Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes amies... ma famille....  (Lu 4563 fois)
samira35
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 13, 2010, 20:14:46 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Sourire Mouslima Rire Mouslim,j'ai une question qui me tiens à coeur et je souhaiterais avoir vos avis  InchAllah,je voudrais savoir si une personne qui n'as pas de famille mais en contre parti des amies de longue date,qui ne sont pas forcément tous musulmans,mais qui m'apportent autant de soutien moralement et psycologiquement,ces amies sur qui je peut compter,avec qui je peut passer de bons moments Smiley,puije les voirent et les considérée donc comme ma famille? Soubhan' Allah, Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Baraka Allahou Fik merci pour vos réponses amine Smiley.
Journalisée
samira35
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 13, 2010, 21:47:53 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Sourire Mouslima Rire Mouslim,personne pour méclairer Undecided InchAllah Baraka Allahou Fik
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 13, 2010, 22:36:17 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ma soeur tout ce que je peux te conseiller ,c'est de t'entourer de personnes qui t'aiment ,qui te respectent et qui te poussent vers des choses licites
Comme tu l'as dit ils ont su t'apporter ce que ta famille n'as pas pu , du soutien ,donc accroche toi à eux s'ils ne t'eloignent pas de ton dine , baraka
Journalisée
samira35
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 13, 2010, 22:56:49 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Sourire Mouslima,justement ces amie ne m'ont pas juger quand bien meme ils m'ont vu porter le hijeb,leur demander de partir quand je devais faire ma salat,il ont accepter ma conversion soutenu meme parfois sans s'opposer. Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Baraka Allahou Fik
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Février 14, 2010, 07:49:56 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Sourire Mouslima Rire Mouslim,j'ai une question qui me tiens à coeur et je souhaiterais avoir vos avis  InchAllah,je voudrais savoir si une personne qui n'as pas de famille mais en contre parti des amies de longue date,qui ne sont pas forcément tous musulmans,mais qui m'apportent autant de soutien moralement et psycologiquement,ces amies sur qui je peut compter,avec qui je peut passer de bons moments Smiley,puije les voirent et les considérée donc comme ma famille? Soubhan' Allah, Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Baraka Allahou Fik merci pour vos réponses amine Smiley.

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma  Sourire Mouslima samira35  Wink il n'y a aucun mal à avoir des Amis non Muslimin ,quand ces derniers

respectent totalement notre Religion,et qu'ils ne nuisent en rien à notre Pratique , El Hamdoulilah

bismillah nous devons Respecter tout le Monde et montrer un bon exemple dans notre comportement

et  InchAllah ce bon exemple ne peut que contribuer à nous fiare"mieux comprendre".

Soubhan' Allah souvent la Vie m'a montré,donc c'est Allah Sobhana wa Ta'ala Qui m'a Montré car Qui

Est le Créateur de TOUT,sinon ALLAH AL-WAHID,que la maison familiale est celle où l'on nous aime vraiment,

mais les Liens du Sang sont sacrés et  bismillah je me permets ,Oukhty,de te rappeler que c'est auprès

des Muminin Pratiquants, Rire Mouslim et  Sourire Mouslima fiAllah que , InchAllah ,tu progresseras dans le Dîn ,  amine

Mais ALLAH SAIT MIEUX

Qu' allah  Razza wa jal te Protège et te Guide ma  Sourire Mouslima ,toujours plus près de Sa Vérité  amine

Journalisée
oumaazedine
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

oukht fi dine

« Répondre #5 le: Février 14, 2010, 09:00:22 »

bismillah
 Salam Alaykoum
oukhti j'etait en train de te rapporter ce qu'on dit de l'amitié entre musulmans et mecreants dans l'islam mais une erreur de frappe a tout fait disparaitre ; mon but c'etait que tout le monde le voit..donc comme c'est un peu long
"ce que la religion de la paix nous enseigne de l'amitié entre musulmans et non musulmans"
« Dernière édition: Février 24, 2013, 21:24:09 par Um♥Rayhane » Journalisée

oumniati main dans la main pour chaque etre musulman.droit au paradis inchallah
samira35
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 14, 2010, 13:42:02 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Sourire Mouslima,peut tu me renvoyer le lien dont tu m'as parler,aussi j'ai une autre question,si mes amies je les considerent comme ma famille,pui je devant eux ne pas porter le hijeb? Huh? Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Baraka Allahou Fik
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #7 le: Février 14, 2010, 22:07:54 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Sourire Mouslima,peut tu me renvoyer le lien dont tu m'as parler,aussi j'ai une autre question,si mes amies je les considerent comme ma famille,pui je devant eux ne pas porter le hijeb? Huh? Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Baraka Allahou Fik

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma  Sourire Mouslima Samira  Wink ,à question précise,réponse précise  InchAllah

Les Amis masculins proches,aussi respectueux soient-ils,n'excluent pas le désir et si nous,les  Rire Mouslim ,

bismillah  devont baisser le regard,vous,les  Sourire Mouslima ,devant nous,même amis proches,devaient

garder l'Hijab,car nous ne sommes que des humains avec nos tentations.

Source: EL-QUR'AN et SUNNA

Qu' allah  Razza wa jal Oukhty t'Incite à Garder l'Hijab,par prudence,et c'est un  Rire Mouslim et Homme qui te

le dit,mais aussi,par obéissance à la Sharri'a Allah  amine

Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #8 le: Février 16, 2010, 15:16:22 »

bismillah
 Salam Alaykoum
question :"est-ce que les musulmans peuvent avoir des amis chretiens , juifs  , ou autre non musulmans
 reponse :le prophete  Salla-llah allahi wa salam decrit les infideles comme des infames et  des perdants
 allah  Razza wa jal n'aime les chretiens et les juifs au point de les destiner aux flammes eternel de l'enfer , en raison de leur croyance et la on comprend pourquoi le prophete  Salla-llah allahi wa salam recommande aux musulmans de ne pas les prendre pour ami et dans les faits le coran ordonne au croyant de ne pas prendre un infidele pour ami
dans le coran sourate 5 verset 51  allah dit : "o vous qui croyez ne prenez pas les juifs et les chretiens pour alliés car ils sont alliés les uns les autres ; quiconque de vous les prend pour alliés sera des leurs  allah ne guide pas les traitres "
il dit encore sourate 3 verset 28 :"on voit un grand nombre d'entre eux s'allier avec les infideles ; cette mauvaise decision quils ont prise leur a value la colere d' allah et leur supplice sera eternel"
il dit encore sourate 3 verset 118 : "o vous qui croyez ne prenez pas  de confident en dehors de votre communauté , qui feraient tout pour vous corrompre , car rien ne leur fera plaisir que de vous voir en difficulté , la haine qu'ils vous porte perce deja dans leurs propos , que dire alors de celle qu'ils cachent dans leurs coeurs ; vous voila donc suffisamment avertis a vous d'en juger "
ce verset ne fait pas que seulement mettre en garde les musulmans de ne pas prendre un infidele comme ami , mais il etablit aussi la paranoia  profonde  que le reste du monde est hostile aux musulmans
il dit aussi sourate 9 verset 23 : "o vous qui croyer ne prenez pas pour confidents vos freres et vos peres s'ils preferent l'impieté a la foi , ceux d'entre vous qui en feraient des confidents , seraient eux les injustes
ici dans ce verset on voit que meme les membres de la famille ne peuvent etre pris comme ami s'ils n'accepte pas l'islam
et  allah dit dans "oum alkitab " sourate el fatiha :"c'est toi que nous adorons , c'est toi dont nous implorons le secours ,guides nous dans la voie droite de ceux que tu as comblé de bienfaits, non celle de ceux qui ont merités ta colere , ni celle des egarés"
ceci est une priere que les musulmans se doivent de repeter quotidiennement .." ceux qui ont merités ta colere sont les juifs et ceux qui sont egarés les chretiens :(bukhari -12-749)
abu daoud (41:4815) :"le prophete  Salla-llah allahi wa salam dit : un homme est adepte de la religion de son ami ; il doit donc choisir avec qui il doit se lier d'amitié "
bukhari (59_572) : "toi qui croit en moi ne donne pas ton amour a mes ennemis qui n'ont pas cru dans la verité )"allah , mohamed Salla-llah allahi wa salam et le coran"
dans l'ensemble l'islam est tres clair dans l'etablissement d'une inegalité entre les fideles et les infideles , compromettant ainsi toute relation d'egal a egal ; ceux qui ne professent pas que mohamed  Salla-llah allahi wa salam est le prophete d' allah doivent vivrent leurs existence sous la soumission des fideles , musulmans puis dans l'au-dela rester en enfer pour l'eternité
cela n'exclue pas tout acte de bonté envers son prochain  bien sur mais ce n'est pas une relation d'amitié comme nous la concevons de nos jours .

mais comment alors expliquer aux non musulmans qu'on peu pas entretenir une amitié avec eux?? c'est un peu dur
j'ai des amies chrétiennes avec qui j'ai passé de beaux moments depuis mes études, et là on es toujours en contact malgré la distance!!!!
Merci de m'éclaircir
 baraka2

« Dernière édition: Février 24, 2013, 21:23:12 par Um♥Rayhane » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #9 le: Février 16, 2010, 17:33:28 »

bismillah
 Salam Alaykoum
question :"est-ce que les musulmans peuvent avoir des amis chretiens , juifs  , ou autre non musulmans
 reponse :le prophete  Salla-llah allahi wa salam decrit les infideles comme des infames et  des perdants
 allah  Razza wa jal n'aime les chretiens et les juifs au point de les destiner aux flammes eternel de l'enfer , en raison de leur croyance et la on comprend pourquoi le prophete  Salla-llah allahi wa salam recommande aux musulmans de ne pas les prendre pour ami et dans les faits le coran ordonne au croyant de ne pas prendre un infidele pour ami
dans le coran sourate 5 verset 51  allah dit : "o vous qui croyez ne prenez pas les juifs et les chretiens pour alliés car ils sont alliés les uns les autres ; quiconque de vous les prend pour alliés sera des leurs  allah ne guide pas les traitres "
il dit encore sourate 3 verset 28 :"on voit un grand nombre d'entre eux s'allier avec les infideles ; cette mauvaise decision quils ont prise leur a value la colere d' allah et leur supplice sera eternel"
il dit encore sourate 3 verset 118 : "o vous qui croyez ne prenez pas  de confident en dehors de votre communauté , qui feraient tout pour vous corrompre , car rien ne leur fera plaisir que de vous voir en difficulté , la haine qu'ils vous porte perce deja dans leurs propos , que dire alors de celle qu'ils cachent dans leurs coeurs ; vous voila donc suffisamment avertis a vous d'en juger "
ce verset ne fait pas que seulement mettre en garde les musulmans de ne pas prendre un infidele comme ami , mais il etablit aussi la paranoia  profonde  que le reste du monde est hostile aux musulmans
il dit aussi sourate 9 verset 23 : "o vous qui croyer ne prenez pas pour confidents vos freres et vos peres s'ils preferent l'impieté a la foi , ceux d'entre vous qui en feraient des confidents , seraient eux les injustes
ici dans ce verset on voit que meme les membres de la famille ne peuvent etre pris comme ami s'ils n'accepte pas l'islam
et  allah dit dans "oum alkitab " sourate el fatiha :"c'est toi que nous adorons , c'est toi dont nous implorons le secours ,guides nous dans la voie droite de ceux que tu as comblé de bienfaits, non celle de ceux qui ont merités ta colere , ni celle des egarés"
ceci est une priere que les musulmans se doivent de repeter quotidiennement .." ceux qui ont merités ta colere sont les juifs et ceux qui sont egarés les chretiens :(bukhari -12-749)
abu daoud (41:4815) :"le prophete  Salla-llah allahi wa salam dit : un homme est adepte de la religion de son ami ; il doit donc choisir avec qui il doit se lier d'amitié "
bukhari (59_572) : "toi qui croit en moi ne donne pas ton amour a mes ennemis qui n'ont pas cru dans la verité )"allah , mohamed Salla-llah allahi wa salam et le coran"
dans l'ensemble l'islam est tres clair dans l'etablissement d'une inegalité entre les fideles et les infideles , compromettant ainsi toute relation d'egal a egal ; ceux qui ne professent pas que mohamed  Salla-llah allahi wa salam est le prophete d' allah doivent vivrent leurs existence sous la soumission des fideles , musulmans puis dans l'au-dela rester en enfer pour l'eternité
cela n'exclue pas tout acte de bonté envers son prochain  bien sur mais ce n'est pas une relation d'amitié comme nous la concevons de nos jours .

mais comment alors expliquer aux non musulmans qu'on peu pas entretenir une amitié avec eux?? c'est un peu dur
j'ai des amies chrétiennes avec qui j'ai passé de beaux moments depuis mes études, et là on es toujours en contact malgré la distance!!!!
Merci de m'éclaircir
 baraka2

bismillah

Salam Alaykoum

InchAllah ma  Sourire Mouslima zohra_marcaine que cela t'aide un peu à voir plus clair  bismillah

Comportement envers les infidèles

Le musulman doit croire indiscutablement que toutes les religions sont caduques,que leurs

adeptes sont des infidèles,que l'ISLAM est la seule vraie religion et que les musulmans sont les vrais croyants.

DIEU l'exprime ainsi:

-La vraie religion pour DIEU,c'est l'Islam !  (3-La Famille d'Imran-85)

-Quiconque cherche une religion autre que l'ISLAM doit savoir que celle-ci ne sera point agréée.Il sera

dans l'Au-delà au nombre des réprouvés.   (5-La Table Servie-3)

Ces justes confirmations divines assurent au musulman que toutes les religions antérieures

à l'Islam sont caduques,que l'Islam est la religion universelle et que DIEU n'accepte d'autre culte,ni d'autre

législation.

Il en résulte,que le musulman estime que tous ceux qui ne professent pas l'ISLAM,sont des

mécréants et,par conséquent,il observe vis-à-vis d'eux les  règles suivantes:

1- Il n'approuve pas leur infidèlité,car reconnaître l'hérésie est une hérésie.

2-Le musulman n'aime pas les infidèles,car DIEU les déteste.Le musulman aime et déteste

ce que DIEU préconise .

3-Il ne lui est pas permis ni de s'allier ni de sympathiser avec eux.DIEU nous prévient en ces termes:

-Que les croyants ne contractent pas d'alliance avec les infidèles en dehors des fidèles.

(3-La Famille d'Imran-28).

-Tu ne verras jamais ceux qui croient en DIEU et au Jour Dernier sympathiser avec ceux qui se déclarent

ennemis de DIEU et de Son Prophète (   ) ,fussent-ils leurs pères,leurs fils,leurs frères,

ou leurs consanguins (58-La Discussion-28)

-4-Néammoins,le musulman doit se conduire équiblement envers eux,leur faire du bien,s'ils

ne sont pas en état de guerre contre lui.DIEU dit:

-DIEU ne vous interdit pas d'être bons et justes envers ceux qui respectent votre religion

et ne vous chassent pas de vos foyers.DIEU aime ceux qui sont justes!  (60-Mise à l'épreuve-8)

Ce verset généreux et explicite prescrit au croyant l'équité envers les infidèles,leur bon

traitement,n'excluant que les belligérants,ennemis des croyants pour lesquels un comportement

particulier est réservé,connu sous lom de<< Dispositions légales concernant les belligérants>>.

5-Le musulman doit compatir aux peines des infidèlescomme il le fait pour le commun

des mortels:les nourrir quand ils ont faim,leur donner à boire quand ils ont soif,les soigner quand ils

sont malades,les tirer du péril et leur éviter tout mal.

Le Prophète   dit:

-Ayez pitié de ceux qui vivent sur terre.CELUI qui est au ciel aura pitié de vous.(Tabarani)

-Tout bienfait à tout être vivant est récompensé par DIEU.

6-Si l'infidèle n'est pas en état de guerre contre les musulmans,ses biens,son sang et son

honneur doivent être sauvegardés.   (Ahmed)

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  rapporte la parole de son Seigneur qui dit:

-Mes serviteurs ! Je Me suis interdit l'injustice,Je vous l'interdis aussi.Ne soyez pas injustes

les uns envers les autres.  (Moslim)

-Quiconque fait mal à un sujet non musulman,Je serai Moi-même son adversaire

au Jour de la Résurrection .  (Moslim)

7-Il est permis à un musulman d'offrir un cadeau à un infidèle et d'accepter le sien,

de manger de sa nourriture,s'il est juif ou chrétien (gens du Livre). DIEU dit:

-Vous pouvez user des aliments des gens des Ecritures comme ils ont licence

d'user des vôtres.    (5-La Table Servie-3)

Il a été confirmé que les juifs de médine invitaient le Prophète  Salla-llah allahi wa salam à manger chez eux.

Il répondait à leur invitation et mangeait de leurs aliments.

-7Il est interdit à un infidèle de se marier à une musulmane.Cette interdiction est formelle.

Mais il est permis au musulman d'épouser une juive ou une chrétienne .DIEU dit:

-Les musulmanes ne sont pas licites pour les infidèles ni ceux-ci pour elles.

(60-Mise à l'épreuve-10)

-Ne mariez pas vos filles à des païens,tant qu'ils n'ont pas cru en DIEU. (2-La Vache-221)

Quand à la permission donnée au musulman de se marier à une chrétienne ou une juive,

le Coran l'exprime ainsi.

-Il vous est permis de prendre vos femmes tant parmi les croyantes vertueuses que parmi

les femmes non moins chastes appartenant au peuple des Ecritures,sous réserve de les doter et d'éviter

toute luxure et dépravation.  (5-La Table Servie-5)

12-Le musulman doit avoir son originalité propre à lui-même,ne pas se calquer sur l'infidèle,

quand cela n'est pas nécessaire.

Ma  Sourire Mouslima Zohra,tu peux donc avoir des relations telles que tu as,mais c'est un Devoir de Muslim(a) que

de les honorer  bismillah   (pas dans le texte,cette phrase)

ALLAH SAIT MIEUX

Source:Extrait de Comportement envers les infidèles,MINHAJ EL MOSLIM

d'Aboubaker Djaber El Djazaïri.

« Dernière édition: Février 24, 2013, 21:22:44 par Um♥Rayhane » Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Février 16, 2010, 17:44:40 »

J'avais lu qu'on pouvait entretenir des relations "amicales" avec les juifs et les chretiens du moment qu'il ne nous detournaient pas de notre dine et que l'on ne les suivaient pas dans leurs croyance?
Car si on ne devait pas parler avec eux ,comment les amener à l'islam? certains liens amicaux ont emmenés des gens à se convertir ...
Il faut savoir metre des limites ,que se soit avec ses amies ou sa familles non musulmans,ne pas faire comme eux tout simplement,
ça revient à se poser comme question: est ce que nous converties ou personnes entrant dans le religion, doit on detester des personnes de notre famille,apres les avoir aimés pendant des années? baraka2
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Février 16, 2010, 17:45:18 »

Question
Je suis un étudiant musulman qui vit avec des étudiants qui ne le sont pas. Est-ce qu’il m’est licite de partager avec eux les repas ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,

Si le frère qui a posé la question veut dire par le partage des repas, le fait de manger de leur nourriture, la réponse est la suivante :
Il est licite de manger leur nourriture (légumes, fruits, pain et autres), tant qu’elle ne nécessite pas une immolation et qu’elle ne fait pas l’objet d’une interdiction (le vin par exemple). Il n’y a pas de différence en ceci entre les gens du Livre (juifs et chrétiens) et ceux qui n’ont pas de Livre.
Dans ce sens El Kourtoubi a dit : « Il n’y a aucune divergence entre les Oulémas sur le fait que toutes les nourritures qui ne nécessitent pas une immolation et qui ne font pas l’objet d’une interdiction sont licites (le blé, les légumes, les fruits, etc.) »
Il a aussi dit : « Rien n’empêche de manger le repas des gens qui n’ont pas de Livre comme les polythéistes et les idolâtres s’il ne fait pas partie de leurs immolations ou ne nécessite pas d’être immolé. ».   

Quant aux nourritures qui nécessitent une immolation, seules celles qui sont immolées de la façon légale (de la façon prescrite par la Chariâ) par les gens du Livre sont licites.

En ce qui concerne leur fréquentation et la cohabitation avec eux, le Prophète, , nous a mis en garde contre ce genre de fréquentation dans plusieurs Hadiths.

Ainsi Il a, , dit : « Quiconque fréquente un mécréant et loge avec lui, lui est assimilable.»

Il a, , dit dans un autre Hadith : « Je  désavoue  tout musulman qui habite entre les polythéistes ». On lui a dit : « O Messager d’Allah ! Pourquoi ? » Il a répondu : « Que leurs feux soient distincts. » (N.T. : Leurs maisons doivent être suffisamment éloignées de telle sorte que si l’un d’eux allume un feu pour la préparation de sa nourriture il ne sera pas vu de l’autre) ; rapporté par Abou Dawoud.

L’interdiction vient du fait que la fréquentation des mécréants peut conduire à la familiarité, l’amitié, l’approbation de leurs futilités et de leurs actions abominables ou à être influencé par eux.

Si le musulman est dans l’obligation de les côtoyer, il doit le faire à mesure du besoin ou de la nécessité tout en étant tenu de respecter les recommandations de la Charia :

- Il lui est illicite de les soutenir ou de les aimer. En effet, Allah Le Très Haut dit : « Tu ne trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils leurs frères ou les gens de leur tribu. »  (Sourate 58/verset 22)

- En plus, il doit avoir la conviction que leur religion est vaine et que toutes les religions hormis l’Islam le sont. Allah, qu’Il soit exalté et loué, dit : « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85).

- Il ne doit pas lire leurs livres, ni les écouter, surtout s’il ne possède pas le savoir nécessaire pour réfuter leurs arguments.

- Il n’y a pas d’inconvénient à ce qu’il soit bienfaisant envers eux, car Allah le Très Haut dit : « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion, ni chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. »   (Sourate 60/Verset Cool

- Il doit également essayer de leur faire connaître l’Islam, de les inciter avec sagesse et bonne exhortation à l’adopter, leur offrir des livres utiles qui montrent la foi clémente de l’Islam, réfutent les préjugés posés par les mécréants et démontrent les déformations qu’ont subies les religions juive et chrétienne.

Et Allah sait mieux. ISLAMWEB
Journalisée
oumaazedine
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

oukht fi dine

« Répondre #12 le: Février 16, 2010, 18:21:05 »

bismillah
 Salam Alaykoum
akhawati choukran pour vos reponses et je crois qu'apporter chacun de son coté un eclaircissement a un sujet aussi delicat est tres instructif pour nous et n'oubliez pas qu'il y a une tres grande divergence entre les avis des ulemas et chacun a son "dalil"..il y a ceux qui suivent strictement ce que dit le coran et il y a ceux qui suivent le corant et les ahadiths ..l'islam est un grand jardin  ou tout musulman trouve sa place ..
               choukran oukhti aafia tout ce que tu as rapporté est tres claire et tres explicite    baraka wa  baraka2
Journalisée

oumniati main dans la main pour chaque etre musulman.droit au paradis inchallah
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #13 le: Février 17, 2010, 03:28:13 »

Salam Alaykoum

Mes chers frères et soeurs que Dieu vous bénisse

La relation que le croyant et la croyante doit entretenir avec les non musulmans doit avant tout être basé sur la miséricorde divine : telle a été l'objet de la mission prophétique

21.107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

Allah  Razza wa jal s'est prescrit la miséricorde à l'égard de ses créatures en ce bas monde

6.12. Dis : "A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre ?" Dis : "A Dieu !" Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde. Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection : il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

La miséricorde provient d'Allah  :Razza wa jal:qu'il dispense a qui il veut parmi ses créatures

35.2. Ce que Dieu accorde en miséricorde aux gens, il n'est personne à pouvoir le retenir. Et ce qu'Il retient, il n'est personne à le relâcher après Lui. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

La miséricorde est aussi du devoir du croyant

90.10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies.
11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile !
12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],
14. ou nourrir, en un jour de famine,
15. un orphelin proche parent
16. ou un pauvre dans le dénouement.
17. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.
18. Ceux-là sont les gens de la droite;

Maintenant cette miséricorde ne s'étend pas a ceux qui montrent de l'hostilité pour notre foi et qui combattent notre religion

Le prophète  Salla-llah allahi wa salam était celui qui savait faire la part des choses dans ses relations avec les non musulmans et avec les gens du livre

Son comportement était basé sur les enseignements de la révélation divine : tant que l'interlocuteur venait a lui avec la paix ,il était traiter avec une grande miséricorde

Si l'interlocuteur venait a lui en usant d'un mauvais comportement il pardonnait

Si l'interlocuteur venait a lui avec l'hostilité il s'opposait a lui avec justice

Il faut bien comprendre que Allah  Razza wa jal a lui meme mis en évidence que les créatures se distinguent par leurs comportements

3.113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.

114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux.

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

A l'égard des associateurs ,Allah Razza wa jal nous exhorte à la compassion et à les cotoyer en bonne intelligence

9.6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Dieu et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux.

60.8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.

9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Alors que Dirent de ceux qui parmi les non musulmans laissent entendre leurs voix pour dénoncer l'injustice faite a beaucoup de croyants sur terre et qui aident les croyants dans ce bas monde ?

C'est tout de même pas la même chose que celui qui appelle au bien par rapport a celui qui appelle au mal

Le discernement est le bien le plus précieux en ce bas monde  Rire Mouslim et ce dernier se trouve dans la révélation divine

Salam Alaykoum
Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #14 le: Février 17, 2010, 06:40:46 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka2 mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima pour les éclaicissements et bien-entendu que nous sommes liés par le Pacte,

c'est ce que je ressens envers tous les Gens qui combattent,par exemple,les infidèles qui assassinent

impunément nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima fiAllah de Palestine,et  bismillah j'ai envers ces Gens un Devoir d'allégeance,

comme envers tous les Gens qui appellent au Bien ,  Soubhan' Allah et qui sont à nos côtés.

Ma  Sourire Mouslima oumaazedine ,j'aime bien ta phrase:" l'Islam est un grand jardin où tout musulman trouve sa place.."

Mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima qu' allah  Razza wa jal vous Bénisse et que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux

soient notre Demeure Finale et que nous nous y retrouvions tous  amine

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #15 le: Décembre 30, 2011, 12:38:41 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah  Allahou Akbar

baraka2 pour tous ces renseignements  MachAllah MachAllah  El Hamdoulilah El Hamdoulilah

Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle