Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mariage sans Tuteur  (Lu 32877 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 15, 2010, 16:27:29 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Le rite de tous les jurisconsultes parmi les Malikites, les Chafi’ites, les Hanbalites et d’autres, est que tout mariage qui est fait sans tuteur n’est pas valable, selon la preuve de la parole du prophète  : (Toute femme qui se marie sans la permission de son tuteur, son mariage n’est pas valable, son mariage n’est pas valable, son mariage n’est pas valable) comme ceci est rapporté dans « Al-Moustad’rak » et « Sahih Ibn Hibbaane ».

Et dans « Sahih Ibn Hibbaane » aussi, d’après Aïcha  le prophète  a dit : (Il n’y a de mariage qu’avec un tuteur et deux témoins justes [dignes de confiance] ; et tout mariage qui n’est pas fait ainsi, n’est pas valable, sauf s’il est confirmé et prouvé que le tuteur l’empêche de se marier, et à ce moment, elle est comme celle qui n’a pas de tuteur, et le dirigeant est le tuteur de celle qui n’a pas de tuteur).

Et Abou Hanifah  a dit que la femme a le droit de se marier elle-même, ainsi que de marier d’autres femmes, et elle peut aussi charger quelqu’un de la marier, parce qu’Allah  a dit : {Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, s'ils s'agréent l'un l'autre, et conformément à la bienséance. Voilà à quoi est exhorté celui d'entre vous qui croit en Allah et au Jour dernier. Ceci est plus décent et plus pur pour vous. Et Allah sait, alors que vous ne savez pas} [La vache : 232].

Allah  a joint le mariage à eux et Il a interdit de les empêcher de se marier, parce que c’est leur droit particulier, donc il leur est permis de faire cela.

Et la majorité des savants ont pris comme preuve les deux hadiths précédents, et le mariage sans tuteur est annulé avant la nuit de noce [avant le premier rapport sexuel] et après la nuit de noce chez la majorité des savants, et il n’en résulte pas de punition à cause du doute concernant le contrat de mariage, et les punitions de la législation islamique sont écartées à cause des doutes ; et l’enfant qui naît, est attribué à ce mariage aussi en raison du contrat de mariage, et il en est ainsi si c’est une autre personne que le dirigeant ou son représentant, qui a fait le contrat de mariage, comme c’est le cas dans ta question.

Et si c’est le dirigeant ou son représentant qui fait le contrat de mariage, alors il n’est pas annulé, par conséquent, si le contrat de mariage a été fait chez un juge parmi les juges des musulmans et des témoins, il est correct et il n’est pas annulé. Ibn Qoudaamah a dit dans « Al-Moughni » après avoir mentionné que le mariage n’est valable qu’avec un tuteur :

-« Si un dirigeant juge que ce contrat est valable ou si celui qui fait le contrat de mariage est un dirigeant, il n’est pas permis de l’annuler ; il en est de même pour tous les autres mariages invalides ».

Et il a dit dans « Al-Mouhhadhib » :

-« Si un contrat de mariage a été fait sans tuteur, et qu’un dirigeant juge à propos de ce mariage, il comporte alors deux points de vue :

Le premier :

il est annulé parce qu’il s’oppose au texte du hadith, - c-à-d le hadith précédent d’Aïcha  -.

Le deuxième :

Il n’est pas annulé, et il est valable parce qu’il y a divergence d’opinions à son sujet.

Par conséquent, ce mariage doit etre éviter jusqu’à ce que le contrat de mariage soit fait à nouveau avec son tuteur légal ; et tu n’es pas pardonné par le fait que l’imam Abou Hanifah l’a permis, tout en sachant que l’opinion de l’imam est qu’elle ne fait pas le contrat de mariage elle-même, mais elle charge un homme de la marier après avoir pris l’autorisation de son tuteur, et tu dois suivre la preuve de la législation islamique et imiter la majorité des jurisconsultes.

Cheikh Abdel-‘Aziz ibn Abderrahmaane Ach-Chabarmi.
« Dernière édition: Mai 25, 2013, 06:55:39 par Um♥Tariq » Journalisée
fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 26, 2010, 22:36:51 »

salamo  alaikom
à ce propos j'ai entendu qu'en france on fait le halal:j'aimerais bien comment celà se passe et pourquoi l'on l'interdit dans des pays musulmans tel le Maroc. dans certains cas quand les proches n'accepte pas le mari certains couples prenent l'initiative de se marier en présence de témoins mais loin de toute autorité ni de l'Imam ni du juge, qu'en est -t-il du point de vue religieux surtout s'il ne peuvent avoir d'enfants...queAllah nous pardonne nos péchés et nous purifie de sa lumière eternelle Ameen!

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 13, 2010, 18:25:20 »

Salam Alaykoum

Le messager d'Allah  a dit: «S'il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu, mariez le. Si vous ne le faites pas il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage» [assez bon, At Tirmidhi et autres].

1- Le tuteur matrimonial doit craindre Allah dans le choix du futur mari. Il doit donner plus d'importance à ses vertus, et ne pas le marier à quelqu'un d'indécent ou dont la foi est basse. Un des pieux prédécesseurs a dit :

Celui qui marie sa fille à un libertin a certainement rompu son lien de parenté avec elle.

Un homme a dit a Al Hassan
: "Beaucoup d'hommes ont demandé la main de ma fille, a qui dois je la marier?".
Il répondit «à celui qui craint Allah. S'il l'aime, il sera généreux à son égard. S'il lui arrive de la détester, il ne la laissera pas».

2- Le Cheikh de l'Islam Ibn Taymiyya  a dit: «Si elle accepte de se marier avec un homme qui est légalement convenable, il devient obligatoire à son tuteur matrimonial de la marier (dans l’ordre: son père, son frère, puis son oncle). S'il élève des difficultés contre son mariage ou la refuse catégoriquement, il incombe au tuteur qui vient juste après de la marier.

Si ce n'est pas possible, le juge peut la marier sans le consentement des tuteurs selon la thèse de la majorité des savants. Il lui est interdit de l'obliger à se marier avec quelqu'un qu'elle n'a pas accepté ou d'élever des difficultés à son mariage avec quelqu'un qui lui est légalement convenable, et ceci conformément à l'avis de la majorité des savants.

En vérité, élever des difficultés à son mariage est l'attitude des païens de la période antéislamique et des injustes qui désirent marier leurs filles à des gens de leurs choix pour leur propre intérêt et contre celui de la fille. Ils vont jusqu'à la contraindre à le faire ou profitent de sa timidité jusqu'à ce qu'elle le fasse. Ils la dissuadent de se marier avec quelqu'un qui lui est légalement convenable, à cause d'une inimitié à son encontre ou dans un but quelconque. Allah et son envoyé ont interdit ce genre d'attitude, et tout les savants sont d'accord à propos de son interdiction.

Allah a recommandé au tuteur de voir ce qui est dans l'intérêt de la fille à marier et de ne pas suivre ses passions, car c'est un dépôt confié par Allah qui a dit :

{Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droits, et quand vous jugez entre des gens, de jugez avec équité} [4:58]» [voir majmo' al fatawa 32/39 52].

3- Il est permis à l'homme de proposer la main de sa fille ou de sa soeur à quelqu'un s'il voit en lui de bonnes qualités. 'Omar Ibn Al Khattab a proposé la main de Hafsa à Othman puis à Abou Bakr. Ceux-ci refusèrent car c’est le prophète  Salla-llah allahi wa salam qui demanda sa main. Et ‘Omar la lui accorda. (Qu’Allah les agrée tous).

4- Il est aussi permis à la femme de proposer sa main à quelqu'un de pieux surtout si elle n'a pas de tuteur, ce que fit d'ailleurs Khadija bint Khouweylid qui avait proposé le mariage au prophète  Salla-llah allahi wa salam avant la révélation, sans que quelqu'un lui reproche son geste. Elle fut pour lui une bonne épouse. Elle lui a porté assistance, l'a hébergé et l'a soutenue avec son argent et sa personne. Auparavant, beaucoup de nobles de Quraysh désiraient l'avoir comme épouse. On la nommait «la pure» (qu'Allah l'agréée).

Par le Cheikh Mohammad Ibn Jamil Zinou.
Journalisée
ahmaria
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 21, 2011, 14:08:46 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
je me suis marié au maroc ca fait maintenant quelques année avec une française convertie, mais lors de l'établissement de l'acte de mariage les notaires n'ont pas pris en considération qu'elle est convertie et par suite ils mis comme tuteur un francais chrétien qui vit au maroc, c'est à dire qu'ils ont établie le mariage comme s'elle est encore non musulmane
maintenant je ne sais quoi faire, je ne sais pas si notre mariage est valable ou non et qu'il est le statut de nos enfants?
en plus entre temps on a fait une oumra et j'étais son mahram, je voudrais savoir si notre oumra est acceptée ou non
 Baraka Allahou Fik
Journalisée
Anissa_muslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 22, 2011, 03:31:44 »

je souhaiterais être éclairée sur le sujet du mariage sans tuteur spécialement sur "ma situation".
voilà plus d un an que je suis en relation avec un musulman non maghrébin et reconverti qui a une bonne pratique de l islam ! Mais je suis persuadé que mon père ne l'acceptera pas à cause de sa couleur et des différences culturelles ! Malgré qu'il sait que la couleur ou l'origine en islam ne devrait pas être importante ! il est tolèrent mais dès qu'il s'agit de sa fille il a peur ! normal pour un père ! Mon grand frère dois en parler à mon père avant la fin de ce ramadhan  InchAllah j ai peur qu'il dise non et j'aimerai savoir que faire si il dit non car je suis persuadée que c est la bonne personne pour moi et que la couleur ou la culture n'est pas un pretexte valable ! Mon père trouvera forcément une excuse en disant que se n'est pas quelqu'un pour moi, un prétexte nul pour justifier son désaccord !!
Dans le pire des cas ! es se que dans mon cas le mariage sans tuteur est valable ? Es se que un imam peux intervenir dans la famille et parler à mon père car je ne souhaite pas un autre homme et je ne souhaite surtout pas perdre les liens avec mon père !!

Merci de bien vouloir m'éclairer et me répondre !  Smiley

baraka
Journalisée
Zanjabîl
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 22, 2011, 04:07:03 »

Ma Soeur,

Il y a plusieurs éléments à relevé dans ta situation, mais avant de te faire quelques remarques et te donner quelques conseils, je me dois de te dire que ta situation est particulière et que personne ne pourra répondre à ta question (qui est de changer de tuteur), si ce n'est un Moufti à qui tu auras expliquer les choses clairement, de A à Z.

Tout d'abord, ma Soeur, qu'est ce qui te fait croire que c'est "lui", "l'homme de ta vie" ?!
Voilà une question importante que tu dois te poser, et à laquelle tu dois te répondre.
(ne réponds pas ici !)

Quoi ? il est beau, il est doux, gentil, il est attentionné, il a un bon niveau de Dîn, c'est ça ?! mais est-ce le seul ? est-ce un homme beau, doux, attentionné, gentil qu'il te faut pour te rapprocher d'Allah ? Seul Allah sait cela !

As tu fais salatou-l-istikhara ? t'est-il venu la certitude dans ton choix ?

Qu'attends tu du mariage ? Quel est le but du mariage, pour toi ? qu'attends tu de cet Homme ? qu'attends tu de ton futur époux ?

Je suis persuadé, ma très chère Soeur, que tu t'es déjà posées toutes ces questions et que toutes leurs réponses étaient en parfait accord avec le Qur'an wa Sunna, n'est-ce pas ?!

Alors parles-en à ton Papa et dis lui de faire salatou-l-istikhara insha'Allah.

{Il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors que c’est un bien pour vous, et il se peut que vous aimiez une chose alors que c’est un mal pour vous. Seul Allah sait, alors que vous, vous ne savez pas.} Sourate La Vache (2) – verset 216

Place donc ta Confiance en Allah, écarte toi du péché, et implore Son Pardon, Son Aide, et Sa Générosité !

Qu'Allah vous accorde une issue favorable !

w slm.

Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #6 le: Août 22, 2011, 08:00:49 »

je me suis marié au maroc ca fait maintenant quelques année avec une française convertie, mais lors de l'établissement de l'acte de mariage les notaires n'ont pas pris en considération qu'elle est convertie et par suite ils mis comme tuteur un francais chrétien qui vit au maroc, c'est à dire qu'ils ont établie le mariage comme s'elle est encore non musulmane
maintenant je ne sais quoi faire, je ne sais pas si notre mariage est valable ou non et qu'il est le statut de nos enfants?
en plus entre temps on a fait une oumra et j'étais son mahram, je voudrais savoir si notre oumra est acceptée ou non
 Baraka Allahou Fik

InchAllah que quelqu'un réponde a notre frère avec sources SVP  baraka2

Journalisée
fafou
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 30, 2012, 20:10:34 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh chers frères et chers soeur, j'espère que votre hyman ce porte bien, j'aimerai vous poser une question:
comment faire pour ce marier sans son père ( celui ci étant décédé allah yarahmou,) est ce que le frère suffit comme tuteur ?

et si le frère n'est pas d'accord comment faire ?

baraka2  allah y jazikoum khairan

« Dernière édition: Décembre 30, 2012, 20:29:14 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #8 le: Décembre 30, 2012, 20:47:59 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh chers frères et chers soeur, j'espère que votre hyman ce porte bien, j'aimerai vous poser une question:
comment faire pour ce marier sans son père ( celui ci étant décédé allah yarahmou,) est ce que le frère suffit comme tuteur ?

et si le frère n'est pas d'accord comment faire ?

baraka2  allah y jazikoum khairan

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin pour le Papa

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink et j'ai regroupé des liens ,ici,qui devraient en partie  InchAllah

répondre à ta question....

Car le Frère devenant tuteur ,voir plus haut  InchAllah les "droits" se rapportant au Tuteur ....le Tuteur a des devoirs à respecter

.....qui est le rôle du Tuteur dans un mariage wa Allah wa Elem

InchAllah il y a un lien sur le devoir du Tuteur

Allah y Sahel

Journalisée
fafou
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 26, 2013, 13:20:26 »

As-salem walaykoum wa rahmat 'ALLAH wa baraketou. akhawati fillah' barak 'Allah u fikoum pour ces réponses. jazakoum ALLAH khairan. que Dieu vous récompenses.

As-salem walaykoum wa rahmat'Allah wa baraketou.
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #10 le: Janvier 26, 2013, 16:19:36 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin Ajma3in

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink wa  El Hamdoulilah

Wa anti min ahli al jaza

Allahou Akbar

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #11 le: Mai 25, 2013, 06:56:33 »

MachAllah El Hamdoulilah baraka2

Journalisée
chaima01
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juillet 03, 2013, 14:12:25 »

Baraka Allahou Fik

Je suis en relation avec un bon musulman  nous comptons nous marrier. Les parents de mon futur mari sont morts et il ne veut pas gardr contact avec sa famille. Est possible de faire un mariage et un hlel sans sa famille?
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #13 le: Juillet 03, 2013, 14:36:08 »

Bienvenue sur le forum ma soeur
et entre musulman on se doit de passer le salam en premier  InchAllah c'est un devoir  baraka Wink

en suite pour ta question "pas de mariage sans tuteur" pour une soeur
après pour un frère Allahou A'lam mais il lui faut juste deux témoins si je ne me trompe pas
avis perso bien sur  Grin Grin

baraka2

Journalisée
habiba convertie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 23, 2013, 08:37:30 »

Salam Alaykoum voila je ddoit me marier mes sans tuteur ni de temoin car ma famille ma abandonner car je suis francaise converti a l'islam et ma belle famille sont en tunisie
est ce que je peut prendre des temoin direstement a la mosquee et pour le tuteur aussi ou pas
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #15 le: Septembre 23, 2013, 08:45:40 »

Salam Alaykoum voila je ddoit me marier mes sans tuteur ni de temoin car ma famille ma abandonner car je suis francaise converti a l'islam et ma belle famille sont en tunisie
est ce que je peut prendre des temoin direstement a la mosquee et pour le tuteur aussi ou pas
bismillah

Salam Alaykoum

InchAllah que l'on retrouve un lien où cela est bien confirmé ma chère future Sourire Mouslima Wink  InchAllah

mais la réponse est oui .....voir l'Imam qui expliquera tout cela avant le Mariage  .... InchAllah

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #16 le: Septembre 23, 2013, 08:56:39 »

bismillah

Salam Alaykoum

Quatrièmement, à défaut d’un tuteur et d’une autorité musulmane, l’on doit se référer à l’autorité en place

ou à celui qui la remplace. A défaut de tout cela, l’on doit se référer aux tribunaux religieux (musulmans).

A défaut de cela, l’on doit se référer à un homme pieux occupant une place de chef au sein de son peuple.

A défaut, tout homme intègre et juste peut servir de tuteur.

Ibn Qudama dit : « Si la femme ne trouve ni tuteur ni autorité, l’on a rapporté d’Ahmad un avis qui indique qu’un

homme juste peut la marier avec sa permission. » Al-Moughni, 7/352, Cheikh Omar al-Ashqar :

«  Si les musulmans ont perdu le pouvoir ou que la femme se trouve dans un endroit où les musulmans n’exercent

pas le pouvoir et n’a pas du tout de tuteur  comme c’est le cas des musulmans en Amérique et ailleurs,

s’il y a sur place des institutions islamiques qui veillent sur les affaires des musulmans, elles s’occupent de son mariage.

Il en serait de même si les musulmans locaux avaient un chef obéi qui s’occupe de leurs affaires.

Voir al-Wadih fi sharh qanoun al-ahwal ash shakhsiyya al-ordouni, p. 70.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Le Mariage Religieux ne change en rien avec Tuteur et 2 Témoins intègres que vous choisissez parmi l'Umma

avec le conseil de l'Imam qui célébrera votre Mariage   InchAllah

Personnellement pour un peu des raisons comme les tiennes ,j'ai été Tuteur et Témoin...souvent ,  El Hamdoulilah

ALLAH EST SEUL SAVANT

Journalisée
habiba convertie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Septembre 23, 2013, 09:05:38 »

Salam Alaykoum je voulais savoir aussi ses peut etre une question bizzarre mais comment je doit etre devant l'imam  (habillement ) et comment lui parler ses la premier fois que je vois un imam alors j'ai un peu peurre
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #18 le: Septembre 23, 2013, 09:12:04 »

Salam Alaykoum je voulais savoir aussi ses peut etre une question bizzarre mais comment je doit etre devant l'imam  (habillement ) et comment lui parler ses la premier fois que je vois un imam alors j'ai un peu peurre
bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ne te fais aucun souci là-dessus ma chère future Sourire Mouslima Wink   InchAllah

car tu ne seras certainement pas seule avec l'Imam et ....en règle générale ,il parle avec le mari avant

Pour l'habillement ,je ne répondrai que par expérience ....tu n'es pas Musulmane pour l'instant , donc,

le Voile n'est pas une obligation pour toi ,normal......pour l'instant mais  InchAllah

Il faut être bien-sûr "convenablement " habillée et donc,pas des vêtements collants au corps , pas de mini-jupe

ou autres.....je réponds d'une manière générale ,là....des vêtements amples et au moins un foulard sur les cheveux

mais encore une fois ,l'Imam s'entretiendra avec ton futur Mari ,avant , et tout sera expliqué ,  InchAllah

Avis personnel et

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
atoum
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Novembre 19, 2013, 20:24:39 »

Salam Alaykoum j'ai eu une proposition de mariage et mes parents sont d'accord seule le père de l'homme refuse que son fils se marie à cause de ma caste ( je suis malienne et il y a des castes chez nous) je voudrais savoir si nous pouvons tout de même nous marier malgré le désaccord du père. le fils peux avoir un tuteur autre que son père?

baraka2

Journalisée
Mohamed algérie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mars 26, 2014, 21:50:07 »

salam alaykoum mes freres et soeurs.

Je voulait poser une question a propos du mariage sans tuteur. Je compte faire le hlel avec ma future femme inchallah qui va se reconvertir dans quelque jours hamdou li allah dieu la guidée. Mon probleme c est quelle a peur de demander ça a son père et a sa famille. En clair elle veut pas leur annoncer quelle va se reconvertir a l' Islam parce que ça sera un peu compliqué pour elle. Comment faire pour son tuteur ? Et moi de meme g pas d'amis la ou j'habite maintenent, donc cest le cas pour mes deux temoins sachant que ma famille vie au Maghreb. Merci que dieu nous pardonne est nous  met sur le droit chemin inchallah nous et tout les musulmans chokran wa baraka allaho fikom.

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 26, 2014, 21:53:14 par Um_Nour » Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #21 le: Mars 26, 2014, 21:58:32 »

Salam Alaykoum

Bienvenu Akhy Mohamed algérie sur ce modeste forum entièrement consacré au dïn.

El Hamdoulilah tu as posté ton message au bon endroit.

InchAllah regarde juste un peu plus haut, le message d'Akhy DELIVRE, et tu aura  InchAllah un début de réponse.

Qu'Allah Al-‘Alīm continue à guider ta future femme de Sa grâce et de Sa lumière.

Qu'Allah Al-Wahhāb vous guide et vous facilite.

Baraka Allahou Fik
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
Mohamed algérie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Avril 12, 2014, 14:04:49 »

Salam Alaykoum chokran pour votre message pour commencer ;  baraka2 pour le tuteur de ma futur femme  InchAllah jai compris mais pour mon cas comment je vais faire pour mes deux tèmoins vue que je connais persone la ou jhabite merci de votre part wa  baraka2
Journalisée
Abdel-Azîz 05
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Avril 16, 2014, 11:00:10 »

Salam Alaykoum chokran pour votre message pour commencer ;  baraka2 pour le tuteur de ma futur femme  InchAllah jai compris mais pour mon cas comment je vais faire pour mes deux tèmoins vue que je connais persone la ou jhabite merci de votre part wa  baraka2
bismillah

Salam Alaykoum

Wa fika Baaraka Allah mon Frère wa  El Hamdoulilah

Pour les 2 témoins :

Demander à la Mosquée la plus proche et contacter l'Imam qui saura quoi faire  InchAllah

Allah y Sahel

Journalisée

53. Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux"./ S 12
Mohamed algérie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Avril 17, 2014, 11:07:59 »

Salam Alaykoum merci frere que dieu te bènit  InchAllah
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle