Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quand reprendre la prière après un accouchement  (Lu 44764 fois)
karissa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 16, 2010, 18:23:13 »
Share   Modifier le messageModifier

Assalamou 'alaycoum wa rahmatallah!

J'ai accouché le 19/01 d'un petit garçon qui s'appelle Aymane hamdoulilah.
j'en profites pour remercier Allah pour ce magnifique bienfait dont il nous a comblés, hamdoulilah ya rabba, tu crées un être humain à partir de rien soubhannalah, comment peux-on etre aveugle devant ta majesté  MachAllah

Ma question concerne les lochies, je voudrais savoir à partir de quand je peux reprendre la prière?
Sachant qu'au jour d'aujourd'hui je n'ai plus de saignements mais encore quelques pertes marrons, est-ce qu'il faut attendre qu'il n'y ait plus du tout d'écoulement?

Je vous remercie pour vos réponse

Qu' allah augmente notre savoir, nous ouvre les portes de sa miséricorde, qu'il nous protège des chayatin et des tentations  amine
 Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 16, 2010, 18:39:42 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Pregunta:
Après combien de temps de son accouchement la femme peut reprendre la prière ?

Respuesta:
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur,
La femme qui vient d’accoucher n’a pas de durée minimale pour retrouver sa pureté. Tant qu’elle a des écoulements de sang elle n’accomplit pas la prière, ni le jeûne et les rapports sexuels avec son époux sont interdits.
En revanche dès qu’elle constate que les écoulements de sang (les lochies) cessent d’apparaître, même si cela survient bien avant les quarante jours habituels, elle doit faire son bain rituel, reprendre ses prières, son jeûne et peut avoir des rapports sexuels avec son mari.
Mais dans le cas où les écoulements de sang persistent, elle doit s’abstenir de prier, de jeûner jusqu'à l’expiration du délai de 40 jours après son accouchement et ce d'après le plus prépondérant des avis des Oulémas qui se sont basés sur le hadith d’Oum Salama, qu'Allah soit satisfait d’elle, où elle a dit : « A l'époque du Messager d'Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, la femme qui accouchait avait l'habitude de rester durant 40 jours sans prier ni accomplir un autre acte nécessitant la purification  au préalable. » Rapporté par Abou Dawoud et authentifié par Al Hakem.
Tirmidhi avait dit en commettant ce hadith : « Les Oulémas parmi les illustres Compagnons du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et leurs successeurs ont prévalu l'opinion qui dit que la femme parturiente doit obligatoirement s'abstenir de prier pendant 40 jours, mais si elle constate la cessation des écoulements sanguins avant ce délai elle doit se laver, Al Ghousl, et reprendre sa prière. Par contre si les lochies se prolongent au-delà de 40 jours, la plupart des Oulémas la considèrent comme atteinte de métrorragie, c’est-à-dire d’hémorragie persistante et jugent que dans ce cas elle doit observer une période d’attente équivalente à la durée habituelle de son cycle menstruel normal, puis elle se purifie et reprend ses prières.»

Et Allah sait mieux.  ISLAMWEB

Felicitation pour ton enfant ma soeur ,qu'allah  Razza wa jal le preserve de tout mal et le compte parmis les pieux , amine
« Dernière édition: Février 16, 2010, 18:40:11 par Palestinienne » Journalisée
dima_mouslima_inchallah
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 16, 2010, 18:41:07 »

Salam Alaykoum MA  Sourire Mouslima,

allah WARLEM MAIS IL ME SEMBLE QUE TU NE PEUX PAS ACCOMPLIR LA PRIERE SI TU AS ENCORE DES PERTES DITES LOCCHIES DE COULEURS MARRON CELA VOUDRAIS DIRE QUE TU AS ENCORE DE L'IMPURETE QUI S'EVACUE DE TON VAGIN...

QUE MES  Sourire Mouslima CORRIGENT SI JE SUIS DANS L'ERREUR  baraka

MachAllah POUR TON BEBE QUE  allah LE PROTEGE ET JE SUIS TRES HEUREUSE POUR TOI QU'IL T'EPANOUISSE  amine
Journalisée

Ma lumière c'est l'Islam avec elle j'avance avec confiance et sécurité dans ce monde imparfait.
karissa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 16, 2010, 19:41:17 »

baraka2 pour vos réponses

affia: j'avais lu les memes avis concernant l'écoulement de sang avant ou après 40 jours, par contre il ne parle pas de pertes marrons.

dima-muslima: je serais du meme avis que toi !wa allahou a'lam, qu'Allah nous guide vers ce qui est bien! amine
je pense que je vais attendre qu'il n'y ai plus d'écoulement du tout....
Journalisée
Aicha95110
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 22, 2014, 03:00:16 »

Salam Alaykoum

Pourrais-je avoir une précision?
Si les lochies se terminent bien avant les 40 jours (10 à 15 jours après l'accouchement) mais que l'on ne soit pourtant pas remise de l'accouchement, la prière, jeune,rapports sexuels, DOIVENT-ils ou PEUVENT-ils être repris avant les 40 jours ?
Je m'explique, peut-on attendre la fin des 40 jours avant de reprendre ses activités religieuses, en s'appuyant sur ce hadith d’Oum Salama, qu'Allah soit satisfait d’elle, où elle a dit : « A l'époque du Messager d'Allah, , la femme qui accouchait avait l'habitude de rester durant 40 jours sans prier ni accomplir un autre acte nécessitant la purification  au préalable. » Rapporté par Abou Dawoud et authentifié par Al Hakem.
Ou faut-il impérativement les reprendre dès que les lochies ont disparues ?

Merci pour vos retours.
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle