Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche d'emploi avec le voile - Comment faire ?  (Lu 7350 fois)
Nabila09
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 01, 2010, 13:59:34 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Mes  Sourire Mouslima,
J'ai une formation d'Assistante de Direction, je suis amené à être au contact d'autre personne donc quelles attitudes à adopter.
Je pose quelques questions sur la recherche d'un emploi avec le Voile.
Êtes - vous enregistrer comme demandeuse d'emploi ?
Si oui, dans quel type d'organisme recherchez vous : PÔLE EMPLOI, cabinet de recrutement, Intérim (+ le nom de l'intérim SVP)  et Y-a-t-il des résultats ?
Si non faites vous appel au bouche à oreilles, sites internet, réseaux sociales (tweeter, facebook, Msn....), Annonce de demande d'emploi dans sites, journaux gratuits .....
Bref, faut-il rechercher un emploi uniquement avec le critère mentionné "Voile admis" ou dois je le préciser dans ma lettre de motivation ou CV dans Divers.
Désolé de poser plein de question mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Et comme vous avez remarqué je veux le faire bien  Grin
 baraka2 pour toutes celles qui prendront le temps de répondre.
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée

155.Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.
Al-Baqara La vache
Nabila09
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 05, 2010, 19:57:00 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes sœurs,
Pardonnez moi mes sœurs si le message est un peu confus.
Je suis Française, en Angleterre pour quelques mois. Bref, j'envisage sérieusement de porter le Hijab  InchAllah (qu( allah m'aide à franchir ce cap).
Mon inquiétude est que je ne sais pas comment faire pour trouver un emploi avec le Hijab EN FRANCE.
Je sais que c'est plus facile en Angleterre mais pour l'instant je n'envisage pas de rester en Angleterre.
J'ai vraiment besoin de travers pour aider ma famille. Donc j'ai vraiment besoin de conseils et de vos expériences mes sœurs.
 Baraka Allahou Fik encore.
Journalisée

155.Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.
Al-Baqara La vache
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 05, 2010, 20:17:41 »

Ma  Sourire Mouslima je crois qu'on est beaucoup dans le cas c'est pour ça que tu as pas de réponse  Embarrassed personne n'a encore trouvée de solution . Franchement c'est vraiment galère . Moi je te conseille dèjà de sectoriser tes recherches dans les endroits fréquentés par des musulmans , je parle de certaines villes et de certains quartiers de ces villes . Tu pourra alors trouver dans des commerces tenus par des muslims . Perso , même en tant que convertie ,j'ai laissé tomber toute volonté d'intégration là  Embarrassed .

Qu' allah nous aide à gagner notre vie sans sacrifier notre dine .
Journalisée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 06, 2010, 07:54:04 »

Salam Alaykoum ma   Sourire Mouslima effectivement trouver un travail en France avec toi voile relève quasi de l'impossible sauf si tu travail a domicile ou autre.
Pourquoi ne reste tu pas en Angletterre c'est un pays tellement ouvert pour la Oumma plein de chose y sont faite... .
En tout cas si tu viens en France, tu va vite voir la différence, le problème c'est que ta une profesion qui te met au regard des personnes donc les patrons ne veulent pas "nuir" à leur image.
En tout cas moi ce que je te conseille c'est de trouver sois un magasin mouslim qui pourrait t'embaucher, ou sois, travailler à domicile, ou sois monter ton propre buisness.
Pour sa maintenant ta le statut auto entrepreneur etc...
 Salam Alaykoum
Journalisée
itinérante
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 06, 2010, 09:02:06 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

Qu' allah t'aide à traverser ce test  amine

Je te conseille tout d'abord de placer ta confiance en Allah, n'oublie pas que c'est Lui qui pourvoie à nos besoins et qu'Il est capable de tout!!!! Relis l'histoire du Prophète  Salla-llah allahi wa salam  InchAllah!!!

Deux options à mon sens: -soit tu vas aux entretiens avec le voile, tu assumes, il y aura peut-être 98% de chances qu'ils refusent mais n'oublie pas les 2% restant
- soit tu réussis à te faire intégrer dans la société et après tu le met, sachant que légalement ils ne peuvent pas tout le temps te virer (voir clause de discrimination dans le règlement de l'entreprise)

Bon courage ma soeur et puisse  allah t'aider  amine

Journalisée
hm521
Invité
« Répondre #5 le: Mars 06, 2010, 13:30:52 »

qu'Allah vous facilite amine
Journalisée
Nabila09
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 15, 2010, 12:02:45 »

Je voulais vous remercier à tous ceux qui ont prit le temps de me répondre. baraka2
Je reconnais aussi que je suis un peu déçu par le nombre de réponse. Je pensais qu'on était plus nombreuse à être la recherche d'un emploi.
Je ne suis pas là pour juger loin de moi cette idée. Mon intention était de profiter de l'expérience de mes sœurs pour apaiser mes inquiétudes et peut être celles d'autres sœurs.
C'est vrai que je suis actuellement en Angleterre mais mon intention n'est pas d'y rester. J'ai une mission jusqu'en Juillet et Inchallah, je retournerai auprès de ma famille.
 allah apaise nos doutes et nos craintes.
 baraka2 encore.
Journalisée

Al-Baqara La vache

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle