Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: double intention pour un jour de jeune  (Lu 3011 fois)
oum-naoufel
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 07, 2007, 13:45:10 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
j'ai entendu dire ou javé lu allah ouerlem ke lorsque lon ratrape nos jour de jeune un lundi ou jeudi on avè la recompense de notre jour de jeune rattrapé et la recompense de notre jour de jeune sounna. est ce ke kk1 pourrè mle confirmé?
moi j'ai pri pr abitude de jeuner 3jour par moi ( 13, 14 et 15 du moi lunaire), en jeunan ces 3jour le moi prochain estce que je peu soustraire 3 jour de jeune ke je devè rattrapé??
Journalisée
muslimclassic
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 07, 2007, 19:02:33 »

bismillah

:salamma soeur
honnetement j ai lu beaucoup de hadith sur le sujet mais je n est jamais entendu parler de ce sujet...ca m a l air un peu ambigu mais apres comme tu dit Allahu a'alem c est possible je continuerai mes recherche  InchAllah
Mais de toute facon pourquoi vouloir reduir notre nombre de jour de jeûne lorsque l'on connait les récompense que cela apporte et tout les bienfaits
C est tres bien de jeûner 3 jour par mois comme faisait notre Prophete  Salla-llah allahi wa salam cela equivaut a jeuner toute une année...
De plus tu a le temps pour rattrapé tes jours puisque la limite est le ramdan 2008 comme l' a dit Aïcha danns un hadith " je n avais pas encore rattrapé mes jour durant le mois de shab'an" donc essai des les etaler dans le temps  InchAllah
Jte laisse ces deux lien sur les hadith concernant le jeune...
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=1436.msg6712#msg6712  ----> hadith concernant le ramadan
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=1444.0 -----> hadtih concernant le jeune

baraka
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Octobre 07, 2007, 20:00:40 par muslimclassic » Journalisée
oum-naoufel
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 08, 2007, 17:01:12 »

Salam Alaykoum

De plus tu a le temps pour rattrapé tes jours puisque la limite est le ramdan 2008 comme l' a dit Aïcha danns un hadith " je n avais pas encore rattrapé mes jour durant le mois de shab'an" donc essai des les etaler dans le temps  InchAllah

mé pour pouvoir jeuner lé 6 jours de shawal il faut deja avoir ratrappé ses jours de ramadan, non? ? ?
Journalisée
muslimclassic
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 08, 2007, 19:20:35 »

bismillah

Salam Alaykoum ma soeur

Ta question m ayant un peu bloqué hier, j ai cherché la reponse aupres d un frere diposant de plus de science que moi
En effet tu avais bien raison, selon les deduction de certain savant il est possible de fusionné un jour deux occasion de jeune comme tu la dit ( ratrappage+ shawal ou rattrappage + 3 jour de surerogatoire) Il s'agit bien du 2 en 1  Smiley Smiley en une journé on peut effectuer 2 jour de jeûne cependant comme tu la precisé il est important d en exprimé l intention des le debut...
Apres concernant l ordre des jeune cela varie en fonction des savants, pour la majorité cela n'a pas d 'importance ce ki compte c est l intention...
mais comme tu la bien dit il est possible de faire les deux en meme temps

baraka
 Salam Alaykoum
Journalisée
oum-naoufel
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 09, 2007, 11:56:29 »

Salam Alaykoum
jazakallah ou fik pr ta reponse
Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 15, 2008, 22:51:30 »

Salam Alaykoum

Je ré ouvre ce sujet qui va toutes nous interessées très prochainement  InchAllah! police Quelqu'un aurait-il des précisions a apporter sur la duplicité des lundi et jeudi ? Je sais que ces jours sont important mais pourquoi dit on qu'ils comptent doubles   Undecided ?

merci a tous
  Salam Alaykoum
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle