Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Devons-nous jeûner le jour de Mawlid, besoin d'information à ce sujet s.v.p  (Lu 8803 fois)
nessrine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 25, 2010, 13:58:50 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum, j'ai lu quelque part que nous devions jeuner le jour de Mawlid, j'aimerai être sur de cette information.
Que savez-vous a ce sujet?

baraka2
« Dernière édition: Février 25, 2010, 14:00:23 par Zahiya » Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #1 le: Février 25, 2010, 14:12:36 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Abu Hurairah a rapporté que l'on demanda au Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam pourquoi il manquait rarement de jeûner ces deux jours-là. Il répondit : " Les actions de l'humanité sont en effet exposées chaque lundi et chaque jeudi. Alors Allah se montrera plein de pardon pour tout Musulman, quel que soit son comportement, excepté pour deux croyants qui ont cessé de se fréquenter : Allah dira aux Anges de suspendre leur compte." (Ahmed)

Cette question lui fut à nouveau posée. Il dit : "J'observe le jeûne ce jour-là car c'est le jour où je suis né et c'est le jour où commença la révélation." (Muslim) Ce hadith ajoute une autre raison de jeûner le lundi. C'était le jour de naissance du Prophète . Ceci montre le caractère infondé de la célébration de l'anniversaire du Prophète Salla-llah allahi wa salam à laquelle se prêtent certains Musulmans chaque année le 12 de Rabee`ual Awwal.  Ce n'est rien d'autre qu'une innovation car il n'y a aucun hadith concernant cette pratique. La seule chose qui se rapporte au jour de naissance de Mohammad est ce hadith qui indique que sa célébration consiste en le jeûne du lundi.

egalement:

la célébration de la naissance du Prophète Salla-llah allahi wa salam innovée par certains gens, ou bien par imitation des chrétiens qui célèbrent l’anniversaire de Jésus , ou bien, soi-disant par amour et respect au Prophète , est considérée comme un acte d’hérésie interdit par la charia, du moment qu’il n’est fondé ni sur le Coran ni sur la Sounna.

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam n’a jamais célébré la naissance de l’un des Prophètes ou des pieuses gens qui l’ont précédé, ni celui de son père Âdam , ni celui de ceux qui mou­rurent avant lui comme son oncle Hamza, ou sa femme Khadîdja .

Aussi, les Compagnons et ceux qui les ont suivis dans la bonne voie n’étaient nullement accoutumés à célébrer de tels événements, de même qu’on a jamais rapporté que les gens des Trois Meilleures Générations, ni les Imams, leaders des quatre grandes écoles jurisprudentiels : Abou Hanîfa, Mâlik, Ech-Châffi`i et Ahmed, aient accompli un acte pareil.

Journalisée
itinérante
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 25, 2010, 14:26:34 »

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima pour ce texte qui ferme la porte à tout doute  InchAllah

Journalisée
nessrine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 25, 2010, 14:42:53 »

Baraka Allahou Fik ma Sourire Mouslima pour cette réponse clair et qui évitera l'égarement.

QU' allah nous guide
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle