Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi la musique est elle interdite en Islam?  (Lu 34646 fois)
KHR
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Mariée, je n'accepte aucun mp merci par avance

« le: Février 24, 2010, 22:27:03 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Tout d'abord je m'excuse par avance car je ne sais pas au juste ou je dois mettre ce fil donc n'hésitez pas chèr(e)s admi à le déplacer.

Comme le dit le titre je me pose cette question et bien sure je souhaite de vrais réponses avec hadiths et justificatifs car et je ne vous le cache pas mes très chères co religionnaires j'aime les jolies choses et il y 'a des musiques que je trouve vraiment très belle, douce et comme on le dit parfois "certaines" musiques adoucissent vraiment les moeurs. Je pense que vous me comprenez alors à vos plumes vous les érudits afin que l'on soit enfin clairement fixé sur ce délicat sujet.

baraka2 et très douce nuit à tous.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

HASBI ALLAH WA NI3MAL WA9IL
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 24, 2010, 23:06:47 »

Salam Alaykoum

mon  Rire Mouslim voici déjà un liens ou il y a eu plein d"explication sur pourquoi la musique es interdite.

« Dernière édition: Décembre 17, 2011, 18:28:53 par ~°F@théma°~ » Journalisée
hm521
Invité
« Répondre #2 le: Février 24, 2010, 23:36:20 »

certainement parce qu'il y a des méfaits pour notre foi
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 24, 2010, 23:41:55 »

Salam Alaykoum ,

Citation
Tout d'abord je m'excuse par avance car je ne sais pas au juste ou je dois mettre ce fil donc n'hésitez pas chèr(e)s admi à le déplacer.

Comme le dit le titre je me pose cette question et bien sure je souhaite de vrais réponses avec hadiths et justificatifs car et je ne vous le cache pas mes très chères co religionnaires j'aime les jolies choses et il y 'a des musiques que je trouve vraiment très belle, douce et comme on le dit parfois "certaines" musiques adoucissent vraiment les moeurs. Je pense que vous me comprenez alors à vos plumes vous les érudits afin que l'on soit enfin clairement fixé sur ce délicat sujet.

ma soeur j'espere que tu vas bien
Je te comprend tout à fait ma soeur ,rassure toi tu n'es pas seule ,et j'avoue que me passer de la musique a été mon premier combat quand je me suis convertie , et oui tres dure de se passer des ballades de mariah carey,et aujourdhui  El Hamdoulilah je n'ecoute que du coran
Car la musique c'est une porte que le diable utilise pour rentrer dans nos coeur.
Qu"allah te facilite ma soeur et t'aide à te detourner de la musique ,  baraka

Question :Est-ce qu'il est interdit d'écouter la musique européenne pendant le Ramadhan ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère sœur,

Si les chansons sont accomplies avec des instruments de musique ou par des femmes étrangères à celui qui les écoute (c.à.d. Non-Mahrams) alors il est interdit de les écouter que ce soit pendant le Ramadhan ou n'importe quel autre mois.

Même si le péché est plus grand pendant le Ramadhan.

Les preuves de l'interdiction de ce genre de chansons sont mentionnées dans le Coran et la Sunna.

Allah dit: " Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. " (sourate 31/verset 6)

Le Compagnon Ibn Messaoud a dit en interprétant ce verset coranique: "Par Allah c'est de la chanson qu'il s'agit."

L'imam Boukhari a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit: « Certes, il y aura parmi ma communauté des gens qui rendront licite l'adultère, la soie, l'alcool et les instruments de musique. Il y en aura qui, campés au pied de la montagne (alam) pour se reposer (Yarouhou alayhim bissarihatin lahoum), diront à leurs bergers qui ramèneront le soir leurs troupeaux et qui seront dans la détresse : « Revenez demain ». Allah anéantira dans la nuit un certain nombre de ces gens-là en faisant ébouler la montagne (wa yadhahou al-ilm) et Il changera les autres en singes et en porcs jusqu'au jour de la Résurrection. »

Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a associé les instruments de musique à l'alcool, la soie et l'adultère qui sont formellement interdits. Cela signifie clairement que les instruments de musique sont interdits.

C'est le même verdict pour tous les genres de chanson: quelle soit européenne, arabe ou de toute autre genre.

Et Allah sait mieux. ISLAMWEB

http://dourous.net/2009/10/02/5/
« Dernière édition: Décembre 17, 2011, 18:29:50 par ~°F@théma°~ » Journalisée
hm521
Invité
« Répondre #4 le: Février 25, 2010, 08:18:25 »

Relisez bien :

Allah dit: " Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. " (sourate 31/verset 6)

Si quelqu'un écoute de la musique c'est certainement pas pour faire ce que j'ai mis en gras. Smiley

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #5 le: Février 25, 2010, 10:48:40 »

Salam Alaykoum

Moi personnellement je n'écoute plus même les nachid sans instruments..

Avant j'aimais beaucoup la musique en générale et dés que j'ai appris que cetait HARAM= en tout cas il n'ya personne qui dit que c'est bien d'écouter la musique bref depuis cet instant j'ai prier et prier presque a chaque sejoud de ma prière je demandais a Allah jala wa3ala de me suprimé la music dans mon coeur car même si j'évite de l'écouter a chaque fois que j'entendais une chanson qui me plaisais je l'écoutais quand même je pouvais pas empêcher mon coeur de ressentir ce plaisir... de ce bas monde Astaghfirou Allah

Mais  El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah depuis 1an et demi que je n'écoute plus la musique El Hamdoulilah Soubhan' Allah

Allah a exocé mes dou'a et mes prières  El Hamdoulilah maintenant ça ne me dit plus rien et j'avais même chercher des anachids sans instruments je les écoutais mais maintenant je suis tellement concentré sur les sourates que j'apprends que je les écoute plus

Soubhan' Allah MachAllah El Hamdoulilah Avec la volonté et les dou'as on peut tout changer en nous El Hamdoulilah.

Qu'Allah jala wa 3ala nous guide et nous pardonne nos péchés amine amine

« Dernière édition: Décembre 17, 2011, 18:33:48 par ~°F@théma°~ » Journalisée
itinérante
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 25, 2010, 10:48:40 »

Salam Alaykoum

Moi aussi avant je ne voyais pas le mal à écouter de la musique, surtout de la musique où il ny' a pas de paroles obscènes ou autres. Donc je pensais que les détracteurs de la musique exagéraient.

Sauf qu'aujourd'hui j'ai rejoins leur clan; j'ai arrêté la musique et  Soubhan' Allah je vois la différence! On prend l'habitude de fredonner les airs que l'on entend toute la journée à la télé ou en cd ou à la radio et quand on arrête la musique, on cherche parfois à fredonner, mais rien ne vient car on a plus d'air dans la tête. Alors viennent sur ta langue les mots  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah , si ça c'est pas une preuve du bienfait de ne pas écouter la musique!!!!

Alors peut-être qu'au début c'est difficile mais c'est un énorme bienfait que de ne pas écouter de la musique!!!

Salam Alaykoum
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 25, 2010, 11:00:32 »

Les chansons : http://www.fatawaislam.com/la-musique/1161-les-chansons.html

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
hm521
Invité
« Répondre #8 le: Février 25, 2010, 11:00:32 »

moi aussi, je ne retient que des méfaits de la musique que j'écoutais énormement avant (hard rock, heavy metal).
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle