Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demander secours à l'absent ou aux morts est de la grande mécréance  (Lu 1440 fois)
dima_mouslima_inchallah
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 21, 2010, 09:21:16 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum MES Sourire Mouslima ET MES Rire Mouslim

La Croyance - L'associationnisme 

Q : Est-ce que le fait de demander secours à l’absent ou au mort est de la grande mécréance ?
R : Oui,demander secours aux morts et aux absents est de la grande association. Etceux-ci font sortir son auteur de l’Islam, selon la parole d’Allah (qu’Il soit glorifié) :

« Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sansavoir la preuve évidente (de son existence), aura à en rendre compte à sonSeigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas. »

Sourate 'Les croyants' verset 117

et Sa parole :

« Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté,tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtresde la pellicule d’un noyau de datte. Si vous les invoquez, ils n’entendent pasvotre invocation; et même s’ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner desnouvelles comme Celui qui est parfaitement informé. »

Sourate El Ankabout verset 38

baraka2
Journalisée

Ma lumière c'est l'Islam avec elle j'avance avec confiance et sécurité dans ce monde imparfait.
Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

.Derriere tout mal se cache un bien.

« Répondre #1 le: Décembre 19, 2010, 21:57:23 »
Share   Modifier le messageModifier

ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH,

Nous n'avons  pas besoin d'intermédiaire pour nos invocations, pourquoi demander secours auprès des créatures du créateur qui sont morts,alors qu'allah azzawjal l'éternel nous donne la possibilité de le solliciter,l'invoquer directement. Allah azzawjal dit dans la sourate 40 v 60  Votre Seigneur a dit : « Implorez-Moi, Je vous exaucerai ! », ou encore exalté soit il dit  «Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. »  s 2-v 186.
cela est mon avis personnelle.

Walahu ta'ala a'lam
Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle