Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-il possible de réciter des sourates en français pendant la prière ?  (Lu 28874 fois)
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 06, 2007, 11:56:59 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum a tous!
j'aurai voulu savoir si c'était possible de lire des sourates en français pendant la prière pour pouvoir changer plus souvent de sourate ou lire de longues sourates. C'est plus sincère de cette façon puisqu'en arabe je comprends rien  Undecided mais est ce que c'est autorisé? merci
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Octobre 07, 2008, 11:04:07 par LEtoileSourit » Journalisée
muslimclassic
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 06, 2007, 12:44:15 »

bismillah

En effet ma souer , c est vrai que cela concerne tous les convertis desireux de reciter toujours plus de passage dans leur priere mais comme la dit neoissam la priere doit etre faite en Arabe qui est la langue de l Islam et c est comme ca qu est decandu le Coran  El Hamdoulilah ...DE plus la traduction francaise n est qu'approximative, en effet d un pays a l autre s les mots on dautres signification et renferme d autre secret c pourquoi l arabe est necessaire a celui qui en a la capacité...
va sur cette page pour apprendre les sourates tu verra en une journé tu peut en apprendre une et apres tu la recite sans cesse et elle s integre en toi
Cependant rien  ne t empeche apres ta priere de mediter et Lire le Coran en francais pour t impregner un peu plus de sa beauté

J te renvoi a ce tres bonne page pour apprendre les sourates (audio+phonetique+traduction) tu y arrvira vite  InchAllah
http://www.mosquee-lyon.org/?cat=coran/Apprendre-les-sourates

POur confirmer ce que je te dis je te renvois a l avis de savants a travers cette fatwa:

« LA RECITATION DANS UNE AUTRE LANGUE QUE L’ARABE EN PRIERE

Q : Est-ce que la prière dans une autre langue que l’Arabe est permise ?

R : Il est interdit de faire la prière dans une langue autre que l’Arabe pour celui qui en a la capacité.

Le musulman doit apprendre en arabe ce qu’il ne peut ignorer de sa religion, comme la sourate de l’ouverture (el fatiha), le tachaoud, le tasmihou (dire ; sami Allahou liman hamida après la lèvée de l’inclinaison), le tahmide (dire ; hamdou lilah), le tasbih (dire ; soubhannallah pendant l’inclinaison) de l’inclinaison et de la prosternation et rabi irefirli entre les deux prosternations et le taslim (dire ; es salem ailaikom).

Mais celui qui n’a pas la capacité d’apprendre la langue arabe, il lui est permis de faire ses invocations dans sa langue excepté ‘la Fatiha’. Car sa lecture dans une autre langue n’est pas acceptée, de même que pour les autres chapitres du coran. S’il ne le peut alors, il la remplace par el tasbih ( dire ; soubhannallah), el tahmid (dire ; Hamdoulilah), el tahlil (dire ; la ilaha il allah) ou el takbir (dire ; Allahou Akbar).

D’après le hadith de Abdallah Ibn Abi Awfa (qu Allah soit satisfait de lui) où un homme est venu voir le prophète et lui a dit : « Je ne peux rien retenir du Coran, apprend moi ce qui m’en dispenserait ». Il a répondu ; « dis : soubhannallah wa Hamdoulilah wa Allahou Akbar wa la haoula wa la qouata ila billah el adhim ». Le hadith a été rapporte par ahmed, Abou Daoud, Nassai, et a été reconnu authentique par Ibn Aban, Daractny, ainsi que par El Hakim,
selon la parole d’Allah (qu’Il soit glorifié) :

"Craignez Allah, donc autant que vous pouvez." (sourate 'la grande perte' verset 16)

Et également d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) :
« Accomplissez autant que vous pouvez ce que je vous ai ordonné ».
Et ce, jusqu’à ce qu’il apprenne la langue arabe, il doit donc s’empresser de le faire.
Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons ».

Fatwa du comité permanent :
• Membre : Abdallah ibn qouh´oud
• Vice-président : Abdrazeq hafifi
• Président : Abdelaziz ibn Abdallah ibn Baz
• Page 401, tome 6, fatwa numéro : 4211
Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 06, 2007, 18:54:08 »

Merci pour vos réponses et merci Muslimclassic pour le lien . Je vais donc faire comme vous dites et apprendre  par coeur quelques sourates  .Pour ce qui est d'apprendre l'arabe j'y pensait déjà ; y'a plus qu'a...  Wink
Journalisée
soeurette
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 06, 2007, 20:34:20 »

Salam Alaykoum

ma soeur tout comme toi je faissais ma prière en francais (j'avais 15ans) le plus important est l'intention,  allah connait ton intention mais il est vrai que la prière est mieux accueilli en langue arabe. je t'encourage vivement a demander l'aide  allah car lui seul peu te facilité l'apprentissage de la prière en arabe, il me la facilité  El Hamdoulilah

tout comme toi je ne connais pas beaucoup de sourates grace a Dieu je connais a présent en langue arabe, la fatiha, el iklas, al falaq, an nas, al kafiroun, le verset du trone et j'apprend maintenant 'le secours" je connais simplement le premier verset, inchallah les deux suivants suivront ...

Garde espoir, remet toi s'en a notre seigneur et il t'enseignera ce que tu ignores  InchAllah tout comme il me l'a enseigné et nous l'a enseigné a tous et a toutes  El Hamdoulilah

Salam Alaykoum  ma soeur,  allah te guide et te permette un apprentissage aisé  InchAllah
Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 07, 2007, 12:10:45 »

Salam Alaykoum on s'est mal compris mes  Sourire Mouslima ; je connais la priere en arabe , c juste que j'aurais voulu réciter des sourates différentes ou plus longues de temps en temps ou collant plus avec mon etat d'esprit. les apprendre par coeur ne me gene pas mais quand je lis en francais c plus sincere ( puisque je comprends chaque mots... Grin); autrement je doit d'abord apprendre en arabe puis en francais ( c ce que j'ai fais pour la prière)mais ca l'imite tjr car avant que je connaise le coran par coeur Shocked...enfin de toute façon je crois que lorsqu'on est musulman il faut apprendre la langue de notre prophete donc si vous connaissez de bons enseigants ds la région parisiennes n'esitez pas !

merci et un très bon ramadan a tous

Salam Alaykoum
Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle