Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La grande mosquée de Saint-Etienne profanée  (Lu 1670 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« le: Février 09, 2010, 06:38:26 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum

Associated Press

Des croix gammées et des inscriptions racistes et islamophobes ont été découvertes lundi sur les murs de la grande mosquée de Saint-Etienne (Loire), qui doit ouvrir dans les semaines à venir, a-t-on appris de la police et de l'association gérant le lieu de culte. Lire la suite l'article
Deux des quatre façades de la futur mosquée ont été recouvertes de tags noirs, avec une demi-douzaine d'inscriptions racistes anti-musulmanes telles que le mot "musulmans" barré, ainsi que des croix gammées, a précisé un responsable de l'association culturelle marocaine de Saint-Etienne, qui a découvert les faits lundi matin. Elle va porter plainte lundi auprès de la police et une enquête a été ouverte, a-t-on appris de sources policières.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a dénoncé "avec force la profanation de la grande mosquée de Saint-Etienne, qui fait suite à une série de profanations de lieux de culte musulmans". Dans un communiqué, "le CFCM exprime sa profonde indignation face à ces actes de profanation qui se sont multipliées de façon très inquiétante".

"Au moment où le gouvernement s'apprête à faire le point sur le débat sur l'identité nationale, le CFCM demande solennellement de faire figurer parmi ses préconisations la mise en place d'une mission d'information parlementaire sur la montée de l'islamophobie en France", ajoute le communiqué.

Pour sa part, le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, a établi un lien direct avec le débat sur l'identité nationale. "On a ouvert la boîte de Pandore avec des dérapages lors des débats sur l'identité nationale et le port de la burqua, qui aboutissent à la mise à l'index de l'ensemble de la communauté musulmane", a déclaré Kamel Kabtane, qui s'est rendu sur les lieux de la profanation à Saint-Etienne.

"J'aurais préféré qu'on parle, à la place, de ce qui constitue l'unité nationale, en favorisant une meilleure connaissance de l'autre", a ajouté M. Kabtane. "Les musulmans traversent une période difficile au sein de la société française."

Un rassemblement doit être organisé dimanche après-midi devant la grande mosquée de Saint-Etienne en présence du président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Mohamed Moussaoui, a annoncé Larbi Marchiche, recteur de la grande mosquée de Saint-Etienne.

Le recteur Marchiche a décidé de porter plainte auprès des services de police de la sûreté urbaine de Saint-Etienne.

Le maire de Saint-Etienne, Maurice Vincent (PS), s'est rendu sur place lundi après-midi pour faire "part de sa plus vive émotion et de son attachement à la cohabitation harmonieuse de tous dans la cité". AP
Journalisée
muslim69003
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: N/A
Localisation: lyon
Messages: 3



Voir le profil
« Répondre #1 le: Février 09, 2010, 07:25:02 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim ,nous vivons 1 sacré époque ou le musulman est pointé du doigt mais  El Hamdoulilah nous savons que nous sommes dans le vrai comme on dit ce qui nous tue pas nous rend plus fort .Il y aura toujours des ames obscures qui profaneront des mosquées ,diaboliseront notre umah mais dieu est grand et la vérité éclatera  InchAllah .Il faut relativiser  El Hamdoulilah on peut faire nos salats sans se cacher (ptite référence au tps du prophéte swt qui devait se cacher ,qui était vraiment éprouvé avec les compagnons ). Il faut qu'on soit fort  InchAllah et que notre communauté s'unisse pour véhiculer 1 bonne image du dine car c'est à travers notre comportement au quotidien  que les ignorants veront ke l'islam est 1 religion magnifique  MachAllah et non pas à travers les médias de masse qui malheureusement ne sont pas trop de notre coté Allah huwa kabar ,je ne suis pas inquiet pour l'avenir tant que nous restons unis  El Hamdoulilah
Journalisée
lila69170
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 34
Localisation: lyon
Messages: 1005



Voir le profil
« Répondre #2 le: Février 14, 2010, 15:27:00 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim et a la communauté de saint etienne je n'es pue me rendre au rassemblement mais le coeur y était et j'espère que vous serez nombreux à être déplacer.
Qu'à l'avenir nos enfants sois protéger de la méchanceté gratuite de l'être humain.
Qu' allah vous garde et protège.
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

 Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle