Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'utilisation des djinns pour soigner les gens.  (Lu 8019 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« le: Mars 15, 2010, 16:34:58 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum


Le jugement de la jurisprudence islamique à propos de demander de l'aide aux djinns et les utiliser pour soigner les gens ou d'autres choses, ce qui est juste est que ceci n'est pas permis, même s'ils sont musulmans et que c'est pour une chose licite et prescrite, parce que le prophète  Salla-llah allahi wa salam n'a jamais demandé leur aide, ni dans la guerre sainte, ni pour avoir des informations sur les situations des ennemis, ni pour autre chose, bien qu'il avait un grand besoin d'avoir des informations , et bien qu'il soit envoyé pour eux(prophète)  et qu'il leur ait transmis le message de son Seigneur.

 Et cette utilisation des djinns fait partie des actes des gens de l'ignorance préislamique ; lorsqu'ils s'arrêtaient dans une vallée ou dans un endroit inhabité, ils disaient : "Nous recherchons la protection du maître de cette vallée contre les effrontés [les stupides] de son peuple…", ils voulaient dire par cela le chef des djinns. Alors, l'Islam interdit cela, Il a dit  : {Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse} [Les djinns : 6].


 Et le prophète  Salla-llah allahi wa salam leur a donné une chose meilleure que cela, il a dit  Salla-llah allahi wa salam : (Quiconque s'arrête dans un endroit, puis dit : "Je cherche protection par les paroles les plus parfaites d'Allah contre le mal de ce qu'Il a créé", rien ne lui nuira jusqu'à ce qu'il parte de cet endroit) rapporté par Mouslim [2708].

Et cette utilisation des djinns fait partie de la jouissance [du profit] dont Allah a blâmé les mécréants, Il a dit  : {Et le jour où Il les rassemblera tous : "O communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront : "O notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres [nous avons tiré jouissance les uns des autres], et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira : "L'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement". Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient} [Les bestiaux : 128].

 Et les djinns ne rendent servir aux humains que s'ils leur donnent quelque chose en échange, et ceci correspond au fait qu'ils tirent profit les uns des autres. Tout comme utiliser les djinns pour certaines choses permises ou pour certaines bonnes actions, est un motif qui mène au polythéisme, et la règle qui correspond à "empêcher les causes du mal", interdit cela à cause des grands dangers pour la croyance du musulman. Donc, le musulman qui est dévoué à sa religion doit s'éloigner de toutes les choses qui porte atteinte à sa croyance et qui le poussent à commettre le péché qu'Allah  ne pardonne pas.


Dr Abdoullah ibn Omar Ad-Doumaïdji.

Journalisée
affia
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: france
Messages: 1335



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mars 15, 2010, 17:12:55 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam AlaykoumBaraka Allahou Fik mon frere pour cet arcticle
Je voulais juste savoir ,c'est vrai que les raqui-sorciers qui utilisent les jinns pour "soigner" les gens ,en fait ils demandent au jinns de s'endormir ?
et de se reveiller apres un laps de temps ? c'est pourquoi des fois un coups les gens vont bien et apres "ils replongenr" ? 
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mars 15, 2010, 17:28:36 »
Share   Modifier le messageModifier




 Salam Alaykoum


Il y a quelques années de cela,un frère et ami raqui m'a raconté une histoire des plus étrange.Il est question d'une jeune fille qui chaque six mois est pris de crise et il y a un djinn qui parle de sa bouche.Il dit à la famille de la fille que seul le Sheikh Untel peut le faire sortir.

En fait il s'agit d'un vieillard sorcier charlatan qui se faisait passer pour un guérisseur.

Il faut savoir que cela se passe dans un village dont les habitants ignorent tout de la protection contre les djinns et où certains vieux font la prière par tradition.Le problème après chaque six mois,ce djinn revient vers la fille et on fait venir ce charlatan.Le djinn sort et la fille revient à son état normal.Cela continua un certain temps.

Une fois,un membre de la famille de la malade toucha un mot à ce frère sur le cas de cette fille.Il lui donna rendez-vous lorsque la fille fut atteint à nouveau.

Après la lecture du Coran,le djinn commença à s'agiter et dire que le responsable c'est le sorcier.Que ce dernier lui dit de venir vers cette jeune fille chaque six mois et qu'il fait cela avec plusieurs femmes que le sorcier lui donne leurs noms.

Que le sorcier dit à la famille de la malade pour faire sortir le djinn il faut que la malade passe la nuit dans un Mousolée de soit disant saint de la région.Que le sorcier passe la nuit avec la malade dans le mausolée loin des regards et la malade inconsciente ne ressent pas les attouchements sexuelles et autres actes du vieillard sorcier sur la malade.

Que le matin le djinn sort et la fille ne se souviendra de rien et c'est rebelotte une autre fois.Bref le frère a menacé le djinn de ne plus revenir et a mis en garde les gens contre ce sorcier et de sa pratique malsaine.

Bref cela est connu par ces charlatans qui travaillent avec les djinns et en Roquia on appelle cela la  guérison provisoire des charlatans qui sont en accord avec ces djinns démoniaques.
Journalisée
affia
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: france
Messages: 1335



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mars 15, 2010, 18:51:29 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum , ok  Baraka Allahou Fik mon frere pour ces informations !
Journalisée
kah14
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 39
Localisation: caen - france
Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #4 le: Avril 07, 2010, 11:49:02 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum
moi j'ai entendu parler d'un charlatan descendant de sorcier (l'histoire est très longue aussi je vais aller à l'essentiel). Le charlatan avait des rapports sexuels avec les djinns femelles!!! Elles lui demandaient d'égorger au nom des djinns, de se chausser avec le Coran pendant 40 jours, d'aller aux toilettes avec le Coran et de manger des betes mortes (chiens, chats etc...) tout ça pour son initiation de sorcier !!! Il avait des informations provenant des djinns sur des personnes ainsi il s'en servait pour intimider les faibles d'esprits et les ignorants des villages où il allait. Mais sachez que pour avoir la collaboration des djinns il devait toujours donner quelque chose en échange, résultat il était perdant devant Allah... et c'est bien là la pire des pertes... Il avait le coeur dur et se moquait d'arnaquer des pauvres gens. Maintenant il s'est repenti et fait oeuvre de bien  MachAllah
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #5 le: Février 16, 2014, 08:02:00 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


 Soubhan' Allah Allahou Akbar baraka2


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle