Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est ce que la femme qui porte le hijab et l'enleve pour le travail peut durer??  (Lu 8024 fois)
dima_mouslima_inchallah
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 05, 2010, 22:21:10 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum Mes Sourire Mouslima,

Une femme qui pratique sa religion et qui est voilée peut elle enlevée son hijab dans le cadre de son travail??

Si elle le fait cela ne nuirait il pas dans sa foi??

Qu'en est il des Soeurs qui font cela dans l'dine Islam?

Ce peut il que  allah égare celle qui ce comporte comme cela??

baraka2 pour vos réponses;
Journalisée

Ma lumière c'est l'Islam avec elle j'avance avec confiance et sécurité dans ce monde imparfait.
samira35
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 06, 2010, 06:23:05 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Sourire Mouslima,c'est une bonne question  Sourire Mouslima qui d'ailleurs moi aussi j'aimerais avoir des conseils  InchAllah Wink Baraka Allahou Fik
Journalisée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 06, 2010, 09:14:16 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima, moi je dois l'avouer sa m'arrive et sa m'es arrivé d'enlever le hajib à cause du travail.
De notre temps si nous prenons les faits actuel un salaire ne suffit pas pour pouvoir vivre correctement ( ce que j'appel correctement c'est un toit manger à sa faim et éviter d'avoir des dettes de facture impayés). avant nous avions quelque poste où nous pouvions le garder expl télépro mais maintenant vue que trop de  Sourire Mouslima ont postuler dans cette branche ils ont interdit le fait de pouvoir le garder, donc même dans cette branche nous ne pouvons pas
Beaucoup de  Sourire Mouslima culpabilise ou ne sont pas fière mais de notre temps et avec la vie actuel des choix sont obligé d'être fait même à contre coeur.
Je prend l'exemple d'une femme qui n'as jamais travailler pas fait d'étude et sont mari es gravement malade elle sera obligé de travailler en cas de chomage etc... et sans formation elle ne trouvera rien. Il faut avoir la possibilité de faire continuer à vivre la maison.
Voilà moi ce que je pense, après InchAllah que plus de poste s'ouvre au  Sourire Mouslima voilé mais nous ne sommes pas en angletterre.  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
zaid
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 06, 2010, 09:14:16 »

Salam Alaykoum,mes chere soeur, le travail pose un probleme celui du port du voile que vous ne pouver pas porter,en tant que musulmane vous ne devez pas etre sans hijab devant un etre humain qui vous est etranger comme Allah dit dans le saint coran:
              "33.59.Prophete!dit a tes epouses,a tes fille et aux femmes des croyants de ramener sur elle leur grand voile:elles en seront plus vite reconnues et eviteront d'etre offensees Allah est Pardonneur et Misericordieux."

24.31.et dit aux croyante de baisser leur regard,de garder leur chastete,et de ne montrer de leur atours que se qui en parait et qu'elles rabattent leur voiles sur leurs poitrines;et qu'elles ne montre de leur atour qu'a leur mari ou a leur pere,ou au pere de leur mari,ou a leur fils,ou au fils de leur mari,ou a leur freres,ou aux fils de leur freres,ou aux fils de leur soeurs,ou aux femmes musulmanes,ou aux esclave qu'elles possedent,ou aux domestiques male impuissant,ou aux garcon impuberes qui ignorent tout des parties caches des femmes.et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de facon que l'on sache se qu'elle cachent de leur parures.et repenter vous tous devant Allah,o^croyants,afin que vous recoltier le succes.

les limites et les ordres d'Allah a travers ses versets sont clairs:le voile n'est pas optionnel,ou facultatif,il est obligatoire.donc mes soeur en tant que femmemusulmane croyantevous vous devez de porter le voile et de ne pas l'enlever.sauf en cas de force majeur(se qui n'est pas votre cas),il n'y a pas d'excuse,selon tous les savants,au non port du voile de la femme musulmane.
un croyant qui cherche avant tout a obtenir la satisfaction d'Allah et l'intercession de son prophete(saws) un jour tres difficile doitdoit prefere laisser sa place a une autre personne qui recherche la vie ici bas au depent de l'au-dela
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #4 le: Février 06, 2010, 09:14:16 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Certains te diront qu'il ne faut pas enlever ton hijab sous aucun pretexte mais moi je dirai que tu peux enlever ton hijab pour le travail à condition que travailler soit pour toi une réelle nécessité.

Pour ce qui est de la baisse de foi  allah wahlem, mais il faut que même si tu enlèves ton hijab tu cache ton corp en mettant des col roulé et des vêtements long et larges.

Je te conseillerai de travailler et en même temps de cherhcer un autre travail ou tu pourrais garder ton hijab.

Est-ce que ça diminue la foi je sais pas ça dépend le risque est que tu peu prendre plaisir à enlever ton hijab mais si pour toi enlever ton hijab te fais souffrir alors je ne pense pasn qu'il y a ou aura baisse foi  allah wahlem.

Le mieux est de tout faire pour trouver un travail avec le hijab  InchAllah

Qu' allah te facilite ma  Sourire Mouslima  amine

Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #5 le: Février 06, 2010, 10:06:44 »

Ma  Sourire Mouslima lila il est possible que certans entreprise de télépro n'accepte pas le hijab mais il ne faut pas dire que c'est le cas pour toutes.
Je connais des soeurs qui sont vendeuses en boulangeries et qui peuvent garder leur hijab, normalement le patron n'a pas le droit de te faire enlever le hijab sauf ddans certains cas mais en général il ne peuvent pas, c'est de la discrimination à l'embauche.
Je pense que si plus de personne lutter au lieu de se résigner, attaquerait des employeurs avec l'aide d'associations  qui ne vous ont pas employé à cause de votre hijab alors les entreprises aurait plus peur et hésiterait avant de vous rembarrer uniquement à cause de votre hijab.
Le pire c'est qu'il y a même des musulmans qui n'emploient pas de  Sourire Mouslima avec le hijab ou qui enlève leur hijab parce qu'elle travaille dans le commerce ou autre pour mplaire aux mécréants.

Après faut pas s'étonner si il y a tout ces problèmes avec le hijab, car même les musulmanes ne sont pas fière de leur hijab, c'est comme si elles en ont honte starfioullah, alors que c'est nous qui sommes dans le vérité, c'est à nous de nous battre pour nous imposer et pas se laisser faire et se plier à leur désir uniquement dans le but de leur faire plaisir et décrocher un contrat.

Je vous dis mes  Sourire Mouslima si vous voulez vraiment trvailler et garder votre hijab, invoquez beaucoup  allah demandez lui de vous aider et si vous êtes sincères  allah vous aidera mais il faut patienter.

Après je parle pas des  Sourire Mouslima qui doiven travailler dans l'urgence et ne trouve qu'un travail sans le hijab mais cela est juste en attendant de trouver un travail ou elle pourront garder le hijab.

Je vous conseille de regarder ce rappel sur le voile qui dure que quelques minutes:

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,20121.0.html

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 06, 2010, 10:50:31 »

Question

Je travaille dans un collège administratif; quand j'arrive à la porte j'enlève mon Hidjab et j'en suis assez malheureuse de ma désobéissance à Allah.
Et comme je suis seule avec mon frère et qu'il ne veut pas me prendre en charge, je suis obligée de travailler afin que je puisse aider mon père qui est rentré en Tunisie avec ses 5 enfants. Voila que je ne veux pas retourner à mon pays pour ne pas être contrainte d'enlever mon Hidjab et se soumettre à plus d'interrogations.
Ma question est la suivante: est ce que je dois continuer de le faire?
Je craints trop Allah et tous les jours j'ai des regrets de sortir pour me retrouver dans la mixité et je sais que ma seule issue  est de me marier et de partir en Hidjra dans un pays musulman autre que le mien. Je ne connais personne et je sors rarement car j'évite la Fitna. J'ai peu d'amies et à part mon travail qui m'oblige à sortir, ou la Djoumouâ, je suis chez moi et je n'en suis pas malheureuse mais j'aimerais bien me marier avec un homme qui craint Allah et m'aime en même temps. Donc que dois-je faire?
Je jeûne pour ne pas y penser trop mais j'ai besoin de construire une famille. J'espère que vous ne serez pas trop gêné de me répondre. Votre sœur qui a besoin d'aide.

Réponse
Louange à Allah.  Paix et salut sur Son Prophète.
Chère soeur,

Le Hidjab est une obligation islamique qui ne fait l’objet d’aucune divergence entre les Oulémas. Son caractère obligatoire est établi explicitement dans le Coran, dans la Sunna authentique et par le consensus de la Communauté musulmane, toutes écoles confondues.

En effet, le port du voile ou du foulard pour la femme devant ses non-Mahrams est une obligation et il ne lui est pas permis de l'enlever sauf si elle est  contrainte ou qu'elle soit dans le besoin absolu, tel que dans le cas des soins.…etc, mais elle ne se découvre que dans les limites de cette nécessité.

Ceci étant, si la femme l’enlève poussée par une nécessité absolue, elle ne sera pas fautive. Car les nécessités lèvent les interdits et Allah le Très Haut dit: « Il n'y a pas de péchés sur celui qui est contraint sans toute fois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux ». Il est clair que celle qui l’abandonne ou le délaisse sans aucune nécessité commet un grand péché.

Chère sœur, la nécessité que vous décrivez dans votre question doit être mesurée à sa juste valeur. Ainsi, si vous pouvez garder votre voile quitte à supporter quelques désagréments financiers et autres, faîtes-le. C’est en réalité une épreuve divine du degré de foi de la croyante. Allah dit en effet : « Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : ‹Nous croyons !› sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux. Ainsi Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »
 Vous devez donc endurer dans le Sentier d’Allah le manque à gagner, les torts qui peuvent vous atteindre et qui sont dus au port du Hidjab. Allah vous protègera de Sa Protection et vous accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels vous ne comptait pas.

Néanmoins, si malgré tous vos efforts votre père et votre frère refusent de prendre leur responsabilité qui consiste à vous assurer une prise en charge convenable et que vous n’êtes plus en mesure de supporter cette épreuve, vous pouvez porter le voile différemment de manière à couvrir au moins les cheveux et la nuque. Ainsi vêtue vous pourriez peut-être échapper aux torts éventuels. Sinon, si même cette solution s’avérait inefficace, alors il vous faudra ôter complètement le foulard jusqu’à ce qu’Allah vous facilite de  trouver un autre travail convenable ou un homme vertueux (mari) qui vous prendrait en charge.
Il n’y aucune entrave légale dans le fait de chercher un époux vertueux si vous vous conformez dans votre recherche aux mœurs et recommandations islamiques dans ce domaine. La recherche d'un mari vertueux qui vous aiderait à obéir Allah et à vous soumettre à Ses ordres et Ses prescriptions, est même très recommandé par la Chariâ.

Quant au jeûne, en plus de ses nombreuses vertus, il est prescrit pour affaiblir le désir sexuel de celui ou de celle qui n’a pas les moyens de se marier.

Nous implorons Allah le Très Haut, le Tout Exalté qu'Il vous facilite la voie du bonheur et qu Il exauce  toutes vos prières.

Et Allah sait mieux.
ISLAMQA
Journalisée
miriam2
Invité
« Répondre #7 le: Février 16, 2010, 12:38:58 »

j'ai justement une liste de boite de teleprospection qui accepte le hijeb (regio parisienne seulement) avec le nom des contacts à qui s'adresser etc mais la liste date dy il a trois ans environ donc mais c'est quand meme une bonne source, enfaite c'est justement dans ce genre de boite ou nous avons le plus de chance d'etre "acceptée " avec no hijeb , pkoi?ben parce que le client ou prospect est au tel donc il ne nous ve verra pas mais il est vrai aussi qu'il y a des entreprises qui acceptent jai une amie qui vien de trouver un poste dans un garage automobile elle y est secrétaire mashallah elle va au travail avec son hijeb et elle est seul dans son bureau et tout le monde est très respectuieux elle est jugée sur la qualité de son travail et non sur son apparence physique
mais c'est vrai que ca se fait de plus enplus rare des entreprises ou l'on peux trouver des postes qui nous acceptent...........je suis daccord avec les soeurs qui disent que parfois c'est une nécessité absolue pour avoir un deuxième salaire et quelle nont pas le choix de lenlever il ne faut pas les juger car ces't suffisament dure pour elle et en plus c tres dur psychologiquement jen parle en connaissance de cause pour l'avoir vecue
aujourdhui je travail de chez moi, pensez à créer votre entreprise les soeurs!!!!!!des statuts facilite la création d'entreprise il faut etre plus nombreuses inshallah et ca permet en travaillant de chez soi d'etre la pour s"occuper de la famille et de la maison et au moins pas de soucis avec le hijeb, je suis auto entreprenneuse je vend en gros des vetements pour enfants et bébé et bientot je vais faire mon site de vente en ligne de produits naturels orientaux et cosmetiques naturel pour mettre en avant le nigelle et tout ses dérivés et ses bienfaits , argan, siwak, huile d argan, nigelle en poudre, en huile en complement alimentaires ect pensez à monter votre petite entreprises y a tellement à faire et pourquoi pas allier votre dinn avec votre travail vendez des foulard ou des habits pour les femmes et les enfants ou des livres ou des choses qui peuvent servir la communauté , on ne veux pas de nous dans les entreprises he bien qu a cela n,e tienne créons nos entreprises montrons que nous avons de l'idée et que nous sommes présentes dans cette socièté............

baraka2
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #8 le: Février 16, 2010, 14:20:12 »

j'ai justement une liste de boite de teleprospection qui accepte le hijeb (regio parisienne seulement) avec le nom des contacts à qui s'adresser etc mais la liste date dy il a trois ans environ donc mais c'est quand meme une bonne source, enfaite c'est justement dans ce genre de boite ou nous avons le plus de chance d'etre "acceptée " avec no hijeb , pkoi?ben parce que le client ou prospect est au tel donc il ne nous ve verra pas mais il est vrai aussi qu'il y a des entreprises qui acceptent jai une amie qui vien de trouver un poste dans un garage automobile elle y est secrétaire mashallah elle va au travail avec son hijeb et elle est seul dans son bureau et tout le monde est très respectuieux elle est jugée sur la qualité de son travail et non sur son apparence physique
mais c'est vrai que ca se fait de plus enplus rare des entreprises ou l'on peux trouver des postes qui nous acceptent...........je suis daccord avec les soeurs qui disent que parfois c'est une nécessité absolue pour avoir un deuxième salaire et quelle nont pas le choix de lenlever il ne faut pas les juger car ces't suffisament dure pour elle et en plus c tres dur psychologiquement jen parle en connaissance de cause pour l'avoir vecue
aujourdhui je travail de chez moi, pensez à créer votre entreprise les soeurs!!!!!!des statuts facilite la création d'entreprise il faut etre plus nombreuses inshallah et ca permet en travaillant de chez soi d'etre la pour s"occuper de la famille et de la maison et au moins pas de soucis avec le hijeb, je suis auto entreprenneuse je vend en gros des vetements pour enfants et bébé et bientot je vais faire mon site de vente en ligne de produits naturels orientaux et cosmetiques naturel pour mettre en avant le nigelle et tout ses dérivés et ses bienfaits , argan, siwak, huile d argan, nigelle en poudre, en huile en complement alimentaires ect pensez à monter votre petite entreprises y a tellement à faire et pourquoi pas allier votre dinn avec votre travail vendez des foulard ou des habits pour les femmes et les enfants ou des livres ou des choses qui peuvent servir la communauté , on ne veux pas de nous dans les entreprises he bien qu a cela n,e tienne créons nos entreprises montrons que nous avons de l'idée et que nous sommes présentes dans cette socièté............

baraka2
   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh oukhty  baraka c'est une bonne idée  MachAllah de travailler a son compte nous avons déja parlé de ce sujet en mainte reprise avec ma soeur pour vendre des voile des foulards et des jilbabs mais il nous faut un bon budjet  InchAllah qu'allah swt nous aide a créer notre propre entreprise et que nous puissions garder notre voile  amine amine amine en ce qui te concerne ma soeur  MachAllah tu as bien fait de monter ton entreprise qu'allah swt te préserve  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

miriam2
Invité
« Répondre #9 le: Février 16, 2010, 14:49:02 »

Allah e barik ma soeur pour tes duaa's
tu sais au départ tui n'es pas obligé d'avoir un gros budget et aussi les statut auto entreprenneur te facilite car si tu fasi aucun chiffre tu na rien a declarer donc rien à payer..............en tout cas je t'encourage vivement à te lancer inshALLAH surtout ton beau projet de vendre des hijeb on na tellement besoin même si il y a deja beaucoup de site en pret à porter musulman il n"y en a pas assez à mon gout et c'est une super idée
qu'allah , ta'aala vous facilite dans l'accomplissement de votre projet
 baraka
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #10 le: Février 16, 2010, 15:00:31 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka oukhty pour ton encouragement et ton dou3a  amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

miriam2
Invité
« Répondre #11 le: Février 16, 2010, 15:40:00 »

fik barakALLAH ma  Sourire Mouslima

Journalisée
khouth islam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Février 16, 2010, 20:14:09 »

salam alauykoum

pour j'ai une petite idée en tête et je veux vous la faire partager. je porte le voile depuis peu de temps, jai un bac en comptabilité, j'ai une bonne experience mais malheureusement je sais que je ne trouverai pas dans ma branche pour le moment je suis en congé parentale. et vu que nous avons acheté un appart les fins de mois vont être difficile donc je penses devoir aidée mon époux  pour les factures. j'ai l'intention de devenir nounou agrées, je sais que beaucoup de soeur cherche des nounou musulmane. voilà une idée de travail pour femme voilée.
qu'allah nous vienne en aide face a cette discrimination
Journalisée
miriam2
Invité
« Répondre #13 le: Février 16, 2010, 20:39:01 »

ma soeur c'est une très bonne idées et je te confirme beaucoup cherchent des nounous musulmanes car on a envie (si besoin de faire garder nos enfant)s qu il ssoient gardés par des personnes qui ont les meme valeurs et les meme principes de vies,je te souhaite la réussite dans ton projet mashALLAH
que dieu te facilite
Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #14 le: Mars 28, 2010, 13:48:02 »

Salam Alaykoum

Je vous répond un peu en retard   Cheesy  Soubhan' Allah je viens de tomber sur ce fil. Moi personnellement je porte le voile  MachAllah et je travaille je dois le retirer pour travailler mais  El Hamdoulilah allah est dans mon coeur et le resteras à jamais  InchAllah. Je m'attache tout les temps les cheveux  Soubhan' Allah je porte un col roulé et des vetements amples.  Soubhan' Allah si j'avais le choix je ne travaillerais pas mais  El Hamdoulilah allah lit dans les coeurs.

Journalisée

mariée
*dawa-islam*
Invité
« Répondre #15 le: Mars 30, 2010, 11:20:09 »

Salam Alaykoum les  Sourire Mouslima

pour les  Sourire Mouslima  si vous enlever votre hijjab vous pouvez laisser sur votre tête un grand bandeau
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle