Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 100 façon de soutenir notre Prophéte sws : (introduction)  (Lu 3203 fois)
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 10, 2010, 17:01:28 »
Share   Modifier le messageModifier

Gloire à Allah, Seigneur des mondes.  Et que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur notre prophète Mohammed, sa famille et ses compagnons.

Le premier pilier de l’islam est notre attestation qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que Mohammed est le messager d’Allah.  La première moitié de cette attestation signifie notre croyance au monothéisme, [celle de croire et de mettre en pratique qu’il n’y a pas de dieu méritant d’être adoré si ce n’est Allah]. La deuxième moitié est une déclaration que Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) est le messager d’Allah [sachant qu’il n’y a pas de meilleur exemple méritant d’être suivi si ce n’est le sien].  Ce n’est qu’en cultivant les points qui vont suivrent que nous pouvons réellement saisir la signification de la deuxième moitié de l’attestation de foi :

1. Croire tout ce que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) nous a dit. 
Nous devons croire, d’abord et avant tout, que Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) est le Messager d’Allah envoyé à toute l’humanité et à tous les Djinns afin de transmettre à cette dernière ce qu’Allah lui a révélé du Coran et de la Sounnah.  Cette révélation est la religion de l’islam et jamais Allah n’acceptera de Ses serviteurs une autre religion.

2. Obéir à ses commandements sans jamais y trouver à redire et avec complète soumission.
Nous devons suivre sa Sounnah, nous y conformer et nous abstenir de tout ce qui lui est contraire.

3. Aimer le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui).
Nous devons aimer notre Prophète plus que quiconque, même plus que nos propres parents ou enfants ou notre propre personne.  C’est en l’aimant ainsi que nous lui démontrerons le respect et la déférence dont il est digne et que nous serons assez motivés pour faire tout ce qui est en notre pouvoir pour le soutenir et le défendre.

Il nous incombe à tous, en tant que musulman, de réellement appliquer dans nos vies la signification de la deuxième moitié de l’attestation de foi (la parole d’unicité) «Mohammed est le Messager d’Allah». Ceci, pour valider sa foi et concrétiser cette seconde attestation et pour qu’elle soit acceptée. Les hypocrites sont venus dire au Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) :

{Lorsque les hypocrites viennent te voir, ils prétendent : «Nous attestons que tu es le Messager d’Allah.» Allah sait bien que tu es Son messager ! Et Allah atteste que les hypocrites sont vraiment des menteurs.} [Sourate al-Mounafiqoun : 1].

Il y a plusieurs actions concrètes que nous pouvons faire pour démontrer l’amour que nous portons au Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et pour nous acquitter de nos devoirs envers lui.  Nous devons répondre aux attaques des mécréants à son encontre et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour le défendre.  Nous devons tous participer à cette défense dans la mesure de nos moyens.

100 façons de soutenir notre Prophète.
Par Le Comité International de Soutien au Dernier des Prophètes.
Journalisée
Mouhammad
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 30, 2010, 10:07:26 »

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima pour ce rappel.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Ne dis pas :" Oh mon Dieu, j'ai un grand problème", dis plutôt :" Oh problème, j'ai un GRAND Dieu."
Taqiyeddine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 30, 2010, 11:43:43 »

Soubhan' Allah  MachAllah  Baraka Allahou Fik
Journalisée

D'après Abu Hurayrah (Qu'Allah soit satisfait de lui ), le Messager d'Allah (paix et benediction sur lui ) a dit :
"L'enfer a été voilé avec les désirs et le Paradis a été voilé avec les épreuves."
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 30, 2010, 20:51:09 »

bismillah Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim's wa fikom el Bark'Allah qu'  allah Razza wa jal vous  récompense de ses bienfaits  amine et à tout  ceux et celle qui ont lus  amine 

Rire Mouslim Mohammed wafik el barak'allah  9 fois  angel

Salam Alaykoum
Journalisée
Mouhammad
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 31, 2010, 04:14:19 »

bismillah Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim's wa fikom el Bark'Allah qu'  allah Razza wa jal vous  récompense de ses bienfaits  amine et à tout  ceux et celle qui ont lus  amine 

Rire Mouslim Mohammed wafik el barak'allah  9 fois  angel

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

que 9 fois?  Cheesy t'inquiète, j'ai compris  Wink  baraka aussi.

Journalisée

Ne dis pas :" Oh mon Dieu, j'ai un grand problème", dis plutôt :" Oh problème, j'ai un GRAND Dieu."
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 31, 2010, 22:04:15 »

bismillah  Salam Alaykoum non  Lips Sealed wafik el barkAllah 10 fois maintenant sa va s'arrêter oui  Cheesy   Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Avril 01, 2010, 09:31:03 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka        ma Jeune  Sourire Mouslima   Wink  muslima.tayba 11 fois pour ce Post très prisé  Cheesy et  El Hamdoulilah

car c'est un Rappel trop  MachAllah

Que ta bonne humeur et ta gentillesse, InchAllah      restent des bienfaits

que tu nous fasses  toujours Partager  bismillah

Qu' allah  Razza wa jal t'Accorde le Bonheur dans ce Monde et dans l'Autre Oukhty  Wink    amine

Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 01, 2010, 18:52:05 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka        ma Jeune  Sourire Mouslima   Wink  muslima.tayba 11 fois pour ce Post très prisé  Cheesy et  El Hamdoulilah

car c'est un Rappel trop  MachAllah

Que ta bonne humeur et ta gentillesse, InchAllah      restent des bienfaits

que tu nous fasses  toujours Partager  bismillah

Qu' allah  Razza wa jal t'Accorde le Bonheur dans ce Monde et dans l'Autre Oukhty  Wink    amine

bismillah  Salam Alaykoum  Baraka Allahou Fik mon grand frère Delivre cette bonne humeur et cette gentillesse kolou min fadel rabbi  El Hamdoulilah  angel
 amine pour tes doua , Allah yahfdek amine  Salam Alaykoum
Journalisée
dabizaout
Invité
« Répondre #8 le: Mars 23, 2011, 09:43:16 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh chers   Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  baraka2 très heureuse d'apprendre chaque jours que DIEU(SWT) fait, baraka2 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

L'histoire du prophete Mohamed
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle