Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Entre Destin et maladies graves.  (Lu 4871 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 11, 2010, 10:19:10 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

: Parmi les choses certaines auxquelles le serviteur doit croire, - et qui est un pilier parmi les six piliers de la foi, et quiconque nie un seul de ces piliers est alors un mécréant -, c'est la coyance au destin, qu'il soit bon ou mauvais, provenant d'Allah. Et parmi la croyance au destin, la croyance que les décrets [les décisions] d'Allah  et Son destin [ce qu'Il prédestine], tourne autour de la justice, l'intérêt, la sagesse et la miséricorde, et rien ne s'écarte de ces choses catégoriquement.

Et Il décrète une chose  que selon une sagesse qu'Il a connu de Sa science et que beaucoup de gens ignorent. Et Allah n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, et eux, seront interrogés ; (et le fait que beaucoup de gens - et plus exactement, la plupart d'entre eux -, connaissent les sagesses d'Allah dans toute chose, n'est pas utile pour eux, mais au contraire il se peut que cela leur cause du tort).

Donc, ce qui est utile, Il nous l'a fait connaître, et ce qui cause du tort, Il l'a caché ; et la pire des créatures, et celui qui rassemble les mauvaises choses, les malheurs et les calamités, est Ibliss le maudit. Et Allah a en Ses créatures, Sa création, le fait qu'Il accorde l'attente, la longue vie, et le destin, des sagesses qui sont innombrables. Et parmi les sagesses apparentes dans le fait de prédestiner certaines maladies et certaines douleurs :

1- Mettre à l'épreuve le croyant et examiner sa patiente.

2- Son instruction, la fortification de sa foi et sa purification.

3- Lui indiquer sa faiblesse et qu'il a besoin de son Seigneur .

4- L'expiation des péchés et l'élévation des degrés.

5- Obtenir la récompense pour le malade musulman, le médecin soignant, le visiteur et celui qui invoque Allah en faveur du malade.

6- Et ce qu'il y a dans les douleurs et les maladies comme causes de la bonne santé du corps, de son salut et de la fortification de son système immunitaire afin de faire revenir ce qui est plus grand [plus important] ; et dans le passé, ils dirent : "Et il se peut que les corps soient en bonne santé grâce aux maladies".

7- Ressentir le bienfait [prendre conscience du bienfait] et de la bonne santé après la douleur de la difficulté et de la maladie, et connaître le bienfait de la bonne santé. Et il y a des sagesses qui nous sont cachées ; parmi ces sagesses, certaines personnes en connaissent quelques unes, et il y a d'autres sagesses que le Créateur Seul connaît. Et que les bénédictions et les salutations d'Allah soient sur notre prophète Mohammed, les membres de sa famille et tous ses compagnons.

Dr Abdoullah ibn Omar Ad-Doumaïdji.

Journalisée
Julia-Ayah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 11, 2010, 11:31:38 »

bismillah

Salam Alaykoum wa rahmatoullah,

Baarak Allahou fik, pour ce rappel, Macha'Allah.  qu'Allah, Al Khabir  Razza wa jal, te rétribue. Amine

Notre Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit: "Merveilleux est le cas du croyant, car pour lui, tout est un bien, ceci n'est propre qu'au croyant.(rapporté par Mouslim)
El Hamdoulillah.

Oui, c'est vrai, je pense, en effet, que le croyant qui est conscient de la Prédestination de Dieu, Al Mouhaymin  Razza wa jal, est apaisé.
Le sentiment de culpabilité est moindre et les maux également.Allahou allem. El Hamdoulillah.

Cependant, j'ai pu constater et entendre certaines réflexions désobligeantes (ce n'est que mon avis) sur des personnes malades.

En effet, comment peut-on dire que l'origine de la maladie se trouve TOUJOURS dans un mauvais comportement ou est la résultante de péchés commis
par la personne malade, Soubhana'Allah!

Les personnes touchées par cette épreuve qu'est la maladie, sont déjà affectées, en y étant confrontées au quotidien! Allahou allem

Comment puis-je entendre si souvent (Rabbi chahad) ce genre de réflexions?
Cela m'insupporte. Astaghfillah ya Rabbi.

Nous n'avons pas à juger. Certes, ceci peut être vrai et nous le savons tous et nous acceptons la purification, El Hamdoulillah, nous nous soumettons
aussi, à la Volonté du Tout Puissant  Razza wa jal dans tous les cas. (Incha'Allah) El Hamdoulillah.

En fait, j'ai une question, qui peut paraître sans interêt, Allahou allem, mais c'est important pour moi. Donc, je vais arrêter de tourner en rond. Huh?

La maladie (surtout incurable) est-elle dans tous les cas liée à une erreur de comportement, un péché de l'être qui s'y retrouve confronté?

Que cela soit la Volonté de d'Allah, Al Muhît  Razza wa jal, et que je dois et devrais accepter cette épreuve, ne me gêne guère,
El Hamdoulillah. Je suis réellement en accord.

Mais entendre sans relâche que la maladie est dans tous les cas, due, à "une erreur" du malade, ça, non, je ne le conçois pas. Ai-je tort? 

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Mars 11, 2010, 18:45:13 »

bismillah

Salam Alaykoum wa rahmatoullah,

Baarak Allahou fik, pour ce rappel, Macha'Allah.  qu'Allah, Al Khabir  Razza wa jal, te rétribue. Amine

Notre Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit: "Merveilleux est le cas du croyant, car pour lui, tout est un bien, ceci n'est propre qu'au croyant.(rapporté par Mouslim)
El Hamdoulillah.

Oui, c'est vrai, je pense, en effet, que le croyant qui est conscient de la Prédestination de Dieu, Al Mouhaymin  Razza wa jal, est apaisé.
Le sentiment de culpabilité est moindre et les maux également.Allahou allem. El Hamdoulillah.

Cependant, j'ai pu constater et entendre certaines réflexions désobligeantes (ce n'est que mon avis) sur des personnes malades.

En effet, comment peut-on dire que l'origine de la maladie se trouve TOUJOURS dans un mauvais comportement ou est la résultante de péchés commis
par la personne malade, Soubhana'Allah!

Les personnes touchées par cette épreuve qu'est la maladie, sont déjà affectées, en y étant confrontées au quotidien! Allahou allem

Comment puis-je entendre si souvent (Rabbi chahad) ce genre de réflexions?
Cela m'insupporte. Astaghfillah ya Rabbi.

Nous n'avons pas à juger. Certes, ceci peut être vrai et nous le savons tous et nous acceptons la purification, El Hamdoulillah, nous nous soumettons
aussi, à la Volonté du Tout Puissant  Razza wa jal dans tous les cas. (Incha'Allah) El Hamdoulillah.

En fait, j'ai une question, qui peut paraître sans interêt, Allahou allem, mais c'est important pour moi. Donc, je vais arrêter de tourner en rond. Huh?

La maladie (surtout incurable) est-elle dans tous les cas liée à une erreur de comportement, un péché de l'être qui s'y retrouve confronté?

Que cela soit la Volonté de d'Allah, Al Muhît  Razza wa jal, et que je dois et devrais accepter cette épreuve, ne me gêne guère,
El Hamdoulillah. Je suis réellement en accord.

Mais entendre sans relâche que la maladie est dans tous les cas, due, à "une erreur" du malade, ça, non, je ne le conçois pas. Ai-je tort? 

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah déjà, Baraka Allahou Fik mon  Frère ibn al quaim,pour ce Rappel,si opportun et important

Soubhan' Allah ma  Sourire Mouslima Julia-Ayah ,pour moi,tu n'as pas tort,et si ce bas-monde est éphémère,tel

qu' allah AL-BAÎTH nous le Dit dans EL-QUR'AN,et que nous serons éprouvés dans notre Foi,par des

Epreuves très difficiles,pour certains d'entre-nous,jusque dans nos Enfants,nos biens,notre Famille,

etc..,et à maintes reprises,tout cela nous est "Rappelé", El Hamdoulilah   ,qui d'entre nous, Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

fiAllah,simples et humbles Serviteurs Soumis,peut se permettre de dire à un  Rire Mouslim ou une  Sourire Mouslima

malade,que c'est à cause de ses erreurs,de son mauvais comportement,et je vais aller plus loin,et je

le pense , bismillah :<< c'est même honteux et hyper orgueilleux >> que de Juger un ou une Malade.

Soubhan' Allah nous devons faire face à la Maladie,et tout faire  bismillah    pour se soigner et

rester le plus Digne possible, InchAllah  ,mais ne pas accepter le Jugement d'Autrui,quand ces derniers

feraient mieux  bismillah de nous adresser des Douas et de nous Aider,plutôt que de jouer les

Moralistes et les Vertueux,et je reconnais,Staghfirlah,que ce comportement m'est incompréhensible.

Non tu n'as pas tort,car je suis comme toi,et je ne le conçois pas non plus.Ou alors,on est deux à

avoir tort,et cela est possible,ALLAH WA ELEM.

bismillah mieux vaut Aider,Comprendre,Aimer que de Juger, Soubhan' Allah ,c'est mon avis.

ALLAH SAIT MIEUX

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Julia-Ayah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 12, 2010, 10:50:02 »

bismillah

Salam alaykoum wa rahmatoullahi,

Baarak Allahou fik mon Frère Délivré, pour ta réponse. Walah, je suis trop émue.

C'était peut être une intervention inutile de ma part Allahou allem, (parmi d'autres de mes interventions Embarrassed) mais comme on dit Lah Ghaleb!

C'était trop, il fallait que ça sorte.

Donc encore une fois, je te remercie, ça me soulage grandement.

Qu'Allah, Ar Razzâq,  Razza wa jal te protège de tout mal ainsi que tes proches et qu'Il te rétribue pour ton geste.  amine

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Mars 18, 2010, 13:56:25 »

bismillah

Salam alaykoum wa rahmatoullahi,

Baarak Allahou fik mon Frère Délivré, pour ta réponse. Walah, je suis trop émue.

C'était peut être une intervention inutile de ma part Allahou allem, (parmi d'autres de mes interventions Embarrassed) mais comme on dit Lah Ghaleb!

C'était trop, il fallait que ça sorte.

Donc encore une fois, je te remercie, ça me soulage grandement.

Qu'Allah, Ar Razzâq,  Razza wa jal te protège de tout mal ainsi que tes proches et qu'Il te rétribue pour ton geste.  amine

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki bâraka-llâh ma  Sourire Mouslima Julia-Ayah et mes excuses,je n'avais pas vu avant ton message,et

Baraka Allahou Fik mon Frère ibn al quaim pour les Liens que tu as laissés.

El Hamdoulilah    car c'est ainsi que j'ai vu ton message,et Oukhty,je tiens  bismillah  à préciser qu'il

n'y a pas "d'interventions inutiles",si nous intervenons,c'est que nous en ressentons le besoin

ou la nécessité,et  Soubhan' Allah  pourquoi dis-tu "comme parmi d'autres de mes interventions" ? 

Nous sommes tous égaux ma chère  Sourire Mouslima   devant ALLAH AL-HASSÎB,et crois-tu que mes interventions

soient toujours pertinentes ? Certainement pas,mais  bismillah  nous faisons de notre mieux.

Ce n'est pas moi Oukhty qui t'ait soulagée,mais ALLAH AL-ALÎM,

car TOUT BIENFAIT VIENT DE LUI (SWT)

Amine à tes Nobles Douas Oukhty

Qu' allah  Razza wa jal te Protège et te Rétribue,encore mieux,que ce que tu LUI (SWT) as

demandé pour moi,ma chère  Sourire Mouslima    amine

« Dernière édition: Mars 18, 2010, 13:57:07 par Zahiya » Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 18, 2010, 14:35:51 »

bismillah  Salam Alaykoum

ma soeur voila des  hadith qui confirmeras ce que les gens disent que tu n'accepte .
 Soubhan' Allah je trouve qu'il n'y as aucun mal a dire sa surtout que toute humains tombes malades et que la maladies n'est pas une honte au contraire surtout quand ont est croyant est quel hamdoulilah car lorsque je lis ces Hadith sa peut que nous renforcer et avoir plus de patience envers cette maladie ou autre . Soubhan' Allah

un Hadith de notre bien aimé :

« Nul malheur, nulle difficulté, nulle tristesse, nulle blessure, ne peut atteindre le musulman, même s’il s’agit d’une épine qui le pique, sans que Dieu ne lui pardonne en échange l’un de ses péchés. » (Bukhârî).

Hadith
Fatigue, maladie, soucis...?

D’après Abou Saïd et Abou Hourayra (radiyallahou 3anhouma) le Messager d'Allah (sallallahou 3alayhi wa sallam) a dit :

"Tous les maux qui affligent le musulman

qu'il s'agisse de fatigue, de maladie,

de soucis,

de tristesse,

de préjudices,

d'afflictions (de tous ordres)

jusqu'à l'épine qui le blesse

sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."

(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim

Hadith
Destinée du croyant !

D’après Abou Yahya Sohhayb Ibn Sinân (radiyallahou 3anhou) le Messager d'Allah (sallallahou 3alayhi wa sallam) a dit :  
 "Le croyant a une destinée étonnante!

Tout ce qui lui advient est bénéfique

et cela n'est réservé qu'aux seuls croyants.

En effet, lorsqu'un bonheur lui échoit, il remercie Dieu et ceci est un bien pour lui.

Et si un malheur le frappe, il fait preuve de constance et cela est aussi un bien pour lui."

(Rapporté par  Mouslim

et enfin je termine :

Wa li rabika fasbir (verset 7 sourate Muddasir)

Et pour ton Seigneur , endure .
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 18, 2010, 14:56:04 par muslima.tayba » Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #6 le: Mai 08, 2013, 13:40:30 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah MachAllah

baraka2

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle