Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sourate 102 At-Takathur (La course aux richesse)  (Lu 7152 fois)
kinz_el_islam
Invité
« le: Février 28, 2010, 15:45:17 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Sourate 102 At-Takathur (La course aux richesse)

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux

1 La course aux richesses vous distrait,   
1 'Alhākumu At-Takāthuru

2 jusqu´à ce que vous visitiez les tombes.
2 Ĥattá Zurtumu Al-Maqābira

3 Mais non! Vous saurez bientôt!   
3 Kallā Sawfa Ta`lamūna

4 (Encore une fois)! Vous saurez bientôt!   
4 Thumma Kallā Sawfa Ta`lamūna

5 Sûrement! Si vous saviez de science certaine.   
5 Kallā Law Ta`lamūna `Ilma Al-Yaqīni

6 Vous verrez, certes, la Fournaise.   
6 Latarawunna Al-Jaĥīma

7 Puis, vous la verrez certes, avec l´oeil de certitude.   
7 Thumma Latarawunnahā `Ayna Al-Yaqīni

8 Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.   
8 Thumma Latus'alunna Yawma'idhin `Ani An-Na`īmi

« Dernière édition: Mars 08, 2010, 13:40:08 par Kinz El Islam » Journalisée
muslim-sang-pour-sang
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

wa salam aleikoum ayouhal muslimoun

« Répondre #1 le: Février 28, 2010, 16:21:54 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Que Allah subhanou wa ta 'ala nous préserve  du feu de l'enfer et illumine nos visage au paradis  ;Que Allah subhanou wa ta 'ala  nous  epargnent de tout chatiments amne ya rab'3halamine ya oukhi fillah baraka allah oufik  pour nous avoir fait profiter la lecture de cette  magnifique sourate (  At-Takathur )(La course aux richesse) Allah y hafdek ya oukhti (Kinz El Islam )
Journalisée

islam musulman
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #2 le: Février 28, 2010, 17:03:35 »

Salam Alaykoum

Amine! Wafik baarak Allah oukhi!
Allah i hafdek tèni!

MachAllah angel

Salam Alaykoum

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 02, 2010, 06:28:28 »

Salam Alaykoum

-2. La course aux richesses vous distrait jusqu'à ce que vous visitiez les tombes

'Abdullàh Ibn Ach-chikhkhir  rapporte : "Je me rendis auprès du Prophète  Salla-llah allahi wa salam alors qu'il récitait {La course aux richesses vous distrait}. Il dit : "Le fils d'Adam dit : "Mes biens! Mes biens!" Or qu'as-tu d'autre, ô fils d'Adam! de tes biens si ce n'est ce que tu as mangé et que tu as ainsi épuisé; ou ce que tu as porté comme vêtements que tu as ainsi usés; ou ce dont tu as fait aumône et que tu as fait parvenir à ses ayants-droit". (Mouslim)

Ka'b Ibn 'Iyàd  rapporte : "J'ai entendu dire le Messager d'Allâh  Salla-llah allahi wa salam: "A chaque nation une tentation et la tentation de la mienne sera l'argent"". (At-Tirmidhi)

Al Hasan : La course aux richesses concerne les fortunes et les enfants.

3-4. Mais non! Vous saurez bientôt! (Encore une fois)! Vous saurez bientôt!

cela est une menace suivie d'une seconde menace (al-Hasan).

8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices

Abou Hourayra  rapporte : "Le Messager d'Allâh  sortit un jour (ou un soir). Il rencontra Abou Bak et 'Omar  leur dit : "Qu'est-ce donc qui vous a fait sortir de vos maisons à pareille heure?".

Ils dirent : "Par Allâh, la faim, ô Messager d'Allâh!"
Il leur dit : "Et moi aussi, par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, c'est cette même faim qui m'a fait sortir. Levez-vous!"

Ils se levèrent avec lui et il alla trouver l'un des Ansârs, mais il n'était pas chez lui. Quand sa femme le vit, elle dit : "Soyez le bienvenu!"

Le Messager d'Allâh  Salla-llah allahi wa salam lui dit : "Où est untel?"

Elle lui dit : "Il est allé à la recherche d'une bonne eau".

A ce moment survint l'ansàrite. Il regarda le Messager d'Allâh  et ses deux compagnons puis dit : "Je remercie Allâh car nul n'a aujourd'hui de plus nobles hôtes que moi".

Il s'en alla et ramena un régime de dattes plus ou moins mûres et dit : "Mangez".

Il prit ensuite son couteau (pour tuer quelque bête) et le Messager d'Allâh  lui dit : "Surtout pas la bête laitière".

Il égorgea pour eux un agneau dont ils mangèrent ainsi que du régime de dattes. Ils burent aussi. Quand ils n'eurent plus ni faim ni soif, le Messager d'Allâh  Salla-llah allahi wa salam dit à Abou Bakr  et à 'Omar  : "Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, on vous demandera compte, le jour de la résurrection, de ce dont vous venez de jouir. La faim vous a fait sortir de chez vous puis vous n'y êtes rentrés qu'après avoir joui de ces bonnes choses". (Mouslim)

Ibn Abbâs : Le bonheur c'est la santé du corps, l'ouïe, la vue. Allâh interrogera les hommes en quoi ils auront utilisé cela, bien que de cela Il soit plus connaissant qu'eux : {L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé} (17/36)

Mujâhid : (Vous serez interrogés) sur tout plaisir de l'ici-bas.

« Dernière édition: Mars 02, 2010, 10:34:17 par Kinz El Islam » Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #4 le: Mars 02, 2010, 08:05:13 »

bismillah
 baraka2
Et dire que nous manquions de tout! on se plaint jour et nuit  Cry Soubhan' Allah
qu' allah éclaire nos âme et notre raison afin de mieux raisonner et de nous donner la Qana'a
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Mars 02, 2010, 08:05:13 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  encore  baraka2 mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima ibn al quaim et Kinz El Islam pour ce Fil

El Hamdoulilah car on ne s'en lasse pas et  InchAllah que vous nous fassiez encore

Partager de votre Savoir .  MachAllah

Hamdoulah  El Hamdoulilah

Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #6 le: Mars 02, 2010, 10:42:53 »

bismillah

Et uii soubhan'Allah on a tout mais on remercie très peu Allah qui nous donne tout car sans Lui nous ne pouvons rien !!!

El hamduliLlahi !!

P.S: les tentations qu'il y a de nos jours sont-elles liées à la venue du dajjal ?

baraka2

Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #7 le: Mars 02, 2010, 10:47:02 »

Salam Alaykoum

Allah walem ma soeur mais ce qui est sur c'est que dajjal ou sans dajjal Wink, ce monde en lui même est une tentation et que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit à ses compagnons ce bas monde est le doigt qu'on introduit dans la mer et que vous regardiez ce qu'il en ressort en le retirant, rien du tout (Mouslim)  Soubhan' Allah ce bas monde ne vaut rien et il n'est que tentation
wafikoum baarak Allah mes frères et  wafik baarak Allah ma soeur Smiley
 Salam Alaykoum

« Dernière édition: Mars 02, 2010, 12:11:03 par Kinz El Islam » Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle