Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CoNsEiL: CoMmEnT BiEn ChOiSiR sOn JiLbEb???  (Lu 28141 fois)
ynès
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 25, 2010, 14:29:39 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima fiLah
Comme toutes les soeurs debutantes en jilbeb j ai commis des "erreurs" dans mes premiers achats "jilbebique"  Grin , mettant desormais longuement attardée sur le sujet je me propose de donner des conseils aux soeurs ,qui , je l espere, leurs seront profitable  Cheesy

Alors tout d abord ,a mon sens, le plus important:
Le choix du tissu

POur un jilbeb qui tombe bien qui ne se froisse pas et qui ne gonfle pas, je vous conseille la microfibre.C' est un tissu leger , élégant et agréable a porter  MachAllah

Pour l hiver , je vous conseille aussi le cashmeer touch.C est un tissu plus épais et strecht
Si vous ne savez pas reconnaitre ces matieres , il vous suffit de toucher le tissu ,si le tissu tombe droit , il ne gonflera pas sur vous  Wink
Pour ce qui est des couleurs du tissu ,tous les gouts sont dans la nature  Grin

Deuxieme point :

la forme du jilbeb

*en fonction de votre corpulence

Si vous etes mince et assez petite je vous conseille le jilbab saoudien avec bande et manches serrées.Il est constitué d une seule piece et d un fichu
En effet ,il evitera de vous faire ressembler a des "sac a patate " Wink tout en couvrant vos formes comme il faut ( pas de photo  Sad)

Si vous etes plutot ronde je vous conseille le jilbab saoudien classique(une piece) avec manches non serrées et fichu (mais attention le derriere étant toujours plus long ,faites attention a ne pas faire trop long pour ne pas qu il traine trop par terre  Sad).

Si vous etes de corpulence moyenne je vous conseille le jilbeb emirati. Le jilbeb émirati est constitué de deux pieces (jupe + cape et fichu)Il se presente
sous forme de cape avec soit une bande de 20 cm ou de 30 cm ou sans bande.Pour ma part je vous conseille une bande de 20, plus esthétique que sans bande et moins gonflant qu' une de 30cm.

Pour toutes les corpulences je conseille le jilbeb  mini algérien .Il est composé d une jupe ,d une cape avec des manches (larges)et d un fichu.IL est généralement moins long que les capes des émirati.

*en fonction de la forme de votre visage

Si vous avez le visage rond ou carré ,je vous déconseille les caches mentons et vous suggère plutot ,une bande de vingt qui affinera votre visage.

Si vous avez le visage fin ou triangulaire, le cache menton est fait pour vous .Il prendra la forme de votre visage et vous ira a ravir  Grin

*options

Pour les fichus ,il est possible de les avoir integré ou séparé .Je trouve le séparé plus pratique a mettre ,surtout lorsque l on veut mélanger deux couleurs de jilbeb.

Pour les manches ,si vous comptez porter votre jilbeb avec un manteau ou un gilet je vous conseille soit sans manche (type émirati) ou manches serrées(type saoudien).En revanche , si vous le portez sans rien au dessus pour l été par exemple je vous conseille des manches chauve souris (type mini algérien)qui vous éviteront de mettre un sous pull en dessous. Grin

Enfin:
les prix

Pour un jilbab (tous compris) compter entre 25 et 40 euros maximum .Pour une jupe entre 10 et 15 euros et pour une cape seule entre 15 et 17 euros environs.tout dépend de la qualité du tissu et du travail de la coututiere(a savoir :surjetter ...)
Pour acheter le tissu simplement  compter entre 1 et 4 euros le metre maximum  (il faut 5 metres de tissu pour confectionner un jilbeb)

Voila je pense avoir tout dis ,si vous avez des questions n hésitez pas  Wink

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #1 le: Février 28, 2010, 19:33:16 »

bismillah

MachAllah   MachAllah on a une pro du jilbeb !!

Baraka Allahou Fik oukhty pour tes conseils  Wink

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 28, 2010, 19:53:09 »

MachAllah

Jazaka l-lâhou kheyran oukhti ^^

Qu'Allah te protège

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
ynès
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 28, 2010, 20:05:21 »

tkt oukhty je fais meme des démonstrations toi meme tu sais  Wink
Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #4 le: Février 28, 2010, 20:15:10 »

bismillah

OUiii ma chae Allah très bien  angel

Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 02, 2010, 17:30:13 »

Baraka Allahou Fik ! c'est sûre qu'au début on est larguée lol  Grin.
Journalisée
--Oum.Abdallah--
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 27, 2010, 15:53:33 »

*en fonction de la forme de votre visage

Si vous avez le visage rond ou carré ,je vous déconseille les caches mentons et vous suggère plutot ,une bande de vingt qui affinera votre visage.

Si vous avez le visage fin ou triangulaire, le cache menton est fait pour vous .Il prendra la forme de votre visage et vous ira a ravir  Grin

*options

Pour les fichus ,il est possible de les avoir integré ou séparé .Je trouve le séparé plus pratique a mettre ,surtout lorsque l on veut mélanger deux couleurs de jilbeb.

Salam Alaykoum
 baraka pour cette aide oukhty; mais on a un peu l'impression que tu donnes des conseils mode. C'est avant tout un habit de piété qui doit ëtre modeste. Cheikh Albani rahimoullah a dit que le jilbab de la femme musulmane ne devait pas être une parure.
wa salam

Journalisée

AUCUN MP D'HOMMES
moujahidina
Invité
« Répondre #7 le: Mars 27, 2010, 16:12:39 »

bismillah  Salam Alaykoum tout a fait d'accord avec toi  Sourire Mouslima --Oum.Abdallah--  baraka pour le rappel !!!
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #8 le: Mars 27, 2010, 16:20:47 »

Pour les manches ,si vous comptez porter votre jilbeb avec un manteau ou un gilet je vous conseille soit sans manche (type émirati) ou manches serrées(type saoudien).En revanche , si vous le portez sans rien au dessus pour l été par exemple je vous conseille des manches chauve souris (type mini algérien)qui vous éviteront de mettre un sous pull en dessous. Grin[/color]

baraka ma  Sourire Mouslima mais je crois que les gilets ou manteaux doivent se porter sous le jilbeb  Wink

Journalisée
--Oum.Abdallah--
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 27, 2010, 19:01:55 »

Salam oua3leykoum
ca c est une question qui fait debat auprès de certaines soeurs. il y en a qui considérent que ca n est pas obligatoire. cependant n oublions pas que le hijab légal ne doit pas etre moulant, quand on sait que l imam malik rahimoulah a oublié des versets du Quran à la vue du mollet d une femme! donc, ne minimisons pas l attirance des formes des bras, et profitons du fait que le jilbeb les cache. wa LAHOUa3lem
Journalisée

AUCUN MP D'HOMMES
ynès
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 01, 2010, 18:10:10 »

Les conseils sont purement pratique et je n ai pas voulu dire aux soeurs comment elles devaient s habiller .Je pense qu aimer des habits mastour c est aussi aimer le fait de plaire a son Seigneur maintenant je savais aussi que l occasion etait trop belle pour certaines de laisser leurs petits comm.Sachez que cet article s appelle comment bien choisir son jilbeb et non fatwa sur le jilbeb.Les soeurs sont libre de penser ce qu elles veulent  et d écouter ou non ces conseils....qui sont je le repete purement pratique!!!
Journalisée
--Oum.Abdallah--
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 01, 2010, 18:19:23 »

Oua3likoum salam
je ne comprends pas pourquoi tu réagis ainsi oukhti, je voulais juste donner mon avis selon mes convictions, et je pense que les autres soeurs aussi. maintenant si tu n es pas de cet avis, argumente avec des preves, ou encore si tu ne souhaites pas de débat n agresse pas celles qui veulent juste discuter.
Journalisée

AUCUN MP D'HOMMES
Nouriya
Invité
« Répondre #12 le: Avril 01, 2010, 18:22:18 »

bismillah

InchAllah mes sœurs veuillez faire attention à ne pas faire du hors sujets et se lancer des réponses inutilement InchAllah sinon le fil risque de fermer Undecided

baraka2 pour votre compréhension

Wa Alaykoum Salam wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #13 le: Avril 01, 2010, 18:48:57 »

Les conseils sont purement pratique et je n ai pas voulu dire aux soeurs comment elles devaient s habiller .Je pense qu aimer des habits mastour c est aussi aimer le fait de plaire a son Seigneur maintenant je savais aussi que l occasion etait trop belle pour certaines de laisser leurs petits comm.Sachez que cet article s appelle comment bien choisir son jilbeb et non fatwa sur le jilbeb.Les soeurs sont libre de penser ce qu elles veulent  et d écouter ou non ces conseils....qui sont je le repete purement pratique!!!

Il ne faut pas prendre mon message comme une critique ma  Sourire Mouslima
Si j'ai dis ça c'est pas contre toi mais parce que j'avais posé la question à ce sujet il y a quelques mois sur le forum et la réponse a été que le manteau devait se porter sous le jilbeb.
Si j'ai dis ça c'est juste pour que les  Sourire Mouslima qui ne sont pas au courant le sache c'est tout.

Journalisée
ynès
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Avril 11, 2010, 18:49:21 »

Salam Alaykoum

A propos du manteau sur quels hadiths vous appuiez vous ? on ma deja parlé de ça et les seules choses qu on m a fait voir ne comprenaient ni hadith ni verset.  Huh?..Alors je n ai pas pris cette "regle" comme regle justement. Je ne m enerve point mais c vrai que je trouve des fois les commentaires de certaines trop basés sur la critique  Cry! Perso moi je ne pense jamais a aller sur des fils pour dire aux soeurs je trouve que ceci ou je trouve que cela.. Si elle pose une question je repond si je pense savoir ou alors je donne un conseil si elle en demande mais je ne cherche pas a remettre en question tout ce qui est dis !Je n aie aucune animosité envers mes deux soeurs filah qui ont fait reference a mon article mais il ne faut pas voir le mal partout .. il y a un peu d ironie dans mon article alors tout nest pas a prendre au premier degré  Smiley
 baraka2
« Dernière édition: Avril 11, 2010, 18:50:25 par Palestinienne » Journalisée
siana
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Avril 19, 2010, 17:29:18 »

Salam Alaykoum

Baraka Llâhu fiki oukhti Ynes pour tous ces conseils.
Il faut simplement bien garder en tête que je jilbab n'est pas une parure et qu'il doit nous couvrir sans être moulant.
La qualité du tissu est très importante, l'idéal est un tissu fluide, qui se froisse difficilement et pas transparent.

Sianat
« Dernière édition: Décembre 02, 2013, 09:28:35 par Musc_☼ » Journalisée
nour el islam
Invité
« Répondre #16 le: Juin 17, 2010, 20:11:30 »

le porte le hijab depuis 3 ans , et je suis de moins en moins convaincu par mon voile! en lisant certaines lisant certains livres, on voit que je jelbeb est obligatoire et d'autre livres non!

mon probleme n'ai pas la car même s'il n'ai pas forcément obligatoire, je voudrais le porter car je serais tranquille vis-à-vis de mon hijab! nous savons que l'etre humain est faible et je suis très influençable.

la femme doit porter un vetement large , le voile qui se rabbat sur le poiterine, ne pas ressambler aus vetement des hommes (pantalons), ne pas montrer ses parrures (bijoux , bagues) , pas de couleurs trop attirantes, de strass ou paillettes, pas de motif etc etc... (je rapporte tout cela des livres )
donc je sais pertinamment que je ferais des erreurs dans mon hijab! alors autant mettre le jelbeb et on est tranquille.!!!

alors mes soeurs qui portez dejà le jelbeb pouvez vous me donner quelques conseils svp!!

je suis  petite de taille y t -ildes couturière à saint etienne (jy habite) ou meme lyon qui pourraient m'en faire sur mesure?  sinon ou est ce que vous achetez les jelbeb 3 pièces  (avec le noeud derrière je voudrais porter celui la mais je ne trouve pas )

j'attend tous vos conseils et ptis truc svp car je n'ai absolument personne pour me guider ou meme m'encourager (puisque mon mari me dit c'est pas la peine tu est mastoura et en plus etant petite sa ne t'ira pas du tout) j'ai besoin d'encouragement car franchement que ça m'aille ou pas c'est le derniere de mes soucis mais bon je suis très influençable et le chaitan est partout!!....

baraka2
« Dernière édition: Juin 17, 2010, 22:56:24 par Zahiya » Journalisée
nour el islam
Invité
« Répondre #17 le: Juin 17, 2010, 20:19:42 »

je voulais juste dire desolée pour toutes ces fautes, j'ai pas fais attention du tout!
« Dernière édition: Juin 17, 2010, 22:56:31 par Zahiya » Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #18 le: Juin 17, 2010, 20:27:53 »

bismillah

oukhti tu peux en trouver a la guillotiere a lyon (place du pont)si tu connais ils on meme ouvert un centre commercial qui s'appel doubai et il ya de tout,que ce soit les vetements,les livres MachAllah,en dernier je te donne mon conseil suit ton coeur,tu veux porter le jdilbeb fais-le oukhti tu seras en paix avec toi-meme,tu verras InchAllah.

« Dernière édition: Juin 17, 2010, 22:56:39 par Zahiya » Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Juin 17, 2010, 20:27:53 »

wa fiki barak Allahou

Tu peux toujours sortir de temps en temps avec si sa te rassure, voir si tu te sens a l'aise mais en attendant habille toi mastoura enfin met un hijab char3i.
Sinon pour les jilbabs sur mesure ya ce site : http://muslimaconfection.forumactif.com/forum.htm
« Dernière édition: Juin 17, 2010, 22:56:57 par Zahiya » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
nour el islam
Invité
« Répondre #20 le: Juin 17, 2010, 20:47:36 »

Salam Alaykoum
merci pour les conseils , je vais aller à, place du pont ce samedi inchallah pour en acheter , et j'espere que j'aurais le courage de le mettre! je suis un peux plus confiante car ma petite soeur (16 ans ) va le porter en meme temps que moi inchallah, c'est encore plus dure pour elle car elle est encore au lycée elle se demande comment elle va faire en arrivant devant le lycee pour l'enlever mais je n'arrete pas de l'encourager , car ça sera un pas de plus vers allah inchallah.

sinon je ne pense pas que je pourrais faire comme tu ma conseillé , que je le mette de temps en temps pour voir ce que ça donne , je sais que je n'oserais pas le mettre puis l'enlever c'est pour cela que j'ésite encore!
« Dernière édition: Juin 17, 2010, 22:57:41 par Zahiya » Journalisée
--Oum.Abdallah--
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Juin 17, 2010, 22:28:10 »

mashaALLAH pour le jilbeb! c est un grand kheir inshaALLAH, car il permet -comme tu l as dit- de ne pas ruser avec allah ! En effet, avec tu auras moins la tentation de te parer si allah veut! Mais attention le jilbeb est malheureusement detourne, qu allah nous guide!
En effet, nous avons tendance a associer les couleurs du bandeau et de la jupe, ou encore d'innover dans la recherche de couleurs originales! J en ai vu des bleus ciel, roses, turquoise, orange, rouge fraise! Par ALLAH, quel interet, a part faire du jilbeb une belle parure, alors qu'il doit etre un habit sobre et discret? Donc, faisons attention mes soeurs, qu allah nous guide et nous empeche de nous exhiber ainsi hors de notre maison!
« Dernière édition: Juin 17, 2010, 22:58:14 par Zahiya » Journalisée

AUCUN MP D'HOMMES
Fà_muslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Juillet 08, 2010, 13:16:09 »

Salam alaykoum, tu vends des jilbaib ou c juste pr conseillé ds nos achats?

Journalisée
umyounes34200
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Juillet 18, 2011, 14:38:35 »

Salam Alaykoum

je pense que le tissu et le retombé du jilbab sont les critères numéro 1  à prendre en compte , quelque soit la corpulence (fine ou ronde) ça ira si le tissu est haut de gamme

le  tissu microfibre parait à mon gout  comme le plastique, il y a un effet de sudation
la crèpe légère pareil mais moins étoufant
le tissu "caviary "de ALA BASSIRA est bien je trouve
le tissu "clim"  est très léger, selon les soeurs qui l'ont acheté il est au TOP!

voilà !!à vous de voir akhawates!

hijabi-boutique.com
Journalisée
oukhti974
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Juillet 24, 2011, 17:48:28 »

alaykoum salam
moi j'arrive en france bientot et je voulais savoir pour l'hiver comment on met notre manteau pardessou ou par dessu  le jilbeb (moi j'ai cape et jupe et ce sont des tissu d'été)oukhti si tu peu m'eclairer sur ce sujet jazakillah
Journalisée
halimousimou
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

pas de MP des freres merci.

« Répondre #25 le: Janvier 06, 2012, 05:22:40 »

je ne suis pas d accord avec toi. Pourquoi porter que du noir les jilbebs de couleurs sont tres beaux. Habille tout en noir tout le temps je trouve sa triste. O bled on ne vois pas des hadja habiller tout en noir. En fin moi je nen vois pas en majorite.
 baraka2

Journalisée
jilbeb69
Invité
« Répondre #26 le: Janvier 06, 2012, 21:02:20 »

Salam Alaykoum

j'ai un jilbeb gris que tu peut attacher derriere que je ne met pas si tu le veut contacte moi par MP inshallah.
Journalisée
ouioui.34
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Mai 14, 2012, 19:44:03 »

Salam Alaykoum

J'allais ouvrir un poste quand j''ai vu celui ci, moi aussi je me pose pas mal de questions ces temps ci... J'ai bien envie de porter un jilbeb !!!

Pour celles qui le portes est-ce qu'il y en a qui travaille ou études ? Comment vous faîtes ?? Parce que là je suis en contrat pro pour 2 ans et si je le mets inchAllah ça sera après donc je me prépares psychologiquement à ne plus travailler lol

Déjà là je porte le hijeb et de l'enlever à chaque fois que je vais bosser ou à l'école ça commence à faire lourd...

BarakAllah oufikoum mes soeurs !

Qu'Allah nous pardonne et nous accorde une place au Paradis inchAllah !!

Salam alaikoum !
Journalisée

le Prophète (sallalahou 3alaihi wa slm) a dit :

"La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres".

Al-Bukharî et Muslim
khadijaconvertie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Mai 16, 2012, 15:01:55 »

salam alaykoum

à la place des ponts les jilbebs sont assez cher (pas moins de 30€)!
moi je te conseille de regarder sur internet: par exemple bismillah boutique (c'est un site très bien, pas cher, de qualité et sérieux, jilbebs à partir de 18€)
Journalisée
Awatef01
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Juillet 22, 2013, 20:20:57 »

Salam ahlaykoum les soeus !
Je suis dans le meme cas, j'porte le hijab, mais j'voudrais porter le jilbeb insha Allah ! Pour l'instant je le met que lorsque je vais a la mosquée !
En septembre je vais a la fac et je pense le mettre insha Allah, est-ce que vous connaissez des soeurs qui le porte a l'université ??
Pour l'instant j'arrive toujours pas a passer le pas, j'sais pas il manque un petit truc pour me pousser ! D'ici septembre j'espere le mettre insha Allah
Avez vous des conseils a proposer ? Barak'Allahou fikoum
  qu'Allah nous facilite !
Journalisée

Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle