Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Par quoi faut-il commencer pour apprendre l'arabe ?  (Lu 13679 fois)
florence_yvonne
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 07, 2010, 12:44:48 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Par quoi faut-il commencer pour apprendre l'arabe ?

شكرا لك
« Dernière édition: Mars 07, 2010, 12:45:17 par Zahiya » Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 07, 2010, 12:52:13 »

Par l'alphabet inshaAllah ^^

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
abou_houdayfa
Invité
« Répondre #2 le: Mars 07, 2010, 12:55:03 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh tenez ce site est parfait pour apprendre l'arabe il y a d cour etc http://www.coursdarabe.fr/
Journalisée
Secrecy
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Аллах поможет мне, Прости мне мои грехи... (:

« Répondre #3 le: Mars 07, 2010, 13:27:31 »

Salam Alaykoum

Pour ma part je m'intéressais déjà à la langue et à la culure arabe avant même de m'intéresser à l'Islam, j'ai donc commencé par des petits mots 'basiques' Smiley (du type bonjour, oui/non, merci, à bientôt, OK...) pour le plaisir d'apprendre les langues ^^
En ce qui concerne la religion, j'ai appris ceux des icones ci dessus Grin comme :  Soubhan' AllahInchAllah ect... Grin Grin Grin

Journalisée

"Ceux qui ne croient pas, qui détournent les autres de la Voie de Dieu, puis meurent en état d'impieté, jamais le Seigneur ne leur accordera Son pardon." S47 V34.
oumaazedine
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

oukht fi dine

« Répondre #4 le: Mars 07, 2010, 14:28:08 »

bismillah
 Salam Alaykoum
oukhti florence l'arabe pour une debutante qui vit au milieu d'un peuple qui ne parle que sa langue pourrait paraitre difficile ..comme toute les langues il y a une alphabet que tu peux apprendre facilement ; il suffit d'avoir une bonne memoire et de bien retenir ..mais le plus important c'est de cotoyer ceux qui la parle ..c'est un poids important pour apprendre cette langue..donc il faut aller souvent a la mosquée ou bien avoir des amies qui parlent cette langue , ce qui te sera d'un grand secours..je me rappelle tres bien mes premiers cours d'anglais, eh ,bien le professeur ne prononçait pas un mot en arabe ni en français et a chacune de nos remarques il nous disait que c'etait le meilleur moyen d'aller plus vite dans la comprehension de cette langue et que pour parfaire sa langue il faut vivre un temps avec ceux qui la parle et en meme temps apprendre l'accent et bien prononcer les paroles ..et je crois qu'il a raison
 bonne chance oukhti dans ton initiation a cette langue et qu' allah :Razza wa jal:t'aide a bien l'assimiler  amine
Journalisée

oumniati main dans la main pour chaque etre musulman.droit au paradis inchallah
oumaazedine
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

oukht fi dine

« Répondre #5 le: Mars 07, 2010, 14:59:52 »

bismillah
 Salam Alaykoum
oukhti sans oublier de te dire aussi si tu apprends l'alphabet et tu lis souvent le coran ; croit moi tu iras tres vite ..je ne te cache pas que personnellement je savais ecrire et parler l'arabe puisque c'est ma langue maternelle mais difficilement car je suis plutot francisante , mais c'est en lisant constamment le coran que j'ai pu parfaire la lecture et l'ecriture de l'arabe..
               salam oukhti
Journalisée

oumniati main dans la main pour chaque etre musulman.droit au paradis inchallah

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle