Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quand je prie, il y a des réactions bizzares  (Lu 3400 fois)
Yasin du nord
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 10, 2014, 20:19:59 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam aleykoum je suis nouveau et je n'ai pas l'habitude des forum et j aurais une question a posé a des gens qui pourrait , avec la permission d Allah ,  me repondrent.  Cet été g vu un imam qui ma fait roqya et qui m'a dit qu on m avait fait un blocage. Après cette roqya g repris la prière al hamdoulilah. G tjr était  sujet au waswas et je lutte contre en essayant d augmenter ma foi et en faisant mes invocations du matin et du soir et al hamdoulilah sava mieux . Mais depuis quelque jour a chaque foi que je prie en groupe a la mosquée,  la personne se trouvant a côté de moi a des réaction bizar pendant la sallat, a des degrés différent . G prié a coté d un jeune il gesticulé bcp comme s il était possédé et g prié a côté d homme plus âgé, barbu mashaallah et ils avait des petite réaction bizar et donc je voulais savoir si c était déjà arrivé a quelqu un ? Je me di qu on ma peut être jetté un sort et qu un djinn dérange les gens qui prie a côté de moi ? Sa me perturbe pcq je culpabilise et sa me déconcentre dans ma pirere ? Si quelqu'un pourrait me répondre Barak allah oufikoum

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 10, 2014, 20:23:44 par Um_Nour » Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #1 le: Mars 10, 2014, 20:26:06 »

Salam Alaykoum

Bienvenu Akhy Yasin du Nord dans ta Oumma.

InchAllah tu aura des réponses ou des faits presques similaires à ce qui t'arrive.

Qu'Allah Azzawajal te protège de tout mal et de tout vice.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
Yasin du nord
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 10, 2014, 23:42:14 »

Barak Allah oufikoum . C'est possible que ce soit que dans ma tête vu que je cogite bcp en ce moment .
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #3 le: Mars 11, 2014, 06:44:25 »

Salam Alaykoum

Bienvenu à toi Akhy Yassin sur ce forum !!

Pour répondre à ta question oui sa m'est déjà arriver ce genre de " soucis " c'étais lors du Ramadan dernier ,  pendant le Tarawih je priais souvent à côté d'une femme et pendant tout le long de la salat elle ne faisait que souffler , elle gigotais sans cesse me donnais de petits coup, etc .. ce qui me perturbais beaucoup . Une des femmes qui dirigeait la mosquée à remarquer mon malaise je lui ai donc expliquer et elle m'a dit change de place la prochaine fois le lendemain c'est ce que j'ai fait je n'étais plus à côté de la femme en question . Et quand la salat à commencer deux minutes après la femme se faufile pour se remettre à coté de moi , Wallahi j'ai eu tellement peur je ne sais pas pourquoi j'ai attendu que l'Imam finisse les quatres premières unités pour me mettre derrière . Apres tout sa plusieurs sœurs on constater la même gêne quand elle étais la , Donc suite à la demande de plusieurs sœurs L'Imam de la mosquée lui  as fait une Rokia et  El Hamdoulilah tout s'est arranger elle priais sans aucune réactions mais elle n'est plus revenue . Tout sa pour te dire que Oui il se peut que ce genre de petit '' soucis " arrive car je l'ai vécu mais il ne faut pas non plus se focalisé sur sa autrement tu ne feras que cogité .

Wa Allah Ou Ehlem .

Barka'Allah Oufik Akhy .

Salam Alaykoum
Journalisée
Yasin du nord
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 11, 2014, 11:20:47 »

Salam Alaykoum

Barak Allah oufika . Mais dans ton cas c la femme qui avait un soucis, le soucis venait pas de toi , alors que moi j'ai beau prier a côté de n importe qui j'ai l impression  qu il y'a des réaction durant la salat. Après peut être que c'est que dans ma tête comme je l ai dit , allahu a3lem. Moi je voudrait savoir si le souci peut venir de moi ? Si c'est déjà arrivais a quelqu' un ?

« Dernière édition: Mars 11, 2014, 11:21:51 par Um_Nour » Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #5 le: Mars 11, 2014, 17:06:03 »

Salam Alaykoum

Wafiki Barak'Allah ,Qu'Allah  Razza wa jal te facilite Akhy .

Salam Alaykoum
Journalisée
Ain Fouara
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 11, 2014, 17:14:26 »

salamu 3alaykum

bismiLahi

bienvenue à toi akhi...

ne te prend pas trop la tête avec cela...tout le monde gesticule, tousse, se gratte etc...le mieux effectivement etant de minimiser ces choses là durant la salat...

tu te demande si tu peux etre la cause de ces choses là et tu te focalise dessus...non akhi...fais ta salat, ton tasbih et rentre chez toi sans trop te prendre la tête...

wa Allahu a3lam

Allah y hdina

wa salamun 3alaykum
Journalisée
Yasin du nord
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 12, 2014, 05:22:13 »

Barak Allah oufik akhy je me dis que c'est ds ma tête , que c'est psycologique mais encore aujourd'hui g prié a côté d'un frère et il gesticulé , je lui est dit qu est ce ta eu pendant la sallat ? Il m'a dit" rien desfoi sa m arrive même quand je prie a la maison tqt pas c'est rien " dc sa m'a rassuré mais bon les geste qu il font c'est pas toussé ou se gratté la tête c pour sa .  Moi je me demandé peut être qui y'a un mal qui veut me perturber et allahu a3lem ptetr qu il arrive pas me touché et il dérange la personne qui prie a côté de moi allahu a3lem . D un autre coté j'me dit si la personne a côté est déranger alr qu il fait sûrement ces do'a de protection dc dans ce cas la ce mal devrait me déranger aussi dc je me dit que sa n'a rien avoir avec moi . Franchement cette situation me perturbe . Enfaite jvoudrais savoir si c était possible qu un mal qui devrait me touché moi puisse touché n'importe quel personne priant a côté de moi ?? Ds le cas ou c est impossible je saurait que c que dans ma tête et avec la permission d Allah je surmonteré cet perturbation
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #8 le: Mars 12, 2014, 05:29:02 »

Salam Alaykoum

Akhy je te laisse lire ce fil il t'eclairera  InchAllah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,14014.0.html

Salam Alaykoum
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle