Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Invocations du quotidien à apprendre inshaAllah  (Lu 18221 fois)
mulima-de-coeur
Invité
« le: Février 22, 2010, 23:07:11 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima voici une liste non exhaustive d'invocations à apprendre et à dire au quotidien inshaAllah

• Apres avoir mangé:
    Alhamdoulillah Alladhi at'amana wa saqana wa ja'alana mouslimine.
    Louanges à Allah qui nous a nourris, nous a abreuvés et fait de nous des Musulmans.

• Avant de dormir.
    Allahoumma bismika amoutou wa ahya.
    O Allah ! En Ton Nom je vis et je meurs.

• Lorsque l'on se réveille.
    Alhamdoulillah alladhi ahyana ba`da ane amatana , wa illayhi annouchour.
    Louanges à Allah, Qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir (=sommeil) et c'est vers Lui le retour.

• Lorsque l'on part en voyage ou que l'on utilise un moyen de transport.
    Soubhanalladhi sakhara lana hadha wa ma kounna lahou mouqrinine, wa inna lirabinna lamoune qaliboune.
    Gloire à Allah Qui a mis cela à notre disposition car nous n'aurions rien pu faire (de nous-même). Et c'est vers Lui que nous devons nous tourner.

• Lorsque l'on va aux toilettes.
    Allahoumma inni a'oudhou bika minal khoubthi wal khaba-ithe.
    O Allah ! Je me mets sous Ta protection contre les djinns mâles et les djinns femelles.

• Lorsque l'on sort des toilettes.
    Ghoufranak'.
    Je Te (Allah) demande pardon.

• En entrant dans la maison.
    Bismillahi wa lajna, wa bismillahi kharajna, wa 'ala rabbina tawakkalna.
    Au nom d'Allah nous entrons et au nom d'Allah nous sortons et en Allah nous plaçons notre confiance.

• En sortant de la maison.
    Bismillahi tawakkaltou 'ala Allahi wa la hawla wa la qouwwata illa billah.
    Au nom d'Allah, je place ma confiance en Allah. Il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah.

• Prière sur le Prophète
    Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama sallayta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Wa barik 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama barakta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Fil 'alamine innaka hamidoune majid.
    O Allah ! Prie sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham, répands Tes Bénédictions sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu les as répandues sur Abraham et sur la famille d’Abraham. A Toi vont les Louanges et la Gloire.

• Pour remercier une personne.
    Jazak Allahou khairan.
    Qu'Allah te rétribue avec la meilleure rétribution.
    Et aussi
    Barak Allahou fik.
    Qu'Allah te bénisse.

• Lorsque l'on est face à un ennemi, un problème ou quand on est en difficulté.
    Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
    Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

• En entrant à la mosquée
    Bismillahi wa salatou wa salamou 'ala rassoulillah, Allahoumma ftahli abwabi rahmatika.
    Au nom d’Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d’Allah. O Allah ! Ouvre-moi les portes de Ta miséricorde.

• En sortant de la mosquée
    Bismillahi wa salatou wa salamou 'ala rassoulillah, Allahoumma inni as-alouka min fadlika, allahoumma a'simni mina chaytani rajime.
    Au nom d’Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d’Allah. O Allah ! Je Te demande de Ton immense générosité. O Allah ! Préserve-moi de Satan le maudit.

• En faisant les ablutions
    Allahoumma ghfirli dhanbi, wa wassi'li fidari, wabarik li fi rizqi.
    O Allah ! Pardonne mes péchés, béni mon foyer et béni tout ce que Tu nous donnes.

• Apres avoir fait les ablutions
    Ach-hadou anla ilaha illallahou wahdahou la charikalah, wa ach-hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoulouhou. Allahoumma j'alni minattawwabina wa j'alni minal moutatahhirin.
    J’atteste qu’il n’y a point de divinité en dehors d’Allah Unique sans associé et j’atteste que Mouhammad est Son serviteur et Son messager. O Allah ! Place-moi parmi ceux qui se repentent et ceux qui se purifient continuellement.

• Quand quelqu'un meurt
    Inna lillahi wa inna ilayhi raji'oune.
    A Allah nous appartenons et à Lui nous retournerons.

Quelques prières très importantes
 Commencer ses invocations par ces noms d'Allah

Ya 'alim, ya hakim, ya 'ali, ya 'adhim. Ya dal'jallali wal ikram, ya hayyou ya qayyoum.
O Omniscient, O Infiniment Sage, O Très-Haut, O Magnifique, O Détenteur de la Majesté et de la Générosité, O Vivant, O Immuable.
[/i]

• Une prière tirée du Coran
    Rabbana atina fiddounia hassanatane wa fil akhirati hassanatane, wa qina 'adhabannar.
    O Notre Seigneur, donne-nous le bonheur ici-bas et dans l'au-delà et preserve-nous des supplices de l'Enfer.

Rabbi ghfirli dounoubi wa ftahli abwaba rahmatika ya arhama rahimine.
    O Mon Seigneur, pardonne-moi mes péchés et ouvre-moi les portes de Ta Bénédiction, O plus Miséricordieux des Miséricordieux.

Rabbi ghfirli wa li walidayya.
    O Mon Seigneur, Pardonne-moi ainsi qu'à mes parents.

http://www.islamfrance.com/prononciation2.html
« Dernière édition: Avril 18, 2010, 20:42:19 par muslima-de-coeur » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Février 23, 2010, 11:35:42 »

Salam Alaykoum

Jazak Allaho alfi kheir InchAllah et  baraka

pour ce magnefique partage qui est et restera toujours utile au cotidient El Hamdoulilah MachAllah Soubhan' Allah

baraka

Salam Alaykoum  Kiss
Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #2 le: Février 23, 2010, 14:46:53 »

bismillah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MachAllah très bien !!!

barak'Allahu fiki pour ce partage

Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #3 le: Février 23, 2010, 16:15:15 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka oukhty pour ce très bon partage qu'allah swt te préserve ansi que les tiens  amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #4 le: Février 23, 2010, 22:16:31 »

Wa fikoum el baraka Allah mes soeurs fillah, inshaAllah ce fil sera utile

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka oukhty pour ce très bon partage qu'allah swt te préserve ansi que les tiens  amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

amine amine amine oukhty mouhtajiba

qu'Allah  Razza wa jal raffermisse notre foi et améliore notre comportement au quotidien

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Sourire Mouslima Kiss Kiss Kiss
Journalisée
Dîya.
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 24, 2010, 00:24:45 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ,
 baraka ma soeur je l'ai  imprimé et acroché , vu l'heure ils sont mal accroché lool
 baraka baraka baraka
Journalisée

//°LOrsQue Tu ViNs Au mOnDe, TouT Le mOnDe éTaiT cOnTenT Et Tu PleUrAiS. - Vis De Telle SoRte Que lOrsQue Tu mOurrAs, tOuS PleurErOnt Et Tu sErAs HeUreUx°//
DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Février 24, 2010, 05:01:30 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima muslima-de-coeur pour ce Partage Ingénieux qui nous oblige, El Hamdoulilah

à les apprendre ,  InchAllah et par nos efforts  bismillah également

Journalisée
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #7 le: Février 25, 2010, 22:48:00 »

baraka2 petite soeur oum hafsa et grand frère Délivré  angel

je l'ai  imprimé et acroché

Oui, c'est une bonne idée pour les apprendre lus vite inshaAllah

Journalisée
Dîya.
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 02, 2010, 23:19:59 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ,
très bonne idée meme lool  Grin
Journalisée

//°LOrsQue Tu ViNs Au mOnDe, TouT Le mOnDe éTaiT cOnTenT Et Tu PleUrAiS. - Vis De Telle SoRte Que lOrsQue Tu mOurrAs, tOuS PleurErOnt Et Tu sErAs HeUreUx°//
Azzdine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 26, 2010, 16:00:33 »

baraka
Je cherchais comment dire pleins de choses comme invocation, j'en ai trouvé trois ! merci beaucoup je vais essayer de les apprendre et des introduire à la fin de mes salats !
Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #10 le: Mars 26, 2010, 17:36:32 »

Salam Alaykoum

baraka ma soeur pour nous avoir fait partager ces invocations  MachAllah qu'allah te récompense amine ya rabbi el alamine

Journalisée

mariée
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #11 le: Avril 18, 2010, 20:48:40 »

Wa fikoum el Baraka mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima Azzdine et leili et  amine à ta dou'a ma  Sourire Mouslima  Smiley

J'ai remarqué que j'avais fait une petite erreur que je viens de corriger  angel4  j'avais écris dal'jalli au lieu de dal jallali qu'Allah me pardonne j'avais écorché l'un de Ses noms

Qu'Allah  Razza wa jal nous facilite l'apprentissage de l'islam

Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #12 le: Avril 24, 2010, 19:47:05 »

Salam Alaykoum

baraka ma soeur pour ce rappel  MachAllah

Salam Alaykoum
Journalisée

mariée
margo69800
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 26, 2010, 20:48:15 »

Salam Alaykoum un grand merci ma Sourire Mouslima pour ses citations c'est tres enrichissant, et je voulai savoir si on pouvai les dire en francais car j'ai un peu du mal pour la prononciation.... Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #14 le: Juin 07, 2010, 20:22:08 »

Salam Alaykoum un grand merci ma Sourire Mouslima pour ses citations c'est tres enrichissant, et je voulai savoir si on pouvai les dire en francais car j'ai un peu du mal pour la prononciation.... Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Oukhty il est préférable de les apprendre en arabe, et de connaître leur traduction en français. Pour t'aider dans la prononciation, tu peux t'aider des audios que tu trouvera sur ce lien inshaAllah, qui est beaucoup plus complet que les quelques invocations que j'ai présenté ici (il suffit de cliquer sur les invocations pour pouvoir écouter la prononciation).

http://kitabpdf.wordpress.com/invocations/invocations-en-phonetique/

Ps: je m'excuse de te répondre un peu tard

Qu'Allah  Razza wa jal te facilite dans ton apprentissage

Journalisée
Amina06
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Juin 09, 2010, 15:22:00 »

Yussaïrah (Raziyallaho 'anha) rapporte que Rasoulollahi Sallallaho 'Alayhi wasallam nous a dit :" Astreignez-vous à réciter
Sobhaanallah (Goire à Allah, exempt de toute faute), La ilaha illallah (Il n'existe pas d'autre Divinité qu'Allah) et sanctifiez
Sa Sainteté (par Sobhaanal Malikil Qouddous-Gloire au Seigneur Très Saint). Et comptez-les sur vos doigts, car ils seront
interrodés et on leur donnera la faculté de parler et ne le négligez pas car vous serez privés de Miséricorde ".

(Tirmizi)
Journalisée
margo69800
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Juin 09, 2010, 19:57:51 »

Salam Alaykoum merci ma  Sourire Mouslima pour ce lien, se site est tres interessant et c'est vrai qu'avec je pourrai apprendre les prononciation plus facilement.....encore merci pour ton attention.

Et comme on dit mieux vaut tard que jamais!!!!!

tres bonne soirée a toi ma soeur.
Journalisée
Amina06
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Juin 11, 2010, 18:27:35 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Abou Ayyoub (Raziyallaho 'anho) rapporte que Rasoulollahi Sallallaho 'Alayhi wasallam a dit : " Quinconque récite
(l'invocation ci-dessous) dix fois le matin, dix bonnes actions seront inscrites à son crédit, dix péchés seront
effacés, il sera élevé de dix rangs et il recevra une récompense équivalente à l' affranchissement de quatre
esclaves. Il sera préservé de chaïtan jusqu'au soir. Et quiconque la récitera après la Sala-tul-Maghrib bénéficera
des mêmes privilèges jusqu'à l'aube :
" Il n'y a pas de divinité en dehors d' Allah qui est Unique et sans associé.
A Lui la Royauté et la Louange, et ils est Omnipotent".
                       (Ibn Habbân)
Journalisée
noguaye
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Septembre 16, 2010, 10:02:56 »

baraka pour la tradution. J'ai du mal à lire parfois car je ne sais pas trop si les h sont des kh ou les l on les lis aussi, pouvez vous maider un peu.

baraka

Journalisée
Selim55
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Décembre 07, 2010, 22:15:00 »

Qu' allah  Razza wa jal te bénisse d'avoir partagé de si belles invocations, j'en ai enregistré quelques unes dans mon téléphone comme ça je les lis.. Et je pourrai apprendre ça parcoeur avec la Grâce d' allah  Razza wa jal
Journalisée

J'atteste qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée sauf Allah ... J'atteste que Muhammad est le Messager de Dieu.

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle