Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Port du niqab de temps en temps  (Lu 7144 fois)
itinérante
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 06, 2010, 09:51:17 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes soeurs

Je porte le voile mais je sais qu'il n'est pas correct car à mon sens le vêtement qui remplit vraiment les conditions c'est le jilbeb ou l'abaya, ce qui n'est pas mon cas  Cry

Je porte le jilbeb parfois et  El Hamdoulilah je me sens super bien et je voudrais porter le niqab de temps en temps, pour voir comment je me sens avec. Est-ce permis de faire cela ou est-ce que je dois le porter tout le temps sans prendre le temps de m'habituer et risquer de ne pas le garder?

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
me-K
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 06, 2010, 11:13:15 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima
Ne t'inquetes pas autant ma soeur, il est tout à fait correcte de porter un simple voile Smiley , la meilleur amelioration que tu pourrais faire c'est celui de travailler ton coeur comme tu travailles ton apparences ou bien avoir des soucis sur notre apprentissage du Quran,etc , Abu hazim ibn dinar, un tabi3in, a dit : " J'accepte si vous tenez à votre religion comme vous tenez à vos chaussures"
 Salam Alaykoum
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 07, 2010, 00:44:38 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima
Ne t'inquetes pas autant ma soeur, il est tout à fait correcte de porter un simple voile Smiley , la meilleur amelioration que tu pourrais faire c'est celui de travailler ton coeur comme tu travailles ton apparences ou bien avoir des soucis sur notre apprentissage du Quran,etc , Abu hazim ibn dinar, un tabi3in, a dit : " J'accepte si vous tenez à votre religion comme vous tenez à vos chaussures"
 Salam Alaykoum

Salam Alaykoumbaraka ma soeur je suis d'accord avec toi !
Journalisée
itinérante
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 08, 2010, 11:28:10 »

Salam Alaykoum

baraka2 mes soeurs mais je vois pas très bien le rapport avec ma question, dans le sens où l'un n'emp^che pas l'autre et c'est pas parce que je me préoccupe de ma tenue que je ne me préoccupe pas de l'intérieur  Soubhan' Allah

Sinon, auriez-vous des pistes pour répondre à mon interrogation?...

baraka2

Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 03, 2010, 22:44:00 »

bismillah  Salam Alaykoum ma soeur itinérante je te comprend  Soubhan' Allah car moi même j'ai une forte envie de portez le niquab plus tard   inshallah et à vrais dire ta question m'intéresse beaucoup ,  le niquab n'est pas une obligation comme le hijab le portez et l'enlever le temps de s'habituer je ne pense pas que cela soit interdit , après  allah Razza wa jal ou alem car il y a beaucoup de divergence entre les 3ulamas a ce propos .

Je tient a répondre mes soeurs fillah me-k et affia  , déjà barkallah ou fikom d'avoir répondus  moi je dirais que la foi joue beaucoup dans mon cas j'ai commencé par le hijab pantallon ensuite abaya puis maintenant je porte le  jilbab el hamdoulilah j'envisage peut être  le niquab inshallah sachant qu'au départ je n'est même pas penser à ca  pour vous dire que tout est question de la foi + ta foi augmente et + tu veut te couvrir .

Le mieux est de commencer petit à petit mais surtout ne pas prendre sa comme une difficulté si maintenant tu peut pas assumer le port du nikab reste avec le voile simple  est  El Hamdoulilah 3ala koli 7all  tant que nous sommes mastoura c'est le principale Salam Alaykoum
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 03, 2010, 23:08:12 »

Salam Alaykoum , je suis desolée mais moi ça me gene un ptit peu ce genre de reflexions :
Citation
tout est question de la foi + ta foi augmente et + tu veut te couvrir .

ma soeur ce genre de message revient à dire que toutes celles qui ne portent pas le voile ,ou que celle qui restent seulement au hijab n'ont pas la foi ? la foi c'est dans le coeur ma soeur ,dans le comportement et pas seulement dans les habits ,j'espere que tu me comprends  Wink.Si un jour pour diverses raisons tu es obligée d'enlever le hijab ou niqab si tu le portes inchalla , ça reviendrai à dire que tu n'as pas plus foi en Allah  Razza wa jal ? il faut miser sur un vetement pour conserver sa foi ? elle est si fragile que ça ?
quel est le rapport entre la foi et se couvrir le visage ? Il faut se mettre à la place des soeurs qui ne le porte pas ,qui ne portent que le hijab , le jilbab , abaya etc.... pour ne pas qu'elles se sentent à part
Ma soeur j'espere que mon message ne t'as pas fachée  , Smiley
Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 03, 2010, 23:29:17 »

bismillah  Salam Alaykoum ma soeur ton message je le prend à la rigolade car je me douter bien que  j'aurais a faire a ce  genre de réponse  Cheesy  mais barkallah ou fik de ne pas le prendre pour toi ou mal l'interpréter en aucun cas je ne jugerais mes  Sourire Mouslima fillah porteuse de voile ou pas car je craint trop  allah Razza wa jal et  El Hamdoulilah . Et en plus de cela le niquab je ne le porte pas donc raison de plus pour te faire voir que mon msg n'est pas dans le but de juges les soeurs .

Sinon ce que je dis est juste car de nos jour pour portez le niquab ou sittar ce n'est pas évident et que pas beaucoup le peuvent en tout cas je dis machallah à celle qui le portes .

rien qu'avec le voile dure dure  ... 

je ne reviendrais pas sur mes mot chére affia car plus ont à la foi qui augmente et plus ont veut se couvrir est c'est vrais faut juste le tester  Soubhan' Allah .

bonne nuit   Wink Salam Alaykoum

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 03, 2010, 23:43:56 »

bismillah.
                               Salam Alaykoum.

Plus ont n'a la Foi, plus ont se rapproche d' allah ! tout simplement  Tongue.

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 03, 2010, 23:51:34 »

Salam Alaykoumbaraka ma soeur 
Peut etre que je n'ai pas le meme raisonnement  vu que j'ai commençé à le porter peu de tps avant ma conversion ,bref il ya differents chemin qui menent au niqab ou au sittar , bonne nuit   

bismillah.
                               Salam Alaykoum.

Plus ont n'a la Foi, plus ont se rapproche d' allah ! tout simplement  Tongue.

exactement , peu importe le vetement que l'on porte , Wink
Journalisée
naimaosman
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 04, 2010, 05:03:36 »

bismillah

Ce vrai que l'habit ne fait pas le moine comme on dit, mais  Soubhan' Allah si tu as vraiment la foi tu ne peux pas marcher sur la terre sans voile, tu ne peux pas desobeir  allah Razza wa jal, puisqu'il nous a ordonner de nous couvrir.
par exemple, j'excerce un boulot, mon chef m'ordonne de faire tel ou tel chose et je prend à la lettre sans devier un seul mot de ce qu'il a dit. Alors qu'en est t-il du maître du monde, de notre créateur qui sans lui nous n'existerions qu'en est il de celui que nous adorons, qu'en est il d'  allah Razza wa jal, qu'en est il de ces ordres.

baraka2
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Avril 04, 2010, 06:15:15 par ibn al quaim » Journalisée
naimaosman
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 04, 2010, 06:13:41 »

bismillah

Soubhan' Allah je fais une erreur de frappe, au lieu d'écrire createur j'ai dit creature,
 Soubhan' Allah
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #11 le: Avril 04, 2010, 08:39:11 »

Je suis d'accord avec la  Sourire Mouslima affia et le  Rire Mouslim khalid yassin.

C'est vrai que plus on a la foi plus on a envie de se rapprocher de son créateur donc de lui obéir et donc de se couvrir convenablement.
Seulement on peut se couvrir convenablement avc un hijab ou un jilbeb sans forcément mettre un niqab ou sitar qui n'est pas une obligation. On peut plaire à  allah et respecter les règles vestimentaires imposés par  allah sans porter le niqab.
D'ailleurs, porter le niqab n'est pas forcément un signe de grande foi  allah wahlem, je ne juge pas mais une fois j'étais dans un magasin de jilbeb sur Paris et il y avait plusieurs  Sourire Mouslima en niqab dont une avec beaucoup de khôl un peu comme les photos de  Sourire Mouslima en niqab que l'on voit dans les avatars et elles rigolaient fort pour rien et parler fort ensemble devant le vendeur du magasin qui était un  Rire Mouslim en qamis et avec la barbe et en plus c'est une toute petite boutique donc le  Rire Mouslim était juste à côté et même moi en tant que femme j'étais mal à l'aise par rapport à ça alors un homme ça doit être pire.
Je sais pas mais normalement on doit pas se faire remarquer alors si on met un niqab et qu'on rigole fort et parle fort et se fait remarquer pour rien voilà quoi, je dirais qu'une  Sourire Mouslima sans niqab avec un comportement discret a plus la foi ou est plus pudique qu'une  Sourire Mouslima en niqab avec un tel comportement.
Maintenant  allah wahlem mais voilà pour dire que la foi n'est pas qu'une question de vêtements.

« Dernière édition: Avril 04, 2010, 08:59:20 par salama93 » Journalisée
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Avril 04, 2010, 08:39:11 »

Pour les sours qui ont répondu à l'ordre divin et qui ont choisi l'habit de la pudeur pour plaire à dieu,  MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah que dieu vous preserve  MachAllah  MachAllah pour votre pratique de votre foi.
Les actes parlent plus forts que les mots.

Salam Alaykoum
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #13 le: Avril 04, 2010, 09:49:59 »

bismillah

Soubhan' Allah je fais une erreur de frappe, au lieu d'écrire createur j'ai dit creature,
 Soubhan' Allah
   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima non tu n'as pas fait d'erreur de frappe ma  Sourire Mouslima tu as bien écris créateur  Wink  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Avril 04, 2010, 11:13:36 »

Je veux poser une question mes frères et sœurs. Quelles sont les caractéristiques de l'habit de la pudeur ou celui de la femme musulmane qui doit porter devant les hommes hors maharim? Surement vous avez une réponse mais loin de la divergence des savants sur le statut de couvrir le visage ou non, il faut savoir que ce que vous appeler hijab, jilbab …ce sont que des nominations qui sont apparu ici en France ou ailleurs  pour designer parfois des choses pareils  et parfois des choses différents d’un pays à l’autre.  Même à l’époque du prophète cette distinction entre hijab jilbab n’existe pas, pour abaya elle veut dire autre chose à cette époque. Vous savez que la signification des mots change d’une époque à une autre et d’une région à une autre sachant aussi qu’en arabe que soit le jilbab et le hijab, tous les deux ont cette notion de couvrir. Et pareil pour Khimar qu’on traduit par le voile. 

Le problème avec le terme hijab que les avant utilisent parfois pour désigner l’habit de la femme musulmane qu’elle doit porté a été dénaturé. Par exemple lorsqu’ on voit des filles qui porte le voile et un pantalon de djinns serré , elle te dis machaalah je porte le hijab ou je porte le voile. Mais attends ça ce n’est pas le hijab et ton voile  lui manque quelque chose pour qu’il soit conforme.  L’utilisation du mot hijab pour designer autre chose que le hijab (le hijab qui veut dire tout simplement un habit qui remplit les conditions) cette utilisation a été abusée par certains (hijab de mode, hijab décapotable lol, hijab transparent lol)
Donc c’est quoi le hijab pour vous ?

Il ne faut pas croire lorsqu’on voit un habit sénégalais par exemple qui couvre bien la femme qu’il est moins bon qu’un jilbab (ce que vous voyer dans les magasins) les deux sont bien coté religieux tant qu’on les a porter pour dieu.
 Autrefois en Algérie, on a Al hayek et Al malaiya puis aujourd’hui c’est la mode de hijab de jilbab … et demain peut etre on aura d’autre noms. Tous ça est bon tant qu’il répond aux critères. 
Il ne faut pas prendre l’habit, à mon avis, (sa forme, son tissus, sa couleur, son pays d’origine, son nom…) pour un critère qui te distingue des autres musulmanes qui portent elles aussi un habit comme le tien c'est-à-dire il répond aussi aux caractéristique mais qui a une forme et un nom différent que ce lui que tu portes.

Si tu  porte par exemple le jilbab pour dire que tu fais parti aux sœurs qui le porte et c’est tout, ce n’est pas bien par ce qu’il faut le porter pour dieu, l’autre qui porte l’habit sénégalais ou Indonésien ou turque  tant que son habit répond aux critères de la religion, c’est aussi un habit par excellence. Et celle qui porte le hijab aussi  tant que son hijab répond aux critères, ce n’est pas un faux hijab. Peu importe son nom, son tissu, sa région d’origine ...tant qu’il répond aux critères de la religion.

Salam Alaykoum
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Avril 04, 2010, 11:19:48 »

bien expliqué barak Allahou fik !
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
@min@
Invité
« Répondre #16 le: Avril 04, 2010, 12:15:24 »

bismillah

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima , moi aussi je suis tout à fait d'accord avec le frère Sami  MachAllah  MachAllah  Baraka Allahou Fik

Par ailleurs, je crois que la vraie question de notre Sourire Mouslima est de savoir si elle peut porter le niqab de temps en temps; personnellement je n'ai pas trop de réponses mais juste un avis personnel: si tu veux "le porter et l'assumer" vas y mais sinon vaut mieux s'abstenir, après ALLAH wa alem, ça reste un avis personnel qu' allah  Razza wa jal me pardonne si je me trompe  amine et qui nous guide  InchAllah à mieux pratiquer notre Dine el ISLAM  amine
j'espère ma sœur que nos frères et sœurs pourront t'apporter des réponses avec dalil ( preuves ou sources)  InchAllah

baraka wa  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Avril 04, 2010, 12:28:24 »

bismillah.
                               Salam Alaykoum.

Plus ont n'a la Foi, plus ont se rapproche d' allah ! tout simplement  Tongue.

bismillah  Salam Alaykoum mon frère exactement plus ont a la Foi et plus ont ce rapproche de dieu ont ce rapproche de Dieu comment ?? dans la priére en apprenant le coran en se couvrant plus tout sa c'est par amour a  allah Razza wa jal donc le fait qu'une soeur veuille se préserver plus en ce couvrant le visage c'est quelle à la foi machallah   ..   Tongue

Citation
Maintenant   wahlem mais voilà pour dire que la foi n'est pas qu'une question de vêtements.

parcontre la foi fait partis de la pudeur ...

Citation
Les actes parlent plus forts que les mots.

Mais bon qu'Allah swt soit satisfait de nous amine  amine

baraka2 et  Salam Alaykoum
« Dernière édition: Avril 04, 2010, 12:38:21 par muslima.tayba » Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #18 le: Avril 04, 2010, 15:48:45 »

Citation
Maintenant   wahlem mais voilà pour dire que la foi n'est pas qu'une question de vêtements.

Je dirai plutôt la pudeur fait partie de la foi et comme je l'ai dit dans mon message on peut être pudique sans porter le niqab et ne pas porter le niqab et avoir plus la foi que quelqu'un qui le porte.
De plus la pudeur n'est pas que dans la tenue elle est aussi dans le comportement.

Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Avril 04, 2010, 16:12:11 »

Citation
Maintenant   wahlem mais voilà pour dire que la foi n'est pas qu'une question de vêtements.

Je dirai plutôt la pudeur fait partie de la foi et comme je l'ai dit dans mon message on peut être pudique sans porter le niqab et ne pas porter le niqab et avoir plus la foi que quelqu'un qui le porte.
De plus la pudeur n'est pas que dans la tenue elle est aussi dans le comportement.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur

La pudeur est dans les deux cas  et je suis tout à fait d'accord , mais pour la femme ont reconnaît plus leur pudeur dans leur tenue , car une femmes dénuder ne serais pas pudique et encore moins dans son comportement .

oui tu a tout raison la pudeur fait partie de la foi et vice versa .  Salam Alaykoum

« Dernière édition: Avril 04, 2010, 16:15:04 par muslima.tayba » Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #20 le: Avril 04, 2010, 16:20:13 »

Je suis d'accord avec toi ma  Sourire Mouslima je n'ai jamais dis le contraire, je ne dis pas que le vêtement ne fais pas partie de la pudeur et de la foi mais on peut être pudique et avoir une très grande foi sans porter le niqab ma Sourire Mouslima dans ton message on dirait qu'une grande foi se traduit obligatoirement par le port du niqab or ce n'est pas le cas.

« Dernière édition: Avril 04, 2010, 16:20:56 par Zahiya » Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Avril 04, 2010, 17:06:57 »

Salam AlaykoumBaraka Allahou Fik mon frere Sami pour ton analyse quelque soit le nom qu'on lui donne , du moment qu'on sort couverte et bien habillée c'est l'essentiel
Qu'allah  Razza wa jal nous preserve de tout mal et nous guide vers le meilleure des comportements
Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #22 le: Avril 04, 2010, 19:51:20 »

bismillah

Citation de muslima.tayba

j'envisage peut être  le niquab inshallah sachant qu'au départ je n'est même pas penser à ca  pour vous dire que tout est question de la foi + ta foi augmente et + tu veut te couvrir

MachAllah je vois ce que tu veux dire oukhty, c'est comme à la base, au départ quand on porte le hijab, on met jeans tunique, puis jupes tuniques, puis la3abaya, jilbeb !! on en veut toujours plus  El Hamdoulilah, et c'est comme tu dis avec l'augmentation de la foi ! et subhan'Allah en avancant dans l'apprentissage du din, on a envie de ressembler aux femmes du prophète  Salla-llah allahi wa salam !!
Ce n'est que mon point de vue

baraka2

Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #23 le: Avril 04, 2010, 20:17:08 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum mes soeurs

Je porte le voile mais je sais qu'il n'est pas correct car à mon sens le vêtement qui remplit vraiment les conditions c'est le jilbeb ou l'abaya, ce qui n'est pas mon cas  Cry

Je porte le jilbeb parfois et  El Hamdoulilah je me sens super bien et je voudrais porter le niqab de temps en temps, pour voir comment je me sens avec. Est-ce permis de faire cela ou est-ce que je dois le porter tout le temps sans prendre le temps de m'habituer et risquer de ne pas le garder?

En réfléchissant, si tu portes le niqab InchAllah, c'est que tu cacheras ton visage, je te pose une question, une fois que tu auras mis le niqab, pourrais-tu passer du niqab au jilbeb? Roll Eyes
En fait je te pose cette question car je me dis qu'une fois qu'on cache son visage c'est pas pour le montrer après, tu me comprend? Après c'est selon le choix de chacune bien sur Wink, si je te dis ça c'est que je porte le hijab avec bien sur des bédhiyas large et pour la salat el jumu'ha à la Mosquée je met le djilbeb mais dans ma tête lol jme dis que si un jour je dois porter le niqab c'est pour la vie  InchAllah je me vois pas porter le niqab et ensuite repasser au djilbeb ou hijab, car une fois que je cache mon visage, c'est pas pour le montrer après, tu comprends? J'espère avoir été claire  Cheesy Tongue qu'en penses-tu de tout ça ma soeur?

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Avril 04, 2010, 20:19:32 par Kinz El Islam » Journalisée
itinérante
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Avril 06, 2010, 07:31:20 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

baraka2 d'avoir pris le temps de me répondre et exposé vos points de vue.  El Hamdoulilah le fil n'a pas trop dérivé car c'est vrai que dès qu'on parle du niqab ou du sittar ça dérape très souvent  Roll Eyes

Tout d'abord mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima évitons de rentrer dans la bataille 'le vêtement est-il le baromètre de la piété'; cette question je la laisse entre les mains d' allah  El Hamdoulilah, après évitons d'avoir des complexes, que ce soit les  Sourire Mouslima non voilées qui pourraient avoir un complexe d'infériorité sans même s'en rendre compte et pour les soeurs  Sourire Mouslima voilées, attention qu'elles ne développent pas non plus un complexe de supériorité.

Ma  Sourire Mouslima muslima.tayba, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que plus ta foi augmente et plus tu veux te rapprocher de ton Créateur,  El Hamdoulilah. Et donc cela passe par des actes surérogatoires entre autres, et le niqab peut en faire partie, dans la catégorie 'vêtement'. Maintenant ce n'est pas parce qu'on met le niqab qu'il faut oublier de soigner l'intérieur, faire qiyam layl ou autre, ce n'est pas la question...

Malheureusement je constate que dès qu'on parle de niqab on pointe toujours les soeurs en niqab qui font des erreurs ou qui ont parfois un comportement encore moins digne qu'une femme non musulmane etc... Je ne vois pas l'intéret de faire ce parallèle car c'est minimiser la grandeur de cet acte qu'est de porter le niqab. On le sait que cela existe, et alors? Les  Rire Mouslim vont-ils arrêter de laisser pousser leur barbe sous prétexte que certains barbus volent? Dans ce cas Satan peut vite nous faire dévier avec des parallèles comme ça. Cette réflexion est du même acabit que ceux qui ne prient pas et disent la foi c'est dans le coeur, de tout façon je préfère ne pas prier et être droit que prier et médire par exemple...  Roll Eyes On en arrive alors à se poser la question: dois-je délaisser la sunna parce que certains parmi ceux qui la suivent ont un comportement moins soigné et digne que quelqu'un qui ne se préoccupe que des 5 piliers? C'est hors -sujet à mes yeux, désolée.

Ma  Sourire Mouslima Soeur.Muslima, l'idéal bien sûr est de le porter si on le veut vraiment tout le temps, mais comme je l'ai dit (je pense!) je ne suis pas prête à le faire et je n'ai pas les conditions de vie qui me le permettraient... C'est pour ça que j'ai besoin du plus d'avis possible pour savoir si le porter de temps en temps, au marché par exemple car certains hommes regardent beaucoup ou dans certains quartiers, constituerait un péché ou de l'hypocrisie. Je suis génée quand je sens les regards sur moi et quand bien même je sais que j'ai accomplis mon devoir à partir du moment où je suis mastoura avec le hijab 'classique', je suis mal quand je vais dans certains endroits et que je sens tous ces regards...

baraka2 pour vos réponses et j'espère bi idnillah en avoir d'autres..

Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #25 le: Avril 06, 2010, 07:50:43 »

baraka ma  Sourire Mouslima itinérante.

C'est vrai qu'on s'est un peu éloigné du sujet et quand je dis on je parle aussi de moi et tu as raison dans ce que tu as dis.

Pour répondre à ta question, je dirais que c'est comme le voile et l'école, des  Sourire Mouslima se demandent si elles peuvent mettre le voile si c'est pour le retirer à l'école est ma réponse est oui et je dirais la même chose pour toi.
Si tu ne peux pas le mettre tout le temps mais qu'il y a des moments où tu peux le mettre et où tu en ressens l'envie alors je vois pas pourquoi tu pourrais pas.

Qu' allah te facilite  amine

Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #26 le: Avril 06, 2010, 08:47:49 »

Je voulais rajouter aussi que je respecte les  Sourire Mouslima qui portent le niqab mais que pour il serait plus juste de dire que plus on a la foi plus on a envie de se couvrir convenablement comme ça ça englobent toutes les  Sourire Mouslima qui se couvrent selon les règles d' allah et ça met tout le monde d'accord.
Journalisée
*dawa-islam*
Invité
« Répondre #27 le: Avril 06, 2010, 09:16:54 »

Salam Alaykoum LES  Sourire Mouslima
Citation

En réfléchissant, si tu portes le niqab InchAllah, c'est que tu cacheras ton visage, je te pose une question, une fois que tu auras mis le niqab, pourrais-tu passer du niqab au jilbeb? Roll Eyes
En fait je te pose cette question car je me dis qu'une fois qu'on cache son visage c'est pas pour le montrer après, tu me comprend? Après c'est selon le choix de chacune bien sur Wink, si je te dis ça c'est que je porte le hijab avec bien sur des bédhiyas large et pour la salat el jumu'ha à la Mosquée je met le djilbeb mais dans ma tête lol jme dis que si un jour je dois porter le niqab c'est pour la vie  InchAllah je me vois pas porter le niqab et ensuite repasser au djilbeb ou hijab, car une fois que je cache mon visage, c'est pas pour le montrer après, tu comprends? J'espère avoir été claire  Cheesy Tongue qu'en penses-tu de tout ça ma soeur?

moi quand je vois des  Sourire Mouslima avec le niqab je me dis elles sont forte ses femmes  Smiley
un jour ou j'étais au marcher je voulais passer prés d'une  Sourire Mouslima rien que pour lui dire  Salam Alaykoum  Grin
la 1er fois fois ou j'ai vus une  Sourire Mouslima en niqab j'étais impressionner  en plus elle était de grand taille  Grin je me suis retourner d'un coup et je l'ais vu  Smiley

« Dernière édition: Avril 06, 2010, 09:17:54 par Zahiya » Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle