
Le jugement de la jurisprudence islamique à propos de demander de l'aide aux djinns et les utiliser pour soigner les gens ou d'autres choses, ce qui est juste est que ceci n'est pas permis, même s'ils sont musulmans et que c'est pour une chose licite et prescrite, parce que le prophète

n'a jamais demandé leur aide, ni dans la guerre sainte, ni pour avoir des informations sur les situations des ennemis, ni pour autre chose, bien qu'il avait un grand besoin d'avoir des informations , et bien qu'il soit envoyé pour eux(prophète) et qu'il leur ait transmis le message de son Seigneur.
Et cette utilisation des djinns fait partie des actes des gens de l'ignorance préislamique ; lorsqu'ils s'arrêtaient dans une vallée ou dans un endroit inhabité, ils disaient : "Nous recherchons la protection du maître de cette vallée contre les effrontés [les stupides] de son peuple
", ils voulaient dire par cela le chef des djinns. Alors, l'Islam interdit cela, Il a dit : {Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse} [Les djinns : 6].
Et le prophète

leur a donné une chose meilleure que cela, il a dit

: (Quiconque s'arrête dans un endroit, puis dit : "Je cherche protection par les paroles les plus parfaites d'Allah contre le mal de ce qu'Il a créé", rien ne lui nuira jusqu'à ce qu'il parte de cet endroit) rapporté par Mouslim [2708].
Et cette utilisation des djinns fait partie de la jouissance [du profit] dont Allah a blâmé les mécréants, Il a dit : {Et le jour où Il les rassemblera tous : "O communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront : "O notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres [nous avons tiré jouissance les uns des autres], et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira : "L'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement". Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient} [Les bestiaux : 128].
Et les djinns ne rendent servir aux humains que s'ils leur donnent quelque chose en échange, et ceci correspond au fait qu'ils tirent profit les uns des autres. Tout comme utiliser les djinns pour certaines choses permises ou pour certaines bonnes actions, est un motif qui mène au polythéisme, et la règle qui correspond à "empêcher les causes du mal", interdit cela à cause des grands dangers pour la croyance du musulman. Donc, le musulman qui est dévoué à sa religion doit s'éloigner de toutes les choses qui porte atteinte à sa croyance et qui le poussent à commettre le péché qu'Allah ne pardonne pas.
Dr Abdoullah ibn Omar Ad-Doumaïdji.