Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui est le prophète I'ssa(Jésus) et en quoi consiste sa mission!  (Lu 1605 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 22, 2010, 20:54:15 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

C'est un prophète parmi les  fils d'Isrâil appelant à l'adoration d'Allâh sans associés

Allâh  a dit : {et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah.

Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allâh donc, et obéissez-moi. Allâh est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit." (3/49-51)

Allâh  a dit : {Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allâh donc et obéissez-moi. Allâh est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.** (43/63-64)

Il confirma tout d'abord la Thora, puis il reçu l'Evangile

Allâh  a dit : {Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (5/46)

Comme tous les autres Prophètes, il annonca aussi la venue proche de Mouhammad

Allâh  a dit : {Et quand Jésus fils de Marie dit : "ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allâh [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste". (61/6)

Mais son peuple le maltraita

Ibn Mas'ud rapporte : "Il me semble encore voir le Messager d'Allâh  Salla-llah allahi wa salam agissant comme l'un des Prophètes (Jésus) qui fut frappé à sang par son peuple cependant qu'il ne cessait d'essuyer le sang de son visage en disant : "Seigneur Allâh! Absous mon peuple car il ne sait pas"".

Il avait douze fidèles apôtres dans sa mission de propager la religion

Allâh a dit : {Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allâh ?" Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le Messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent". (3/52-53)

Allâh a dit : {ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allâh ? " - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent. (61/14)

Allâh lui annonce qu'il va être élevé vers Lui jusqu'à un certains temps

Allâh a dit : {(Rappelle-toi) quand Allâh  dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs. (3/55-56)

Les gens complotèrent contre 'Isa pour le crucifier, mais Allâh le sauva comme Il lui promis

Allâh (a dit : {Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allâh a fait échouer leur complot. Et c'est Allâh qui sait le mieux leur machination !** (3/54)

Les fils d'Isrâil crurent vraiment qu'ils l'avaient crucifié, et ils s'en ventèrent même

Allâh  a dit : {et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Mais Allâh l'a élevé vers Lui. Et Allâh est Puissant et Sage. (4/157-158)
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Février 22, 2010, 21:47:22 »

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon Frère ibn al quaim pour ce Rappel limpide sur le Prophète Issa 'alayhi al salam

et  Soubhan' Allah ce qui perturbe,les Gens du Livre,surtout les Chrétiens,c'est quand on

leur dit,toujours  bismillah  ,donc,avec Politesse et Respect,que les Apôtres sont cités

dans EL-QUR'AN,qu'ils reconnaissent ALLAH AL-WAHID,comme DIEU UNIQUE,et que

Issa (Jésus) est Prophète ('alayhi al salam) ,et qu'il reviendra comme ALLAH AL-BÂÏTH le Dit

dans EL-QUR'AN  ,et qu'il est donc normal,pour nous,Muslimin,qu'il,Issa 'alayhi al salam,a été

rappelé avant d'avoir été crucifié,comme les fils d'Isrâil l'ont affirmé....à tort...

et qu'il 'alayhi al salam reviendra ,leurs visages sont dubitatifs ..

Soubhan' Allah quand on dit aux Chrétiens,que de surcroît,nous reconnaissons,puisque c'est

Coranique,que Issa 'alayhi al salam a fait beaucoup de miracles,dont nombreux sont analogues à

la Bible,là,c'est le summum,alors ...que leur manquent-ils,pour franchir le cap ?  ALLAH WA ELEM .

Mais  El Hamdoulilah  car nombreux sont ceux qui finissent par accepter AL TAWHÎD ...DIEU EST GRAND.

Précision: ces échanges sont des rencontres organisées pour Partager différents "problèmes "liés

à la Foi,et parfois, El Hamdoulilah car nous avons des discussions spirituelles intéressantes  Soubhan' Allah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 28, 2010, 06:19:24 »

Salam Alaykoum

Dans les évangiles , Jésus dit :" Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ".

Comment le comprenez vous ? Est il le chemin qui mène à DIeu ?
Si oui : donc en tant que Musulmans il faut quand même suivre ses enseignements n'est ce pas ?

on peut donc prier le DIeu unique : DIeu (Allah) mais aussi suivre les enseignements de Jésus ?

Car la sourate que cite le frère Ibn al Quaim dit que Allah placera ceux qui suivent Jésus au dessus de ceux qui ne le suivent pas .

Comme dit la soeur Delivre, il est difficile aux chrétiens de bien comprendre, ou "admettre" certaines choses

mais certains cherchent vraiement à comprendre et d'autres ne font que "reciter" ou "reproduire" ce que on leur a appris, pas évident ....

Baraka Allahou Fik

Isabellazza
Journalisée
Mohamed Al Bechir
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 28, 2010, 19:15:48 »

Soeur izabellaza sans vouloir vexer les frére chrétiens je ne vois personne suivre ces vrai commandement au contraire ils suivent une dogme paienne créer par paul de tarse et s'égare complétement du message originale :

12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions . (evangile selon marc)

Malheureusement des gens aprés jésus sont venues et ils ont ignorés ce comandement , il vénére plus un seule dieu mais il vénére 3 , ils ont fait de christ l'égale de dieu alors que celui ci n'a jamais demander qu'on l'adore mais au contraire tout comme moise (psl) , mohamed (saws) et les autres prophétes ont appeller au culte du dieu unique le monothéisme pur .

Voici une autre preuve que jesus interdit qu'on l'adore:

22.8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de
l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire!Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les
prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. (apocalypse)

Jean (14:16):

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»

Si vous m'aimez,vous observerez  mes commandements ;et moi j'adresserai une demande au Père,et il vous donnera  un autre assistant ,afin qu'il soit avec pour toujours,l'esprit de vérité,que le monde ne peut pas recevoir,parce qu'il ne le voit ni ne le connaît. Vous,vous le connaissez,parce qu'il demeure avec vous et qu'il en vous."

"Quand arrivera l'assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité ,qui  provient du Père,celui-là témoignera à mon sujet..."

"Toutefois,je vous dis la vérité:il est de votre intérêt que je m'en aille. Car si je ne m'en vais ,non l'assistant ne viendra pas vers vous ,mais si je m'en vais,je vous l'enverrai .Et quand celui-là arrivera,il donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché,et au sujet de la justice ,et au sujet du jugement:d'abord au sujet du péché, parce qu'ils n'exercent pas la foi en moi;puis au sujet de la justice,parce que je m'en vais vers le Père et que vous ne m'apercevrez plus;enfin au sujet du jugement,parce que le chef de ce monde a été jugé. "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité,il vous guidera dans toute la vérité,car il ne parlera de son propre mouvement,mais tout ce qu'il entend,il le dira,et il vous annoncera les choses qui viennent. Celui-là me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi et vous l'annoncera. Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j'ai dit qu'il reçoit de ce qui est à moi et vous l'annoncera."           

Jean 14:15 à 17,15:26 à 27 et16:7 à 15 :

Et bien qui est cette esprit de vérite , celui qui a glorifier jésus (psl)  et celui que jésus a demandé de suivre car il va nous guider dans toute la vérité ?
Il n'est autre que mohamed (saws) que les chrétiens refusent d'ademettre que c'est le prophéte annocné par les anciennes prophéties .

http://www.islam-paradise.com/propheties_arrivee.php#consolateur

Pour résumer ma trés cher soeur si tu veut suivre les vrai commandement de jésus christ alors tu n'as qu'adorer lui sans rien lui associer , aimer ton prochain et suivre le consolateur mohamed (saws) qui est le chemin de la vérité .
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle