Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui sont les fils d'israel?  (Lu 9013 fois)
hm521
Invité
« le: Février 12, 2010, 05:24:00 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

je me suis toujours demandé qui sont les fils d'israel, quelqu'un peut m'éclairer sur eux ?
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 13, 2010, 11:06:26 »

Salam Alaykoum

Les Enfants d'Israël sont les descendants de Jacob (Ya'qoub) 's.
Dans le Coran, comme tu as pu le remarquer, on parle beaucoup des enfants d'Israël qu'Allah a élévé comme le meilleur peuple à leur époque.
Comme il est fait aussi mention des 12 tribus d'Israël. Si tu tapes enfants d'Israël, Wiki pourra t'informer du nom de ses 12 tribus.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
hm521
Invité
« Répondre #2 le: Février 14, 2010, 18:47:05 »

Baraka Allahou Fik
Journalisée
caliban
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 12, 2011, 16:39:37 »

je me suis toujours demandé qui sont les fils d'israel, quelqu'un peut m'éclairer sur eux ?

S'il m'est permis de répondre modestement, en revenant aux écritures, je dirais simplement ceci:

1ère génération  : Abraham eut deux fils: Ismaël et Isaac.
2ème génération: Isaac eut deux fils : Yaacov & Esau.
3ème génération: Yaacov combatit en songe avec l'ange de la mort, et au réveil, parcequ'il avait survécu, a pris le nom de "Isra-ël".
                          Yaacov/Isra-el a eu 12 fils. Dont Josef, qui fut vendu en esclavage en Egypte.
4ème génération: Josef, fils de Yaacov/Isra-El devint ministre du Pharaon. Et fit venir sa famille auprès de lui.

Quelques siècles plus tard (sous Ramsès II) La tribu d'Israël, (de Josef, fils de Yaacov/Isra-El, fils de Isaac, fils d'Abraham) est devenue un peuple en Egypte.
Le peuple d'Israel est sorti d'Egypte et d'esclavage sous la conduite de Moïse.
Vous connaissez la suite : Premières lois, errance dans le désetrt, conquète de Canaan, installation du Royaume de Judée réparti en 12 tribus issues des 12 fils de Yaacov/Isra-el.

Ainsi que l'enseignent les écritures, les "enfants d'Israël" sont donc les descendants de Jacob...

Là où ça se complique c'est que le Royaume de Judée a été envahi à deux reprises - par les Romains et par les Perses. Et qu'à chaque fois, une partie importante des habitants a été déplacée -
Aux confins de l'empire Romain d'où ils se sont installés en "europe" occidentale (Rome, France, Espagne et Maghreb)
Aux confins de l'empire Perse d'où ils ont fait souche, puis ont suivi le sort des invasions vers l'Asie des troupes de Gengis Khan et se sont retrouvés en Russie, en Pologne, et ont suivi ensuite les Vikings jusqu'en Europe (Angleterre et Normandie).

Les enfants d'Israël sont à présent métissés avec toutes les populations qui les ont envahis ou exilés. Y compris jusqu'en Afrique noire, en amérique du Sud (où ils ont suivis Christophe Colomb pour fuire l'Espagne en 1792, pensant rejoindre l'Afrique ou l'Inde).

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Août 31, 2012, 07:18:50 »

mon frère caliban  Baraka Allahou Fik pour ton intervention  MachAllah mais peux-tu mettre tes sources InchAllah

ou si quelqu'un d'autres les a ça serait gentil de nous les faire partager  baraka2

Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle