Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: histoire de bara'a une petite fille de 10 ans  (Lu 20861 fois)
mousliha
Invité
« le: Mars 16, 2010, 18:56:32 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima j'ai le plaisir de partager avec vous cette histoire très émouvante de
Bara'a est une petite fille âgée de 10 ans  MachAllah  MachAllah.

Ses parents, égyptiens, tous deux médecins de profession, voyagèrent en Arabie Saoudite, à la recherche d'une vie meilleure.
Dès lors, elle mémorisa le Coran avec les règles de Tajweed. C'était une fille très intelligente. Son professeur disait qu'elle méritait d'être au collège, non à l'école primaire.
Un jour, soudainement, sa mère se mit à ressentir de fortes douleurs abdominales.
Après divers examens médicaux, on diagnostiqua un cancer, en phase terminale.
Elle pensait qu'il serait plus sage d'en parler à sa fille, surtout si un jour elle devait se réveiller, et ne pas trouver sa mère auprès d'elle.
Voici comment elle le lui annonça : " Bara'ah, je te devancerai au Paradis, mais je veux que tu lises le Coran que tu as mémorisé tous les jours, alors il te protègera tout au long de ta vie."
La petite fille n'avait pas réellement compris ce que sa mère tentait de lui dire.
Mais elle commençait à remarquer la détérioration de l'état de santé de sa mère, surtout lorsqu'elle due être transférée à l'hôpital pour une surveillance et des soins en continu.
Après l'école, la petite fille venait la voir et lui réciter le Coran. Elle restait auprès d'elle jusqu'au soir où elle rentrait avec son père.
Jusqu'au jour où ...

Son père reçoit un appel de l'hôpital l'informant que son épouse était dans un état critique, et qu'il devait venir aussi vite qu'il pouvait.
Il se rendit immédiatement à l'école pour prendre Bara'ah avant de se diriger vers l'hôpital.Une fois arrivé, il demanda à Bara'ah de rester dans la voiture, afin qu'elle ne soit pas choquée par la disparition de sa mère.
Il sortit alors seul de sa voiture, les yeux pleins de larmes. Et alors qu'il s'engagea pour traverser la route qui le séparait de l'hôpital, il fut heurté par une voiture et mourut devant les yeux de sa fille....Inna liLlahi wa innaa ileyihi raaji3uun..
La tragédie ne s'arrête pas là ...

5 jours plus tard, sa mère s'en alla à son tour, laissant Bara'ah seule .... sans ses parents.
Les proches de ses parents se mirent à la recherche de sa famille en Égypte, afin qu'ils prennent soin d'elle.
Jusqu'au jour où ...
Elle commença à se plaindre de douleurs semblables à celles qu'avaient ressenties sa mère défunte.rahimahALlah.
Les examens réalisés révélèrent un cancer...innaa liLlahi wa innaa ileyhi raaji3uun!
Alors, vous vous demandez quelle fut la réaction de cette petite fille, à l'annonce de cette terrible nouvelle.Voici ce qu'elle dit : " El HamduliLleh, maintenant je serai avec mes parents."Le choc et la stupéfaction s'empara de son entourage, face à cette petite fille qui affrontait calamité, après calamité, avec PATIENCE et SATISFACTION DE CE QU'ALLAH AVAIT DÉCRÉTÉ.

Alors, l'histoire de la petite Bara'ah commença à se diffuser...un saoudien vertueux décida de s'occuper d'elle, il l'envoya en Grande-Bretagne afin qu'elle suive un traitement.
Les jours passèrent et le cancer s'étendait à l'ensemble du corps, forçant les médecins à lui amputer les jambes..
Bara'ah restait patiente et satisfaite du décret d'Allah.
Quelques jours après l'amputation, le cancer s'étendit au cerveau; les médecins optèrent pour une nouvelle intervention chirurgicale sur son cerveau...
et depuis, elle est dans un coma TOTAL...
Cette vidéo nous offre la jolie voix de cette petite fille, avant qu'elle ne tombe dans le coma :

Allah sait si elle est encore vivante aujourd'hui...
k'Allah lui accorde la gérisson
k'allah donne le paradis le plus élever a ces parents
K'Allah nous guide tous dans le droit chemin et nous donne des enfants pieux  amine  amine

baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 16, 2010, 19:12:53 par Zahiya » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Mars 16, 2010, 20:45:45 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma Jeune  Sourire Mouslima mousliha cette Histoire et Vidéo,sont arrivées à faire pleurer le Chibani

pourtant,dur,que je suis,mais ce ne sont pas des larmes que je regrette ,  El Hamdoulilah

baraka ma Jeune  Sourire Mouslima  Wink    MachAllah   et quelle Voix cette Enfant   Soubhan' Allah

Soubhan' Allah on dirait qu'elle récite le Coran,avec son âme,tellement c'est prenant  MachAllah

Qu' allah  Razza wa jal Bénisse la Petite Bara'a où qu'elle soit,notre Petite  Sourire Mouslima  , amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 16, 2010, 20:51:05 »

bismillah  Salam Alaykoum

Soubhan' Allah je n'ait fait que de pleuré Allah houma farej 3aliha  amine amine ya Rabb

Et quel voix machallah Allah houma yorzokhome bel janah amine

Je croît qu'après sa ont a plus le droit de se plaindre as starfiroulah  Salam Alaykoum
Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #3 le: Mars 16, 2010, 20:51:37 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim wafik baraka  allah

El Hamdoulilah moi aussi la première fois que je les visionner j'ai pas pu me retenir  Soubhan' Allah

elle a une voie  MachAllah en plus orpheline des deux parent sa touche encore plus  Cry

qu' allah Razza wa jal la protège et la guérisse  amine

Baraka Allahou Fik akhi

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Mars 16, 2010, 21:05:42 »

Soubhan' Allah je n'ait fait que de pleuré Allah houma farej 3aliha  amine amine ya Rabb

Et quel voix machallah Allah houma yorzokhome bel janah amine

Je croît qu'après sa ont a plus le droit de se plaindre as starfiroulah  Salam Alaykoum

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah tu as raison ,ma Jeune  Sourire Mouslima  Wink,qu'après avoir visionné cela ,nous n'avons

plus le droit de nous plaindre,Staghfirlah.

Soubhan' Allah pourquoi oublions-nous aussi vite ?  ALLAH WA ELEM

baraka2    mes Jeunes  Sourire Mouslima mousliha et muslima.tayba  Wink

Qu' allah  Razza wa jal vous Protège et vous Compte parmi Ses Fidèles Servantes Vertueuses  amine

Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #5 le: Mars 16, 2010, 21:11:20 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima    baraka2 ma  Sourire Mouslima muslima.tayba et akhi delivre

amine a tes noble doua  MachAllah

jazakoumou  allah khier

baraka2

Salam Alaykoum

Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 16, 2010, 21:43:40 »

baraka2   Rire Mouslim et  Sourire Mouslima 

qu'ALLAH SWT nous accordes des enfants comme cette petite Bara qu'ils soient éduquer dans le dine qu'ils vivent que pour T'Adorez Aimer Muhamed  Salla-llah allahi wa salam en tant que Prophéte tout  dans le respect et de l'amour  de leur parents amine  amine amine

Allah yarhame maouténa wa Maoute el Muslimines  amine

Soubhan' Allah sa na rien avoir avec les ptit de france  Undecided  qui passe leur journées sur les Ds play et compagnie ..

qu'  allah Razza wa jal aides nos ptits enfants , neveux, nièces , cousins cousines dans le droit chemin qu' est lIslam augmente leur la foi , qu'ils apprennent le Qu'oran , et que leur priére soit faites à l'heur . Éloigne les de tout ce qui peu les faire oublier du dine  amine 

Salam Alaykoum
Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #7 le: Mars 16, 2010, 22:08:09 »

Salam Alaykoum ma chère  Sourire Mouslima muslima.tayba  baraka

amine a tes doua  MachAllah MachAllah

ses vrai de nos jour les petits Rire Mouslim et  Sourire Mouslima pense qu'a jouer  Soubhan' Allah a cause de ses nouvelle technologie qui commence a prendre de l'ampleur dans leur quotidiens  Soubhan' Allah

qu' allah Razza wa jal nous guide protège nos petits  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima de tous mal et nous facilite l'apprentissage du saint coran  amine

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #8 le: Mars 16, 2010, 23:26:44 »

baraka2   Rire Mouslim et  Sourire Mouslima 

qu'ALLAH SWT nous accordes des enfants comme cette petite Bara qu'ils soient éduquer dans le dine qu'ils vivent que pour T'Adorez Aimer Muhamed  Salla-llah allahi wa salam en tant que Prophéte tout  dans le respect et de l'amour  de leur parents amine  amine amine

Allah yarhame maouténa wa Maoute el Muslimines  amine

Soubhan' Allah sa na rien avoir avec les ptit de france  Undecided  qui passe leur journées sur les Ds play et compagnie ..

qu'  allah Razza wa jal aides nos ptits enfants , neveux, nièces , cousins cousines dans le droit chemin qu' est lIslam augmente leur la foi , qu'ils apprennent le Qu'oran , et que leur priére soit faites à l'heur . Éloigne les de tout ce qui peu les faire oublier du dine  amine 

Salam Alaykoum

________________________________________________________________________________________________
Salam Alaykoum ma chère  Sourire Mouslima muslima.tayba  baraka

amine a tes doua  MachAllah MachAllah

ses vrai de nos jour les petits Rire Mouslim et  Sourire Mouslima pense qu'a jouer  Soubhan' Allah a cause de ses nouvelle technologie qui commence a prendre de l'ampleur dans leur quotidiens  Soubhan' Allah

qu' allah Razza wa jal nous guide protège nos petits  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima de tous mal et nous facilite l'apprentissage du saint coran  amine

baraka2

Salam Alaykoum

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  mes Jeunes  Sourire Mouslima  Wink  qu' allah  Razza wa jal Exauce vos Douas  amine

Ces propos n'engagent que moi,mais  bismillah   je les pense:

-Pour empêcher quelqu'un de penser,il faut le "robotiser" et l'exemple se trouve dans la Narure.

-Au changement d'horaire,été comme hiver,croyez-vous que les poules rentrent plus tard,ou

plus tôt,parce que les Hommes ont décidé de modifier le cycle horaire ?

-Non,pas du tout,elles rentrent dès que la nuit tombe ,elles se moquent de l'homme,mais

Soubhan' Allah restent soumises à  allah AL-WAHID .

-Dans l'élevage en batterie,où ce sont les hommes qui entassent les poules,dans des endroits clôs,

où les hommes "dirigent"les créneaux horaires en appuyant sur les interrupteurs à  leur guise,

les poules suivent les hommes,car elles n'ont pas le choix.

-On les a dépouillées de leur Nature propre.

-Vous avez vu la différence des poules,libres et de celles en esclavage,conditionnées,enfermées ?

-Mangez des oeufs de chaque "espèce" et  InchAllah vous comprendrez .

-Combien d'animaux sont réduits ainsi à cette forme d'esclavagisme ? Trop,beaucoup trop..

- Soubhan' Allah j'ai bien peur que mes Petits-Enfants,déjà,en vie,connaîssent ce conditionnement.

(je parle de générations,et pas de cas personnels,car  El Hamdoulilah  ils aiment la Nature)

-Une forme d'éducation totalement contradictoire à EL-QUR'AN et SUNNA .

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
Mouhammad
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 17, 2010, 08:51:15 »

bismillah
 Salam Alaykoum
 Soubhan' Allah décidement ce forum me montre de jour en jour à quel point je peux être sensible, merci à tous ceux et celles qui publient des vidéos qui font pleurer les plus durs. Mais comment rester indifférent face à cette triste histoire, mais avec un peu de recul, on se rend compte qu'au fond ce n'est pas si triste que ça. Au contraire, c'est une histoire pleine de sagesse du début à la fin. On voit là des parents qui ont amplement accompli leur devoir principal, à savoir la bonne éducation de leur enfant basée sur Le Qur'an et la Sunna. Puis vient l'ordre d'Allâh, à Lui nous appartenons et à Lui nous retournons TOUS. Ensuite l'attitude adoptée par cette merveilleuse petite fille Bara'a n'est autre que la preuve que ses parents ont été de leur vivant des gens responsables et se sont bien occupés de leur "troupeau". Je ne sais pas si cette petite merveille est encore vivante à l'heure qu'il est, mais je pense que si l'on pouvait entrer au Paradis par mérite (car on y entre avec la Miséricorde d'Allâh), cette famille de vertueux serait une bonne candidate.  InchAllah ils iront tous les trois au Paradis avec la Miséricorde d'Allâh  amine (comme on dit : ce sont toujours les bons qui "partent" en premiers Sad).
Journalisée

Ne dis pas :" Oh mon Dieu, j'ai un grand problème", dis plutôt :" Oh problème, j'ai un GRAND Dieu."
Kaira
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 12, 2011, 17:57:23 »

Merci pour ce merveilleux rappel  MachAllah. J'ai pu connaître cet histoire grâce au Cheikh Mahmoud Masri que j'admire beaucoup et qui a pu l'accompagné dans des moments difficiles  Soubhan' Allah.
Merci encore ma chère  Sourire Mouslima
 baraka2
 Salam Alaykoum
Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #11 le: Avril 17, 2011, 20:07:31 »

Salam Alaykoum je fait appel a vous mes freres et soeurs afin de faire des douas car je viens de recevoir une video qui annonce le deces de cette petites allah yarhamha javoue que je nai pas le courage de visionner la video pour le moment mais cette info ete dans le titre de la video qu'Allah lui accorde le paradis amine
Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #12 le: Avril 17, 2011, 20:22:13 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Avril 17, 2011, 20:41:23 par mousliha » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #13 le: Avril 17, 2011, 21:12:14 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka ma chère  Sourire Mouslima  Wink Oum-Amine pour ce Partage émouvant mais est-ce sûr que notre

chère petite  Sourire Mouslima  Wink Bara'a est décédée ?

Soubhan' Allah n'est-elle pas toujours dans un coma profond ?

Soubhan' Allah car les différents Cheykh demandent sa guérison dans leurs Douas ?

ALLAH SAIT MIEUX

Qu' allah  AL-JALÎL Bénisse la petite Bara'a   amine

Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #14 le: Avril 17, 2011, 21:34:17 »

Salam Alaykoum mon cher frere delivre en effet jai commis une erreur en avancant une telle chhose car dans le titre dune video que jai recu il été ecrit : la petite bara est morte, ma faut fut de me fier au titre et ne pas visionner la video car javais pas envie detre de nouveau triste desole mes freres et soeurs que dieu me pardonne
Journalisée
dabizaout
Invité
« Répondre #15 le: Avril 17, 2011, 21:58:36 »

bismillah                              Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  baraka2 pour tous vos témoignages émouvants mais plein d'espoir!  angel4 angel4 angel4
                                                                  Si cette petite au jour d'aujourd'hui est décédée alors qu' allah SWT l'agrée dans son paradis fi firdaws  InchAllah  angel4
Ce qui m'a surpris dans l'histoire de Bara'a c'est l'immense sagesse à son age, et la résignation totale face à la maladie telle une faveur de DIEU SWT. Soubhan' Allah

Qu' allah SWT accorde à Bara'a et ses parents le Firdaws  InchAllah wa  El Hamdoulilah et qu'il guide les pas de nos enfants vers 
le chemin de la vérité  InchAllah.

Qu' allah  Razza wa jal agrée toutes vos dou'as angel4 angel4
                                                                   amine  amine  amine                     Salam Alaykoum

Journalisée
louiza
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Avril 17, 2011, 22:12:03 »

Soubhan' Allah
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #17 le: Avril 17, 2011, 22:29:41 »

Salam Alaykoum mon cher frere delivre en effet jai commis une erreur en avancant une telle chhose car dans le titre dune video que jai recu il été ecrit : la petite bara est morte, ma faut fut de me fier au titre et ne pas visionner la video car javais pas envie detre de nouveau triste desole mes freres et soeurs que dieu me pardonne
                                                bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Oum Amine nous sommes bouleversés par son histoire tragique

à notre petite  Sourire Mouslima  Wink Bara'a ,donc,nous pouvons nous laisser ,tous,nous laisser emporter par

nos émotions   bismillah

InchAllah Bara'a retrouvera dans les Jannat al Firdaws ses Parents pour un Bonheur éternel

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #18 le: Juin 18, 2012, 20:26:13 »

Salam Alaykoum

MachAllah  baraka2

Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #19 le: Juin 18, 2012, 20:40:11 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Allahou Akbar  Allahou Akbar  Allahou Akbar   baraka2 pour cet émouvant partage  Cry Cry Cry qu'allah swt couvre de miséricorde cette petite fille et lui accorde son firdaws  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

mousliha
Invité
« Répondre #20 le: Juin 18, 2012, 21:33:06 »

Salam Alaykoum

wafikoum baraka allah mes chères  Sourire Mouslima

Salam Alaykoum
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle