Q : Certaines femmes ont des sourcils épais : elles en teignent alors une partie d’une couleur claire afin qu’ils ne se voient pas ; certaines d’entre elles coupent aux ciseaux la partie que les autres teignent pour que même les personnes qui s’approchent ne s’en aperçoivent pas. Leur but est de faire paraître les sourcils beaux et présentables. Quel est le statut de cette teinture, ainsi que du fait de couper une partie des sourcils ? Répondez-nous, qu’Allah vous récompense.

R : Mon avis est que ces teintures et ces changements de couleur des sourcils ne sont pas permis, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit les femmes qui épilent les autres ou qui s’épilent et celles qui changent la création d’Allah.

L’épilation des sourcils est le fait d’en arracher les poils. Par son interdiction, il faut comprendre aussi l’interdiction de les couper aux ciseaux, avec une lame ou encore à l’aide de crème épilatoire. Allah a créés les sourcils pour une raison sage. En effet, outre le fait qu’elle protège les yeux de la poussière et de la terre qui pourraient tomber du front et de la tête, ils sont un embellissement et un apparat. C’est pour cette raison d’ailleurs que toute personne en possède déjà à la naissance. S’ils sont rasés ou épilés, ils repoussent et reprennent leur aspect d’origine.

D’autre part, pour une raison sage aussi, Allah a donné à chacun des sourcils différents pour qu’ils soient un élément distinctif. Ainsi, certains sourcils sont épais tandis que d’autres sont fins ; certains sont longs alors que d’autres sont courts. Pour ces raisons, il n’est pas permis de les teindre où de les couper de la même façon qu’il n’est pas permis de les épiler. Cela reviendrait à transformer la création d’Allah. Et Allah est le Plus Savant. Et la prière et le salut d’Allah sont sur Muhammad, ses proches et ses Compagnons.

Fatwa émise et signée par cheikh ‘Abdullah ibn ‘Abdur-Rahmân Ibn Jibrîn.
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
sarahiiiii
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 15, 2010, 03:49:27 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma Sourire Mouslima :machallahpour tes precision jaimerai savoir le verset qui lindique sur le coran  baraka2
Journalisée
♥ Moujahida ♥
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 15, 2010, 08:31:41 »

Salam Alaykoum

allah a3lam mais je pense qu'il y a divergence car j'avais vu une vidéo de Sheikh Mohamed Hassan où il disait que cela était autorisé, à condition que ce ne soit pas fait de façon abusive. Je suis désolée mais je n'ai pas le temps de rechercher la vidéo pour l'instant... Si vous l'avez, postez-la svp!

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #5 le: Septembre 15, 2010, 08:57:46 »

Salam Alaykoum

allah a3lam mais je pense qu'il y a divergence car j'avais vu une vidéo de Sheikh Mohamed Hassan où il disait que cela était autorisé, à condition que ce ne soit pas fait de façon abusive. Je suis désolée mais je n'ai pas le temps de rechercher la vidéo pour l'instant... Si vous l'avez, postez-la svp!

bismillah

Voici la vidéo Smiley :

Journalisée
♥ Moujahida ♥
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 15, 2010, 09:24:13 »

Salam Alaykoum

baraka oukhti Zahiya!!! Merci d'avoir pris le temps de rechercher la vidéo!

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #7 le: Septembre 15, 2010, 09:25:00 »

bismillah

wa fiki baraka Allahoû je t'en prie Wink

Journalisée
r@dia87
Invité
« Répondre #8 le: Septembre 15, 2010, 10:13:09 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh chaikh mohamed al monjed dit que c'est autorisé au  femmes la decoloration des sourcils avec toute genre de teinture sauf la couleur noir
car le prophète sallallahu 3alaihi wa salam teindait sa barbe avec du hennè
wa allahu 3azawa jal a3lam Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
la patiente
Invité
« Répondre #9 le: Septembre 15, 2010, 19:24:03 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima zahia  baraka pour la video , que tu as poster, tu est toujours là ma  Sourire Mouslima a venir a notre aide qu' allah t'en recompense.
je suis contente de voir cette video, elle repond a ma question. il se trouve que j'ai des poils au milieux des sourcils bien noir voyant que j'epiler en me culpabilisant en croyant que c'est haram, aujourd'hui je suis contente d'apprendre qu'on peut le faire.
aussi d'apres la video on peut aussi se coloré un peut les sourciles sauf en noir.
 baraka baraka ma  Sourire Mouslima fillah.
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #10 le: Septembre 15, 2010, 19:26:11 »

bismillah

wa fiki baraka Allahoû oukhty angel4 et Amine à ta belle dou'a Smiley

Je t'en prie, rien de plus normal et je suis ravie quand je peux apporter ma petite contribution Cheesy

Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #11 le: Septembre 15, 2010, 19:51:29 »

Salam Alaykoum

Quand tu regarde les femmes ou les soeurs dans la rue il y en à pas une seule qui laisse les poiles entre les sourcilles,mes l'épilation du sourcille au point de ressemblé  à un fil de couture la oui il y-en a.

Journalisée
sarahiiiii
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Septembre 16, 2010, 06:28:33 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh jaimerai savoir si ces autoriser la coloration noir pour cheuveux si ces nn pouver vous metre un verset saint du coran InchAllah  baraka2
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #13 le: Mars 01, 2013, 11:09:13 »

MachAllah baraka2

Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle