Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'avertissement du prophète contre la venue du Massih Dajal  (Lu 18623 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 11, 2010, 08:27:31 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Le mot Massih a été donné pour celui qui est véridique et pour celui qui est un menteur et déviant.Le Massih Issa ibn Mariam est véridique tandis que le Massih Dajal est un menteur déviant.Allah a crée les deux,l'un contre l'autre.Issa Ibn Mariam fait des choses sortant de l'ordinaire avec la permission d'Allah.Tandis que l'autre appelle à la mécréance et trompe les personnes dont la foi est faible par des choses sortant de l'ordinaire afin qu'il soit pris comme un Dieu.Il a été nommé Dajal parcequ'il est borgne,il n'a qu'une seule oeil.

De meme la sunna nous a montré un peu sa physionomie pour que les musulmans qui vivront à son époque se mettent en garde contre ses tentations.Il est dit que ce Massih Dajal sortira du coté de Khorassane(Iran) et parcourera la terre entière seulement il y a deux villes où il ne peut pas entrer c'est Médine et la Meque du fait qu'elles sont gardés par des anges.On dit aussi que ceux qui suivent le Dajal sont les juifs et les autres peuples dont la religion est déviantes.Ce genre de personnes seront éblouies par les prodiges qu'il fera ce qui leur fera croire que c'est un Dieu.

Il est rapporté aussi qu'il dira à la personne est-ce-que tu veux que je fasse revivre ta mère ou ton père.La personne ignorante dira oui.Alors il commandera à un djinn démoniaque(Shaytane) de prendre la forme de la personné citée.Naturellement cette personne croira qu'elle est en face du créateur.Il est dit aussi que beaucoup de femmes tomberont facilement dans son piège comme le rapporte le hadith rapporté par Imam Ahmed.

Un point important à retenir est que la Fitna du Dajal est la plus grande fitna depuis la création d'Adam jusqu'à la fin des temps du fait des prodiges surnaturels unique depuis la création des humains et dont Allah les lui a donnés.On peut aussi dire que la Fitna du Dajal est une épreuve pour les musulmans afin de distinguer le vrai croyant de celui qui est musulman par hypocrisie ou musulman par tradition qui risque de suivre le Dajal dans sa fitna.Il est dit que avant l'apparition du Dajal la terre connaitra une secheresse qui durera trois années et il y aura une grande famine.Il est dit aussi dans un hadith rapporté par Al Hakim et Ibn Majah que les démons seront sous ses ordres.

Comment se prémunir contre sa fitna!.Cela se fera par une foi solide et une connaissance des noms et attributs d'Allah c'est-à-dire une bonne Akida.De meme que personne ne pourra voir Allah que le jour du jugement.De meme la demande d'Allah par des invocations qui protègent du Dajal.La lecture des premiers versets de Sourate Al Kahf comme le rapporte un hadith.Ne pas rester sur son chemin mais d'essayer de le fuir afin de ne pas influencer par les prodiges qu'il fera.

« Dernière édition: Novembre 19, 2012, 12:23:19 par Um♥Rayhane » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 11, 2010, 08:30:08 »

Salam Alaykoum

Annawas Ibn Sam'an rapporte: " Un matin, le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam parla du Charlatan ( le faux messie). Tantôt il minimisa son importance et tantôt il l'amplifia au point que nous crûmes qu'il était déjà dans nos palmeraies. Quand nous allâmes ensuite trouver le Messager d'Allah il comprit ce qui se passait dans nos têtes. Il nous dit: "Quelle raison importante vous fait venir à moi?" Nous dîmes: "O Messager d'Allah! Tu as parlé ce matin du Charlatan. Tu as tantôt minimisé son importance et tu l'as tantôt amplifiée si bien que nous crûmes qu'il était déjà dans nos palmeraies". Il dit: "Je crains plus pour vous autre chose que le Charlatan.

S'il sort alors que je suis encore parmi vous, je me charge de le confondre à votre place; et s'il sort alors que je ne suis plus parmi vous, chaque homme a de quoi le confondre lui-même et Dieu défendra à ma place tout Musulman. Ce Charlatan sera un jeune homme aux cheveux très lisse et à l’œil éteint. Il me semble le comparer à ‘Abdel 4Ouzza Ibn Qatan. Que celui qui vit jusqu'à son apparition lise sur lui les premiers versets du chapitre de la « caverne ». Il sortira d’une route entre la Syrie et l’Iraq.

IL aura déjà largement semé la corruption à droite et à gauche « O esclave d’ Allah ! Cramponnez vous à votre foi ! » Nous dîmes : « O Messager d’Allah ! Combien de temps va-t-il rester sur terre? » Il dit : Quarante jours : un jour égal à un an, un jour égal à un mois, un jour égal à un semaine et le reste des jours égaux aux vôtres (= un an, deux mois et deux semaines) » Nous dîmes : « O Messager d’Allah ! Durant ce jour égal à un an est ce qu’il nous suffira de faire la prière d’un seul jour ? » Il dit : « Non, mais priez en mesure de sa vraie longueur » Nous dîmes « O Messager d’Allah !Quelle sera la vitesse de son évolution sur terre? »

Il dit : « Il sera comme le nuage porteur de pluie poussé par derrière par le vent. Il viendra à un peuple et les invitera à croire à lui. Ils répondront à son appel. Il donnera alors un ordre au ciel et le ciel déversera sa pluie. L a terre se couvrira de verdure. Leurs troupeaux rentreront le soir avec des bosses plus hautes que jamais, des mamelles plus gonflées que jamais et des flancs plus tendus que jamais. Puis il va vers un autre peuple et les invite à croire à lui. Ils lui rejettent ses mensonges au visage et il les quitte. Aussitôt après ils connaissent une grande disette et perdent tous leurs bien (leur troupeaux). Il passe par la cité en ruine et lui dit : « Mets au jour tes trésors » et voilà que ses trésors le suivent comme des essaims de faux bourdons.

Puis il appelle un homme plein de jeunesse. Il le frappe avec précision de sabre et le taille en deux. Puis il l’appelle de nouveau et il vient à lui souriant et le visage resplendissant de beauté. Entre temps Dieu exalté enverra le Messie, fils de Mariam, . Il descendra près du minaret blanc à l’est de Damas (notez bien qu’au moment de ces prophéties la Syrie était byzantine et loin d’avoir des minarets).

Il portera alors deux vêtements colorés et aura les deux mains posées sur les ailes de deux Anges. Quand il baisse la tête, il en tombe des gouttes d’eau et, quand il la relève, elle laisse couler comme des perles. Aucun Mécréant ne pourra sentir l’odeur du parfum de son haleine sans tomber raide mort. Or le parfum de son haleine va aussi loin que son regard. Ainsi elle court après le Mécréant(Massih Dajal) qu’elle rattrape à la porte de Lod où elle le tue.

Puis Jesus (Aissa) viendra a un peuple que Dieu a préservé du Charlatan. Jésus leur passera la main sur le visage et leur indiquera les hauts degrés qu’ils occuperont au Paradis.  » (Rapporté par Muslim »

« Dernière édition: Novembre 19, 2012, 12:24:36 par Um♥Rayhane » Journalisée
corinne
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

inès je t'aimmmmme! Macha'allah

« Répondre #2 le: Février 11, 2010, 13:46:52 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim Ibn al Qaim
 Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim pour nous faire partager tout ton savoir, Qu' allah  Razza wa jal te récompense!  amine
Si tu me le permets je rajouterai un petit lien qui explique tout aussi et avec des vidéos, la venue du Messih Ad-dajjal!
http://www.islam-al-haqq.com/article-ad-dajjal-le-faux-messie-l-antechrist-41039600.html
Qu' allah nous éloigne des tentations d'Ad-dajjal!  amine
 baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 19, 2012, 12:25:10 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle