Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les hommes ont-ils le droit de porter les cheveux long ?  (Lu 5730 fois)
Haydar
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 01, 2010, 16:40:46 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam aleikoum

Je voudrais vous poser une question:
Voila, je viens de voir aux actualités un reportage concernant Hakimullah Mehsud, et je viens de voir que celui-ci avait les cheveux très long, bien en dessous des épaules et cou.
Cela n'est il pas haram pour un homme de les avoir aussi long?

Merci d'avance pour votre réponse, et merci aussi de ne répondre uniquement a cette question et non au sujet de Hakimullah Mehsud, car je pense que cela risque de faire polémique Wink
« Dernière édition: Février 01, 2010, 16:41:08 par Zahiya » Journalisée
Said2010
Invité
« Répondre #1 le: Février 01, 2010, 17:27:43 »

Salam aleikoum

Je voudrais vous poser une question:
Voila, je viens de voir aux actualités un reportage concernant Hakimullah Mehsud, et je viens de voir que celui-ci avait les cheveux très long, bien en dessous des épaules et cou.
Cela n'est il pas haram pour un homme de les avoir aussi long?

Merci d'avance pour votre réponse, et merci aussi de ne répondre uniquement a cette question et non au sujet de Hakimullah Mehsud, car je pense que cela risque de faire polémique Wink

Salam Alaykoum

Al Bourâ a aussi dit : « Je n’ai jamais vu quelqu’un homme aux cheveux longs et habillé en rouge plus beau que le Messager d’Allah. Ses cheveux tombaient très bas entre ses deux épaules qui était larges Il n’était ni court, ni long. » (Rapporté par At-Tarrmîdhi, 1646 qui a dit que dans ce chapitre a également été rapporté le hadith d’après Djabir ibn Samourata, Abi Rimthata et Abi Djouhaïfata et le présent hadith est’ beau’ et ‘authentique’.) Le sens du mot ‘limmatine’ est : des cheveux longs qui tombent sur le lobe de l’oreille.
Al Bourrâ a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) avait des cheveux qui arrivaient jusqu’au lobe de l’oreille. Je l’ai vu en habit rouge et je n’ai jamais vu quelqu’un plus beau que lui.» (Rapporté par Abou Dawoud ,4072, Ibn Madja ,3599) et authentifié par al-Albani dans le Sahih des Sunan d’Abou Dawoud, 768).

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 01, 2010, 18:14:43 »

MachAllah

Baraka Allahou Fik

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Juin 15, 2012, 13:27:27 »

Salam Alaykoum

Macha Allah wa Barak Allahou fik mon frère

Journalisée
soujoude
Invité
« Répondre #4 le: Janvier 29, 2014, 12:55:22 »

Salam Alaykoum

MachAllah Allahou Akbar  baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle