Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment faire la roqya seul  (Lu 85339 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
mohammed muslim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: N/A
Localisation: epernay
Messages: 9



Voir le profil
« le: Février 13, 2010, 10:53:22 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

J'aimerais savoir comment peut-on faire la roqya seul et quels sont les meilleurs moyens de guérir inch'Allah swt.
Connaissez vous des sites qui éxplique sinon?

 Baraka Allahou Fik
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #1 le: Février 19, 2010, 09:44:39 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

J'aimerais savoir comment peut-on faire la roqya seul et quels sont les meilleurs moyens de guérir inch'Allah swt.
Connaissez vous des sites qui éxplique sinon?

 Baraka Allahou Fik


 Salam Alaykoum


Comme introduction,on sait que Le mot roquia c'est la demande de protection ou de guérison par Allah contre toute maladie et cela par les invocations agréer par Allah. Ibn Al Quaim écrit :Le remède le plus efficace reste sans conteste le traitement divin sous formes d'invocations .Il faut savoir que le mal occulte à une origine démoniaque et il ne se combat qu'avec une force qui lui est supérieur et on sait qu'il n y a aucune puissance au dessus de celle d'Allah. Et chaque fois que ces paroles d'Allah se récitent avec convictions, la guérison est plus rapide.

C'est comme le fait de la rencontre de deux armées sur un champ de bataille. L'armée qui est supérieur en armement et la plus motivée remporte la bataille. Le coeur de la personne malade qui invoque tout le temps Allah et qui a confiance que la guérison ne vient que d'Allah verra le miracle se produire.

Sheikh Al Achkar dit :Un point important à retenir est que la roquia n'est pas spécifique à des personnes bien définies, mais chaque musulman peut se faire une roquia à lui-même et à d'autres.


Pour commencer, beaucoup de gens souffrent de différentes maladies. Que certaines de ces maladies la médecine ne parvient pas à guérir ou que le bilan médical ne fait apparaître aucun signe d'une quelconque maladie .Il se peut que parfois la médecine prétend que la personne souffre de telle maladie alors que c'est occulte.

Et la roquia personnelle peut se faire par:

-> Lire ou écouter Sourate Al Baquara le plus souvent possible.

-> Boire de l'eau sur laquelle on a lu le Coran

-> Bien insister sur la lecture du Coran chaque jour

Les invocations à réciter matin et soir

-> Effectuer des massages avec l'huile d'olive le soir avant de dormir.

Et vers la fin attendre la guérison qui viendra d'Allah
Journalisée
camelia 13180
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Bouche du Rhône
Messages: 6



Voir le profil
« Répondre #2 le: Février 21, 2010, 10:29:46 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum
tu peut aussi prendre des plantes comme:
-sidr
-sene makki
-kist hindi
-bahri(ect)
tu peut aussi prendre la graine de nigelle car le prophete a dit(que la paix soit sur lui):
Utilisez dans vos soins la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort »
Eau de ZamZam Ibn Al quaim écrit :"Elle est au sommet des eaux car elle est la plus noble,la plus illustre ,la plus appréciée ,la plus chère et la plus précieuse.ZAd Al Mi'ad"
LE MIEL LE MIEL DANS LE CORAN ET LA SOUNNA
L'HUILE D'OLIVE L'HUILE D'OLIVE DANS LE CORAN ET LA SOUNNA
Saignées par ventouses "Si, il y a quelque chose de véritablement guérissant parmi toutes vos médications, ce sont bien les sacrifications du ventousoirs ou "mihdjam"
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Colibri
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Lyon
Messages: 214


"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à


Voir le profil
« Répondre #3 le: Octobre 27, 2011, 18:35:26 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je me demandais si il était obligatoire d'utiliser du sidr pour faire une roqia ?
Est-ce que la lecture du Coran sur de l'eau seul peut suffire  ou pas ?

 baraka2
Journalisée

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine! En vérité, Allah absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant."
Sourate 39 Les Groupes, verset 53.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #4 le: Octobre 28, 2011, 04:32:18 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je me demandais si il était obligatoire d'utiliser du sidr pour faire une roqia ?
Est-ce que la lecture du Coran sur de l'eau seul peut suffire  ou pas ?

 baraka2


 Salam Alaykoum



on sait bien que le prophète lors de Roquia employait des choses matériels. Et pour ce qui est de l'Eau.

On a par exemple le hadith  rapporté par Tabarani et qui se trouve chez Sheikh Al Albani parmi les hadiths Sahihs :Le prophète a éé piqué par un scorpion.

Il demanda qu'on lui apporte de l'eau et du sel. Puis il commença à le verser sur sa main tout en récitant les deux sourates talismaniques.

Et dans un autre hadith Authentifié par Albani aussi que le prophète est entré chez Thabit Ibn Queis qui était malade.Le prophète récita une invocation sur le malade puis pris un récipient où il mit des plantes connu à médine avec un peu d'eau et l'aspergea sur le malade.

A ce propos,Sheikh Mohamed Ibn Mouflih rapporte d'après AbdAllah le fils de Imam Ahmed ,qu'il a vu son père(Imam Ahmed Ibn Hambal) récitait des invocations sur de l'eau ainsi que Sourates. Puis il buvait de cette eau et se laver.(Livre Adab Sha'riya.2/442).

Et dans une Fatwa de Sheikh Ibn Baz où il dit:

Cheikh Abd Rahman ibn Hassan (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a rapporté dans Fateh al-Madjib (chapitre sur le sortilège d'impuissance) d’après certains ulémas.(revoir livre Sharh Sahih Bukhari par Imam Ibn Hajar Asqualani l'avis de ces savants).

la récitation (du Coran) qui a un effet très important dans l’éradication des effets de la magie. Elle consiste à réciter sur l’envoûté ou dans un récipient le verset du Trône, les versets relatifs à la magie dans les sourates 7,10 et 20 en plus des sourates 109, 112, 113 et 114. Il faut en outre demander (à Allah) la guérison et le salut (pour le malade) et utiliser à cet effet cette invocation rapportée du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) par une voie sûre : « « Allahoumma rabba an-naas. Adh hib al-bas washfi anta ash-shaafi la-a shifa’a lla shifaa uka, shifaa un laa yughaadirou suqman ». = Mon Seigneur ! Maître des gens, efface le mal, guéris car Tu es celui qui guérit ; point de guérison en dehors de la tienne car elle ne laisse subsister aucun mal » et cette autre de Gabriel « « Bismi Allahi arqiika min kulli shayin yu’dhika wa min sharri kulli nafsin aw aynin hassidin. Allah yashfiika » bismi allahi arquika = « Au nom d’Allah, je cherche à te débarrasser de tout ce qui te fait mal, de toute mauvaise âme, de tout œil jaloux. Allah te guérira. C’est au nom d’Allah que je cherche à te guérir ».
Ensuite, on répète la récitation des sourates 112, 113 et 114 trois fois. Cette récitation doit être faite sur de l’eau, et la victime doit en boire et se laver avec le reste une fois ou plus selon le besoin.


Une autre méthode qui consiste à cueillir et moudre sept feuilles du jujubier vert et les tremper dans de l’eau et réciter sur celle-ci les versets, (sourates et les invocations susmentionnées. Ensuite le malade boit de l’eau et se lave avec. Cela est efficace dans le traitement du cas d’un homme rendu sexuellement impuissant. Les sept feuilles du jujubier vert doivent être trempées dans de l’eau. et puis on récite là-dessus ce qui a été dit puis on en boit et se lave avec. Cela sera utile avec la permission d’Allah le Puissant et Majestueux.

Les versets à réciter sur de l’eau contenant des feuilles de jujubier pour traiter un ensorcelé ou un homme rendu sexuellement impuissant sont les suivants :

1/ Récitation de la Fatiha

2/ Récitation du verset du Trône : «Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n' embrassent que ce qu' Il veut. Son Trône "Koursî", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. » (Coran, 2 : 255)

3/ Récitation de ces versets : «"Si tu es venu avec un miracle, dit (Pharaon), apporte- le donc, si tu es du nombre des véridiques." - Il jeta son bâton et voilà que c' était un serpent évident. - Et il sortit sa main et voilà qu' elle était blanche (éclatante), pour ceux qui regardaient. - Les notables du peuple de Pharaon dirent: "Voilà, certes, un magicien chevronné. - Il veut vous expulser de votre pays." - "Alors, que commandez- vous?" - Ils dirent: "Fais- le attendre, lui et son frère, et envoie des rassembleurs dans les villes, - qui t' amèneront tout magicien averti. - Et les magiciens vinrent à Pharaon en disant: "Y aura- t- il vraiment une récompense pour nous, si nous sommes les vainqueurs?" - Il dit: "Oui, et vous serez certainement du nombre de mes rapprochés". - Ils dirent: "Ô Moïse, ou bien tu jetteras (le premier), ou bien nous serons les premiers à jeter". - "Jetez" dit- il. Puis lorsqu' ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie. - Et Nous révélâmes à Moïse: "Jette ton bâton". Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu' ils avaient fabriqué. - Ainsi la vérité se manifesta et ce qu' ils firent fût vain. - Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés. - Et les magiciens se jetèrent prosternés. - Ils dirent: "Nous croyons au Seigneur de l' Univers, au Seigneur de Moïse et d' Aaron." » Coran, 7 : 106-122)


4/ Récitation de ces versets : «Et Pharaon dit: "Amenez- moi tout magicien savant! - Puis, lorsque vinrent les magiciens, Moïse leur dit: "Jetez ce que vous avez à jeter". - Lorsqu' ils jetèrent, Moïse dit: "Ce que vous avez produit est magie! Allah l' annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre. - Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu' en aient les criminels". " » Coran, 10 : 79-82)


5/ Récitation de ces versets : «- Ils dirent: "Ô Moïse, ou tu jettes, (le premier ton bâton) ou que nous soyons les premiers à jeter?" - Il dit: "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l' effet de leur magie. - Moïse ressentit quelque peur en lui-même. - Nous lui dîmes: "N' aie pas peur, c' est toi qui auras le dessus. - Jette ce qu' il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu' ils ont fabriqué. Ce qu' ils ont fabriqué n' est qu' une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu' il soit". » Coran, 20 : 65-69)


6/ Récitation de la sourate 109

7/ Récitation des sourates 112, 113 et 114 trois fois

8/ Récitation des invocations religieuses comme : « Allahoumma rabba an-naas. Adh hib al-bas washfi anta ash-shaafi la-a shifa’a lla shifaa uka, shifaa un laa yughaadirou suqman ». = Mon Seigneur ! Maître des gens, efface le mal, guéris car Tu es celui qui guérit ; point de guérison en dehors de la tienne car elle ne laisse subsister aucun mal » trois fois. C’est bien. Si on y ajoute : « Bismi Allahi arqiika min kulli shayin yu’dhika wa min sharri kulli nafsin aw aynin hassidin. Allah yashfiika » bismi allahi arquika = « Au nom d’Allah, je cherche à te débarrasser de tout ce qui te fait mal, de toute mauvaise âme, de tout œil jaloux. Allah te guérira. C’est au nom d’Allah que je cherche à te guérir » trois fois, c’est encore bien. Si on récite ce qui vient d’être indiqué sur la victime en souffrant légèrement sur sa tête ou sa poitrine, cela constitue une des causes de la guérison, s’il plaît à Allah, comme il a été dit plus haut.

(Livre: Madjmou’atou Fatawa wa maqalat mutanawwia par Cheikh Ibn Baz ,vol. 8, p. 144).

Sheikh Ibn Jabrine dans l'une de ses fatwa écrit que la mérhode de la lecture du Coran sur l'eau boire et se laver a été rapporté par un nombre de nos Imams et Savants prédecesseurs.Que la parole d'Allah est un remède comme il est rapporté dans le verset coranique:

".Dis: ‹pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison".(41/44).(livre Fatawi Dhahabia.p.40)


Mohamed Al Jazayri
Journalisée
Colibri
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Lyon
Messages: 214


"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à


Voir le profil
« Répondre #5 le: Octobre 28, 2011, 07:30:10 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

 Baraka Allahou Fik  Rire Mouslim ,

Et j'aurais une autre question si vous le permettez... Quand on dit "récitez sur de l'eau" il faut mettre sa bouche juste au-dessus de l'eau ou de la bouteille? ou l'on peut poser le récipient devant soi et réciter ?

Je vois pas comment cela se passe concrètement en fait.

 baraka2
Journalisée

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine! En vérité, Allah absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant."
Sourate 39 Les Groupes, verset 53.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #6 le: Octobre 28, 2011, 09:42:04 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum


Il faut tout simplement approcher sa bouche du récipient ou de l'entrée de la bouteille afin que le souffle de la lecture penetre dans l'eau.Et ce sera mieux de souffler trois fois dans l'eau à chaque lecture de sourate.

Revoir l'avis des savants sur ce point.
Journalisée
Colibri
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Lyon
Messages: 214


"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à


Voir le profil
« Répondre #7 le: Octobre 28, 2011, 12:21:32 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

BarakAllahou fik akhi pour ces informations.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine! En vérité, Allah absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant."
Sourate 39 Les Groupes, verset 53.
Um~Tariq
Invité
« Répondre #8 le: Mars 28, 2013, 08:45:43 »
Share   Modifier le messageModifier



Méthode simple pour se soigner seul

Sachez d'abord que la sorcelleire, djinns,
ou mauvais oeil sont une épreuve d'ALLAH et le Croyant en toute épreuve doit se tourner vers ALLAH et
savoir qu'ALLAH lui donne cette épreuve parce qu'IL l'aime et qu'IL veut qu'il se rapproche de LUI (swt).
Commencez par vous repentir si vous avez négligé vos prières, commis une injustice, pris de l'argent illicite,
fréquenté des sorciers ou voyants (qui est du chirk), rompu les liens de parenté, forniqué, négligé le voile, etc.
et demandez à ALLAH de vous aider à ne plus jamais commettre ces choses dans votre vie.

ALLAH le Très Haut dit
« Et nous faisons descendre du coran ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants ».
(Sourate 17 verset 82)


Zayd Ibn Aslam a rapporté qu’un homme,
du temps du Prophète (sws) était atteint d’une blessure qui lui causa une congestion.
L’homme appela deux hommes de la tribu des Bani Anmar pour le soigner. Les deux hommes le regardèrent.
Le Prophète (sws) leur demanda lequel des deux était le plus compétent en médecine.
Ils demandèrent alors s’il y avait un bienfait dans la médecine.
Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam leur dit alors :


« Celui qui a envoyé le remède est celui qui a envoyé la maladie » [Rapporté par Malik]
As-Suyuti rapporte que ‘Ali (ra), le cousin du Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :
« Le meilleur des médicaments, c’est le Coran ».
Donc Allah ta’ala nous a donné un moyen de nous soigner avec le Coran.

La guérison étant dans le Coran, il faut se soigner uniquement avec et s’éloigner des pratiques douteuses,
des sorciers et des voyants. Le fait de se rendre chez ces personnes est un péché très grave et
est considéré dans l’Islam comme « chirk » (association à ALLAH ta’ala).
S’il vous est arrivé d’aller chez ces personnes volontairement ou
alors par ignorance demandez le pardon à ALLAH ta’ala en vous repentant sincèrement.
Le repentir sincère passe par le regret et par l’intention de ne plus jamais se rendre chez ces personnes.

Al’Imrân ibn Husayn – qu'Allah l'agrée
qui rapporte que le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit : « N’est pas des nôtres, celui qui répand des superstitions et
celui qui y croit, celui qui pratique la voyance et celui pour qui elle est pratiquée, celui qui pratique la sorcellerie et
celui pour qui elle est pratiquée ; celui qui se rend chez un voyant, puis l’interroge et croit en sa prédiction,
a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui).
[Rapporté par El Bazzâr avec une bonne chaîne de transmission.]

D’Abû Hurayra – qu'Allah l'agrée – qui rapporte que le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit :
« Celui qui se rend chez un devin ou un voyant et croit en sa prédiction,
a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed(Paix et salut sur lui).
[Rapporté par Ahmed, Abû Daoud, At-Tirmidhi, Nassaï, Ibn Majah et El Hakim]


1) Lavage à l’eau coranisée
Ouvrez 12 bouteilles d’eau devant vous puis récitez 11 fois chacun des versets suivants :

    Sourate 1
    Sourate 2 verset 255
    Sourate 7 verset 117 à 122
    Sourate 10 verset 81 et 82
    Sourate 20 verset 68 à 70
    Sourates 112, 113 et 114

Ensuite, postillonnez 3 fois sur les bouteilles avant de les refermer. Vous pouvez aussi ajouter d’autres versets et invocations enseignées par le Prophète (sws) comme par exemple :

    Sourate 2 verset 1 à 4
    Sourate 2 verset 102
    Sourate 2 verset 163 et 164
    Sourate 2 verset 258 et 286

Pendant 12 jours consécutifs, chaque soir, verser l’eau sur votre tête et
votre corps en mettant l’intention de vous purifier.
Récupérer ensuite l’eau qui aura coulé (dans une bassine placée sous vos pieds) et
videz-la dans la nature ou un endroit propre.


2) En cas de douleurs corporelles
Placez de l’huile de habba sawda ou de l’huile d’olive avec les bouteilles d’eau avant la lecture des sourates, puis après le lavage vous vous massez avec l’huile les endroits qui vous font souffrir.

3) En cas de problèmes digestifs.

Placez du lait et du miel avec l’eau pour la lecture puis buvez chaque matin à jeûn 1/2 litre de lait avec 3 cuillère à soupe de miel.

4) En cas de cauchemars fréquents.

Récitez avant d’aller dormir le verset 148 de la sourate 2 (à partir de aynama takounou jusqu'à la fin du verset) autant de fois que vous pouvez, puis invoquez ALLAH pour qu’IL (swt) vous donne la force de vaincre vos ennemis en rêve et cela brisera par la grâce d’ALLAH (swt) la sorcellerie et chassera les djinns.

5) En cas de blocage durant le sommeil.

On ferme les paumes de mains et on récite Ayat Koursy (Sourate 2 verset 255)
dans le cœur jusqu’à ce que la langue se dénoue. Puis on récite à voix haute jusqu’à ce que tout le corps se relâche.

6) Maison et lieu de travail.

En cas de problèmes fréquents sur les lieux de travail, ou de disputes fréquentes à la maison,
prendre de l'eau coranisée et asperger à la main ou avec un vaporisateur : murs, plafonds, sols,
derrière les meubles, extérieur des fenêtres et portes.
Dites : "Bismillah" à chaque fois ou mettez une cassete de Coran pendant que vous aspergez.


7) Lire sur tous les produits.

Il est possible de lire du Coran sur les crèmes ou
produits corporels ainsi que les encens ou parfums ou produits ménagers.

8] Les protections

Réciter 100 fois par jour :

LA ILAHA ILLA ALLAHOU WAHDAHOU LA CHARIKA LAHOU LAHOUL MOULKOU
WA LAHOU LHAMDOU WAHOUWA ‘ALA KOULLI CHAY’IN QADIR


Nulle divinité n’est digne d’être adorée en dehors d’ALLAH, Seul sans associé.
A Lui appartient la Souveraineté absolue et la Louange, et Il est Omnipotent

Réciter après chaque prière :

Ayat kursy – Verset du Trône (Sourate 2 verset 255).

Réciter 3 fois après les prières de maghreb et sobh :

- Sourate 112 Al Iklass, Sourate 113 Al falaq et Sourate 114 An nass

- Bismillahi ladzi laa yadourou ma’asmihi chai-oun fil ardi wa laa fis-samaa-i wahouwas sami'oul 'alim
Au nom de Dieu dont la mention empêche toute chose de nuire,
tant sur la terre que dans le ciel, et Il est l’Audient et l’Omniscient
- A’oudzou bikalimatillahi taamati min charri maa khalaqa
Je me réfugie auprès des Paroles parfaites de Dieu contre la mal de ce qu’Il a créé.


Réciter avant d’aller dormir :

- Ayat kursy – Verset du Trône (Sourate 2 verset 255) : 1 fois ;
- Sourate 112 Al Iklass, Sourate 113 Al falaq et Sourate 114 An nass : chacune 3 fois


source: site Alistissal.

baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

Graine de Nigelle
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle