Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment aider une personne étant alcoolique ?  (Lu 8066 fois)
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Le savoir est lumiére , l'ignorance est obscurité

« le: Février 19, 2010, 10:45:19 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

j'aimerais savoir quel remède pourrait guerir un frère qui est alcoolique?

par contre j'aimerais avoir des appuis sur des textes fondamentaux!

Baraka'Allahu fikoum pour vos futures réponses,

Journalisée

Oum Jabir

DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Février 20, 2010, 14:47:28 »

bismillah

j'aimerais savoir quel remède pourrait guerir un frère qui est alcoolique?

par contre j'aimerais avoir des appuis sur des textes fondamentaux!

Baraka'Allahu fikoum pour vos futures réponses,

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma  Sourire Mouslima la muslima,min fadlika, baraka de me préciser au cas où je me tromperais :

-Tu cherches un remède qui guérit un  Rire Mouslim alcoolique basé sur des textes fondamentaux .

-Et le  Rire Mouslim  concerné,quel rôle joue-t-il,ca je n'ai jamais vu,qu'un texte Hallal pouvait guérir

l'alcoolisme ?

-L'arrêt de l'alcool impose que la personne alcoolique reconnaisse son alcoolisme et veuille se

débarasser totalement de l'alcool,sinon,on apelle cela :"Un emplâtre sur une jambe de bois."

-Toute forme de toxicomanie implique l'entière participation de la personne dépendante,sinon

en cas d'arrêt,s'il y a arrêt toutefois,il y a 95% de rechute...minimim;;.

-Mes Sources:" mon expérience d'ancien buveur dépendant et mon combat pour aider ceux

et celles qui veulent s'en sortir vraiment. "

-Car pour ceux et celles qui ne veulent pas s'en sortir,il n'y a rien à faire,ma  Sourire Mouslima à moins qu'un " procédé

révolutionnaire" vienne d'être inventé.

-Règle numéro 1 : Vouloir et celui qui Veut,Peut  InchAllah

-A partir de cette Prise de Conscience  El Hamdoulilah  " l'Islam " aide le malade,car l'alcoolisme est

reconnue comme une maladie;;;et cela car ALLAH EST LE MEILLEUR DES GUERISSEURS

-Et ALLAH SAIT MIEUX

« Dernière édition: Février 20, 2010, 15:00:14 par Zahiya » Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 20, 2010, 17:47:14 »

Salam Alaykoum , Baraka Allahou Fik mon frere Delivré
C'est vrai le seule remede c'est le Coran et faire de bonne seances de roquia aussi ,c'est fait pas de mal
Mais il faudrait d'abord que la personne malade ,se rende compte qu'elle est malade et qu'elle souhaite guerir ,et tourner la page
Je sais que c'est dur,mais il faut avoir de la volonté,et mettre sa confiance en Allah  Razza wa jal
Qu'Allah facilite la guerison de la personne que tu souhaite aider ma soeur , amine
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Février 21, 2010, 00:17:23 »

Salam Alaykoum , Baraka Allahou Fik mon frere Delivré
C'est vrai le seule remede c'est le Coran et faire de bonne seances de roquia aussi ,c'est fait pas de mal
Mais il faudrait d'abord que la personne malade ,se rende compte qu'elle est malade et qu'elle souhaite guerir ,et tourner la page
Je sais que c'est dur,mais il faut avoir de la volonté,et mettre sa confiance en Allah  Razza wa jal
Qu'Allah facilite la guerison de la personne que tu souhaite aider ma soeur , amine

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki bâraka-llâh ma  Sourire Mouslima affia et  Soubhan' Allah tu as bien cité "deux formes de thérapies Hallal "

mais comme tu le précises également,avant tout:" Reconnaître sa maladie et placer sa confiance

totale en ALLAH AL-GHAFFOUR " .

Qu' allah  Razza wa jal Fasse prendre conscience à notre  Rire Mouslim dépendant et malade ,

des Bienfaits de la Guérison de ce fléau ,de cette drogue en vente libre,qui est source

de tant de drames,de douleurs,de larmes et j'en passe..  amine

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 22, 2010, 16:52:19 »

Salam Alaykoum

En fait je pense bien que le remède c'est la foi.Cela me rappelle une histoire racontée par un voisin qui était en Prison.

En prison il y avait un prisonnier qui a étonné plus d'un prisonnier.Son histoire qu'avec la compagnie de deux personnes ils ont volé une bijouterie puis se sont partagés le butin.

Après deux années passées,la foi est entré dans le coeur de cette personne.Il a commencé à ,faire la prière et lire le Coran.

Un  Imam lui a dit que parmi les conditions du repentir,c'est de rendre ce qui a été pris à son propriétaire.
Il est allé voir ses deux complices et leur a dit qu'il s'est repenti et par conséquent,il faut rendre ce qui a été volé à son propriétaire.Ils se sont moqués de lui,alors il est allé voir le Procureur et a dit qu'il rend ce qui a été volé et payé pour sa faute.

Le procureur d'après son entourage a dit que c'est la première fois qu'il voit une chose pareil.Il a été très étonné et la personne a eu une peine de prison légère.

De cette histoire,on peut dire que seul la religion peut etre un rempart entre cette personne et l'Alcool et je connais dans mon entourage des gens mort par la cause de l'Alcool et justement l'un d'eux habitait dans les environs de Saint Etienne.

Ce qui fait qu'il faut lui faire des rappels pour s'approcher de la religion.
« Dernière édition: Février 22, 2010, 16:54:10 par Kinz El Islam » Journalisée
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Le savoir est lumiére , l'ignorance est obscurité

« Répondre #5 le: Février 23, 2010, 19:54:36 »

bismillah

Baraka'Allahu fikoum pour vos réponses, je voulais juste dire au frère ibn al quaim que nous lui fesons des rappels chaque jours soubna'Allah ta3ala!!!

Seul Allah 3azza wa jal guide les coeurs de nos frères et soeurs Ma Chae Allah!!!

voila jespére Qu'Allah guidera le coeur de ce frère ya rabbi.

Journalisée

Oum Jabir

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle