Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dois-je porter le voile le jour du mariage alors qu'habituellement je ne le...  (Lu 9822 fois)
Colibri
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à

« le: Février 22, 2010, 19:09:51 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Voila je poste ce fil car je me posais une question.
Je suis reconvertie depuis peu  El Hamdoulilah . Je ne porte pas encore le hijab, qu'Allah me pardonne ce manquement, mais j'espère un jour réussir à franchir le cap  InchAllah .
 InchAllah, je devrais me marier d'ici peu  et je me demandais si je devais porter le voile en ce jour et si ce ne serait pas quelque peu hypocrite de ma part étant donné que je ne le porte pas les autres jours.
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Qu'Allah nous guide tous sur des voies vertueuses et  pieuses ! Amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Octobre 01, 2010, 13:04:47 par Zahiya » Journalisée

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine! En vérité, Allah absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant."
Sourate 39 Les Groupes, verset 53.
convertiealislam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 22, 2010, 21:51:54 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh oukthi

je suis convertie aussi et le voile est une obligation, etre convertie n'est pas un pretxte, mefis toi des waswas du sheitan qui fera tout pour ne pas que tu le mettes!!
si tu te maries à la mosquée le voile sera obligatoire dans tous les cas.
pour la mairie, c'est toi qui vois ma soeur.

Que Dieu te facilite dans ton cheminement et crains Allah oukhty...

Pleins de bonnes choses à toi!!

« Dernière édition: Octobre 01, 2010, 13:04:56 par Zahiya » Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 22, 2010, 22:04:58 »

si tu decides de le mettre le jour de ton mariage définitvement bah c'est bien ^^  MachAllah

« Dernière édition: Octobre 01, 2010, 13:05:03 par Zahiya » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 22, 2010, 23:00:32 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Sourire Mouslima,

un voile oui mais transparent si tu veux qui recouvre ton visage,
pas un voile ou l on ne voie pas ton visage

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Octobre 01, 2010, 13:05:09 par Zahiya » Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 22, 2010, 23:46:06 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh oukthi

je suis convertie aussi et le voile est une obligation, etre convertie n'est pas un pretxte, mefis toi des waswas du sheitan qui fera tout pour ne pas que tu le mettes!!
si tu te maries à la mosquée le voile sera obligatoire dans tous les cas.
pour la mairie, c'est toi qui vois ma soeur.

Que Dieu te facilite dans ton cheminement et crains Allah oukhty...

Pleins de bonnes choses à toi!!

Salam Alaykoum , Ma soeur ,je ne comprend pas trop des reflexions à la soeur
elle n'as jamais dit que le fait qu'elle soit convertie etait un pretexte ou un probleme pour ne pas le hijab Huh?
Connais tu le contexte dans lequel est vit?
Et qu'est ce qui t'as emmené à conclure qu'elle ne crayait pas Allah  Razza wa jal ? , baraka
« Dernière édition: Octobre 01, 2010, 13:05:17 par Zahiya » Journalisée
anamouamine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 23, 2010, 06:37:19 »

ma  Sourire Mouslima colibri , c'est jamais mauvais de mettre le voile, cela t'habitura a le porter, moi meme je ne le porte pas mais de temps en temps je le met pour m'habituer.
Je pense pas que se soit hypocrite de ta part de la mettre le jour de ton mariage et pas les autres jours, ma  Sourire Mouslima dis toi juste une chose  allah connait nos coeurs et lui seul connait tes intentions,
ne fait pas attention aux gens qui te jugerons! le seul Juge et le seul  Juste est  allah.
Bon courage ma  Sourire Mouslima et qu' allah nous aident a porter le hijab  amine.
« Dernière édition: Octobre 01, 2010, 13:05:24 par Zahiya » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #6 le: Février 23, 2010, 07:21:11 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima fi-llah

Tout dabore je te félicite pour ta conversion El Hamdoulilah El Hamdoulilah

et pour le hijjab prie beaucoup et fais beaucoup des DOU'A pour Qu'Allah dans sa sagesse et sa grandeur InchAllah

place en ton fort intérieur la volonté et l'amour de porté ce Magnéfique hijjab qui n'a rien avoir avec tout ce qu'on lui associ

MachAllah Soubhan' Allah.

Donc Nous allons toutes faire une dou'a pour toi ainsi que pour toutes nos soeurs qui ne le porte pas encore InchAllah

<< QU' allah Razza wa jal te facilite le dine et le port de hijjab et toutes les merveilleuses choses qui vont ensemble

dans notre belle religion amine InchAllah>>..

Je te souhaite un heureux Mariage  InchAllah ce qui est important c'est porté une robe qui te couvre bien et qui fait honneur a la religion musulman InchAllah El Hamdoulilah

baraka ma  Sourire Mouslima

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Octobre 01, 2010, 13:05:33 par Zahiya » Journalisée
Colibri
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 23, 2010, 10:51:31 »

wa alykoum salam

Merci ma  Sourire Mouslima  Affia, en effet je ne prétend pas que parce que je suis convertie je ne dois pas porter le voile !  Soubhan' Allah Qu'Allah me préserve de ces idées!
Je commence petit à petit à essayer de m'habituer car je pense qu'avant d'être un bout de tissu sur la tête, le hijab est un mode de comportement. Même si je n'ai jamais eu un comportement provocateur, je suis plutôt de nature discrète. Je commence à porter des vêtements plus long, plus large.
Je préfère y aller doucement mais surement. Peut être suis-je dans l'erreur, qu'Allah me pardonne, je préfère prendre mon temps pour ne pas risquer de l'enlever, tout comme pour ma conversion, je ne voulais pas me précipiter pour ne pas avoir de regrets par la suite et faire machine arrière.
De plus je viens juste de mettre au courant ma famille de ma conversion et c'est loin d'être facile. Tout ce qui touche de près ou de loin l'islam ou même la culture arabe est tabou à présent ! lol
Enfin c'est pas évident mais je perd pas espoir et je tiens bon  El Hamdoulilah

Merci mes  Sourire Mouslima pour ces réponses !

Oui j'aimerais trouver une jolie robe simple longue pour bien me couvrir. Mais je ne veux pas qu'elle me coute cher, au contraire. Et que je puisse la remettre. Je cherche quelque chose de très simple mais je ne sais pas où chercher. Tout ce que j'ai pu voir était trop pleins de broderie, paillettes ou autres ou bien trop cher ! Enfin voilà ca c'est un autre sujet !

Merci encore !
« Dernière édition: Octobre 01, 2010, 13:05:40 par Zahiya » Journalisée

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine! En vérité, Allah absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant."
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 23, 2010, 17:47:55 »

Salam Alaykoum ma soeur Colibri,j'espere que tu vas bien
Prend tout le temps qu'il te faudra ma soeur pour metter ton hijab( mais pas trop quand meme , Smiley ,on ne connait l'heure de notre depart, Wink ) ,je sais que c'est dure ,compte tenu que tu es convertie ,peut etre que ta famille n'arrive pas à digerer cela ,donc courage ma soeur ,Allah  Razza wa jal est le seul qui connaisse ta situation en entier ,il voit ce qu'il ya dans ton coeur .Le voile est un acte de foi et non une preuve de ta pieté
A mon sens tu n'es pas une personne hypocrite ,mais Allah  Razza wa jal sait mieux ma soeur
Si je puis me permettre ,ne le fais pas par habitude ,ou pour faire plaisir à qui que se soit,mais pour Allah  Razza wa jal
Qu'allah  Razza wa jal te facilite dans tout ce que tu entreprendras comme projet
qu'allah  Razza wa jal protege et benisse
qu'allah  Razza wa jal t'accorde une descendance pieuse , amine
« Dernière édition: Octobre 01, 2010, 13:05:47 par Zahiya » Journalisée
Colibri
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 24, 2010, 09:52:19 »

wa alykoum salam

Merci pour ce message d'encouragement ma soeur Affia, ça me fait chaud au coeur!

Qu'Allah te guide toujours dans la bonne direction et te préserve des mauvaises choses

Puissions-nous tous un jour voir les jardins du Paradis !

« Dernière édition: Octobre 01, 2010, 13:05:55 par Zahiya » Journalisée

Oum Souleymane
Invité
« Répondre #10 le: Mars 01, 2010, 09:13:24 »

bismillah

Ma chae Allah t'imagine oukhty tu mets le hijab le jour de ton mariage et tu ne l'enlèves plus !! SOUBHAN'Allah , tu auras accomplis la moitié de ta foi et une obligation qui est ma chae Allah

Allahi 3awnek ma belle
et qu'Allah bénie votre union

« Dernière édition: Octobre 01, 2010, 13:06:01 par Zahiya » Journalisée
Nour-elHouda
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 11, 2010, 16:05:45 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Moi je pense que tu devrai le mettre le jour de ton mariage comment peux tu savoir si tu aime alors que tu n'as jamais essayé. De plus, c'est un jour où normalement la femme est maquillée ect.. donc je trouve que le fait que tu ne pense pas à ta coiffure originale ou quoi c'est une bonne chose. Je vois pas où est le mal de le mettre puisqu'en plus tu le fait pour Allah et non pour les gens. Donc voilà qu'Allah te facilite ourthi  amine angel
« Dernière édition: Octobre 01, 2010, 13:06:08 par Zahiya » Journalisée

" Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand  il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés." Sourate 2 Verset 186
oum-abderrhamane
Invité
« Répondre #12 le: Juin 11, 2010, 16:10:56 »

tout a fait d'accord avc la soeur nour elhouda,
étan convertie moi aussi  El Hamdoulilah et meme si ce n'est pas un pretexte je sais a quel point c'est difficil d'avoir un plus de la société un point familiale

qu'allah t'aide dans cette épreuve

« Dernière édition: Octobre 01, 2010, 13:06:15 par Zahiya » Journalisée
sfax
Invité
« Répondre #13 le: Février 21, 2011, 09:24:26 »

Salam Alaykoum

je voudrais savoir si des soeur on garder leurs hijjab même en étant qu'avec des femmes,et si vous pouvez me dire la façon donc vous lavais porter une façon "coquette" avec broche paillette.... 
« Dernière édition: Février 21, 2011, 13:01:46 par Zahiya » Journalisée
ninapchi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mars 22, 2014, 18:28:32 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh je m'appelle nadjet j'ai 17 ans je suis nouvelle ici et j'aime bien que vous me aidez prsk j'ai une mariage le samedi prochain et je ne sais pas que je dois porter . aide moi svp
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #15 le: Mars 23, 2014, 07:50:17 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh je m'appelle nadjet j'ai 17 ans je suis nouvelle ici et j'aime bien que vous me aidez prsk j'ai une mariage le samedi prochain et je ne sais pas que je dois porter . aide moi svp

Salam Alaykoum

Bienvenue à toi Oukhty sur ce riche forum !!  Wink

Si je comprend bien ta question tu es voilée et tu souhaites avoir des avis pour ce que tu dois porter pour le mariage ?

Salam Alaykoum
Journalisée
amel42
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mars 23, 2014, 17:52:04 »

Salam Alaykoum je vouler vou poser ue question eske  c'est vrai que si l'on de porte pa le hijeb on va en enfer
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #17 le: Mars 24, 2014, 17:01:40 »

Salam Alaykoum je vouler vou poser ue question eske  c'est vrai que si l'on de porte pa le hijeb on va en enfer

Salam Alaykoum

Il n'y à aucun doute que le Hijeb est une OBLIGATION ma Oukhty je te laisse ce lien qui t'apportera une réponse

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,39882.0.html

Salam Alaykoum
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle