Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Myriam al mouqadassa  (Lu 4586 fois)
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« le: Novembre 07, 2008, 23:16:22 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Mes chers frères et sœurs,que Dieu vous bénisse

Allah swt nous rapporte des récits dont nous n’avions pas connaissance ,qui sont remplis de sagesses et d’enseignements

Ces leçons de l’histoire nous devons les méditer et trouver notre réconfort mais aussi notre force dans l’exemple que Allah swt nous cite a travers ces femmes et ces hommes qui ont jalonner l’espace temps depuis notre père Adam (aleyhi salam) jusqu'à Mohamed (saw)

Si nous nous penchons sur les différentes histoires référencées dans la révélation divine nous découvrirons les beaux comportements que Allah swt a agréer de la part des pieux et des pieuses

J’aimerais vous rappeler l’histoire de Myriam al mouqadassa (la sainte) qui est un exemple de sagesses et d’enseignements

Je ne prétends pas vous enseigner quoi que se soit mais avec la permission de Dieu vous rappeler certains principes qui seront bénéfiques ,je l’espère avec la permission de Dieu ,a ceux qui auraient oublier que Allah swt est plus près de chacun d’entre nous que sa propre veine jugulaire

Myriam Al Mouqadassa

35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit: ‹Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient sourate imran

Imran était un prophète de Dieu mais décéda en laissant son épouse enceinte .Son épouse ,tres pieuse ,avait décidé de dédier l’enfant qu’elle portait en son sein ,au service de Dieu .Lorsqu’il arriverait a un  certain age il partirait pour le sanctuaire pour servir Dieu et lui dédier un culte exclusif .La femme de Imran était doter d’une grande foi pour faire cette demande à Dieu alors qu’elle venait de perdre son tendre époux .

36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: ‹Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille›; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. ‹Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni› sourate imran

En ce temps ,les filles ne pouvaient prétendre a entrer au temple pour se mettre au service de Dieu . Cela fit de la peine à la mère de marie car en s’étonnant de sa progéniture elle se rappela de son souhait de faire don à Dieu de son enfant pour le service du sanctuaire .Alors  elle alla au temple avec marie ,s’ adressant à Allah swt l’unique,d’accepter Marie comme sa servante  .Les rabbins essayèrent de l’humilier en se moquant d’elle mais elle leur fit savoir son vœu à Dieu de consacrer marie à son service .ILs ne purent par conséquent s'interposer entre Dieu et le souhait de la mère de Marie
Ainsi,seule, avec sa fille ,elle osait remettre en question la loi du temple et l’autorité des rabbins qui ne se génèrent pas pour l’humilier en se moquant d’elle et de son défunt mari

44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. sourate imran

Zacharie  succéda a Imran  dans la prophétie et reçut la révélation de l’agrément de marie au sein du temple par Allah . Zacharie qui était reconnu pour sa sagesse et sa piété représentait la famille de Imran et fit connaître la décision de Dieu aux prêtres du temple
Cela provoqua une  vive polémique au sein du conseil des prêtres car tous ne le reconnaissaient pas dans sa mission divine. De plus nulle femme n’avait pénétrer dans l’enceinte du temple .Face aux arguments du prophète Zacharie ils restèrent confondus Ils se mirent d’accord pour accepter Marie mais à la condition qu’elle ne pénètre pas dans le temple vouer a l’adoration de Dieu  Le conseil opta pour le jugement de Dieu concernant celui a qui reviendrait l’éducation religieuse de marie au sein du temple

37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: ‹Ô Marie, d'où te vient cette nourriture?› - Elle dit: ‹Cela me vient d'Allah›. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter. sourate imran

Ainsi c’est Zacharie qui fut désigner comme tuteur à la fin de l’épreuve du calame  et  qui fut charger de l’éducation religieuse de Marie L’invocation de la mère de Marie fut exaucée et son vœu agréer Il s’attela a lui construire sa chambre au sein du temple  .Marie (Myriam )  grandissait et était très en avance  quant à ses connaissances et son comportement Elle était devenu un exemple de piété .Un jour Zacharie trouva,lorsqu’il lui rendit visite ,près d’elle des fruits hors saisons qui ne pouvaient pas provenir de qui que se soit sinon de Dieu lui-même .C’était un signe pour Zacharie car il voyait bien que les fruits n’étaient pas de saison !

8. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière›.  

Le cœur du prophète Zacharie s’envola d’espoir devant le prodige de Myriam !Son cœur emplit d’amour et d’émerveillement devant la grandeur d’Allah swt ,ce qui le poussa a l’invoquer quand il réalisa qu’il ne  lui avait jamais demander une progéniture pieuse .Il pria son seigneur avec une grande ferveur et ne désespéra pas de la miséricorde divine malgré son age avancé et la stérilité  de son épouse

39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: ‹Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien›.

40. Il dit: ‹Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile›?. Allah dit: ‹Comme cela!›, Allah fait ce qu'Il veut.

41. - ‹Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.› - ‹Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.›

La grâce et la miséricorde d’Allah swt ne tarda pas a se manifester à l’égard de son pieux serviteur !Zacharie fut heureux de la bonne nouvelle de la venue de Jean (yahya)! Son cœur déborda d’amour pour son créateur ! Quelques temps plus tard ,la nouvelle de l’enfantement de la femme de Zacharie se propagea dans toute la ville !Lui un vieillard et de plus avec sa femme qui était connu pour etre stérile !Comment était ce possible ? Les commérages des femmes sur la stérilité de son épouse,qui étaient une source de tristesse pour elle, tombèrent a l’eau et ne surent quoi dire devant ce miracle ! Les prêtres du temple ,eux-mêmes,furent déconcerter de la chose car cela confirmait que Zacharie  était aimer de Dieu en lui octroyant ce miracle ,cela venait renforcer son statut d’homme de Dieu   .Comment un homme qui mentait sur Dieu comme ils le prétendaient pouvait avoir cette grâce divine ?
Un évènement inattendu allait bouleverser la vie de Marie , elle, qui était devenue grande !

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›.

Marie reçut la visite d’anges qui lui annoncèrent le choix de Dieu la concernant alors qu’elle était en adoration ! Elle reçut l’ordre de dieu de se joindre aux prêtres ,  au sein même du temple ,endroit qui avait été proscrit depuis toujours aux femmes , par les rabbins ! La joie et l’angoisse se succédaient !Elle était tellement heureuse de pouvoir pénétrer dans le temple pour se consacrer a l’adoration exclusive de Dieu

Obéissant à Dieu elle se rendit dans les lieux et rendit gloire a Dieu !Elle fut empêcher de continuer par les prêtres lorsque ses derniers se rendirent compte de sa présence !Ils l’exclurent du temple et elle dut retournés auprès des siens !

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›.
47. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitòt.
48. ‹Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
Sourate al imran

Allah swt l’avait choisi pour accomplir un très grand miracle et afin de rétablir la vérité que les hommes avaient dénaturer !

Ce miracle était un fils qu’elle porterait sans concepteur humain !Dieu n’a-t-il pas créer Adam sans père ni mère ? Quoi d’étonnant face a ce miracle !Marie ,la sainte vierge ,enfanterait Jésus sans père car telle était la volonté divine !

Jésus serait celui qui viendrait confirmer la Thora et rétablir la vérité que les hommes avaient dénaturer au fil du temps !Ainsi Allah choisi qui il veut parmi ses serviteurs et ses servantes !

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.
20. Elle dit: ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?›
21. Il dit: ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›.

Cette nouvelle lui fut annoncer alors qu’elle était en retraite spirituelle et n’avait de contact avec aucun être humain Ainsi la volonté divine est au dessus de toute volonté !

91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers. Sourate les prophètes

Ainsi Marie fut enceinte sans que personne ne le sache !Même Zacharie ,le prophète de Dieu ,ne le savait pas !

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: ‹Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!›
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant:] ‹Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui:] ‹Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain›.

Elle dut se retirer de la vie familiale et de la vie en société !Comment les gens comprendraient la conception d’un enfant sans père ? L’avaient ils cru lorsque l’ordre lui avait été donner de se rendre au sein du temple ? NON ! Tout le monde lui avait tourner le dos !Mais son cœur pur ne retenait aucunes rancunes et aucunes rigueurs a qui que se soit pour cela !Elle devait porter son lourd fardeau seule et ne pas le faire assumer a sa famille qu’elle aimait tant !L’assistance de Dieu ne tarda pas à l’accompagner pour la venue au monde du prophète Jésus ! Dieu lui ordonna de retourner auprès des siens et de s’abstenir de parler

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: ‹Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. ‹Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée›.
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: ‹Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?›

Son peuple la jugea et la réprimanda !Ils l’accusèrent d’adultère !Elle ne se défendait pas car elle avait l’ordre de jeuner en n’adressant la parole a aucun être humain en ce jour !Ils s’étonnèrent de la chose !Pourquoi ne parlait elle pas ? D’ailleurs avait elle besoin de parler ? Son péché n’était il pas manifeste ? Qui pouvait nier cela ? Tiens, elle leur désigne le bébé ! Un bébé peut il parler ? Ils commencèrent a se moquer d’elle de plus belle et invectivaient le peuple contre elle

30. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.
36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›.
Sourate myriam

Voila  le fils qui plaide pour sa mère , l’enfant miracle qui parle au berceau par une volonté divine !
L’enfant prodige qui dit être le serviteur de Dieu et qui témoigne de l’affection pour sa mère !
Marie est réhabiliter par le peuple qui voit en elle la manifestation de la volonté divine !Ses détracteurs de toujours sont confondus et culbutés par leurs mensonges !Le Diable s’enfuit loin de jésus et de sa mère ,devant la manifestation de la lumière divine !
La vérité s’accomplit et le mensonge est appeler a disparaître conformément à la volonté divine

Ainsi cette histoire nous enseigne un autre verset du coran :

56. - Il dit : "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?"

Mes frères et sœurs ,ne désespérer jamais de la miséricorde divine ,de son assistance et de son secours

N’hésitez pas a invoquer l’aide de Dieu car rien n’est impossible pour Allah swt

Pour ceux et celles qui voudraient connaître mes sources ,je les invite a visionner le film de Marie aux éditions Ramous en 4 DVD :

Un bon moment a passer en famille avec les enfants à la découverte de cette très belle histoire

Que Dieu vous bénisse

Salam Alaykoum
Journalisée

malikamuslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 07, 2008, 23:40:46 »

Salam Alaykoum mon frère en Dieu swt,

Barak Allah oufik pour ce beau rappel macha Allah.

C'est vrai qu' il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah swt, qui donc ferait miséricorde sinon Allah azawajel?

Jazak Allah wa khairan d' avoir pris le temps de partager avec nous cette histoire.
Puisse Dieu t' en récompenser .

Salam Alaykoum,

Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #2 le: Février 06, 2010, 23:09:16 »

Salam Alaykoum

En effet l'histoire de Marie la sainte mère de Jésus que Dieu les bénisse tous deux est magnifique a plus d'un titre

Tout au long de son histoire ,nous voyons se manifester la grande miséricorde divine a l'égard de Marie

J'aimerais justement mettre en évidence cette miséricorde divine qui a envelopper cette sainte femme

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: ‹Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!›
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant:] ‹Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui:] ‹Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain›.

Il est interressant de s'interroger pourquoi elle se retira en un lieu éloigné ?

Qu'aurait  il put bien lui arriver si elle était rester auprès des siens : a coup sure ,la nouvelle de son enfantement se serait propager dans toute la ville et tres certainement elle aurait été lapider avant qu'elle ne puisse accoucher de son enfant

Dans la torah nous trouvons cet enseignement que pratiquaient en ce temps là les rabbins du temple

Deuteronome 22 verset 13 a 24

Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l’aversion pour sa personne,
s’il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant : J’ai pris cette femme, je me suis approché d’elle, et je ne l’ai pas trouvée vierge,

alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte.
Le père de la jeune femme dira aux anciens : J’ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l’a prise en aversion ;

il lui impute des choses criminelles, en disant : Je n’ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville.

Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront ;
et, parce qu’il a porté atteinte à la réputation d’une vierge d’Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d’argent, qu’ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu’il vivra.

Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge,
on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu’elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël.

Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Ainsi nous pouvons etre sure qu'elle aurait été lapider sur le champs sans moyen de se defendre et de demontrer son innoccence

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: ‹Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. ‹Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée›.
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: ‹Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?›

Dans ce verset ,elle est accuser d'etre une prostituée et d'avoir commis une action honteuse et selon la loi en vigueur ,elle était passible de la lapidation .Pourtant Allah  Razza wa jal va manifester  sa miséricorde envers sa servante en faisant un miracle extraordinaire que tout les gens de la place publique pourront entendre

30. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.
36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›.

Le bébe innoccente ,par la volonté divine sa mère et de la nature de sa naissance miraculeuse

Rien n'est impossible pour Allah  Razza wa jal:Adam n'a t il pas été créer sans père ni mère et Eve sans père ?

La lapidation n'aura plus cours dans les enseignement de Jésus conformement a cet enseignement contenu dans :

Evangile de JESUS CHRIST selon Jean chap 8 :

8.1Jésus se rendit à la montagne des oliviers.

8.2Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.

8.3Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;

8.4et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

8.5Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

8.6Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

8.7Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

8.8Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

8.9Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

Nous voyons que la miséricorde divine accompagna la mission de jésus Fils de Marie et continua a l'accompagner tout au long de sa présence sur terre

Salam Alaykoum
Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Février 07, 2010, 05:12:32 »

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim Abdellah pour cette Explication Historique et hyper Enrichissante   Soubhan' Allah

El Hamdoulilah car tant qu'il y aura des Posts de ce genre, InchAllah ,"mes Nocturnes" sont assurées  Wink

Qu' allah  Razza wa jal te Bénisse également mon  Rire Mouslim et qu'IL (SWT) Bénisse l'Oummah  amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Pack24 livres sur les prophetes
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle