Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'immence gravité de la fornication !!!  (Lu 5589 fois)
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 14, 2010, 17:00:47 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

«  Nous prîmes le départ et passâmes près d’un édifice semblable à un fourneau. Je crois, dit le narrateur, qu’il a ajouté : «  A notre grande surprise, un bruit confus s’en dégageait. Quand nous y jetâmes un regard, nous y découvrîmes des hommes et des femmes nus que des flammes envahissaient du dessous. Chaque fois que les flammes les touchaient, ils criaient. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : «  Je dis à mes compagnons : qui sont ceux-là ? » Ils me dirent : «  Vas-y, vas-y » Je leur dis : «  Je vois depuis hier nuit une chose étonnante. Qu’est-ce que j’ai vu ? Mes compagnons me dirent : nous allons donc vous en informer. Les hommes et femmes nus que vous avez vus dans un édifice semblable à un fourneau sont les fornicateurs et les fornicatrices. (Rapporté par Boukhari dans le chapitre : le péché des fornicateurs, n° 7047).

En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «  Nul ne commet la fornication tout en étant croyant ; nul ne consomme du vin tout en étant croyant ; nul ne commet un vol ou pique un objet qui lui attire les regards tout en étant croyant. » (rapporté par Boukhari n° 2475).

Donc une personne qui fornique ,qui boit etc on ne peut pas la considerer comme un croyant ?
Est ce que se sont des attitudes qui sortent les gens de l'islam? c'est en contradiction avec ce que disent les oulemas donc je ne comprend pas trop !
Quel est la difference entre un croyant et un musulman?
Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #1 le: Mars 14, 2010, 17:58:50 »

Salam Alaykoum

baraka ma soeur pour ce rappel   Soubhan' Allah plus le temps passe plus l'on entend beaucoup de ces choses là qu'allah nous en préserve amine.
Et  MachAllah très bonne question  quel est la différence entre un croyant et un musulman ?Soubhan' Allah un croyant c'est une personne qui croit en dieu qui pratique maachallah quelqu'un de pieu et un musulman la même chose non? Allah wa ahlem  Soubhan' Allah je me suis jamais poser la question MachAllah encore une fois ce forum m' appris beaucoup de choses  El Hamdoulilah.

Journalisée

mariée
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 14, 2010, 18:31:20 »

Et qu'est ce qui disent les oulema
Journalisée
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 14, 2010, 18:40:34 »

le Messager (SAAWS) a dit : « Le fornicateur n’est pas croyant au moment où il fornique, celui qui boit l’alcool n’est pas croyant au moment où il boit, celui qui vole n’est pas croyant au moment où il vole » al-Bukhârî et Muslim

Voila ce que j'ai deja lu en gros sur ce sujet mais je ne trouve plus la source : Les savants expliquent que le sens de ce hadith n’est pas que tout fornicateur est nécessairement kafir (incroyant), mais que ce péché capital est incompatible avec la foi au sens de la piété. Autrement dit, le fornicateur est bien loin du comportement naturel du croyant, et lorsqu’il agit, le fait nécessairement en ne se référençant plus à sa foi. Mais, son acte ne l’exclue pas nécessairement de l’Islam. Ainsi, l’homme ou la femme qui commet un péché capital, sans pour autant abjurer l’Islam, est assurément dans un état extrêmement bas de la foi, au sens de la piété.

Allahouahlem

Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #4 le: Mars 14, 2010, 18:54:31 »

bismillah  Salam Alaykoum qu' allah nous préservent de tous péchés
Journalisée
abou_houdayfa
Invité
« Répondre #5 le: Mars 14, 2010, 19:36:55 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh y en aurait peut etre pas autant si les musulman facilliter plus le mariage de nos jour !  qu'ont me demande pas qu'est-ce que je veux dire par la regardez par vous meme
Journalisée
Julia-Ayah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 14, 2010, 19:37:10 »

bismillah

Salam alaykoum wa Rahmatoulahi,

Amine, Oukhty Moujahidina, je te suis.. El Hamdoulillah.

Qu'Allah, Al Azîz  Razza wa jal préserve notre sexe tout comme notre langue.  amine

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 15, 2010, 06:34:24 »

le Messager (SAAWS) a dit : « Le fornicateur n’est pas croyant au moment où il fornique, celui qui boit l’alcool n’est pas croyant au moment où il boit, celui qui vole n’est pas croyant au moment où il vole » al-Bukhârî et Muslim

Voila ce que j'ai deja lu en gros sur ce sujet mais je ne trouve plus la source : Les savants expliquent que le sens de ce hadith n’est pas que tout fornicateur est nécessairement kafir (incroyant), mais que ce péché capital est incompatible avec la foi au sens de la piété. Autrement dit, le fornicateur est bien loin du comportement naturel du croyant, et lorsqu’il agit, le fait nécessairement en ne se référençant plus à sa foi. Mais, son acte ne l’exclue pas nécessairement de l’Islam. Ainsi, l’homme ou la femme qui commet un péché capital, sans pour autant abjurer l’Islam, est assurément dans un état extrêmement bas de la foi, au sens de la piété.

Allahouahlem

Salam Alaykoum , Mon frere c'est de ce sens là que j'ai compris aussi
Mais quel est la difference entre un croyant et un muslim ? ou bien il ya pas de difference peut etre ?
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 15, 2010, 15:13:55 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh   tiens oukhty affia c'est article sur la différence entre le croyant et le musulmans http://www.islamhouse.com/p/75686  je peux pas le postez car g des problèmes technique

Salam Alaykoum , merci mon frere pour cette article ,je vais le lire inchalla , Baraka Allahou Fik
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #9 le: Mars 17, 2010, 05:19:08 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima affia pour ce Rappel,et  El Hamdoulilah    ,car,cette Version-là,je ne la connaissais pas .

InchAllah    que nous évitions ces Flammes et cela,par notre bon Comportement  bismillah

Soubhan' Allah   même ,malgré les Tentations,et c'est dans "ces moments-là",que notre Iman

se mesure à sa Juste Valeur , El Hamdoulilah

Journalisée
Khadija23
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 17, 2010, 08:53:36 »

bismillah
 Salam Alaykoum

baraka

Qu' allah préserve nos sexes de tout péchés
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #11 le: Avril 22, 2013, 16:10:24 »

Salam Alaykoum

MachAllah Allahou Akbar qu'Allah  Razza wa jal nous protège et nous éloigne de ce grave péché
 baraka2

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle