Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'épouse peut-elle apprendre la salat à son mari?  (Lu 5209 fois)
kinz_el_islam
Invité
« le: Mars 10, 2010, 13:29:10 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Sachant que le mari ne sait pas faire la prière et ne connait aucune Sourates, sa femme peut-elle prier à ses cotés en récitant à voie haute, pour qu'il imprègne bien le rythme et ce qu'il faut réciter, le temps qu'il apprenne par coeur?

Salam Alaykoum
Journalisée
Azzdine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 10, 2010, 16:20:29 »

S'il s'agit de ton cas ou quoi, je pense que cela ne peut être que bénéfique pour la personne qui apprend salat, à son mari .
Journalisée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 10, 2010, 16:27:05 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima,

je suis encore à rechercher mais j'ai pue lire qu'il était bénéfique de dire à voix haute, la prière à coté de celui qui ne pratiquait pas.
Donc voilà ma toutes minces réponses.
 Salam Alaykoum
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #3 le: Mars 10, 2010, 17:52:56 »

Salam Alaykoum
 baraka2 pour vos réponses

On sait bien que la femme doit prier derrière son mari et qu'elle n'a pas le droit faire l'imamma dans cette situation, mais étant donné que là c'est pour la bonne cause, c'est pour que le mari apprend la salat, que cette façon pour lui d'apprendre est la plus simple et la plus motivante pour lui je me dis qu'avec toute les fatwas qui existent, je suis sur de ne pas être la première à poser cette question et que peut-être il existe une fatwa pour cette situation précise, Allah walem, j'ai pas trouvé si quelqu'un à des infos qui me les partages
  InchAllah

baraka2

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Mars 10, 2010, 17:58:24 par Kinz El Islam » Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #4 le: Mars 10, 2010, 19:17:55 »

bismillah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

C'est une bonne question,!!
sinon du temps oukhty tu peux lui dire qu'il te regarde prier , et tu lui apprends en montrant tout les gestes ... et tout ca
Non??

Journalisée
titoune693
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 17, 2010, 04:05:42 »

Je me permet de te répondre mais j'ai pas vraiment la réponse a ta question qui découle d'une trés bonne intention  MachAllah, cepandant ce que je peut te dire c'est que sur le site mosque de lyon en haut de page, tu as des petits histogrammes dont un represente une enveloppe, en cliquant dessus, tu as acces directe a des contactes tel que l'imam etc. A ces contactes, tu peut poser directement ton interrogation en prennant la penne de laisser tes coordonnées personnel est eux prendrons la penne de te répondre  InchAllah. Je pense que c'est plus dans leurs capacités  InchAllah. Voila ce que je peut te conseille en esperant que sa t'aidera est t'orientra dans la bonne direction  InchAllah
Q' allah  Razza wa jal te donne la force d'y arrive InchAllah
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #6 le: Mars 17, 2010, 08:52:39 »

bismillah
mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim;
j'ai trouvé une fatwa et  InchAllah elle répond à la question:

Question : Si l’épouse mémorise du Coran une partie plus importante que ce qu’en connaît son mari, qui dirige la prière ?

Réponse

Louange à Allah

Dans son ouvrage intitulé al-Mouhalla bi al-athar (question 317), Ibn Hazm dit : «  Il n’est pas permis à la femme de diriger la prière pour un homme ou des hommes. Ceci ne fait l’objet d’aucune divergence. En outre, il est rapporté que le passage d’une femme devant un homme en prière entraîne la nullité de la prière, comme nous le mentionnerons dans le chapitre approprié, s’il plaît à Allah le Très Haut, quand nous aborderons les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : «  L’imam constitue un bouclier ». Le jugement du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) est que la femme doit se placer derrière l’homme en cas de prière et que l’imam se place obligatoirement devant les prieurs ou dans le même rang quand il prie avec une seule personne, comme nous le mentionnerons à l’endroit approprié, s’il plaît à Allah le Très Haut.

Tous ces textes indiquent la nullité certaine de la direction par la femme de la prière d’un homme ou des hommes ». (Voir al-Mouhalla, tome 2 : la prière collective).

Ali Ibn Souleymane al-Mardawi al-hanbali (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : «  Ses propos :  la direction de la prière de l’homme par la femme est invalide sont absolument conformes à la doctrine » (voir le livre intitulé al-insaf, tome 2, chapitre : la prière collective) Allah le Très Haut le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
(source: http://www.islam-qa.com/fr/ref/3760)
wa  allah A'lam
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #7 le: Mars 17, 2010, 08:57:37 »

Salam Alaykoum

Et bien dommage,  baraka2 à tous pour vos réponses, je vais comme même demander à l'imam de ma ville  InchAllah

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle