Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce que ilian, noam, nael et liam sont des prénoms musulmans ?  (Lu 63282 fois)
sophia69300
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 12, 2010, 12:20:48 »
Share   Modifier le messageModifier

bonjour jaimerais savoir si ilian,noam,nael et liam sont des prenom musulmans j'accouche dans trois mois  InchAllah et je n'est  toujours pa de prénom pour mon fils jaimerais un prénom original merci de votre aide
« Dernière édition: Mars 12, 2010, 12:25:03 par Zahiya » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Mars 12, 2010, 12:54:18 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur

Felicitation Qu allah Razza wa jal te facilite  InchAllah  amine

Pour les prenoms que tu propose je pense pas qu'ils soit d'origine musulman mais  allah ou'lam.

Sinon si tu permet je te propose quelques uns InchAllah Grin

JABER. YASSER. SAFWAN. RAYHAN. FARESS. ZYAD. AYMAN. SALAMA. MAYSSARA. SAAD. MOUSAAB. SOUHAYL.

VOILA MA SOEUR  Cheesy

au plaisir  InchAllah

Fi-Amanillah
Journalisée
chrissy
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 12, 2010, 13:15:13 »

Salam Alaykoum

MOI J AVAIS PROPOSÉ NOAH NOE ET NOAM A MON MARI IL AIMAIT BIEN AUSSI MAIS ON NOUS A DIT NON CAR EN ARABE C EST NOUH
DONC IL S APPELLE ADAM COMME CA PAS DE PROBLEME

POUR LES AUTRES JE SAIS PAS
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 12, 2010, 13:40:15 »

Salam Alaykoum

Question

Je suis à la recherche de prénom pour les enfants et on m’a dit que Ilian et Ilan sont des prénoms arabes qui signifient « grandeur au-dessus » et pour le deuxième « bonne personne » mais je ne suis pas sûr. Pouvez-vous m’éclaircir alors sur la signification de ces deux prénoms et s'ils sont vraiment des prénoms musulmans ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère Sœur,

Les deux prénoms que vous avez mentionnés dans votre question sont connus par les arabes qui s'en servaient couramment pour appeler leurs enfants.

Le premier à pour sens l'homme robuste, gros et long et son féminin est Iliana, tandis que le second désigne l’ignorant.

Quant à nous, nous vous conseillons de choisir pour vos enfants de beaux prénoms, car il est du devoir de l'enfant sur ses (père et mère) de lui donner un nom correct et nous vous rappelons qu'il y'a dans les noms des prédécesseurs de cette communauté (Compagnons, leurs successeurs et autres) ce qui vous dispense de donner à votre enfant l'un des deux prénoms précédemment cités.

Et Allah sait mieux.Islamweb

Noam  est un prénom hébreu signifiant "plaisant, mélodieux".

Nael est le diminutif de Natanael ou Anael

Liam est aussi un prénom hébreu.
Journalisée
mimounette93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 26, 2012, 14:14:07 »

Salam Alaykoum je suis actuellement enceinte de 7 mois et j'attend un petit garçon inchaAllah ... jai besoin de renseignements  si l'un d'entre vous peut m aider... Je voulait savoir si lyam est un prénom musulman??? Plusieurs personnes m'on dit que oui mais j ai des doutes..   Baraka Allah ou fikoum d' avance  de votre aide.
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #5 le: Septembre 26, 2012, 14:52:33 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur sois la bienvenue parmi tes frères et soeurs  MachAllah et toutes mes félicitations pour ton bébé qu'allah  Razza wa jal le préserve du mauvais oeil et fasse qu'il devienne un homme pieux  baraka ma soeur mais je me suis permise de regrouper ton fil ici car il traite le même sujet  MachAllah  baraka  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle