Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche dou3a contre stresse et waswas  (Lu 23145 fois)
Oum Souleymane
Invité
« le: Février 02, 2010, 11:21:05 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je voulais vous demandez si vous connaissez des du3as pour enlever tout le stresse et le waswas !!

barak'Allahu fikum

« Dernière édition: Février 02, 2010, 11:21:28 par Nourya » Journalisée
-Zaid-
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 02, 2010, 12:30:26 »

Salam Alaykoum

On m'a conseillé cette invocation contre le stress, l'anxiètée, le soucis: "La Haoula wa la Khouwata Illa Billah"

Traduction mot à mot: il n'y a de force ni de puissance qu'en Allah.

J'epère que ca pourra t'aider inch'Allah

Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #2 le: Février 02, 2010, 14:38:11 »

bismillah

Baraka Allahou Fik akhi, et en fait c'est pour une personne qui est vraiment anxieuse au continue c'est pas que pour un moment ou quoi !! Sinon vous connaissez pas un remède issu de la médecine prophètique qui pourrait appaiser ses angoisses  InchAllah

baraka2

« Dernière édition: Février 02, 2010, 14:57:24 par Ahlul Sunna_13 » Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 02, 2010, 18:31:11 »

bismillah

Chapitre 34 - En cas de soucis et de tristesse

120 - "Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

Lien direct vers cette invocation : http://www.hisnulmuslim.com/index-page-chapitre-id_chapitre-34-lang-fr.html#120

121"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال

Allâhumma innî acûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-cajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalaci d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

Lien direct vers cette invocation : http://www.hisnulmuslim.com/index-page-chapitre-id_chapitre-34-lang-fr.html#121

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
salama93
Invité
« Répondre #4 le: Février 02, 2010, 18:46:52 »

Pour le waswas je dirais le verset du trône et pour le stress peut être essayer des tisanes.

Qu' allah apaise cette  Sourire Mouslima  amine

Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #5 le: Février 02, 2010, 18:46:56 »

bismillah

Baraka Allahou Fik my sisters OUm Hasna et Salama93 !!

Hafidakoum Allah

« Dernière édition: Février 02, 2010, 18:49:07 par Ahlul Sunna_13 » Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 02, 2010, 18:50:11 »

wa fiki barak Allahou oukhti ^^

Jazaka Lahou kheyran salama93

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
salama93
Invité
« Répondre #7 le: Février 02, 2010, 18:58:55 »

Hafidakoum Allah

baraka  mes  Sourire Mouslima

Désolé je sais pas quoi répondre à ça car je sais même pas ce que ça veut dire lol  Cheesy

Journalisée
oukthekhadija
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 02, 2010, 19:58:56 »

Bismillah I Rahman I Rahim,
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh chere soeur et frere

J'ai un boukin et  MachAllah il y a de nombreuse do3a et celle qui repond plus a ton fil mon frere
" ya hayyu ya qayyumu birahmatika astaghith"
et voici une autre
" la ilaha illa l-lahu l-halimu l-karimu.subhana l-lahi rabbi l-'arshi l-'azimi.alhamdu li-llahi rabbi l-'alamin

voila
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #9 le: Février 02, 2010, 20:13:18 »

baraka ma  Sourire Mouslima oum hasna

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Février 03, 2010, 07:37:43 »

wa fiki barak Allahou oukhti ^^

Journalisée

Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Février 03, 2010, 17:34:15 »

J'ai un boukin et  MachAllah il y a de nombreuse do3a et celle qui repond plus a ton fil mon frere
et voici une autre
" la ilaha illa l-lahu l-halimu l-karimu.subhana l-lahi rabbi l-'arshi l-'azimi.alhamdu li-llahi rabbi l-'alamin

voila

C'est quoi le nom du livre s'il te plait ^^ ?

Journalisée

Oum Souleymane
Invité
« Répondre #12 le: Février 03, 2010, 17:53:25 »

et voici une autre

voila

bismillah

Baraka Allahou Fik oukhty mais je peux avoir des sources !!

Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #13 le: Février 03, 2010, 17:53:25 »

Hafidakoum Allah

baraka  mes  Sourire Mouslima

Désolé je sais pas quoi répondre à ça car je sais même pas ce que ça veut dire lol  Cheesy

Quand on dit Jazak'Allahu khayran ou Allahi jazek bi khayr, tu réponds inchae Allah, wa Anti ( anta) min ahli l'jazae
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #14 le: Février 03, 2010, 18:38:28 »

D'accord  baraka ma soeur   InchAllah wa Anti  min ahli l'jazae  Wink Smiley

Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #15 le: Février 03, 2010, 20:47:19 »

bismillah

wa fik oukhty salama93 !!

Kiss

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Février 04, 2010, 07:22:08 »

Salam Alaykoum

Ibn Al Quaim écrit :Dans un hadith il est dit que lorsque le prophète  Salla-llah allahi wa salam avait un problème il recourait à la prière. La prière procure la fortune,préserve la santé,éloigne les maux,,revigore le coeur,égaie l'âme,élimine l'apathie,active les membres,assiste les forces,provoque le soulagement,nourrit l'esprit,illumine le coeur,sauvegarde les graces,repousse le chatiment,entraine la benediction,préserve du démon et rapproche du Seigneur.

En général la prière produit un effet surprenant dans la préservation de la santé du corps,du coeur et de leurs forces en les abritant des matières maléfiques. La personne prieur lorsque elle est atteint d'un fléau,d'un mal,d'une calamité ou d'une affliction,en souffre moins que toute autre personne est subira des conséquences moins nocives.

Il est connu que lorsque les esprits,l'âme et la nature se fortifient ,l'âme et la nature s'entraident pour repousser la maladie et la vaincre.

Ibn Majah rapporte d'après Abi Said Al Khoudri que le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:Lorsque vous vous rendez chez un malade distrayez-le et dissipez ses soucis car si ceci n'élimine pas le mal il calme son esprit".

Ces paroles reflètent un genre noble de remède qui est le recours aux paroles qui apaisent l'esprit du languissant et qui renforcent la nature raniment les forces, diffusent la chaleur instinctive en vue de repousser le mal ou de l'atténuer et c'est ce que le médecin cherche à produire.

L'égaiement du malade,l'apaisement de son coeur et la procuration de ce qui le réjouit exercent un effet miraculeux dans la cure et la lénification du mal Ceci insuffle aux âmes et aux forces une puissance nouvelle qui leur permet d'assister la nature à repousser le facteur délétère .Les gens ont observé plusieurs malades reprendre leurs forces à la vue de ceux qu'ils aiment et qu'ils chérissent et en s'entretenant avec eux.

Le prophète  Salla-llah allahi wa salam questionnait le malade sur son mal et la façon dont il le concevait .Il lui demandait également ce qu'il désirait posait sa main sur son front ou au milieu de sa poitrine. Invoquait Allah pour lui et lui prescrivait ce qui est profitable pour lui .Peut  être disait-il au malade:Sois sans crainte tu es purifie si Allah le permet.  Ceci se caractérise par la grâce parfaite et par l'habilité et l'adresse.(Médecine prophétique).

D'autre part,L'erreur de certains malades qui s'affolent lors du contact avec une épreuve,c'est le pessimisme qui est un poison mortel qui tue le coeur au même titre que l'âme ,rétrécit les poitrines,obscurcit la face de la vie,enlaidit sa beauté,multiplie ses peines et fait d'elle(la vie)une voie dans un désert redoutable où le sujet voit la mort à chaque pas déplacé et craint d'être délesté à tout moment .C'est pourquoi dans la vie on voit un désespéré se mettre dans un état d'agitation et de frayeur,ne sachant où poser les pieds,ni être sur de ses paroles.

Il est vrai que si le désespoir qui prend la personne lorsque les épreuves et les malheurs se succèdent et atteignent leur paroxysme chez la personne, chose qui n'est pas sans danger sur la foi sur la personne s'il se dit qu'il est musulman,car cette manière là ne fera que réduire sa confiance envers Allah,lui qui lui ordonne à juste titre de l'implorer tout en lui promettant une suite de sa part comme en témoigne ce verset Coranique:

"Et votre seigneur dit:Implorez moi et vous me trouverez à votre écoute".(40/60).Par conséquent, si une épreuve te touche, aie confiance en Allah et accepte sa sentence,car celui qui partir l'épreuve n'est que lui.
Imam Ibn Al Quaim a dit:dans son livre "Uddat Assabirine"(les provisions des endurants):

Chacun de nous est appelé à faire preuve d'"endurance envers certaines choses qu'ils n'aiment pas, soit de son propre gré, soit par contrainte. Le généreux est celui qui fait preuve d'endurance de son propre gré tout en sachant l'issue heureuse attendue de son acte au demeurant louable. Par contre l'être vil endure par contrainte car l'impatience rode autour de lui sans pour autant lui être utile en quoi que ce soit. D'ailleurs l'endurance est à l'image de celui qui s'attend d'un moment à l'autre à être toucher (épreuve)".

Ce qui reste à faire pour toute personne qui est touché par ces épreuves de maladies, de faire revivre sa foi par la pratique religieuse, avoir confiance en Allah qui voit et entend ses invocations. Qu'il sache aussi que tout mal qui l'atteint fait partie de la volonté d'Allah, qu’il ne doit pas se résigner à l'abandon mais plutôt chercher les causes qui le débarrasseront de sa tristesse et problèmes
.
Imam Ibn Al Qaim dit:Fait attention à ne pas laisser le démon prendre possession de tes pensées et de ta volonté. Il risque de nuire à ta santé morale par des pensées parasites.

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #17 le: Mars 20, 2013, 14:39:48 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah Allahou Akbar baraka2

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle