Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment faire ses grandes ablutions quand on n'a pas accès à la salle de bain ?  (Lu 4867 fois)
KHR
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Mariée, je n'accepte aucun mp merci par avance

« le: Février 15, 2010, 20:26:11 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

Bonsoir à tous j'espère que vous allez tous très bien? en tout cas je vous le souhaite. J'imagine que le titre de mon fil vous surprend car il n'y a qu'une forme de grande ablution pour se purifier et pouvoir faire ses prières. Hors voilà en ce moment j'ai une question qui m e trotte dans dans la tete. Voilà je m'explique.... Comment faire ses grande ablutions pour se purifier avant de faire la prière du fjar quand on ne vit pas chez soi (en vacances chez la belle mère par exemple etc.....) et qu'on ne peut pas accéder à la salle de bain ( au bled pas de salle de bain comme ici, pas d'eau chaude et se lever dans la nuit pour faire ses grandes ablutions dans ses conditions c'est pas très évident sans ajouter que bonjour la discrétion  Undecided).

Alors très chères  Sourire Mouslima et Rire Mouslim (comme il ne doit pas y avoir de honte en religion et qu'on est là pour apprendre et savoir que faire dans toutes les conditions pour pratiquer au mieux notre religion, je me permet de vous demander vos conseils et vos solution Embarrassed

baraka2 par avance.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Mars 19, 2010, 09:59:37 par Zahiya » Journalisée

HASBI ALLAH WA NI3MAL WA9IL
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 22, 2010, 21:40:37 »

bismillah

Salam Alaykoum

Bonsoir à tous j'espère que vous allez tous très bien? en tout cas je vous le souhaite. J'imagine que le titre de mon fil vous surprend car il n'y a qu'une forme de grande ablution pour se purifier et pouvoir faire ses prières. Hors voilà en ce moment j'ai une question qui m e trotte dans dans la tete. Voilà je m'explique.... Comment faire ses grande ablutions pour se purifier avant de faire la prière du fjar quand on ne vit pas chez soi (en vacances chez la belle mère par exemple etc.....) et qu'on ne peut pas accéder à la salle de bain ( au bled pas de salle de bain comme ici, pas d'eau chaude et se lever dans la nuit pour faire ses grandes ablutions dans ses conditions c'est pas très évident sans ajouter que bonjour la discrétion  Undecided).

Alors très chères  Sourire Mouslima et Rire Mouslim (comme il ne doit pas y avoir de honte en religion et qu'on est là pour apprendre et savoir que faire dans toutes les conditions pour pratiquer au mieux notre religion, je me permet de vous demander vos conseils et vos solution Embarrassed

baraka2 par avance.

Salam Alaykoum

Au cas oùil y a vraiment empechement,il faut faire le Tayamoum.

« Dernière édition: Décembre 11, 2011, 16:10:32 par Jannete » Journalisée
KHR
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Mariée, je n'accepte aucun mp merci par avance

« Répondre #2 le: Février 22, 2010, 22:04:59 »

Salam Alaykoum Rire Mouslim Ibn al quaim,

Embarrassedeffectivement j'avais complétement zappé ce moyen de purification vu que je l'utilise très très rarement. J'ai l'impression en lisant l'évidence de ta réponse qu'au lieu de réfléchir 2 secondes j'ai fait ma blonde  Roll Eyes. Soubhan' Allah dans notre noble religion y'a que la facilité  MachAllah.

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim euh merci de répondre meme quand les questions sont vraiment neu neu Cheesy

« Dernière édition: Mars 19, 2010, 10:00:26 par Zahiya » Journalisée

HASBI ALLAH WA NI3MAL WA9IL

La prière- as Salate
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle